http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pourquoi les Mercedes sont elles en propulsion ?

Aller en bas 
+33
44=BZH
Carpediem
swicky
Mercotophe
Sefene
azertul
christophe0083
edis23
DAT
toulousain
JBART
Youlzi
Frisson
julien2
tibam13
VVorteXX
mimile
kisscoul
brunosacco
damien
masdem
wdb129
Michel
tony24
samMercedes
Marrot Dominique
lexus
4matic
François
tim32g
saddam874
Uncle'Benz
zorgulus
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 11762
Date d'inscription : 10/12/2005

Pourquoi les Mercedes sont elles en propulsion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Mercedes sont elles en propulsion ?   Pourquoi les Mercedes sont elles en propulsion ? - Page 4 EmptyLun 7 Sep - 19:46

Marrot Dominique a écrit:
Il y a une douzaine d'année, il a neigé et gelé pendant une quinzaine de jours sur Lyon, et j'ai roulé environ 1000 km la dedans avec ma W123 230 E, et bien aucun soucis, du pur bonheur cool

Je me rappel de cet hiver. J'étais piéton à l'époque. On avait aidé (avec un pote) un mec a se dépatouiller avec ça série 3 E30. En galère complet superlol C'était une sacré foire, déjà que quand il pleut les gens comprennent plus rien alos dès qu'il y a un peu de neige c'est la débandade superlol alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
antso
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 30/03/2009

Pourquoi les Mercedes sont elles en propulsion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Mercedes sont elles en propulsion ?   Pourquoi les Mercedes sont elles en propulsion ? - Page 4 EmptyLun 7 Sep - 21:06

O la la . Avec un E30 sur la neige c'est que du bonheur.
Toutes celle que j'ai eu , direct pont autobloquant. Comme ca je roulait toujours en travers.
Mon 560 aussi a l'autobloc. Cette hiver sur la neige j'ai trouvé ca assé fun.

pour les mordu des traction , éssayé donc de passé un rond point a plus de 120 . gasp!
Revenir en haut Aller en bas
WATFEU
membre newbie
membre newbie
WATFEU


Nombre de messages : 3
Age : 71
Localisation : LILLE
modèles possédés : GLK 200 CDI CLASS A
Date d'inscription : 12/02/2012

Pourquoi les Mercedes sont elles en propulsion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: GLK 200 CDI   Pourquoi les Mercedes sont elles en propulsion ? - Page 4 EmptyDim 12 Fév - 13:10

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum en recherchant des information sur l'efficacité du mode propulsion sur le GLK 200 cdi et l'avis des possesseurs de ce véhicule récent .
Je suis possesseur d'un GLK 200 à propulsion, blanc calcique, depuis juin 2011,ma femme roule en classe A depuis 2005 et nous n'étions pas d'accord au départ pour l'achat du GLK car elle à peur de le conduire par mauvais temps.
Personnellement je trouve mon véhicule infiniment agréable à conduire mais je n'ai pas encore roulé par temps neigeux par peur des glissades,certainement à cause de toutes les critiques que j'entends à ce sujet,pourtant j'étais un grand rouleur pendant plus de 42 ans.
Merci à ceux qui ont testé un véhicule identique par route neigeuse de me faire part de leur expérience.
Revenir en haut Aller en bas
zorgulus
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zorgulus


Nombre de messages : 3792
Localisation : Haut-Rhin --> Mulhouse
modèles possédés : W220/S500/1999 - S124/300TDT/1993 - W124/300D/1990 - Z750/2009 - Transit Westfalia/1989 - VW Polo/1983 - VW Polo/1986
Date d'inscription : 25/10/2008

Pourquoi les Mercedes sont elles en propulsion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Mercedes sont elles en propulsion ?   Pourquoi les Mercedes sont elles en propulsion ? - Page 4 EmptyLun 13 Fév - 8:34

WATFEU a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum en recherchant des information sur l'efficacité du mode propulsion sur le GLK 200 cdi et l'avis des possesseurs de ce véhicule récent .
Je suis possesseur d'un GLK 200 à propulsion, blanc calcique, depuis juin 2011,ma femme roule en classe A depuis 2005 et nous n'étions pas d'accord au départ pour l'achat du GLK car elle à peur de le conduire par mauvais temps.
Personnellement je trouve mon véhicule infiniment agréable à conduire mais je n'ai pas encore roulé par temps neigeux par peur des glissades,certainement à cause de toutes les critiques que j'entends à ce sujet,pourtant j'étais un grand rouleur pendant plus de 42 ans.
Merci à ceux qui ont testé un véhicule identique par route neigeuse de me faire part de leur expérience.

Bonjour,

Un "200" ? Oui oui donc pas de 4MATIC pour toi ( cobra ).

Si tu as peur de te retrouver dans le fossé, je te conseil d'aller sur un parking désert et enneigé le dimanche matin. Mets bien le G en travers et après essais de le faire "drifter" maintien en accélération dans les virages. Enfin pour finir tu prends un virage et quand le G part du cul, tu contre braques pour le remettre en ligne, dans des virages à gauche puis dans des virages à droite. Tu t’entraînes quoi ... ça te permettra de bien connaitre les réactions de ta caisse en sous-virage et en survirage.
Comme je l'avais expliqué sur le forum, à moi ça m'avais bien servi sur la route ...

D'ailleurs vas-y lorsqu’il y a suffisamment de neige car si il n'y en a pas assez tu te rendra vite compte que l'auto ne glissera pas mais gardera son adhérence. Et oui les pneus été (pas usés à la corde hein !) sont bien adhérents sur la neige.

Après je conseil à tous de pratiquer "l'essai glissade" avant de partir sur les routes "blanches" de matin. Arrivé à 50m du premier STOP sans personne derrière, à un vitesse 10km/h tu claque les freins progressivement ; si la caisse s’arrête sans ABS c'est bon, si l'ABS se déclenche super vite ça glissouille un max. Après entre ces 2 extrêmes il y a des nuances ... ça permet de bien adapter sa vitesse après (attention au pont et au passages sous forêts).
Trop de gens roulent à 40km/h au lieu de 90 juste à cause d'une petite pellicule de neige sur la route ! Pire : idem lorsqu'il y a une fine péllicule de neige sur le bas côté ( alcoolo ). C'est DANGEREUX !! Adapter sa vitesse ça ne veux pas dire rouler à 2 à l'heure au moindre flocon.

Après pour finir monte 4 pneus neige si tu veux te rassurer (toujours 4 hein ! pas 2 MAIS 4 !!).
trinqué


Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/zorgulus/
paulet
champion du monde
champion du monde
paulet


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 20/12/2008

Pourquoi les Mercedes sont elles en propulsion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Mercedes sont elles en propulsion ?   Pourquoi les Mercedes sont elles en propulsion ? - Page 4 EmptyLun 13 Fév - 10:24

4matic a écrit:
les propulsions ces pour les mecs, les tractions pour les fiottes,


Un peu comme l'essence et le mazout! cobra

Alors que pour une traction à mazout contre une propulsion à essence? jump jump
Revenir en haut Aller en bas
WATFEU
membre newbie
membre newbie
WATFEU


Nombre de messages : 3
Age : 71
Localisation : LILLE
modèles possédés : GLK 200 CDI CLASS A
Date d'inscription : 12/02/2012

Pourquoi les Mercedes sont elles en propulsion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Mercedes sont elles en propulsion ?   Pourquoi les Mercedes sont elles en propulsion ? - Page 4 EmptyLun 13 Fév - 10:25

Merci pour ces bon conseils,cela va me servir pour encore plus apprécier mon véhicule.
Je ne suis pas un conducteur novice mais l'expérience des inities à la conduite sur neige peux m'être très utile car je ne veux surtout pas casser mon nouveau jouet benzus .
Revenir en haut Aller en bas
foolek89
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2012

Pourquoi les Mercedes sont elles en propulsion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Mercedes sont elles en propulsion ?   Pourquoi les Mercedes sont elles en propulsion ? - Page 4 EmptyLun 20 Fév - 10:29

Invité a écrit:
Uncle'Benz a écrit:

Pour moi une Mercedes traction, c'est pas une Mercedes...

Tu vas pas te faire que des amis gasp!

Et comme réponses, on a déjà vu mieux que "c'est pour le fun", doit y avoir une raison plus technique je pense...

trinqué


c un peut ninp ske tu dit la, une bonne allemande c une propulsion une bonne merco c une propulsion,essaye de rattrapé une caisse de 1 tonne 4 en traction si elle par de l'avant bin c dan le talus ke tu va t’arrêter ,moi meme ki poséde un bmw c inconcevable d'avoir une traction sur cette gamme de produit.en sachant ke si tu décroche c aussi simple ke bonjour, un coup de rappel d'embrayage baisse de rapport = 10 metre en glisse et pas une égratignure c la ou se cache l'avantage jump et le plus grand avantage d'une propulsion c sa force sur-ce bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les Mercedes sont elles en propulsion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Mercedes sont elles en propulsion ?   Pourquoi les Mercedes sont elles en propulsion ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les Mercedes sont elles en propulsion ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» voila pourquoi les femmes sont nul en mecanique !
» Badges, chargeurs incompatibles... pourquoi les voitures électriques sont inutilisables
» Voila pourquoi mercedes est MERCEDES ET LE RESTERA
» Sécurité routière : Nouvelles mesures
» les voitures sont-elles aussi suceptible que les femmes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: