| Pourquoi les Mercedes sont elles en propulsion ? | |
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Auteur | Message |
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kisscoul membre d'honneur
Nombre de messages : 11762 Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: Pourquoi les Mercedes sont elles en propulsion ? Lun 7 Sep - 19:46 | |
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antso champion du monde
Nombre de messages : 620 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Pourquoi les Mercedes sont elles en propulsion ? Lun 7 Sep - 21:06 | |
| O la la . Avec un E30 sur la neige c'est que du bonheur. Toutes celle que j'ai eu , direct pont autobloquant. Comme ca je roulait toujours en travers. Mon 560 aussi a l'autobloc. Cette hiver sur la neige j'ai trouvé ca assé fun. pour les mordu des traction , éssayé donc de passé un rond point a plus de 120 . | |
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WATFEU membre newbie
Nombre de messages : 3 Age : 71 Localisation : LILLE modèles possédés : GLK 200 CDI CLASS A Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: GLK 200 CDI Dim 12 Fév - 13:10 | |
| Bonjour à tous, Je viens de découvrir ce forum en recherchant des information sur l'efficacité du mode propulsion sur le GLK 200 cdi et l'avis des possesseurs de ce véhicule récent . Je suis possesseur d'un GLK 200 à propulsion, blanc calcique, depuis juin 2011,ma femme roule en classe A depuis 2005 et nous n'étions pas d'accord au départ pour l'achat du GLK car elle à peur de le conduire par mauvais temps. Personnellement je trouve mon véhicule infiniment agréable à conduire mais je n'ai pas encore roulé par temps neigeux par peur des glissades,certainement à cause de toutes les critiques que j'entends à ce sujet,pourtant j'étais un grand rouleur pendant plus de 42 ans. Merci à ceux qui ont testé un véhicule identique par route neigeuse de me faire part de leur expérience. | |
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zorgulus membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3792 Localisation : Haut-Rhin --> Mulhouse modèles possédés : W220/S500/1999 - S124/300TDT/1993 - W124/300D/1990 - Z750/2009 - Transit Westfalia/1989 - VW Polo/1983 - VW Polo/1986 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Pourquoi les Mercedes sont elles en propulsion ? Lun 13 Fév - 8:34 | |
| - WATFEU a écrit:
- Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum en recherchant des information sur l'efficacité du mode propulsion sur le GLK 200 cdi et l'avis des possesseurs de ce véhicule récent . Je suis possesseur d'un GLK 200 à propulsion, blanc calcique, depuis juin 2011,ma femme roule en classe A depuis 2005 et nous n'étions pas d'accord au départ pour l'achat du GLK car elle à peur de le conduire par mauvais temps. Personnellement je trouve mon véhicule infiniment agréable à conduire mais je n'ai pas encore roulé par temps neigeux par peur des glissades,certainement à cause de toutes les critiques que j'entends à ce sujet,pourtant j'étais un grand rouleur pendant plus de 42 ans. Merci à ceux qui ont testé un véhicule identique par route neigeuse de me faire part de leur expérience. Bonjour, Un "200" ? Oui oui donc pas de 4MATIC pour toi ( ). Si tu as peur de te retrouver dans le fossé, je te conseil d'aller sur un parking désert et enneigé le dimanche matin. Mets bien le G en travers et après essais de le faire "drifter" maintien en accélération dans les virages. Enfin pour finir tu prends un virage et quand le G part du cul, tu contre braques pour le remettre en ligne, dans des virages à gauche puis dans des virages à droite. Tu t’entraînes quoi ... ça te permettra de bien connaitre les réactions de ta caisse en sous-virage et en survirage. Comme je l'avais expliqué sur le forum, à moi ça m'avais bien servi sur la route ... D'ailleurs vas-y lorsqu’il y a suffisamment de neige car si il n'y en a pas assez tu te rendra vite compte que l'auto ne glissera pas mais gardera son adhérence. Et oui les pneus été (pas usés à la corde hein !) sont bien adhérents sur la neige. Après je conseil à tous de pratiquer "l'essai glissade" avant de partir sur les routes "blanches" de matin. Arrivé à 50m du premier STOP sans personne derrière, à un vitesse 10km/h tu claque les freins progressivement ; si la caisse s’arrête sans ABS c'est bon, si l'ABS se déclenche super vite ça glissouille un max. Après entre ces 2 extrêmes il y a des nuances ... ça permet de bien adapter sa vitesse après (attention au pont et au passages sous forêts). Trop de gens roulent à 40km/h au lieu de 90 juste à cause d'une petite pellicule de neige sur la route ! Pire : idem lorsqu'il y a une fine péllicule de neige sur le bas côté ( ). C'est DANGEREUX !! Adapter sa vitesse ça ne veux pas dire rouler à 2 à l'heure au moindre flocon. Après pour finir monte 4 pneus neige si tu veux te rassurer (toujours 4 hein ! pas 2 MAIS 4 !!). | |
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paulet champion du monde
Nombre de messages : 661 Date d'inscription : 20/12/2008
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WATFEU membre newbie
Nombre de messages : 3 Age : 71 Localisation : LILLE modèles possédés : GLK 200 CDI CLASS A Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Pourquoi les Mercedes sont elles en propulsion ? Lun 13 Fév - 10:25 | |
| Merci pour ces bon conseils,cela va me servir pour encore plus apprécier mon véhicule. Je ne suis pas un conducteur novice mais l'expérience des inities à la conduite sur neige peux m'être très utile car je ne veux surtout pas casser mon nouveau jouet . | |
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foolek89 membre newbie
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 20/02/2012
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| Sujet: Re: Pourquoi les Mercedes sont elles en propulsion ? | |
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| Pourquoi les Mercedes sont elles en propulsion ? | |
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