http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Equilibrage discret nouvelles jantes

Aller en bas 
+6
tim32g
Frenchy
500sec
Michel
Marrot Dominique
gigi57
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gigi57
as du volant
as du volant
gigi57


Nombre de messages : 156
Age : 61
Localisation : 57
modèles possédés : C220CDI Break - W204
Date d'inscription : 01/05/2008

Equilibrage discret nouvelles jantes Empty
MessageSujet: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes EmptySam 13 Déc - 20:37

Bonsoir à tous

J'ai une petite question à poser aux pros au sujet de l'équilibrage de jantes. J'explique :

Pour la titine (W240) j'ai acheté des jantes alliage. Équipées des pneus et équilibrées, on voit maintenant d'horribles amas de plomb qui gâchent la vue. A un endroit, il y a même une double épaisseur de plombs collés les uns au dessus des autres.

Vous imaginez que cela fait bien moche sur des jantes neuves (pas d'origine Merco)

Mes questions :

- Coller tant de plomb, est-ce significatif d'un défaut de fabrication de la jante.
- Peut-on mettre un système de plombage plus discret derrière les branches pour que cela se voit moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equilibrage discret nouvelles jantes Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes EmptySam 13 Déc - 20:39

T'as une photo ???
Je viens aussi de changer de pneus, plombage derrière les branches, mais y'en a une qui en à 6 cm donc ça se voit toujours...mais bon c'est à l'intérieur...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10829
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Equilibrage discret nouvelles jantes Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes EmptySam 13 Déc - 20:43

Cela peut être un défaut de la jante, ou du pneu.
Pour l'équilibrage, il peut se faire de manière centrale, c'est à dire pas à l'extérieur + intérieur de la jante, mais au milieu. Et là ça ne se voit pas aime
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
gigi57
as du volant
as du volant
gigi57


Nombre de messages : 156
Age : 61
Localisation : 57
modèles possédés : C220CDI Break - W204
Date d'inscription : 01/05/2008

Equilibrage discret nouvelles jantes Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes EmptySam 13 Déc - 20:47

Je vais prendre une photo pour vous montrer les dégats gasp!
Revenir en haut Aller en bas
gigi57
as du volant
as du volant
gigi57


Nombre de messages : 156
Age : 61
Localisation : 57
modèles possédés : C220CDI Break - W204
Date d'inscription : 01/05/2008

Equilibrage discret nouvelles jantes Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes EmptySam 13 Déc - 21:15

Voilà quelques photos :

Equilibrage discret nouvelles jantes Tn_Jante_03

Equilibrage discret nouvelles jantes Tn_Jante_04

Existe-t-il d'autres systèmes de masselotte que ces vilaines bandes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equilibrage discret nouvelles jantes Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes EmptySam 13 Déc - 21:16

Il a quand même fallu mettre le paquet pour équilibrer gasp!

Tes jantes sans pneus sont-elles équilibrées ?
Revenir en haut Aller en bas
gigi57
as du volant
as du volant
gigi57


Nombre de messages : 156
Age : 61
Localisation : 57
modèles possédés : C220CDI Break - W204
Date d'inscription : 01/05/2008

Equilibrage discret nouvelles jantes Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes EmptySam 13 Déc - 21:18

C'est une très bonne question. Elles m'ont été livrées montées avec les pneus, donc impossible de savoir. J'ai la nette impression que ce n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equilibrage discret nouvelles jantes Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes EmptySam 13 Déc - 21:21

Comme dit plus haut, le défaut peut venir du pneu ou de la jante ou des deux. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Equilibrage discret nouvelles jantes Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes EmptySam 13 Déc - 21:30

Pour éviter cela, il faut tourner le pneu de 180° et refaire l'équilibrage.

Le mieux est de démonter le pneu et de vérifier si la jante est naturellement équilibrée. Dans le cas contraire et si il faut rajouter plus de 10g, retourner la jante chez le fabricant !

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Equilibrage discret nouvelles jantes Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Invité
Invité




Equilibrage discret nouvelles jantes Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes EmptySam 13 Déc - 21:33

salut ses les même jantes que moi apparemment
tu est en quel taille plus la taille de la jante est grosse plus tu a de risque d'avoir plus de plomb a mètre
toute les jantes même neuve et les plus haut de game on un déséquilibre
suivant les pneu l'équilibrage peux changer
mes bon mes jante en 19 " on moins de plombage que sa car la tes jante on on énorme plus de 10 gramme eux même des jante monté d'origine on souvent plus perso je dirait plus 40 gramme a 2 endroits max
Revenir en haut Aller en bas
gigi57
as du volant
as du volant
gigi57


Nombre de messages : 156
Age : 61
Localisation : 57
modèles possédés : C220CDI Break - W204
Date d'inscription : 01/05/2008

Equilibrage discret nouvelles jantes Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes EmptySam 13 Déc - 21:39

Je commence à douter sérieusement de l'équilibrage des jantes. Les pneus, je ne pense pas, ce sont ceux qui étaient montés sur les jantes d'origine et je n'avais pas un monticule de masselottes comme ici.

Je crois que je vais retourner chez le vendeur pour faire un contrôle d'équilibrage de la jante, pneu démonté.

Est-ce qu'un pneu "usé" (environ 8000Km) pourrait expliquer ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Equilibrage discret nouvelles jantes Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes EmptySam 13 Déc - 21:41

gigi57 a écrit:
Je commence à douter sérieusement de l'équilibrage des jantes. Les pneus, je ne pense pas, ce sont ceux qui étaient montés sur les jantes d'origine et je n'avais pas un monticule de masselottes comme ici.

Je crois que je vais retourner chez le vendeur pour faire un contrôle d'équilibrage de la jante, pneu démonté.

Est-ce qu'un pneu "usé" (environ 8000Km) pourrait expliquer ceci ?


Cela dépend de la façon dont est répartie dans le pneu les masses à équilibrer. On ne peut pas répondre à cette question ainsi !

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Equilibrage discret nouvelles jantes Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
gigi57
as du volant
as du volant
gigi57


Nombre de messages : 156
Age : 61
Localisation : 57
modèles possédés : C220CDI Break - W204
Date d'inscription : 01/05/2008

Equilibrage discret nouvelles jantes Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes EmptySam 13 Déc - 21:42

aurelien07 a écrit:
salut ses les même jantes que moi apparemment
tu est en quel taille ?

17" je n'ai pas changé par rapport à la monte d'origine, elle est juste un chouilla plus large 8 au lieu de 7,5.

Bon d'après vos infos, je pense que je vais tenter de faire rééquilibrer au moins la jante ayant le plus de plombs chez quelqu'un d'autre, histoire d'avoir un avis contradictoire
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10829
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Equilibrage discret nouvelles jantes Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes EmptySam 13 Déc - 21:52

Sur la photo, on arrive à compter 100 grammes de masselottes, c'est énorme blink
Elles sont déjà en position centrale, et il n'y a pas d'autre système à ma connaissance, dans cette position.
Regarde si le pneu est bien centré sur la jante, si il n'a pas été assez gonflé, il n'a pas "claquer", et ne s'est pas centré. On ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
gigi57
as du volant
as du volant
gigi57


Nombre de messages : 156
Age : 61
Localisation : 57
modèles possédés : C220CDI Break - W204
Date d'inscription : 01/05/2008

Equilibrage discret nouvelles jantes Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes EmptySam 13 Déc - 22:07

Je sais ce que je vais faire : c'est retourner voir le vendeur, je vais gagner mon temps plutôt que de bricoler moi même. C'est la première fois que je vois une cata pareille.
Revenir en haut Aller en bas
500sec
AMG director
AMG director
500sec


Nombre de messages : 5231
Localisation : ROUEN
modèles possédés : 500SEC;560SEC ,560SEL AMG ,280SL ,500sl ,
Date d'inscription : 07/04/2005

Equilibrage discret nouvelles jantes Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes EmptySam 13 Déc - 22:24

en ^principe faut jamais equilibré des jantes neuve sur des pneus neuf tout de suite.
faut rouler 50 kms puis les faire equilibré...
bon moi j'ai des AMG et j'ai aussi pas mal de plomb , comme toi mais pas deux couches , la premiere fois il m'avait coller les plomb derriere chaque branches donc invisibles , mais au bout de quelques jours je trouver un tremblement a 120 donc j'ai ete chez un autre qui me les a reequilibré c'est mieux mais je vois maintenant les plomb..
et plus tu met les plmob a l'interieur plus tu as de plomb...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Equilibrage discret nouvelles jantes Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes EmptySam 13 Déc - 22:32

Marrot Dominique a écrit:
Sur la photo, on arrive à compter 100 grammes de masselottes, c'est énorme blink
Elles sont déjà en position centrale, et il n'y a pas d'autre système à ma connaissance, dans cette position.
Regarde si le pneu est bien centré sur la jante, si il n'a pas été assez gonflé, il n'a pas "claquer", et ne s'est pas centré. On ne sait jamais.


Je vous laisse imaginer 100g sur une roue qui tourne 25 fois par seconde, cela génère une force centrifuge ENORME !!!!


Je viens de calculer pour mon SL, à 180 km/h, les roues tournent 25 fois/s !

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Equilibrage discret nouvelles jantes Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

Equilibrage discret nouvelles jantes Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes EmptyDim 14 Déc - 7:48

Citation :


Pour un défaut de 50 grammes déterminé par l’équilibreuse, cela représente une force perturbatrice répercutée sur l’axe de la roue de : 25 Kg à 100 Km/h et de 95 Kg à 200 km/h (source CEFM Michelin)
Pour 100 grammes, ce qui peut être courant sur les pneus et jantes laaaaaaaaaaarges, on mesure un balourd de : 48 kg à 100 Km/h et de 190 Kg à 200 Km/h..... à 300 Km/h, euh on sait pas Monsieur le @ des transports.


A lire....ici...très bien expliqué...

http://club.corrado.free.fr/general/pneu/pneu.htm
Revenir en haut Aller en bas
tim32g
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tim32g


Nombre de messages : 2583
Age : 53
Localisation : Gers
modèles possédés : C240T w203 Arocs 3240 type8x4
Date d'inscription : 24/02/2008

Equilibrage discret nouvelles jantes Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes EmptyDim 14 Déc - 8:25

Frenchy a écrit:
Citation :


Pour un défaut de 50 grammes déterminé par l’équilibreuse, cela représente une force perturbatrice répercutée sur l’axe de la roue de : 25 Kg à 100 Km/h et de 95 Kg à 200 km/h (source CEFM Michelin)
Pour 100 grammes, ce qui peut être courant sur les pneus et jantes laaaaaaaaaaarges, on mesure un balourd de : 48 kg à 100 Km/h et de 190 Kg à 200 Km/h..... à 300 Km/h, euh on sait pas Monsieur le @ des transports.


A lire....ici...très bien expliqué...

http://club.corrado.free.fr/general/pneu/pneu.htm

Très intéressant trinqué
Revenir en haut Aller en bas
gigi57
as du volant
as du volant
gigi57


Nombre de messages : 156
Age : 61
Localisation : 57
modèles possédés : C220CDI Break - W204
Date d'inscription : 01/05/2008

Equilibrage discret nouvelles jantes Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes EmptyDim 14 Déc - 9:32

Merci pour les infos Frenchy. Pour avoir discuté sur un autre forum, c'est décidé, demain je renvoie toute la marchandise furieux
Revenir en haut Aller en bas
MAP 13
directeur de course
directeur de course
MAP 13


Nombre de messages : 2054
modèles possédés : AIRBUS R 320
Date d'inscription : 25/01/2008

Equilibrage discret nouvelles jantes Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes EmptyDim 14 Déc - 9:45

Salut..
Je pense que c'est la meilleur chose a Faire.....Sur mon R monte en 19...Je pense pas en avoir autant...
Puis suite a la lecture du lien de Frenchy....cela engendre trop de force...
Revenir en haut Aller en bas
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

Equilibrage discret nouvelles jantes Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes EmptyDim 14 Déc - 9:55

Lorsque je suis allé faire installer les jantes/pneus hiver (16'), j'ai interrogé le mécanicien parce que sur les 17' les plombs sont à l'intérieur de la jante et sur les 16' ils sont à l'extérieur.
D'après ses dires à partir de 17 les plombs doivent toujours être à l'intérieur pour une question de force centrifuge et de porte à faux....voilà..j'en sais pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
gigi57
as du volant
as du volant
gigi57


Nombre de messages : 156
Age : 61
Localisation : 57
modèles possédés : C220CDI Break - W204
Date d'inscription : 01/05/2008

Equilibrage discret nouvelles jantes Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes EmptyDim 14 Déc - 12:23

Comme je prépare les jantes pour les retourner à l'expéditeur, j'ai pris le temps de refaire quelques photos de celle-ci. Mes observations :

- 2 jantes sont potables (acceptable)
- 1 aurait pu être mieux équilibrée
- 1 vraiment pourrie (celle de la photo)

Je milite plutôt pour un montage à la va vite. Sur les jantes acceptables, ce sont surtout les masses employées qui dénotent avec la couleur des jantes (grise foncé)

Equilibrage discret nouvelles jantes Tn_Jante_05

Equilibrage discret nouvelles jantes Tn_Jante_06

Equilibrage discret nouvelles jantes Tn_Jante_07

Equilibrage discret nouvelles jantes Tn_Jante_08
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10829
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Equilibrage discret nouvelles jantes Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes EmptyDim 14 Déc - 12:34

Le gars qui a équilibré les roues ne connait pas son boulot ! Il met des plombs face à face, donc les masses s'annulent, mieux vaux enlever des masselottes, que d'en rajouter en face gasp!
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
gigi57
as du volant
as du volant
gigi57


Nombre de messages : 156
Age : 61
Localisation : 57
modèles possédés : C220CDI Break - W204
Date d'inscription : 01/05/2008

Equilibrage discret nouvelles jantes Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes EmptyDim 14 Déc - 13:30

Marrot Dominique a écrit:
Le gars qui a équilibré les roues ne connaît pas son boulot ! Il met des plombs face à face, donc les masses s'annulent, mieux vaux enlever des masselottes, que d'en rajouter en face gasp!
trinqué

gasp! mdr là la remarque est percutante effectivement. A quoi sert de mettre une masse si on met un contre-poids de l'autre coté ? Strictement à rien comme tu le dis Dominique. On peut rajouter comme ça 5 étages de plombs en opposition que ça ne changerai rien à l'équilibrage de la roue gné?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equilibrage discret nouvelles jantes Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage discret nouvelles jantes   Equilibrage discret nouvelles jantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equilibrage discret nouvelles jantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SL 280 avec ses nouvelles jantes
» photos de mes nouvelles jantes sur mon etoile
» nouvelles photos du sl avec c'est jantes
» Nouvelles Jantes LED apres les "spinners" voici ce
» comment etre discret en mercedes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: