http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire?

Aller en bas 
+6
Aurélien
potret
WDBpassion
guy59
DAT
jean2510
10 participants
AuteurMessage
jean2510
conducteur
conducteur
jean2510


Nombre de messages : 73
Localisation : Petite Camargues
modèles possédés : 250 TD - 98
Date d'inscription : 07/04/2008

acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire? Empty
MessageSujet: acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire?   acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire? EmptyJeu 6 Nov - 15:02

je me la pose la questions quand nous dans le sud de la france nous n'avons pas de contact et que la distance est élevée??? ya t'il une réseau parmis nous??
des contacts sur le forum??
des pieges a eviter??

SA VOS LE COUT AU MOINS ??

MERCI
A+
JEAN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire? Empty
MessageSujet: Re: acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire?   acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire? EmptyJeu 6 Nov - 15:09

A mon avis, tu trouves chez nous des grosses cylindrées à prix bradés...

Ou t'as pas de tune pour suivre avec les taxes et les assurances ou t'as des tunes (du coup tu peux suivre avec les taxes et les assurances superlol ) et tu t'achètes du neuf...

En fait le marché de l'occase avec gros kiki doit être assez intéressant chez nous quand je vois parfois le prix d'un SL500 ou d'une S400CDI fou

Bon, on te les donne pas pour rien non plus trinqué
Revenir en haut Aller en bas
DAT
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
DAT


Nombre de messages : 511
Age : 54
Localisation : 76
modèles possédés : Ancien proprio de Mercedes 250 C 1970 et 2,5 16S 1990 ; Sans Etoile actuellement
Date d'inscription : 08/07/2007

acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire? Empty
MessageSujet: Re: acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire?   acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire? EmptyJeu 6 Nov - 15:14

Par expérience....pour avoir acheter en Allemagne et au Luxembourg...NE JAMAIS acheter une voiture sans l'avoir vu en vrai ! ni sur photos !!...et sans l'avoir soi même essayer ;

Il y a de véritables "pros" qui savent prendre les bonnes photos sous les bons angles, et qui font disparaitre par magie, les défauts des carosseries ;

Après la langue, est un obstacle si on la connait pas ou peu, et est un refuge pour le vendeur, qui peut se permettre de mal comprendre des questions très précises...et donc, de mal y répondre...

Donc, le déplacement, est pour moi, de rigueur, ou comme tu le dit, faire déplacer quelqu'un qui connait le modèle, pour un compte rendu ; mais même dans ce cas là, rien ne vaut son propre jugement ;
Revenir en haut Aller en bas
guy59
directeur de course
directeur de course
guy59


Nombre de messages : 2373
Age : 68
Localisation : Nord, Maroilles
modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car.....
Date d'inscription : 03/04/2008

acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire? Empty
MessageSujet: Re: acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire?   acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire? EmptyJeu 6 Nov - 15:33

Pour ma part, j'ai acheté en Belgique, mais je suis a la frontière .... regarde le site Pétrizot.com , j'ai vu un samedi la voiture que je cherchais depuis des mois, coup de fil pour savoir si toujours dispo..... rendez vous pris pour le lundi, essais, contrôle des papiers, le vendredi j'allais la chercher, les formalités sont très réduites depuis l'Europe, simple quitus fiscal (gratuit, a demander aux impôts), contrôle technique Français (passé avec les plaques Belges) certificat de conformité (125€), et carte grise obtenue sans problème.

Mais jamais d'achat sans essais!! ne pas se fier aux photos ...... je suis photographe installé dans le Nord ..... et on fait des merveilles avec Photoshop !!

@ + Guy
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire? Empty
MessageSujet: Re: acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire?   acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire? EmptyJeu 6 Nov - 17:37

salut
je t'envoi un MP jean
a+
Revenir en haut Aller en bas
potret
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
potret


Nombre de messages : 4583
Age : 57
Localisation : Vacances
modèles possédés : Actuels: R230+A209. Ex:2R129,ML55,2W208,W220,W203
Date d'inscription : 04/11/2006

acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire? Empty
MessageSujet: Re: acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire?   acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire? EmptyJeu 6 Nov - 18:15

Mon expèrience personnelle: j'ai acheté (revendu depuis) il y a un an et demi un SL 320 R129 dans une concession Mercedes dans le Nord de l'Allemagne, avec reprise de ma Mercedes (la même plus ancienne) immatriculée en France.
La négociation s'est faite par email. Comme j'achetais chez un très gros concessionnaire qui appartient à Daimler donc à Mercedes, j'ai même pas attendu de voir la voiture en vrai pour signer un compromis et même verer un accompte (attention...un tout petit accompte quand même, juste histoire de montrer qe j'avais vraiment l'intention de faire la transaction).
Ensuite petit voyage dans le nord de l'Allemagne, contact avec le vendeur.
Le lendemain la transaction était finie et les plaques "export" allemandes montées sur la voiture.

Je déconseille très fortement de faire pareil avec tout autre professionnel allemand qu'un gros et réputé concessionnaire Mercedes.
On voit beaucoup d'annonces allemandes qui sentent mauvais même vue d'ici...

Ensuite, au retour en France, l'immatriculation est simplissime. Perso, çà m'a pris deux jours pour avoir la voiture définitivement naturalisée française.

fete
Revenir en haut Aller en bas
http://lavoituredepotret.forumactif.fr/
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire? Empty
MessageSujet: Re: acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire?   acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire? EmptyJeu 6 Nov - 19:49

Les affaires sont nombreuses et très attractives sur mercedes.de A savoir que les anciennes comme les 124, 201 et 126 sont très chères, peu kilométrées et comme neuves, et de surcroît exposées dans les concessions pour les mises en vente. Tandis que les "modernes" sont parfois au prix de ces anciennes et vraiment très attractives. Pour tous modèles, garantie d'un an européenne... Ca compte !

Croyez moi, les affaires sont nombreuses sur mercedes.de et elles ont le mérite d'être sûres.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire? Empty
MessageSujet: Re: acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire?   acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire? EmptyJeu 6 Nov - 19:55

Pour ceux qui ne parlent pas allemand, voilà la procédure :

allez ici :
http://www.mercedes-benz.de/content/germany/mpc/mpc_germany_website/de/home_mpc/passengercars.flash.html

Viser le pointeur sans cliquer sur "Gebrauchtfharzeuge"

Dans le menu qui se déroule, allez sur "Suchen"

Ensuite, "Online-Suche starten "


Faites vos choix.


Nota : pour les anciens modèles, allez dans "Detailsuche" et dans le menu déroulant "Karosserieform & Klass", allez tout en bas pour cocher "Andere Modelle"....


Et là vous verrez de tout dont une 300SE avec plus de 600.000 Kms
Lien 1

Ou encore une 190E 2.0 comme neuve à 6000 € avec 99.000 Kms...
Lien 2







coucou
Revenir en haut Aller en bas
ftgo
membre
membre
ftgo


Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : 34 ( Béziers )
modèles possédés : SL 320 R129 + 300 GD Cabrio
Date d'inscription : 20/02/2006

acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire? Empty
MessageSujet: Re: acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire?   acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire? EmptySam 8 Nov - 11:14

Salut,
Je suis mandataire automobile mais je ne travaille normalement qu'avec Renault & Citroën Allemagne.
Toutefois, étant situé comme toi dans le sud de la France, n'hésites pas à me contacter si tu veux que je t'aide trinqué
à bientôt coucou
Revenir en haut Aller en bas
potret
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
potret


Nombre de messages : 4583
Age : 57
Localisation : Vacances
modèles possédés : Actuels: R230+A209. Ex:2R129,ML55,2W208,W220,W203
Date d'inscription : 04/11/2006

acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire? Empty
MessageSujet: Re: acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire?   acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire? EmptySam 8 Nov - 18:43

Pour compléter ce que dit Aurélien, on peut aussi rechercher sur Autoscout, en mode recherche avancée et en choisissant l'Allemagne comme pays de recherche. De nombreux concessionnaires Mercedes allemands passent des annonces sur ce support.
Sinon c'est exact que la sectione recherche de voiture d'occasion sur le site de Mercedes Allemagne est bien faite mais surtout elle est à jour......ce qui n'est pas toujours le cas de Mercedes France.

Pour résumer, de mon expèrience, les "meilleurs" supports pour rechercher une Benz d'occasion:

En France: La Centrale internet
http://www.lacentrale.fr/

En Allemagne: Mercedes internet et Autoscout
http://www.mercedes-benz.de


http://www.autoscout24.fr/Search.aspx?vis=1&pricefrom=1000&cy=F&page=1&maxresults=500&results=20&ustate=N&ustate=U&um=True&sort=price&zipc=F


Aux USA: ebay.com, quasi tous les grosses concessions y sont
http://motors.listings.ebay.com/_W0QQsocmdZListingCategoryList

Mais aussi le site officiel qui a une section recherche bien faite aussi
http://www.mbusa.com

fete

Je rajoute que, de mon expèrience aussi, on peut acheter en allemagne chez les gros concessionnaires Mercedes (souvent ils appartiennent directement à Mercedes) presque sans voir la voiture. Par contre chez pas mal d'indépendants il ne faut pas acheter....même en ayant vu la voiture.
J'exagère à peine.

fete
Revenir en haut Aller en bas
http://lavoituredepotret.forumactif.fr/
andré62600
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2010

acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire? Empty
MessageSujet: Re: acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire?   acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire? EmptyMar 2 Fév - 21:10

ftgo a écrit:
Salut,
Je suis mandataire automobile mais je ne travaille normalement qu'avec Renault & Citroën Allemagne.
Toutefois, étant situé comme toi dans le sud de la France, n'hésites pas à me contacter si tu veux que je t'aide trinqué
à bientôt coucou

bonsoir suis intéréssé par une aide car je désire acheter des véhicules les mettre aux normes francaises puis les revendre dans la limite du raisonable une aide de votre part serait un plus j ai déja fais cela pour une autre personne et je voudrais faire ca pour moi merci de votre aide cordialement andré
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire? Empty
MessageSujet: Re: acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire?   acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire? EmptyMar 2 Fév - 21:47


Salut et bienvenue ici trinqué

Tu rentres ici dans un forum de Mercedes-Benz, une communauté de passionnés où il est de bon ton de se présenter un minimum avant tout.

Je t'invite donc à lire ça :

https://mercedes-benz.forumactif.com/le-comptoir-f2/gentiment-se-presenter-petits-conseils-aux-nouveaux-t10233.htm

Dans ce forum comme dans la plupart, ce sont les règles de base pour faciliter son intégration. En plus ça donnera plus envie aux autres membres de répondre !

Merci par avance pour ta compréhension trinqué

La modération
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire? Empty
MessageSujet: Re: acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire?   acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire? EmptyMer 3 Fév - 14:06

il y a souvent de trés bonnes affaires en Afrique. il suffit juste de payer via WesternUnion. idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire? Empty
MessageSujet: Re: acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire?   acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acheter la voiture en Allemagne ou belgique - comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acheter voiture en allemagne
» Suivi de paquet en provenance d'Allemagne comment faire ?
» acheter un vito en allemagne
» Acheter des pièces en Allemagne
» acheter un véhicule Hors Taxes en Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: Annonces-
Sauter vers: