http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 vibrations importantes

Aller en bas 
+5
Michel
Marrot Dominique
Uncle'Benz
Frenchy
yeyeb
9 participants
AuteurMessage
yeyeb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
yeyeb


Nombre de messages : 85
Age : 64
Localisation : BORDEAUX
modèles possédés : E 320 CDI
Date d'inscription : 28/05/2007

vibrations importantes Empty
MessageSujet: vibrations importantes   vibrations importantes EmptyMar 21 Oct - 12:34

Bonjours
j'ai des vibrations tres importantes au freinage, elles s'amplifies avec la vitesse .
Pneus neuf disques et plaquettes neuves
Pas de jeu constaté sur le train avant, qui aurait une idée?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

vibrations importantes Empty
MessageSujet: Re: vibrations importantes   vibrations importantes EmptyMar 21 Oct - 13:38

Salut,

combien de kilomètres depuis le changement des éléments de freinage ?

Si c'est tout neuf, il faut le temps que les plaquettes se rodent un peu...

Sinon, voir s'il n'y a pas un étrier de grippé...ou si les moyeux ont bien été nettoyé avant repose des nouveaux disques...

coucou
Revenir en haut Aller en bas
yeyeb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
yeyeb


Nombre de messages : 85
Age : 64
Localisation : BORDEAUX
modèles possédés : E 320 CDI
Date d'inscription : 28/05/2007

vibrations importantes Empty
MessageSujet: Re: vibrations importantes   vibrations importantes EmptyMar 21 Oct - 14:10

les disques et les plaquettes sont neuves (- de 50kms) et je sent un leger tremblement au freinage et je crains que ça ne s'emplifie comme la derniere fois (disque changé apres 4000kms).
J'ai monté en prenant soin de nettoyer et graisser les coulisseaux d'etriers, ainsi que les moyeux.
Aucune des deux roues ne forcent apres freinage.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

vibrations importantes Empty
MessageSujet: Re: vibrations importantes   vibrations importantes EmptyMar 21 Oct - 14:43

J'espère que tu n'as pas eu à faire un freinage d'urgence sans avoir attendu les ~500 Km de rodage...

Sans ça, disque voilé à changer de nouveau gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibrations importantes Empty
MessageSujet: Re: vibrations importantes   vibrations importantes EmptyMar 21 Oct - 14:52

les coulisseaux d'étriers on t'il pas du jeu
sinon a tu pas un jeu a un roulement ou a une rotule voir un silenblov de triangle a vérifier de plus prés
il y a pas mal de chose a vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10830
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

vibrations importantes Empty
MessageSujet: Re: vibrations importantes   vibrations importantes EmptyMar 21 Oct - 22:23

Comme l'a signalé Frenchy, il faut regarder le nettoyage. Mais pas les coulisseaux, plutôt la portée du disque, à nettoyer à la brosse métallique et toile émeri, car si le disque ne porte pas bien, il tourne de travers.
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
yeyeb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
yeyeb


Nombre de messages : 85
Age : 64
Localisation : BORDEAUX
modèles possédés : E 320 CDI
Date d'inscription : 28/05/2007

vibrations importantes Empty
MessageSujet: Re: vibrations importantes   vibrations importantes EmptyVen 24 Oct - 21:30

ce soir j'ai essayé un freinage doux à 130km/h et rebelote vibrations tres importantes au volant.
J'ai verifié les roulements, les rotules et les silents bloc de bras avant, mais aucun jeux perceptible à la main ou visuellement.
Je ne vois pas d'ou ça peut bien venir.
Les roues ont été équilibré il y 6 mois .
J'ajoute que les disques precedent (neuf du mois de juillet "4500kms") etaient bleus sur l'interieur et l'exterieur ce qui laisse à penser que le freinage ce faisait de façon voilé et par ailleur sur un freinage d'urgence j'avais droit à un evanouissement des frein fou
Qui aurait une idée.
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10830
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

vibrations importantes Empty
MessageSujet: Re: vibrations importantes   vibrations importantes EmptyVen 24 Oct - 21:36

C'est quoi la marque des disques et plaquettes que tu as monté ?
Revenir en haut Aller en bas
yeyeb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
yeyeb


Nombre de messages : 85
Age : 64
Localisation : BORDEAUX
modèles possédés : E 320 CDI
Date d'inscription : 28/05/2007

vibrations importantes Empty
MessageSujet: Re: vibrations importantes   vibrations importantes EmptyVen 24 Oct - 21:38

disque MGA et plaquettes valeo
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10830
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

vibrations importantes Empty
MessageSujet: Re: vibrations importantes   vibrations importantes EmptyVen 24 Oct - 21:43

Pour les plaquettes, c'est bon, mais les disques ? aucune idée de la qualité, c'est peut-être là ton problème.
Saches que pour les frein, mercedes sont quasiment les moins chers du marché, alors préfères l'origine à des marques peu connues.
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

vibrations importantes Empty
MessageSujet: Re: vibrations importantes   vibrations importantes EmptyVen 24 Oct - 21:44

A mon avis, tu es bon pour changer de nouveau ces disques.

Comme le dit justement Uncle, un coup de patin plaquettes non rodées provoque un échauffement très localisé et voile immédiatement le disque...
(malheureusement vécu avec ma dernière 126 depuis les plaquettes sans amiante )

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
vibrations importantes Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
yeyeb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
yeyeb


Nombre de messages : 85
Age : 64
Localisation : BORDEAUX
modèles possédés : E 320 CDI
Date d'inscription : 28/05/2007

vibrations importantes Empty
MessageSujet: Re: vibrations importantes   vibrations importantes EmptyVen 24 Oct - 21:48

sur ces dernier disques je n'ai fait aucun freinage puissant, je soigne le rodage , et là j'ai testé pour voir mais sur un frainage sans effort et j'ai constaté les vibrations.
Les disques et plaquette m'ont couté 82€ avec une forte remise, je doute trouvé moins cher chez mercedes et je doute que ce soit un probleme de qualité materiel.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

vibrations importantes Empty
MessageSujet: Re: vibrations importantes   vibrations importantes EmptyVen 24 Oct - 22:18

Salut,

les coulisseaux c'est une chose...mais quid des pistons qui eux restent peut-être en pression après relâchement de la pédale... gasp!
Revenir en haut Aller en bas
wdb129
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
wdb129


Nombre de messages : 1119
modèles possédés : C220 CDI, E270 CDI, GLA220 CDI et 1 autre jouet
Date d'inscription : 29/02/2008

vibrations importantes Empty
MessageSujet: Re: vibrations importantes   vibrations importantes EmptyVen 24 Oct - 22:32

J'ai vécu la même chose sur mon ancienne 210 : les disques et le jeu de plaquettes de frein Avant devaient être remplacés.

J'ai acheté des disques adaptables d'origine Allemande (une bonne marque reconnue).

Belle erreur.

Comme toi, très rapidement, j'ai senti des aller/retour dans le volant lors de freinages tranquilles (arrivée à un feu rouge par exemple). Cela a amplifié... jusqu'à ce que j'en ai assez marre pour vérifier l'état de disques par un démontage des roues : rien de particulier à leur reprocher (sans comparateur, difficile de vérifier un éventuel voilage).

Bref, pour trouver la solution, j'ai acheté des disques d'origine M-B et depuis leur montage, plus aucun problème...

Il ne faut pas en déduire que l'adaptable est forcément mauvais mais pour le freinage, finalement, rien ne vaut l'origine. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

vibrations importantes Empty
MessageSujet: Re: vibrations importantes   vibrations importantes EmptyVen 24 Oct - 22:33

Frenchy a écrit:
Salut,

les coulisseaux c'est une chose...mais quid des pistons qui eux restent peut-être en pression après relâchement de la pédale... gasp!

Oui, si un piston ne relâche pas correctement, cela ne se sent pas mais fait excessivement chauffer le disque et.... hop !

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
vibrations importantes Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

vibrations importantes Empty
MessageSujet: Re: vibrations importantes   vibrations importantes EmptyVen 24 Oct - 22:34

wdb129 a écrit:
J'ai vécu la même chose sur mon ancienne 210 : les disques et le jeu de plaquettes de frein Avant devaient être remplacés.

J'ai acheté des disques adaptables d'origine Allemande (une bonne marque reconnue).

Belle erreur.

Comme toi, très rapidement, j'ai senti des aller/retour dans le volant lors de freinages tranquilles (arrivée à un feu rouge par exemple). Cela a amplifié... jusqu'à ce que j'en ai assez marre pour vérifier l'état de disques par un démontage des roues : rien de particulier à leur reprocher (sans comparateur, difficile de vérifier un éventuel voilage).

Bref, pour trouver la solution, j'ai acheté des disques d'origine M-B et depuis leur montage, plus aucun problème...

Il ne faut pas en déduire que l'adaptable est forcément mauvais mais pour le freinage, finalement, rien ne vaut l'origine. coucou



Je suis entièrement d'accord en ce qui concerne le freinage ...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
vibrations importantes Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
yeyeb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
yeyeb


Nombre de messages : 85
Age : 64
Localisation : BORDEAUX
modèles possédés : E 320 CDI
Date d'inscription : 28/05/2007

vibrations importantes Empty
MessageSujet: Re: vibrations importantes   vibrations importantes EmptySam 25 Oct - 11:13

La chronologie:

Novembre 2007 "151710kms":je change les plaqettes de freins (les freins manquent de mordant, plaquettes mercedes remplacé par des LUCAS); Par la meme occasion je change les roulements de roues (cause bruit) il s'averera que le bruit venait des pneus.

Apres rodage des plaquettes le vehicule à retrouvé son mordant au freinage.

Mai/juin 2008; j'ai des tremblements au freinage, les disques ayant une cote d'usure, je pense qu'ils sont hs et voilés.

Juillet 2008 "160900kms": Je remplace les disques mais pas les plaquettes; je rode l'ensemble le freinage est bon mais je perçois un leger tremblement qui iras de pire en pire.
Apres quelques freinage appuyé, je constate que rien ne vas plus, evanouissement et durcissement des freins, je demonte , les disques sont bleu sur deux bandes
*En partant du centre du disque "goujons de roue" une premiere bande bleu,et une autre en haut du disque, ce qui semble indiqué un voile.

Semaine derniere "164200": Je change les disques et plaquettes (disques MGA plaquettes VALEO), rodage et hier soir sur l'autoroute je freine à environ 130 km/h (freinage progressif et appuyé) et rebelote tremblement.

Les tremblements s'accroissent avec la force du freinage et sont du meme genre que ceux produit quand les roues sont mal ou pas equilibrées.

Pas de silent bloc; roulement ou rotules ayant du jeu, "verification manuelle et visuelle" et pas de tremblement en dehors du freinage, elle ne tire ni à gauche ni à droite meme au freinage.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

vibrations importantes Empty
MessageSujet: Re: vibrations importantes   vibrations importantes EmptySam 25 Oct - 11:19

Aïe tu es bon pour rechanger le tout pasdebol

Ne mégote pas, file chez MB. Change les disques ET plaquettes (on peut changer des plaquettes sans changer les disques mais pas le contraire!).

Attention ensuite au rôdage, et ce sera enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
yeyeb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
yeyeb


Nombre de messages : 85
Age : 64
Localisation : BORDEAUX
modèles possédés : E 320 CDI
Date d'inscription : 28/05/2007

vibrations importantes Empty
MessageSujet: Re: vibrations importantes   vibrations importantes EmptySam 25 Oct - 11:41

rechanger le tout, bouhou
Si j'etais certain que ça regle le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

vibrations importantes Empty
MessageSujet: Re: vibrations importantes   vibrations importantes EmptySam 25 Oct - 12:47

Salut,

démonte tes plaquettes, et regarde les pistons...

Repousse les manuellement avec une pince multiprise, en prenant soin de ne pas abîmer les caches-poussière, remet une seule plaquette en place, et demande à un tiers d'appuyer doucement sur la pédale de frein...de ton côté, regarde comment agissent les pistons.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

vibrations importantes Empty
MessageSujet: Re: vibrations importantes   vibrations importantes EmptySam 25 Oct - 13:09

C'est vrai que si le piston déconne dans l'étrier gasp!
Revenir en haut Aller en bas
savpub
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 207
modèles possédés : W203 320 cdi 7gtronic 2005/W115 200e
Date d'inscription : 16/01/2010

vibrations importantes Empty
MessageSujet: Re: vibrations importantes   vibrations importantes EmptyMer 22 Jan - 16:50

Bonjour

le problème a était résolu ?
Revenir en haut Aller en bas
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6666
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

vibrations importantes Empty
MessageSujet: Re: vibrations importantes   vibrations importantes EmptyMer 22 Jan - 17:58

Depuis plus de 5 ans j'espère bien ....  superlol 
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

vibrations importantes Empty
MessageSujet: Re: vibrations importantes   vibrations importantes EmptyJeu 23 Jan - 1:29

je trouve cela insupportable. On s'échine à renseigner et on n'a pas de retour....  banghead 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vibrations importantes Empty
MessageSujet: Re: vibrations importantes   vibrations importantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vibrations importantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles de français, sont importantes !
» Hausses importantes des matières première , l'inflation qui ne dit pas son nom est en cours
» pb de vibrations
» Vibrations "intérieures" sur 109 CDI
» Vibrations C200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: