Bonjour
Possesseur d'un Vito 109 CDI de 2007, 155000 kms, je viens solliciter votre expérience car je cale..
Je vais essayer de décrire les symptômes :
J'entends depuis environ 1000 kms une forte vibration (plutôt métallique) que je ressens au niveau de la banquette lorsque j’accélère normalement, et ce de 10km/h environ jusque 100 environ. Au delà de cette vitesse, la vibration est beaucoup moins présente même en accélération. En appuyant plus fort sur l’accélérateur, toujours dans cette plage de vitesse, cette vibration est beaucoup moins forte pour ne pas dire inexistante . A vitesse stabilisée, pas de vibration (en tout cas la vibration s’arrête lorsque je relâche l’accélérateur (quoique je commence à la sentir mais c'est très faible). Pas de vibration dans le volant ni le levier. En me plaçant derrière la banquette et en faisant conduire madame, j'ai vraiment l'impression que cette vibration vient de sous la banquette, et pas de l'avant ou de l'arrière ou des roues. Les pneus ont 5000 kms environ (les 4 changés en même temps). Mon mécano vient de changer les 2 SB de la barre stabilisatrice car il a vu en plaçant le vito sur un pont qu'ils étaient nazes : plus de "clong" dans les nids de poules mais tjs cette p.... de vibration.
Le bruit ressemble un peu à une crécelle qui ne tournerait pas très vite et ce bruit apparait donc dès que je me mets en route, aussi bien en ligne droite qu'en virage pourvu que j’accélère
J’espère avoir été assez clair et vous remercie par avance de votre aide avant d'aller voir un concess Merco (ma planche à billets de fonctionne plus !!)
Christophe