http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mercedes et le sens de l'acceuil

Aller en bas 
+15
usman
spinelli léo
benzdreamer
Frisson
orson
Michel
VVorteXX
POICCARD
Benzcar
420SEC
itano
Fujiko
François
damien
miniman62
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
benzdreamer
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/09/2006

Mercedes et le sens de l'acceuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes et le sens de l'acceuil   Mercedes et le sens de l'acceuil - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 21:21

bonsoir moi j'ai un de mes élèves de BTS commerce en alternance qui travaille chez mercedes comme vendeur de voiture depuis plus d'un an et bien il n'y connait pas grand chose en modèle, technique et en historique merco. Il reçoit régulierement de la doc collaborateur pour rester à la page.
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12189
Date d'inscription : 01/12/2004

Mercedes et le sens de l'acceuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes et le sens de l'acceuil   Mercedes et le sens de l'acceuil - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 21:23

Fujiko a écrit:
A la concession Saga d'Angers l'accueuil est plutot bon, cependant être une femme rends souvent les vendeurs plus polis en particulier si on est souriante.

Mercedes et le sens de l'acceuil - Page 2 7380-47

Le sourire ne fait pas tout !!!

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Mercedes et le sens de l'acceuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes et le sens de l'acceuil   Mercedes et le sens de l'acceuil - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 21:56

bensoltane a écrit:

C'est parce qu'ils ont vu débarquer la caravane, ca leur a fait peur superlol superlol superlol

Malheureusement,
A cette époque là ont avais plus l'ancienne et ont avait cette nouvelle caravane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
spinelli léo
champion
champion
spinelli léo


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : colombes (92)
modèles possédés : golf mk4 tdi 100 match 2002
Date d'inscription : 20/12/2007

Mercedes et le sens de l'acceuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes et le sens de l'acceuil   Mercedes et le sens de l'acceuil - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 21:23

t'inquite , il leurs faut le temps durant mon stage il me regardais tous bizarment mais aprés il s'i font je leurs posait des tas de question au debut sa les genait limite si je devait pas aller me faire voir . le lendemain pareil mais un peut moins puis aprés voila il mon invité au resto ...
Revenir en haut Aller en bas
usman
directeur de course
directeur de course
usman


Nombre de messages : 2645
Age : 34
Localisation : Toulouse
modèles possédés : S203 200cdi 2002 / ML W164 320 CDI
Date d'inscription : 16/09/2007

Mercedes et le sens de l'acceuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes et le sens de l'acceuil   Mercedes et le sens de l'acceuil - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 21:37

Vraiment, ce genre de chose me frustre mais grave !!!

Petite anecdote, lorsque je travaille au resto de mon père, il arrive parfois qu'il y ai des pannes de la machine à CB, ou de la ligne téléphonique (le terminal étant branché sur cette ligne téléphonique).

Dans le service du midi, il y'a parfois des jeunes hommes qui se pointent avec leurs costume-cravatte, c'est classe c'est sûr. Le truc, c'est qu'ils sont capables de te faire chier pendant tout le service, type "j'ai du blé, je demande ce que je veux !", mais dès que tu leurs annonce que la machine à CB ne marche pas, ces mecs n'arrivent même pas à retrouver 10€ dans leurs poches !!! gasp!


Une fois, j'ai vu un client arriver justement en Jean, T-Shirt A.idas, et tongues. Il m'a fais pas mal de demandes certes, gentiment. Il me paye avec un billet de 500€ froissé et plié comme si c'était un ordinaire billet de 5€ (1ère fois de ma vie qu'on me paye avec un billet de 500). A la fin: 20€ de pourboire (ce qui est énorme !!!!). Je l'ai vu repartir avec un Range Rover Sport Supercharged !!!!! what? what? what?

J'ai pu tirer une conclusion: NE JAMAIS JUGER A L'APPARENCE !
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Mercedes et le sens de l'acceuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes et le sens de l'acceuil   Mercedes et le sens de l'acceuil - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 21:59

Mais tu sais usman, tant mieuuuuuuuuux qu'on "nous" prenne pour des crève-la-dalle parfois, ç'est valable pour les autre boutiques, au moins on ne nous harponne pas afin de nous vendre le diable, moi j'aime prendre mon temps pour regarder, pas que ça colle aux basques nonnon
Revenir en haut Aller en bas
usman
directeur de course
directeur de course
usman


Nombre de messages : 2645
Age : 34
Localisation : Toulouse
modèles possédés : S203 200cdi 2002 / ML W164 320 CDI
Date d'inscription : 16/09/2007

Mercedes et le sens de l'acceuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes et le sens de l'acceuil   Mercedes et le sens de l'acceuil - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 22:11

Tout à fait d'accord avec toi Benzcar. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Vingt cent
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2894
Date d'inscription : 16/11/2006

Mercedes et le sens de l'acceuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes et le sens de l'acceuil   Mercedes et le sens de l'acceuil - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 23:26

Moi qand un vendeur chez Mercedes me regarde de haut, je me demande en quoi il roulait, lui, quand il avait 25 ans, âge de ma première Mercedes une w202. superlol

C'est un peu comme dans les magasins de fringues pour fille. T'a toujours la petite pétasse qui te prends de haut et qui doit gagner 800 euros par mois superlol

Faut en rigoler de tout ça, l'essentiel c'est ce qu'on est et ce qu'on a.... fou
Revenir en haut Aller en bas
CLS92
champion des champions
champion des champions
CLS92


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 12/01/2006

Mercedes et le sens de l'acceuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes et le sens de l'acceuil   Mercedes et le sens de l'acceuil - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 17:00

damien a écrit:
ce n'est pas vrais partout...
mais néanmoins etre pris de haut n'est pas agréable d'autant plus que souvent leurs commerciaux ne roulent pas eux meme en mercedes hormis celles de la concession ! superlol
et certains devraient d'autant moins la ramener car ils viennent souvent de chez Renault, peugeot etc.... ce sont trop souvent des vendeurs de voitures pas des vendeurs de Mercedes !
Ils ne connaissent souvent rien à l'histoire des modeles et aussi tres mal les modèles vendus ! A coté de ça t'as les vendeurs passionnés qui eux savent et sont au top mais se font rare hélas.

+1 tout a fait vrai !

une foix yen a un qui m'a tenue tète en me disant que la classe E 400CDI n'avais jamais éxisté en 260 cheveaux ...
Revenir en haut Aller en bas
scalou
champion du monde
champion du monde
scalou


Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : Ici et ailleurs
modèles possédés : C 36 AMG w202 w202 c220 cdi(vendue sans regret) et puis Corbi la w124 break 4 matic 300 turbo D, BMW X5 (vendu) Discovery 3 auto RR Vogue v8 4.4l
Date d'inscription : 02/06/2006

Mercedes et le sens de l'acceuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes et le sens de l'acceuil   Mercedes et le sens de l'acceuil - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 9:39

un jour, dans une concession mercedes parisiène, j'était en train de regarder la nouvelle mercedes du moment quand un mec entre (short en jeans coupé aux ciseaux, sandalettes cheveux long mais propre)et ........................renault 12 break usée jusqu'à la corde.

les 3 guss de vendeur passe devant lui sans le voir jusqu'au moment ou une vendeuse est allée vers lui et lui demande si elle pouvait faire quelque chose pour lui.
ils étaient devant une E500 w 124. le gars dit à la fille:
-je la prends!!!!!
-la fille réponds, venez on va passer dans mon bureau pour monter le dossier.
-pas besoin de credit réponds le gars je la paye cash et je la veut tout de suite.
il à attendu la voiture et est repartit avec.

les guss en costard avaient la haine furieux furieux furieux furieux furieux

le gars avait gagné le gros lot du loto et voulais se faire plaisir. il était venu chez mercedes car il venait de se faire foutre dehors de chez BMW.

voila pour l'histoire.

j'ai toujours été bien reçu chez mercedes ils étaient admiratifs de ma 116 mais ils conaissait cette voiture pour en avoir vendus dans les années 70
maintenant c'est vrai que c'est souvent des jeunes qui ne connaissent que les nouveaux modèles.

j'achète mes pièces en concession mais je bricole moi même. je suis sur au moins de ce qui a été fait superlol superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Mercedes et le sens de l'acceuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes et le sens de l'acceuil   Mercedes et le sens de l'acceuil - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 18:24

Ok pour l'accueil même si j'ai aussi toujours été bien reçu, ça dépend des concess. Par contre niveau service y'a quand même une qualité qu'il faut saluer même quand on a pas la toutedernièrecaissebardéed'optionsetgarantie5ans alcoolo

Exemple qu'on est beaucoup à apprécier, la fourniture de quasiment toutes les pièces pour tous les modèles, le plus souvent en 48h. Oui ca peut coûter cher, mais pouvoir retrouver jusqu'à la plus petite pièce en plastoc à 5centimes sur une voiture de +30ans c'est pas gagner chez les conccurents.

Autre exemple : ma voiture est tombée en panne la semaine dernière. L'assurance m'a laissé en plan parce que j'étais qu'à seulement 17kms de chez moi furieux (assurance de merde fuck ). Coup de fil à une concess mercedes qui m'avait déjà dépanner, ils me donnent le numéro de mercedes assistance, 1/2heure après la dépanneuse était là pour remorquer la voiture au garage mercedes de mon choix. Dans la foulée le garage prends la voiture et me prête une Smart que j'ai gardée 4 jours complets (20€/jours, plus que raisonnable). Je précise que c'était un soir de semaine à 18h preuve Le lendemain 9h30 appel du garage pour me fournir le devis des réparations cool
La même semaine, la toyota de mon père est tombée en panne sur l'autoroute, joint de cucu à priori olala Dépannage par l'assurance (c'est arrivé à 56kms du domicile cool furieux ). Qui n'ont pas voulu l'amener là ou on le souhaitait furieux donc remorquage à nos frais par un dépanneur direction une conces toyota. Appel pour le près d'une voiture le temps de connaitre la panne : "ah non pas possible avant 15j minimum, appeler l'assistance". Appel de l'assistance, à peine 40min d'attente au tél furieux 15min de blabla pour finalement nous annoncer que la voiture n'étant pas sous garantie on n'avait pas le droit à une voiture de prêt blink Ca fait 1 semaine et la voiture est toujours chez toyota où elle n'a toujours pas été diagnostiquée cool

Pour rappel j'ai une 190E de 1988
Mon père à (avait?) une carina 2 de 1991
Les 2 ne sont pas entretenues en concession évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Mercedes et le sens de l'acceuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes et le sens de l'acceuil   Mercedes et le sens de l'acceuil - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 18:52

Bien vérifier sur son contrat la partie "déppannage et assistance", et notamment ce fameux rayon kilométrique dans lesquel la dépanneuse est habilitée à chercher et amener le véhicule en panne.. gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercedes et le sens de l'acceuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes et le sens de l'acceuil   Mercedes et le sens de l'acceuil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercedes et le sens de l'acceuil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chéri , je me sens rajeunir !!
» Nouveau Breton chez mercedes
» Je sens qu'un jour je vais me lâcher complet
» Sens montage connecteur airbag conducteur / Vito classe V230 Td
» Will Dijonnais et nouveau propriétaire Mercedes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: