http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mercedes et le sens de l'acceuil

Aller en bas 
+15
usman
spinelli léo
benzdreamer
Frisson
orson
Michel
VVorteXX
POICCARD
Benzcar
420SEC
itano
Fujiko
François
damien
miniman62
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miniman62
membre
membre
miniman62


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : 62-95
modèles possédés : Je suis grand! W124 E300 Turbo-D
Date d'inscription : 20/08/2007

Mercedes et le sens de l'acceuil Empty
MessageSujet: Mercedes et le sens de l'acceuil   Mercedes et le sens de l'acceuil EmptyMar 14 Oct - 13:24

Un grand cri de ras la casquette concernant l'hospitalité des commerciaux mercedes, d'autant plus au mondial de l'auto: Un très mauvais sentiment de rejet lors du salon de l'auto à Paris où je me suis rendu jeudi 09; voulant des renseignements sur la CLC en diesel et envisager un essai j'ai été reçu comme un malpropre avec un dédain certain quant à ma tenue vestimentaire: jean et baskets; t-shirt parole de ch'ti. Le tout propre. J'ai eu droit au même mépris que lorsque je vais chez Mercedes avec ma W124; ces gens me regardant avec un sourire suffisant quand je dis que je roule en W124 du style : "t'es gentil mais t'as pas les moyens". L'habit ne fait pas le moine; ça ils n'ont toujours pas compris. Au final, puisque je ne les interesse pas, je vais continuer à faire entretenir mon étoile dans les réseaux parallèles, et me console en me disant que même si je casse la tirelire pour une W204, je serai traité comme un chien dans quelques années. Ca me conforte à rester en W124 et pour le jour où je viendrai à la changer, SI je reste chez mercedes, je me dirigerai à nouveau chez un particulier qui se fout pas mal de ma tenue du moment que je paie cash et que je sais ce que j'achète. Conclusion: un grand coups de GUEULE contre la firme à l'étoile de ce côté ci de nos frontières en espérant que les échos que j'ai eu du côté Belge et Allemand soient avérés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes et le sens de l'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Mercedes et le sens de l'acceuil   Mercedes et le sens de l'acceuil EmptyMar 14 Oct - 13:28

Je n'ai pas eu ce genre de réaction aux concessions Mercedes dans lesquelles je me rends.

Quand la phase II de la W210 est sortie, j'ai pu essayer une E270CDI, j'ai essayé aussi une C250 TD W202, sans aucun soucis.
Par contre l'accueil mécanique peut être variable selon les concessions.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Mercedes et le sens de l'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Mercedes et le sens de l'acceuil   Mercedes et le sens de l'acceuil EmptyMar 14 Oct - 13:33

ce n'est pas vrais partout...
mais néanmoins etre pris de haut n'est pas agréable d'autant plus que souvent leurs commerciaux ne roulent pas eux meme en mercedes hormis celles de la concession ! superlol
et certains devraient d'autant moins la ramener car ils viennent souvent de chez Renault, peugeot etc.... ce sont trop souvent des vendeurs de voitures pas des vendeurs de Mercedes !
Ils ne connaissent souvent rien à l'histoire des modeles et aussi tres mal les modèles vendus ! A coté de ça t'as les vendeurs passionnés qui eux savent et sont au top mais se font rare hélas.

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Invité
Invité




Mercedes et le sens de l'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Mercedes et le sens de l'acceuil   Mercedes et le sens de l'acceuil EmptyMar 14 Oct - 13:35

C'est surtout que les gars qui sont sur les salons, on leur bourre le crâne en leur faisant miroiter des commissions sur vente, donc ils préfèrent taper dans le papy en costard qui paiera cash sa classe S, que le mec "lambda" qui arrive en jean tshirt juste pour avoir une doc et poser ses fesses sur le nouveau faux-cuir.
Même si au final, c'est probablement ce même "lambda" qui signera un bon de commande avec toutes ses petites économies....
C'est dommage car on perd un peu certains intérêts.....à une époque pas si lointaine, on avait droit au champagne à la livraison d'un modèle (même d'occaz), et la voiture nickel de chez nickel (nettoyée etc...) en sortie de révision.
Maintenant ca devient un peu l'usine....et tu peux toujours courir pour retrouver des tapis propres après une vidange....même sur une bagnole qui côte encore pas loin de 40k€.....
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

Mercedes et le sens de l'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Mercedes et le sens de l'acceuil   Mercedes et le sens de l'acceuil EmptyMar 14 Oct - 13:46

Quel plaisir d'aller chercher un CLS neuf avec des tongs !!!

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
Invité
Invité




Mercedes et le sens de l'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Mercedes et le sens de l'acceuil   Mercedes et le sens de l'acceuil EmptyMar 14 Oct - 13:47

François a écrit:
Quel plaisir d'aller chercher un CLS neuf avec des tongs !!!

François

Oui, mais des tongs en croco, c'est un minimum cobra cobra
Revenir en haut Aller en bas
Fujiko
membre
membre
Fujiko


Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Angers/Xi-An/Yokosuka
modèles possédés : A 180 CDI 2009
Date d'inscription : 11/10/2008

Mercedes et le sens de l'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Mercedes et le sens de l'acceuil   Mercedes et le sens de l'acceuil EmptyMar 14 Oct - 13:50

A la concession Saga d'Angers l'accueuil est plutot bon, cependant être une femme rends souvent les vendeurs plus polis en particulier si on est souriante.
Revenir en haut Aller en bas
itano
pilote d'élite
pilote d'élite
itano


Nombre de messages : 249
Age : 43
Localisation : paris
modèles possédés : 200 cdi cvt elegance (vendue, snif). Maintenant: les voitures de mon patron.
Date d'inscription : 02/10/2007

Mercedes et le sens de l'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Mercedes et le sens de l'acceuil   Mercedes et le sens de l'acceuil EmptyMar 14 Oct - 13:55

Il y a toujours "des bons et des moins bons", certains qui ne répondent pas lorsque je dis "bonjour Messieurs-Dames", pas "bonjour , puis-je vous aider?" sauf si je m'assois sur un train de pneus qui traine à l'office - et le costume cravate est pourtant porté!

Un autre m'a dit un jour :" il ne fallait pas faire l'erreur d'acheter chez la concurence" pour la reprise de ma 525tds......Donc bon, sur le moment c'est un peu rageant, mais ca permet de profiter agréablement lorsque l'on rencontre un bon acceuil.

Sur le salon, je ne peux dire de l'acceuil car trop de monde, le staff Mercedes débordé.
Revenir en haut Aller en bas
420SEC
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
420SEC


Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : Seine St Denis et Tarn et Garonne
modèles possédés : 800VFR-420SEC-300SE-GolfIV
Date d'inscription : 14/08/2006

Mercedes et le sens de l'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Mercedes et le sens de l'acceuil   Mercedes et le sens de l'acceuil EmptyMar 14 Oct - 13:57

Fujiko, c'est toi là en photo, pour de vrai ? fou

smack smack smack smack smack



Si ma femme vous c'a je suis cuit . rocket
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Mercedes et le sens de l'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Mercedes et le sens de l'acceuil   Mercedes et le sens de l'acceuil EmptyMar 14 Oct - 15:33

Benso si tu veux prendre des exemples de baisse de qualité de service en France, j'en ai d'autres : Il y a 20ans dans les hotels, on te montrait la chambre avant que tu l'acceptes ou non, et surtout avant que tu payes !! non?

Moi la 126 même chez Longchamps elle passe très bien, et même tunée un peu, car quand le mec la fout sur le pont, comme il dit : tout est neuf là-dessous (et pas seulement là où çe qui brille se voit)..
Ceci dit ils essayent souvent de t'en vendre une récente, une nouvelle, pour ne pas dire une neuve !! Mais ça c'est leur boulot, je ne dis rien j'écoute, et de toute façon ils voient très bien qu'un mec qui met beaucoup dans la sienne c'est pas pour changer tout de suite !!

Par ailleurs, je ne suis pas riche mais je paye cash dans la limite de 1500eur, et à la caisse ils hallucinent donc pas tant de monde que ça, aussi riche soit-il, doit faire ça.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Mercedes et le sens de l'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Mercedes et le sens de l'acceuil   Mercedes et le sens de l'acceuil EmptyMar 14 Oct - 18:12

420SEC a écrit:
Fujiko, c'est toi là en photo, pour de vrai ? fou

smack smack smack smack smack



Si ma femme vous c'a je suis cuit . rocket

je suis toujours accueilli chaleureusement chez" mercedes garage"
un accueil musesque en quelque sorte ...Imaginez votre bon Poiccard en costard blanc, celui de mes débuts....

En réponse à 420SEC
"la plus grande maladie de l'homme, ce n'est pas le cancer,
l'arthrite ou autre chose,non....c'est de donner son amour à une seule
bonne femme" je cite un ami mdr
Revenir en haut Aller en bas
VVorteXX
pilote d'élite
pilote d'élite
VVorteXX


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 27/06/2008

Mercedes et le sens de l'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Mercedes et le sens de l'acceuil   Mercedes et le sens de l'acceuil EmptyMar 14 Oct - 18:26

Juste pour faire une peu de vague, vous n'êtes pas un peu pédant de vouloir absolument un accueil (au fait c'est accueil, pas acceuil ni accueuil, mais je ne suis pas le dernier en fautes...) de ministre sous prétexte d'avoir, ou de vouloir une mercedes?

Il y a des vendeurs de volkswagen très polie et parfaitement professionnelle, qui offre la fleurs qui vas dans la beetle et un bouquet pour la conductrice, mais c'était en Allemagne, est ce que pour autant qu'il faut acheter que des volkswagen?

Si le vendeur ne veut pas vendre aller voir ailleurs, Mercedes, et les autres, vendent des voitures pas des brosses à reluire.

A contrario d'ailleurs, je m'en sent bien d'y aller en costar moi au salon, rien que pour pouvoir rentrer sur le stand bentlet, porsche ou Maserati....je ne leur montrerais pas ma carte anpe...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Mercedes et le sens de l'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Mercedes et le sens de l'acceuil   Mercedes et le sens de l'acceuil EmptyMar 14 Oct - 18:32

Fujiko a écrit:
A la concession Saga d'Angers l'accueuil est plutot bon, cependant être une femme rends souvent les vendeurs plus polis en particulier si on est souriante.


Comment pourrait-on résister à pareille frimousse !!!

IL est vrai qu'à Angers l'équipe commerciale a l'air plutot performante, ce qui n'est pas le cas forcément ailleurs...

Il est fini le temps où le directeur du garage venait saluer les propriétaires de S-Klass ! superlol

Maintenant, on achète une classe A et la plupart du temps on se fait jeter le trousseau de clé dans la figure !!!!
Si on rajoute à cela le mauvais esprit commerçant des Francais en général et la morosité dnas l'automobile, alors nous avons l'accueil qui correspond !

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Mercedes et le sens de l'acceuil Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Mercedes et le sens de l'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Mercedes et le sens de l'acceuil   Mercedes et le sens de l'acceuil EmptyMar 14 Oct - 18:54

chez Saga Angers tu as déja 2 hotesses d'accueuil toujours souriantes qui ensuite t'orientent directement vers la bonne personne ceci explique aussi cela , les commerciaux sont pas dérrangé pendant qu'ils traitent avec un client comme on peut le voir ailleur....

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
orson
champion du monde
champion du monde
orson


Nombre de messages : 618
Localisation : Ile de France
modèles possédés : 280 E 1994 BVA
Date d'inscription : 05/02/2005

Mercedes et le sens de l'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Mercedes et le sens de l'acceuil   Mercedes et le sens de l'acceuil EmptyMar 14 Oct - 18:59

Sans demander que l'on sorte le tapis rouge, ce qui est le plus blessant c'est l' air méprisant de certains vendeurs qui vous voient arriver dans une "vieille caisse".

Ce terme s'applique pour eux à toute voiture de plus de 3 ou 4 ans.

Ce n'est pas spécifique à Mercedes. Certains vendeurs de "françaises" sont à mettre dans le même sac.

En général je n'ai pas ce sentiment lorsque je me rends chez MB avec ma 124.
Chez Mercedes Austerlitz ils sont même assez sympa bien qu'ils ne manquent pas, à chaque visite, de me faire remarquer que mon auto bien que peu kilométrée manque malgré tout des derniers perfectionnements en matière de confort et de sécurité...

Peut-être l'âge ou la tenue vestimentaire, deux critères très importants pour un vendeur de voitures.


jump2
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Mercedes et le sens de l'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Mercedes et le sens de l'acceuil   Mercedes et le sens de l'acceuil EmptyMar 14 Oct - 19:02

MERCEDES veux que les clients soit bien reçu comme toutes les marques.
Il y a des concessions qui n'ont pas les mêmes moyen que Saga. bouhou
Vous n'aurez pas le même accueil dans toutes les concessions.
Quand nous prenons livraisons d'une voiture en concession, il y a les fleurs qui sont offert mais je ne sais pas si c'est le cas de toutes les marques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Mercedes et le sens de l'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Mercedes et le sens de l'acceuil   Mercedes et le sens de l'acceuil EmptyMar 14 Oct - 19:07

Quand mon père c'est renseigner pour la remplaçante de la 250 D, il a été plusieurs fois à la concession avant de signer le bon de commande fin décembre 2004. Il ont été chercher la voiture un mois après et le bouquet de fleurs offert étais déjà dans le coffre de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Invité
Invité




Mercedes et le sens de l'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Mercedes et le sens de l'acceuil   Mercedes et le sens de l'acceuil EmptyMar 14 Oct - 19:43

Frisson a écrit:
Quand mon père c'est renseigner pour la remplaçante de la 250 D, il a été plusieurs fois à la concession avant de signer le bon de commande fin décembre 2004. Il ont été chercher la voiture un mois après et le bouquet de fleurs offert étais déjà dans le coffre de la voiture.

C'est parce qu'ils ont vu débarquer la caravane, ca leur a fait peur superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Mercedes et le sens de l'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Mercedes et le sens de l'acceuil   Mercedes et le sens de l'acceuil EmptyMar 14 Oct - 20:43

Frisson a écrit:
MERCEDES veux que les clients soit bien reçu comme toutes les marques.
Il y a des concessions qui n'ont pas les mêmes moyen que Saga. bouhou
Vous n'aurez pas le même accueil dans toutes les concessions.
Quand nous prenons livraisons d'une voiture en concession, il y a les fleurs qui sont offert mais je ne sais pas si c'est le cas de toutes les marques.


Je préfère nettement une poignée de main chaleureuse qu'un bouquet de saloperies de fleurs pourries !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


J'aime pas les fleurs

Ca pue les fleurs !!
Y a plein de bestioles dans les fleurs

mdr mdr mdr mdr mdr






je sors

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Mercedes et le sens de l'acceuil Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Mercedes et le sens de l'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Mercedes et le sens de l'acceuil   Mercedes et le sens de l'acceuil EmptyMar 14 Oct - 20:47

toi t'as jamais senti le jasmin, mon michou mdr
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Mercedes et le sens de l'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Mercedes et le sens de l'acceuil   Mercedes et le sens de l'acceuil EmptyMar 14 Oct - 20:47

POICCARD a écrit:
toi t'as jamais senti le jasmin, mon michou mdr

Oui, le jasmin sent bon !

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Mercedes et le sens de l'acceuil Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Mercedes et le sens de l'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Mercedes et le sens de l'acceuil   Mercedes et le sens de l'acceuil EmptyMar 14 Oct - 20:49

une muse au jasmin
c'est divin
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Mercedes et le sens de l'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Mercedes et le sens de l'acceuil   Mercedes et le sens de l'acceuil EmptyMar 14 Oct - 20:50

POICCARD a écrit:
une muse au jasmin
c'est divin
Ca change du pissenlit !

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Mercedes et le sens de l'acceuil Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
benzdreamer
champion du monde
champion du monde
benzdreamer


Nombre de messages : 559
Age : 51
Localisation : Manche
modèles possédés : w210 300d w210 300td
Date d'inscription : 29/09/2006

Mercedes et le sens de l'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Mercedes et le sens de l'acceuil   Mercedes et le sens de l'acceuil EmptyMar 14 Oct - 21:21

bonsoir moi j'ai un de mes élèves de BTS commerce en alternance qui travaille chez mercedes comme vendeur de voiture depuis plus d'un an et bien il n'y connait pas grand chose en modèle, technique et en historique merco. Il reçoit régulierement de la doc collaborateur pour rester à la page.
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

Mercedes et le sens de l'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Mercedes et le sens de l'acceuil   Mercedes et le sens de l'acceuil EmptyMar 14 Oct - 21:23

Fujiko a écrit:
A la concession Saga d'Angers l'accueuil est plutot bon, cependant être une femme rends souvent les vendeurs plus polis en particulier si on est souriante.

Mercedes et le sens de l'acceuil 7380-47

Le sourire ne fait pas tout !!!

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
 
Mercedes et le sens de l'acceuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chéri , je me sens rajeunir !!
» Nouveau Breton chez mercedes
» Je sens qu'un jour je vais me lâcher complet
» Sens montage connecteur airbag conducteur / Vito classe V230 Td
» Will Dijonnais et nouveau propriétaire Mercedes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: