http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements

Aller en bas 
+5
taz73
azerty2
tibam13
WDBpassion
Sylver52
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sylver52
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/08/2008

Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty27/8/2008, 11:58 am

Si l'ESIEE je connais, j'ai un ami qui est dedans. Pourquoi tu dis qu'elle fait pas partie des tops, elle est bien cette école d'ingé (d'après lui, moi je m'y connais pas et il n'est pas du genre à se vanter).

En tout cas, je ne m'orienterai pas du tout dans une filière commercial. Apres mon DUT, je vais faire une licence maths-informatique puis je rejoindrai une école d'ingé en informatique électronique.

En tout cas, d'être passer à l'immobilier, c'est un changement radical, mais l'essentiel, c'est que tu soit bien là ou tu bosses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty27/8/2008, 12:18 pm

Sylver52 a écrit:
Si l'ESIEE je connais, j'ai un ami qui est dedans. Pourquoi tu dis qu'elle fait pas partie des tops, elle est bien cette école d'ingé (d'après lui, moi je m'y connais pas et il n'est pas du genre à se vanter).

En tout cas, je ne m'orienterai pas du tout dans une filière commercial. Apres mon DUT, je vais faire une licence maths-informatique puis je rejoindrai une école d'ingé en informatique électronique.

En tout cas, d'être passer à l'immobilier, c'est un changement radical, mais l'essentiel, c'est que tu soit bien là ou tu bosses.

Elle est pas mal en école post-bac, et y'a une bonne filière "apprentissage", ca aide pas mal pour trouver du boulot en sortie.
Mais le niveau reste quand meme assez loin des tops style Centrale etc...
Pour l'orientation...je disais exactement pareil que toi au début, et tu vois où j'ai atterri...comme quoi, tout peut arriver superlol
Tu peux pas aller direct en école après ton DUT ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylver52
conducteur
conducteur
Sylver52


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Chaumont (52) + Dijon (21)
modèles possédés : A 170 CDI (2000, vendu) et ML320CDI (2006) / A 200CDI (2004)
Date d'inscription : 07/08/2008

Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty27/8/2008, 1:23 pm

Si si, je pourrais aller directement à l'école après mon DUT, mais bon vu ce qu'on fait comme maths, je préfère me remettre à niveau en fac de maths info pour pouvoir faire un bon master en étant pas limité par mes lacunes en maths. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty27/8/2008, 1:26 pm

Sylver52 a écrit:
Si si, je pourrais aller directement à l'école après mon DUT, mais bon vu ce qu'on fait comme maths, je préfère me remettre à niveau en fac de maths info pour pouvoir faire un bon master en étant pas limité par mes lacunes en maths. trinqué

Ok trinqué
Renseigne toi, mais dans pas mal d'écoles ils font plusieurs semaines de mise à niveau pour les gars qui intègrent en cours de route comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
azerty2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
azerty2


Nombre de messages : 1024
modèles possédés : c250td
Date d'inscription : 12/06/2007

Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty27/8/2008, 3:04 pm

Sylver52 a écrit:
Citation :
J'ai déja une question: J'ai vista sur mon portable et depuis quelques temps mon pc n'est plus aussi réactif (pourtant 4Go de libre sur le hdd)... Que faites vous dans ce cas la? Vous formatez et réinstallez windows comme au "bon" vieux temps d'xp?

Salut,

De toute façon Vista est la cause du ralentissement. Bon c'est vrai que tu peux tout formater, ce sera comme avant mais bon, faudra refaire ça dans 3 mois, donc ce n'est pas la solution.

En fait le ralentissement d'une machine est souvent du à de nombreux programmes qui sont installés par l'utilisateur et qui se lancent au démarrage de la machine (QuickTime, Itunes, AdobeReader,..., je vais pas tous les lister =) )

Tout ses programmes qui se lancent au démmarage engendre (je simplifie mais l'idée, c'est ça) des processus qui utilisent une partie de la ram et du processeur. Vous l'aurez compris, plus il y a de processus, plus les capacités de l'ordinateur sont diminuées.

Une autre chose qui ralentit énormément un ordinateur : l'utilisation abusive de pare-feu, d'antivirus et d'autres anti-spyware. Chez les clients que je vais dépanner, ceux qui sont infectés possèdent de supers anti-virus, des gros pare-feu et autres; je ne remet pas en cause l'utilisation d'antivirus, mais pas loin.
Pour moi, un ordinateur lambda, c'est à dire qui va sur internet, fait du traitement de texte, consulte ses mails, photoshop, télécharge des programmes sur clubic ou autre, va sur Youtube, sur MSN n'a aucunement besoin d'antivirus. Les protections mis en place par Vista au démarrage suffise amplement, mais bon, ce n'est que mon avis personnel et la n'est pas la question.

Oui donc pour en revenir à nos moutons, qu'il te reste 4 go ou 50 go, ton ordi ne sera pas plus lent ou plus rapide (ptet 1 seconde plus rapide au démmarage et encore). En effet, l'espace disque restant ne joue pas sur les performances d'une machine, c'est comme le réservoir d'une voiture. Si la voiture fait 300cv, que le réservoir soit plein ou à moitié vide, les 300cv sont toujours la.
En fait, ils faut surtout jouer au niveau des processus et des programmes qui se lancent au démmarage.

Sur Windows, il existe une commande qui permet de gérer les programmes qui se lancent au démarrage : msconfig
Pour pouvoir y accéder, il faut aller dans :

Démarrer => Executer
Ensuite taper : msconfig puis appuyer sur Entrée.
Une fenetre apparait et elle s'intitule : Configuration dans Systeme
Aller dans l'onglet Démarrage et la apparait la liste ds programmes qui se lancent au démarrage.
Alors la, il ne faut pas faire le goret et tout désactiver, il risque d'y avoir des problemes.

Pour fluidifier le systeme, on peut aussi désactiver l'interface aéro.
L'indexation joue aussi, mais pas au point de la désactiver et puis pour faire des recherches, c'est pas si nul.

En fait, la première chose à faire, est de supprimer les programmes inutiles via le Panneau de Configuration, puis Programmes & Fonctionnalités. Ensuite, une petite défragmentation (il n'y a plus de graphique comme sous XP, mais elle est aussi efficace), une analyse antispyware et antivirus (on installe les programmes et on les desinstalles ensuite, ça ne sert à rien de les garder sur le disque dur).

Voila, si tu veux plus de détails, tu me le dit.

Ouaip je sais je connais un peu... J'ai déja fait tout ca mais sans grand succès... Je vais essayer la défragmentation, je croyais pourtant que sur vista la défragmentation était automatique... Et puis si c'est toujours aussi lent peut être qu'une distrib linux me suffirait....

Merci beaucoup de l'info trinqué
Revenir en haut Aller en bas
azerty2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
azerty2


Nombre de messages : 1024
modèles possédés : c250td
Date d'inscription : 12/06/2007

Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty27/8/2008, 3:09 pm

Sylver52 a écrit:
Si si, je pourrais aller directement à l'école après mon DUT, mais bon vu ce qu'on fait comme maths, je préfère me remettre à niveau en fac de maths info pour pouvoir faire un bon master en étant pas limité par mes lacunes en maths. trinqué

Je veux pas t'affoler mais le niveau en maths en fac c'est assez coriace... En fait faut avoir l'esprit matheux parce que c'est vraiment abstrait... En tout cas moi ca m'a bien refroidi, mais si tu prends de l'info en plus ca doit être plus digeste jump

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty27/8/2008, 3:12 pm

azerty2 a écrit:
Sylver52 a écrit:
Si si, je pourrais aller directement à l'école après mon DUT, mais bon vu ce qu'on fait comme maths, je préfère me remettre à niveau en fac de maths info pour pouvoir faire un bon master en étant pas limité par mes lacunes en maths. trinqué

Je veux pas t'affoler mais le niveau en maths en fac c'est assez coriace... En fait faut avoir l'esprit matheux parce que c'est vraiment abstrait... En tout cas moi ca m'a bien refroidi, mais si tu prends de l'info en plus ca doit être plus digeste jump

trinqué

C'est plus ou moins les mêmes contenus qu'on trouve en école d'ingé, pour les maths en tout cas.
Mais oui, c'est assez costaud...olala Le tout c'est de passer les premières années, plus tu avances et plus c'est "facile", dès que tu quittes le tronc commun tu attaques les spécialités sur lesquelles tu es censé être meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty27/8/2008, 6:02 pm

bensoltane a écrit:
Poupounouss a écrit:
Vous pouvez aussi acheter APPLE
Plus cher a l'achat , mais le temps passé a reparer un pc , ou le nettoyer de ces virus , ou installer des programmes .... vaut bien ça . Sans compter la depense d'energie a essayer de trouver et comprendre ...;

De plus , la logique mac est plus appropriée .....

Le design mac est beaucoup plus beau

La pratique est carrement plus comfortable




déjadehors je sors

Et pour installer le WIS Mercedes sur ton Mac......tu nous prépare un tuto? jump jump

Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Apple10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty27/8/2008, 7:18 pm

Tu à monté ton affaire bensoltane?
Revenir en haut Aller en bas
Sylver52
conducteur
conducteur
Sylver52


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Chaumont (52) + Dijon (21)
modèles possédés : A 170 CDI (2000, vendu) et ML320CDI (2006) / A 200CDI (2004)
Date d'inscription : 07/08/2008

Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty27/8/2008, 8:59 pm

POur le niveau en maths dans une fac en licence maths-informatique, je sais que c'est hard. Mais bon, j'ai fait un bac S spé Maths et j'essaye de me maintenir à niveau en approfondissant ce qu'on fait en IUT info. Mais je sais que je vais en chier, mais j'aime bien souffrir.

Citation :
Et puis si c'est toujours aussi lent peut être qu'une distrib linux me suffirait....

Si t'as besoin d'un renseignement la dessus, tu me demandes. Pour commencer, une distribution Linux sympa et trés connu c'est Ubuntu. Si tu débutes dans le monde de Linux, c'est celle qu'il te faut. Tu pourras meme te la péter avec un bureau 3D et cie.
Je vous ferais une petite vidéo du potentiel de Linux et pour que vous voyez à quoi ça ressemble (certains d'entre vous connaissent, mais il faut penser aux autres).

Pour Poupounouss
T'as des actions chez Apple ou tu as eu une relation avec Steve Jobs pour soutenir MAC ? superlol
Revenir en haut Aller en bas
defjones
champion
champion
defjones


Nombre de messages : 435
Age : 64
Localisation : Bourges
modèles possédés : S350 TD, 300 CE 24, OPel Omega TD
Date d'inscription : 24/09/2005

Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty29/8/2008, 11:59 am

+1 sylver52, j'ai testé ubuntu (certainement pas au même niveau que tu as pu le faire!!!), j'aime assez... Ceci dit, c'est ce qui nous attend dans l'armée.... Ben oui, elle commence à être fauchée, la grande muette!!!!! Autant s'y mettre maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
azerty2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
azerty2


Nombre de messages : 1024
modèles possédés : c250td
Date d'inscription : 12/06/2007

Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty29/8/2008, 12:15 pm

Ben j'essayerai bien, je crois bien qu'il y a une installation disponible à partir de windows non? Ca m'éviterai de créer une partition... bref de toute façoon faut que je change de disque dur je n'ai pas de place....
Revenir en haut Aller en bas
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty29/8/2008, 1:05 pm

Sylver52 a écrit:

Oui donc pour en revenir à nos moutons, qu'il te reste 4 go ou 50 go, ton ordi ne sera pas plus lent ou plus rapide (ptet 1 seconde plus rapide au démmarage et encore). En effet, l'espace disque restant ne joue pas sur les performances d'une machine, c'est comme le réservoir d'une voiture. Si la voiture fait 300cv, que le réservoir soit plein ou à moitié vide, les 300cv sont toujours la.
En fait, ils faut surtout jouer au niveau des processus et des programmes qui se lancent au démmarage.


il y a quand meme legere perte de perf en cas de grand remplissage du disque, a cause du temps que met la tete de lecture a parcourir tout le disque, surtout s'il est assez fragmenté et tres rempli.

sinon pour les antivirus je suis parfaitement d'accord, pour l'utilisateur lambda ils sont INUTILES, il suffit d'utiliser son cerveau qui, bien programmé, est bien plus efficace qu'un antivirus.

en gros on ouvre jamais une piece jointe qui vient d'un email en anglais ou que l'on attendait pas, on ne telecharge JAMAIS de fichiers (sur emule notamment) qui ne sont pas "logiques" j'entends par la un film divx qui s'appelle "terminator 3.EXE" et qui fait 20Mo par ex

etc...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty29/8/2008, 1:54 pm

tibam13 a écrit:
Sylver52 a écrit:

Oui donc pour en revenir à nos moutons, qu'il te reste 4 go ou 50 go, ton ordi ne sera pas plus lent ou plus rapide (ptet 1 seconde plus rapide au démmarage et encore). En effet, l'espace disque restant ne joue pas sur les performances d'une machine, c'est comme le réservoir d'une voiture. Si la voiture fait 300cv, que le réservoir soit plein ou à moitié vide, les 300cv sont toujours la.
En fait, ils faut surtout jouer au niveau des processus et des programmes qui se lancent au démmarage.


il y a quand meme legere perte de perf en cas de grand remplissage du disque, a cause du temps que met la tete de lecture a parcourir tout le disque, surtout s'il est assez fragmenté et tres rempli.

sinon pour les antivirus je suis parfaitement d'accord, pour l'utilisateur lambda ils sont INUTILES, il suffit d'utiliser son cerveau qui, bien programmé, est bien plus efficace qu'un antivirus.

en gros on ouvre jamais une piece jointe qui vient d'un email en anglais ou que l'on attendait pas, on ne telecharge JAMAIS de fichiers (sur emule notamment) qui ne sont pas "logiques" j'entends par la un film divx qui s'appelle "terminator 3.EXE" et qui fait 20Mo par ex

etc...


Il peut y avoir des programmes piégés qui s'exécutent à partir de certains documents, dont à l'insu de l'utilisateur, même s'il a des neurones performants ! superlol superlol superlol

Je passe mes journées à déverminer des machines plombées, bien que leurs utilisateurs soient responsables et bien informés !!
Un bon moyen si on ne veut pas utiliser d'antivirus est au moins d'avoir un logiciel qui protège les sections critiques du registre, en particulier là où les services s'exécutent au démarrage.

Sur toutes les machines que je vends, j'installe le couple Avast/Spyboot & D qui offre une excellente protection de base et n'est que peu gourmande en mémoire (environ 80 MO).. L'avantage est qu'il n'y a aucun ralentissement système perceptible.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Invité
Invité




Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty29/8/2008, 3:04 pm

Je suis également partisan du couple ZoneAlarm (pare-feu) / Avast (anti virus).
Quelque fois, j'utilise également Spyware (trojan).
Revenir en haut Aller en bas
gwen.cyber
pilote d'élite
pilote d'élite
gwen.cyber


Nombre de messages : 220
Age : 47
Localisation : Nanterre
modèles possédés : W210 300td, XJ12 HE hs, NB 570e sur 410, 560 SE, smart roadster 452, w124 300D turbo
Date d'inscription : 10/04/2008

Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty29/8/2008, 3:17 pm

Diez mat!

Pour ubuntu +1 en dual boot avec un Win xp SP2 (obligatoire pour utiliser solidworks)

et sur le portable dual boot win xp sp2 d'origine et dual boot CAELINUX (sur base de distribution PC linux OS), c'est une distribution orientée calculs (éléments finis, maths....)

A noter que si il y a une soluce pour installer un pro engineer sur caelinux, je suis preneur, les logiciels de cao/mécanique analytique/EF sont la seule chose qui me retient sur win.....

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty29/8/2008, 3:21 pm

gwen.cyber a écrit:
les logiciels de cao/mécanique analytique/EF sont la seule chose qui me retient sur win.....

Kenavo

a l'école, je bossais en CAO etc....sous linux et Unix principalement, les versions doivent donc exister.trinqué
On avait les mêmes logiciels sous windows, c'était un enfer.....temps de calculs interminables.....et pourtant sur + ou - les mêmes configs PC...olala
Revenir en haut Aller en bas
gwen.cyber
pilote d'élite
pilote d'élite
gwen.cyber


Nombre de messages : 220
Age : 47
Localisation : Nanterre
modèles possédés : W210 300td, XJ12 HE hs, NB 570e sur 410, 560 SE, smart roadster 452, w124 300D turbo
Date d'inscription : 10/04/2008

Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty29/8/2008, 3:25 pm

A bensoltane

C'était quoi les softs? Parce que je cherche une suite équivalente à Solidworks premium, et ormis catia et unigraphics (ideas maintenant) sous unix je n'en connais pas beaucoup des performante et "user friendly".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty29/8/2008, 3:29 pm

gwen.cyber a écrit:
A bensoltane

C'était quoi les softs? Parce que je cherche une suite équivalente à Solidworks premium, et ormis catia et unigraphics (ideas maintenant) sous unix je n'en connais pas beaucoup des performante et "user friendly".

Si tu veux de l'user friendly....oublie superlol superlol
C'est pour faire quoi exactement ? de la modélisation seulement ? Ou de l'assemblage etc...comme on peut faire sous solidworks par exemple ?

J'ai plus les noms exacts des logiciels mais je pourrai te retrouver ca facilement si besoin.
Tu as une station Unix ? Tout dépend du budget que tu veux y mettre aussi.....les prix des licenses sous ces environnements sont affolants blink! blink!
Revenir en haut Aller en bas
gwen.cyber
pilote d'élite
pilote d'élite
gwen.cyber


Nombre de messages : 220
Age : 47
Localisation : Nanterre
modèles possédés : W210 300td, XJ12 HE hs, NB 570e sur 410, 560 SE, smart roadster 452, w124 300D turbo
Date d'inscription : 10/04/2008

Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty29/8/2008, 3:53 pm

Merci bensoltane,

Bon alors on va faire simple, profession : ingé méca (jeune et ... à la fois)
Donc avec l'informatique je suis plutôt "to share the knowledge" et j'aime bien le support de la mule.

En fait je m'amuse un peu à modéliser des moteurs des trucs et des machins... bref d'une cao correctement paramétrée (cotation par équation, etc...) puis passage sous logiciels de simulation de mécanique analytique (formalisme de Lagrange) de type ADAMS, enfin passage sous éléments finis avec optimisation directe sur la géométrie.

je n'ai pas de station unix, et je suis utilisateur lambda informatique (administrateur chez moi et quelques membres de la famille), bref une quiche!.

Donc la soluce caelinux gratuite est un premier pas en attendant que cela se développe plus avant, quant à une licence Catia à 8000 € environ l'élément de base, ca fait cher pour jouer......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty29/8/2008, 3:59 pm

gwen.cyber a écrit:
Merci bensoltane,

Bon alors on va faire simple, profession : ingé méca (jeune et ... à la fois)
Donc avec l'informatique je suis plutôt "to share the knowledge" et j'aime bien le support de la mule.

En fait je m'amuse un peu à modéliser des moteurs des trucs et des machins... bref d'une cao correctement paramétrée (cotation par équation, etc...) puis passage sous logiciels de simulation de mécanique analytique (formalisme de Lagrange) de type ADAMS, enfin passage sous éléments finis avec optimisation directe sur la géométrie.

je n'ai pas de station unix, et je suis utilisateur lambda informatique (administrateur chez moi et quelques membres de la famille), bref une quiche!.

Donc la soluce caelinux gratuite est un premier pas en attendant que cela se développe plus avant, quant à une licence Catia à 8000 € environ l'élément de base, ca fait cher pour jouer......

Ok donc on oublie Unix superlol
Je te retrouverai les noms des logiciels, mais une chose est sûre c'est de la license bien costaud, et pas forcément facile à trouver meme sur la mule.
Perso c'était bcp de modélisation électrique/électronique/microélectronique que je faisais, mais avec quelques trucs sympas en méca (ca restait relativement basique, Solidworks suffisait très largement).
Revenir en haut Aller en bas
gwen.cyber
pilote d'élite
pilote d'élite
gwen.cyber


Nombre de messages : 220
Age : 47
Localisation : Nanterre
modèles possédés : W210 300td, XJ12 HE hs, NB 570e sur 410, 560 SE, smart roadster 452, w124 300D turbo
Date d'inscription : 10/04/2008

Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty29/8/2008, 6:15 pm

En même temps SW est très bien fait, et je trouve la plupart de ce que je cherche, mais je suis relativement fainéant et donc j'ai horreur de re modéliser ou de passer 4 heutres à modifier un modèle pour le passer d'un soft à l'autre. c'est pourquoi je plébicite un peu la solution SW premium comportant les modules motion et cosmos... Evidemment si la mule est capable d'ouvrir les portes d'un soft équivalent pour le pingouin......
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sylver52
conducteur
conducteur
Sylver52


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Chaumont (52) + Dijon (21)
modèles possédés : A 170 CDI (2000, vendu) et ML320CDI (2006) / A 200CDI (2004)
Date d'inscription : 07/08/2008

Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty1/9/2008, 8:48 am

Je t'ai répondu en MP azerty2 trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Sylver52
conducteur
conducteur
Sylver52


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Chaumont (52) + Dijon (21)
modèles possédés : A 170 CDI (2000, vendu) et ML320CDI (2006) / A 200CDI (2004)
Date d'inscription : 07/08/2008

Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty1/9/2008, 8:50 am

Bon sinon, y'a une solution pour utiliser vos programmes windows favoris sour Linux : Wine. Ca ne fonctionnes pas avec chaque programme, mais j'arrive sous Debian avec la version 1.0 de Wine à avoir Photoshop CS2, Guild Wars, Quake Wars et .... Microsoft Office 2007.
Revenir en haut Aller en bas
azerty2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
azerty2


Nombre de messages : 1024
modèles possédés : c250td
Date d'inscription : 12/06/2007

Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty1/9/2008, 9:08 pm

Sylver52 a écrit:
Je t'ai répondu en MP azerty2 trinqué

J'ai vu, merci! J'essayerai ta méthode quand j'aurai le temps et je te tiendrai au jus...

trinqué trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
azerty2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
azerty2


Nombre de messages : 1024
modèles possédés : c250td
Date d'inscription : 12/06/2007

Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty1/9/2008, 9:11 pm

Sylver52 a écrit:
Bon sinon, y'a une solution pour utiliser vos programmes windows favoris sour Linux : Wine. Ca ne fonctionnes pas avec chaque programme, mais j'arrive sous Debian avec la version 1.0 de Wine à avoir Photoshop CS2, Guild Wars, Quake Wars et .... Microsoft Office 2007.

Ouaip mais ca reste aléatoire... et ca ne bouffe pas trop de ressources ce système?
Revenir en haut Aller en bas
Sylver52
conducteur
conducteur
Sylver52


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Chaumont (52) + Dijon (21)
modèles possédés : A 170 CDI (2000, vendu) et ML320CDI (2006) / A 200CDI (2004)
Date d'inscription : 07/08/2008

Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty3/9/2008, 1:31 pm

Ben si t'es sous Vista, le systeme prend plus de 500 mo de ram, alors que bon sous Debian avec Wine, t'es ptet a 400 mo de ram. Donc bon, je ne dis pas que les programmes fonctionnent mieux avec Wine qu'avec Windows, mais ça reste tres bien dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» URGENT aux Pros de l'informatique
» Question informatique
» problème informatique
» Modélisation informatique en 3D (Recherche de photo)
» Question aux Pros de l'informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: