http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements

Aller en bas 
+5
taz73
azerty2
tibam13
WDBpassion
Sylver52
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylver52
conducteur
conducteur
Sylver52


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Chaumont (52) + Dijon (21)
modèles possédés : A 170 CDI (2000, vendu) et ML320CDI (2006) / A 200CDI (2004)
Date d'inscription : 07/08/2008

Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty
MessageSujet: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty26.08.08 3:01

Bonjour à tous,

Je suis arrivé depuis peu de temps sur ce forum, mais il est fort sympathique.
Etant donné cela, je me propose de vous aider si vous avez des questions concernant l'achat d'un composant, d'un ordinateur, d'un fournisseur d'accés à internet, des règlementations (pour le téléchargement : Emule powered ... ), un quelconque problème informatique, de n'importe quel genre et de niveau varié :

Du basic:
- Programmes qui ne fonctionnent pas
- Résolution des messages d'erreur
- Suppression Virus
- Mis à jour
- ...

Au plus complexe:
- Probleme réseau
- Programmation
- Probleme avec Linux, MAC, BSD ou Solaris (j'aime pas trop Windows)
- ...

Enfin voila, si vous avez un ennui avec votre ordinateur, s'il est lent, si il bug ou autre chose encore, vous me le dites.

N'hésitez surtout pas à me demander, ça me fera plaisir de vous dépanner ou de vous aider trinqué


( Pour Damien : j'ai déjà fait 2-3 sites web, donc si tu as besoin d'un coup de main, je peux t'aider. Bon j'aime pas trop le html ou le css, mais pour rendre service, je veux bien faire un effort ).
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty26.08.08 7:27

salut
c'est tres simpa comme proposition, je te garde sous le coude au cas ou trinqué
Revenir en haut Aller en bas
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty26.08.08 22:03

idem je peux aider pour tout ce qui a été cité au dessus trinqué
Revenir en haut Aller en bas
azerty2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
azerty2


Nombre de messages : 1024
modèles possédés : c250td
Date d'inscription : 12/06/2007

Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty26.08.08 22:09

Sympa ca... trinqué

J'ai déja une question: J'ai vista sur mon portable et depuis quelques temps mon pc n'est plus aussi réactif (pourtant 4Go de libre sur le hdd)... Que faites vous dans ce cas la? Vous formatez et réinstallez windows comme au "bon" vieux temps d'xp? fete gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty26.08.08 22:51

Sylver52 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis arrivé depuis peu de temps sur ce forum, mais il est fort sympathique.
Etant donné cela, je me propose de vous aider si vous avez des questions concernant l'achat d'un composant, d'un ordinateur, d'un fournisseur d'accés à internet, des règlementations (pour le téléchargement : Emule powered ... ), un quelconque problème informatique, de n'importe quel genre et de niveau varié :

Du basic:
- Programmes qui ne fonctionnent pas
- Résolution des messages d'erreur
- Suppression Virus
- Mis à jour
- ...

Au plus complexe:
- Probleme réseau
- Programmation
- Probleme avec Linux, MAC, BSD ou Solaris (j'aime pas trop Windows)
- ...

Enfin voila, si vous avez un ennui avec votre ordinateur, s'il est lent, si il bug ou autre chose encore, vous me le dites.

N'hésitez surtout pas à me demander, ça me fera plaisir de vous dépanner ou de vous aider trinqué


( Pour Damien : j'ai déjà fait 2-3 sites web, donc si tu as besoin d'un coup de main, je peux t'aider. Bon j'aime pas trop le html ou le css, mais pour rendre service, je veux bien faire un effort ).



çà c'est mon pote qui a la jolie A 200 chaussée de belles jantes AMG ...

STP , par mp file moi ton adresse email, je pourrais avoir besoin de tes services un jour ou l'autre ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Sylver52
conducteur
conducteur
Sylver52


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Chaumont (52) + Dijon (21)
modèles possédés : A 170 CDI (2000, vendu) et ML320CDI (2006) / A 200CDI (2004)
Date d'inscription : 07/08/2008

Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty26.08.08 23:44

Citation :
çà c'est mon pote qui a la jolie A 200 chaussée de belles jantes AMG ...

STP , par mp file moi ton adresse email, je pourrais avoir besoin de tes services un jour ou l'autre ... merci

MP envoyé.
Sinon elle te fait réver la A 200 avec des jantes AMG, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylver52
conducteur
conducteur
Sylver52


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Chaumont (52) + Dijon (21)
modèles possédés : A 170 CDI (2000, vendu) et ML320CDI (2006) / A 200CDI (2004)
Date d'inscription : 07/08/2008

Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty27.08.08 0:12

Citation :
J'ai déja une question: J'ai vista sur mon portable et depuis quelques temps mon pc n'est plus aussi réactif (pourtant 4Go de libre sur le hdd)... Que faites vous dans ce cas la? Vous formatez et réinstallez windows comme au "bon" vieux temps d'xp?

Salut,

De toute façon Vista est la cause du ralentissement. Bon c'est vrai que tu peux tout formater, ce sera comme avant mais bon, faudra refaire ça dans 3 mois, donc ce n'est pas la solution.

En fait le ralentissement d'une machine est souvent du à de nombreux programmes qui sont installés par l'utilisateur et qui se lancent au démarrage de la machine (QuickTime, Itunes, AdobeReader,..., je vais pas tous les lister =) )

Tout ses programmes qui se lancent au démmarage engendre (je simplifie mais l'idée, c'est ça) des processus qui utilisent une partie de la ram et du processeur. Vous l'aurez compris, plus il y a de processus, plus les capacités de l'ordinateur sont diminuées.

Une autre chose qui ralentit énormément un ordinateur : l'utilisation abusive de pare-feu, d'antivirus et d'autres anti-spyware. Chez les clients que je vais dépanner, ceux qui sont infectés possèdent de supers anti-virus, des gros pare-feu et autres; je ne remet pas en cause l'utilisation d'antivirus, mais pas loin.
Pour moi, un ordinateur lambda, c'est à dire qui va sur internet, fait du traitement de texte, consulte ses mails, photoshop, télécharge des programmes sur clubic ou autre, va sur Youtube, sur MSN n'a aucunement besoin d'antivirus. Les protections mis en place par Vista au démarrage suffise amplement, mais bon, ce n'est que mon avis personnel et la n'est pas la question.

Oui donc pour en revenir à nos moutons, qu'il te reste 4 go ou 50 go, ton ordi ne sera pas plus lent ou plus rapide (ptet 1 seconde plus rapide au démmarage et encore). En effet, l'espace disque restant ne joue pas sur les performances d'une machine, c'est comme le réservoir d'une voiture. Si la voiture fait 300cv, que le réservoir soit plein ou à moitié vide, les 300cv sont toujours la.
En fait, ils faut surtout jouer au niveau des processus et des programmes qui se lancent au démmarage.

Sur Windows, il existe une commande qui permet de gérer les programmes qui se lancent au démarrage : msconfig
Pour pouvoir y accéder, il faut aller dans :

Démarrer => Executer
Ensuite taper : msconfig puis appuyer sur Entrée.
Une fenetre apparait et elle s'intitule : Configuration dans Systeme
Aller dans l'onglet Démarrage et la apparait la liste ds programmes qui se lancent au démarrage.
Alors la, il ne faut pas faire le goret et tout désactiver, il risque d'y avoir des problemes.

Pour fluidifier le systeme, on peut aussi désactiver l'interface aéro.
L'indexation joue aussi, mais pas au point de la désactiver et puis pour faire des recherches, c'est pas si nul.

En fait, la première chose à faire, est de supprimer les programmes inutiles via le Panneau de Configuration, puis Programmes & Fonctionnalités. Ensuite, une petite défragmentation (il n'y a plus de graphique comme sous XP, mais elle est aussi efficace), une analyse antispyware et antivirus (on installe les programmes et on les desinstalles ensuite, ça ne sert à rien de les garder sur le disque dur).

Voila, si tu veux plus de détails, tu me le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty27.08.08 0:29

Vous pouvez aussi acheter APPLE
Plus cher a l'achat , mais le temps passé a reparer un pc , ou le nettoyer de ces virus , ou installer des programmes .... vaut bien ça . Sans compter la depense d'energie a essayer de trouver et comprendre ...;

De plus , la logique mac est plus appropriée .....

Le design mac est beaucoup plus beau

La pratique est carrement plus comfortable




déjadehors je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty27.08.08 0:32

Poupounouss a écrit:
Vous pouvez aussi acheter APPLE
Plus cher a l'achat , mais le temps passé a reparer un pc , ou le nettoyer de ces virus , ou installer des programmes .... vaut bien ça . Sans compter la depense d'energie a essayer de trouver et comprendre ...;

De plus , la logique mac est plus appropriée .....

Le design mac est beaucoup plus beau

La pratique est carrement plus comfortable




déjadehors je sors

Et pour installer le WIS Mercedes sur ton Mac......tu nous prépare un tuto? jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Sylver52
conducteur
conducteur
Sylver52


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Chaumont (52) + Dijon (21)
modèles possédés : A 170 CDI (2000, vendu) et ML320CDI (2006) / A 200CDI (2004)
Date d'inscription : 07/08/2008

Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty27.08.08 0:59

Euh j'ai déjà tester presque tout les systèmes d'exploitation : MAC, Windows (de 3.1 à Vista en passant par Server 2003), BSD, BeOS, Solaris et Linux (test de plus de 150 distribs, qui dit mieux ? superlol )

Me dire que MAC est mieux que tout, ça me donne la nausée jump

Un prix super cher pour du design, car question perf, c'est pas trop ça (a moins de mettre 2500€). Et une fois que tu as un MAC, il faut la souris MAC, le clavier MAC, tout MAC quoi.

Mais le ponpon, ce sont les DRM ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty27.08.08 1:05

Sylver52 a écrit:
Euh j'ai déjà tester presque tout les systèmes d'exploitation : MAC, Windows (de 3.1 à Vista en passant par Server 2003), BSD, BeOS, Solaris et Linux (test de plus de 150 distribs, qui dit mieux ? superlol )

Me dire que MAC est mieux que tout, ça me donne la nausée jump

Un prix super cher pour du design, car question perf, c'est pas trop ça (a moins de mettre 2500€). Et une fois que tu as un MAC, il faut la souris MAC, le clavier MAC, tout MAC quoi.

Mais le ponpon, ce sont les DRM ...

Tu bosses (ou étudies) dans l'info ?
Les distribs Linux, Unix, et autres...ca me rappelle des souvenirs pas si lointains, mais douloureux...superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Sylver52
conducteur
conducteur
Sylver52


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Chaumont (52) + Dijon (21)
modèles possédés : A 170 CDI (2000, vendu) et ML320CDI (2006) / A 200CDI (2004)
Date d'inscription : 07/08/2008

Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty27.08.08 1:16

Je suis en IUT Informatique ;)

T'as souffert avec UNIX ?
Je vais te rappeler de mauvais souvenirs :
Shell, Bash, ... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty27.08.08 1:23

Sylver52 a écrit:
Je suis en IUT Informatique ;)

T'as souffert avec UNIX ?
Je vais te rappeler de mauvais souvenirs :
Shell, Bash, ... trinqué

Ahhhh.....oui, pas mal bouffé de tout ca.....
A base de 8h par jour certaines semaines....olala olala
Tu touches un peu aux systèmes embarqués en IUT info ? ca peut te servir pour les Benz (CAN bus, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Sylver52
conducteur
conducteur
Sylver52


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Chaumont (52) + Dijon (21)
modèles possédés : A 170 CDI (2000, vendu) et ML320CDI (2006) / A 200CDI (2004)
Date d'inscription : 07/08/2008

Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty27.08.08 1:26

Oui, c'est mon option de seconde année : IUT Informatique Génie Informatique Option Système Embarqués. La classe comme nom, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty27.08.08 1:39

Sylver52 a écrit:
Oui, c'est mon option de seconde année : IUT Informatique Génie Informatique Option Système Embarqués. La classe comme nom, hein ?

superlol superlol
J'ai à peu près la même mention sur mon diplome.....ca fait environ 1 an que je suis sorti de l'école.....et je suis incapable de te pondre quoi que ce soit dans cette fameuse spécialité...jump
Ca m'aide à mieux comprendre certains trucs....et encore blink!
Revenir en haut Aller en bas
Sylver52
conducteur
conducteur
Sylver52


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Chaumont (52) + Dijon (21)
modèles possédés : A 170 CDI (2000, vendu) et ML320CDI (2006) / A 200CDI (2004)
Date d'inscription : 07/08/2008

Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty27.08.08 1:43

Le nom fait vraiment intelligent, mais en dehors de ça, si tu ne travailles pas à côté, que tu ne t'intéresses pas, tu sais pas faire grabd chose. En 1ere année, on a vu Unix. Si je n'étais pas un passionné de GNU/Linux, je ne saurais faire que :

cd /
vim test.txt
ls

Donc je suis d'accord avec toi, pour la spécialité.
Sinon tu bosses bensoltane ? Dans l'informatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty27.08.08 2:01

Sylver52 a écrit:
Le nom fait vraiment intelligent, mais en dehors de ça, si tu ne travailles pas à côté, que tu ne t'intéresses pas, tu sais pas faire grabd chose. En 1ere année, on a vu Unix. Si je n'étais pas un passionné de GNU/Linux, je ne saurais faire que :

cd /
vim test.txt
ls

Donc je suis d'accord avec toi, pour la spécialité.
Sinon tu bosses bensoltane ? Dans l'informatique ?

Oui je bosse. J'ai fait l'ESIEE à Paris (le nom te dit peutêtre qque chose, meme si elle fait pas partie des tops), avec spécialité systèmes embarqués justement, mais niveau boulot j'étais plus orienté commercial.
Et j'ai fini dans l'immobilier....j'aime pas trop les patrons. cobra ...et monter une structure dans le technique, ca me branchait moyen
Revenir en haut Aller en bas
taz73
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
taz73


Nombre de messages : 853
Age : 48
Localisation : 73000 en montagne!!
modèles possédés : E290 TD mod 96
Date d'inscription : 06/12/2007

Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty27.08.08 7:14

cool merci ca peut servir trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty27.08.08 8:25

bensoltane a écrit:
Oui je bosse. J'ai fait l'ESIEE à Paris (le nom te dit peutêtre qque chose, meme si elle fait pas partie des tops), avec spécialité systèmes embarqués justement, mais niveau boulot j'étais plus orienté commercial.
Et j'ai fini dans l'immobilier....j'aime pas trop les patrons. cobra ...et monter une structure dans le technique, ca me branchait moyen
Je connais très bien l'ESIEE d'Amiens pour y avoir fait de nombreux TP lors de mon école d'ingé.
Ensuite, j'en ai embauché quelques uns pour faire des cours au sein de mon école, suite à un partenariat...
Et comme toi, je me suis orienté ingénieur technico commercial.
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty27.08.08 9:07

whouaaaaaaa, ça deviens du serieux là les gars superlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty27.08.08 9:09

WDBpassion a écrit:
whouaaaaaaa, ça deviens du serieux là les gars superlol


superlol superlol superlol superlol faut pas dire de conneries là ....
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty27.08.08 9:29

WDBpassion a écrit:
whouaaaaaaa, ça deviens du serieux là les gars superlol
bravo ave cool Et moi qui me fais mal à la tête en essayant de créer un site avec ma moitié.... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Invité
Invité




Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty27.08.08 11:42

Nico a écrit:
bensoltane a écrit:
Oui je bosse. J'ai fait l'ESIEE à Paris (le nom te dit peutêtre qque chose, meme si elle fait pas partie des tops), avec spécialité systèmes embarqués justement, mais niveau boulot j'étais plus orienté commercial.
Et j'ai fini dans l'immobilier....j'aime pas trop les patrons. cobra ...et monter une structure dans le technique, ca me branchait moyen
Je connais très bien l'ESIEE d'Amiens pour y avoir fait de nombreux TP lors de mon école d'ingé.
Ensuite, j'en ai embauché quelques uns pour faire des cours au sein de mon école, suite à un partenariat...
Et comme toi, je me suis orienté ingénieur technico commercial.

"J'étais".....j'insiste.....superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Sylver52
conducteur
conducteur
Sylver52


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Chaumont (52) + Dijon (21)
modèles possédés : A 170 CDI (2000, vendu) et ML320CDI (2006) / A 200CDI (2004)
Date d'inscription : 07/08/2008

Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty27.08.08 11:58

Si l'ESIEE je connais, j'ai un ami qui est dedans. Pourquoi tu dis qu'elle fait pas partie des tops, elle est bien cette école d'ingé (d'après lui, moi je m'y connais pas et il n'est pas du genre à se vanter).

En tout cas, je ne m'orienterai pas du tout dans une filière commercial. Apres mon DUT, je vais faire une licence maths-informatique puis je rejoindrai une école d'ingé en informatique électronique.

En tout cas, d'être passer à l'immobilier, c'est un changement radical, mais l'essentiel, c'est que tu soit bien là ou tu bosses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty27.08.08 12:18

Sylver52 a écrit:
Si l'ESIEE je connais, j'ai un ami qui est dedans. Pourquoi tu dis qu'elle fait pas partie des tops, elle est bien cette école d'ingé (d'après lui, moi je m'y connais pas et il n'est pas du genre à se vanter).

En tout cas, je ne m'orienterai pas du tout dans une filière commercial. Apres mon DUT, je vais faire une licence maths-informatique puis je rejoindrai une école d'ingé en informatique électronique.

En tout cas, d'être passer à l'immobilier, c'est un changement radical, mais l'essentiel, c'est que tu soit bien là ou tu bosses.

Elle est pas mal en école post-bac, et y'a une bonne filière "apprentissage", ca aide pas mal pour trouver du boulot en sortie.
Mais le niveau reste quand meme assez loin des tops style Centrale etc...
Pour l'orientation...je disais exactement pareil que toi au début, et tu vois où j'ai atterri...comme quoi, tout peut arriver superlol
Tu peux pas aller direct en école après ton DUT ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements   Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépannage Informatique via MSN ou MP + Renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: