http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Etoile au bout du capot ... ou pas ?

Aller en bas 
+50
ppdb
Panzer62
260W124
philliu
kreposuk
coyote.57
le_totophe
Niky11
C32AMGBREAK
Doumdoum30
michel300cesportline
Yokrav
ChrisEtoile
titiwat
pascal 22
L'Aveyronnais
kash
Dactilac
loodoo
patx
Fred-Benz77
Dr Phil Good
brunosacco
Fred67
aerowear2005
Flo08
Frenchy
thiebs
Phil75
gwen.cyber
kisscoul
steph59
azerty2
Marrot Dominique
44=BZH
damien
Sylver52
David.B
dziro95
Frisson
WDBpassion
bros
Snoult84
braketou
MAP 13
Uncle'Benz
POICCARD
usman
samMercedes
Michel
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Etoile au bout du capot ... ou pas ?
1 Oui
Etoile au bout du capot ... ou pas ? - Page 4 Vote_lcap81%Etoile au bout du capot ... ou pas ? - Page 4 Vote_rcap
 81% [ 113 ]
2 Non
Etoile au bout du capot ... ou pas ? - Page 4 Vote_lcap6%Etoile au bout du capot ... ou pas ? - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 8 ]
3 Ca depends (précisez)
Etoile au bout du capot ... ou pas ? - Page 4 Vote_lcap13%Etoile au bout du capot ... ou pas ? - Page 4 Vote_rcap
 13% [ 19 ]
Total des votes : 140
 

AuteurMessage
gwen.cyber
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 10/04/2008

Etoile au bout du capot ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etoile au bout du capot ... ou pas ?   Etoile au bout du capot ... ou pas ? - Page 4 Empty2012-11-13, 07:52

damien a écrit:
l
je me rappel tout mome une 280 SE nautickblau qui était passé devant moi pendant l'été en 1980 avec le zzzzzz caractéristique des injections , elle semblait glisser sur le bitume le type qui la conduisait était le genre élégant costard sombre tempes grisonnante et bronzé , il avait la plus grosse baraque du village ou habitaient mes grands-parents. Je crois que c'est là que j'ai choppé le virus des W126
et si elle avait pas eut d'étoile sur sa calandre elle aurait certainement pas eut le meme impact !


Mince celui du village de mes grand parents, c'était un petit homme, discret, avec un sourire toujours présent sur son visage. Mais il avait une dame avec des ailes sur sa calandre...Je le savais que c'était mal parti, je le savais ! bouhou
Revenir en haut Aller en bas
260W124
membre LOGAN



Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 27/09/2010

Etoile au bout du capot ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etoile au bout du capot ... ou pas ?   Etoile au bout du capot ... ou pas ? - Page 4 Empty2012-11-13, 08:28

Bonjour,
sur les anciennes oui,par contre sur les modernes non.Le logo de calandre est déjà tellement démesuré olala
Revenir en haut Aller en bas
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

Etoile au bout du capot ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etoile au bout du capot ... ou pas ?   Etoile au bout du capot ... ou pas ? - Page 4 Empty2018-07-27, 14:23

De nos jours, presque 6ans après le précédent message, l'étoile sur le capot est en phase de disparaitre. Sur la dernière version de la classe C (w205), tout dernier restylage, ce n'est même plus au catalogue… bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Etoile au bout du capot ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etoile au bout du capot ... ou pas ?   Etoile au bout du capot ... ou pas ? - Page 4 Empty2018-07-27, 15:01

Bonjour,

Merci pour cette nouvelle

Il y a pas si longtemps, elle était proposé en option
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Etoile au bout du capot ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etoile au bout du capot ... ou pas ?   Etoile au bout du capot ... ou pas ? - Page 4 Empty2018-07-27, 16:01

ChrisEtoile a écrit:
De nos jours, presque 6ans après le précédent message, l'étoile sur le capot est en phase de disparaitre. Sur la dernière version de la classe C (w205), tout dernier restylage, ce n'est même plus au catalogue… bouhou

c'est normal tout le monde veux que sa brouette gazout ressemble à la plus exclusive C 63 AMG superlol jump

qui du coup deviens moins exclusive ….

vous inquiétez pas des accessoiristes sortiront une vraie calandre et une étoile a mettre sur le capot si ce n'est pas déjà fait

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

Etoile au bout du capot ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etoile au bout du capot ... ou pas ?   Etoile au bout du capot ... ou pas ? - Page 4 Empty2018-07-27, 18:15

J'espère, car une berline Mercedes sans étoile sur le capot, pour moi en tout cas, ce n'est plus une Mercedes. La grosse étoile devant, c'est pour les coupés, et encore, les coupés dignes de ce nom, comme les anciens SEC ou les SL
Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2131
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

Etoile au bout du capot ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etoile au bout du capot ... ou pas ?   Etoile au bout du capot ... ou pas ? - Page 4 Empty2018-07-27, 18:17

je comprends ces discussions sur l'étoile ou pas mais il y a un fossé entre ceux qui aiment les "vieilles" Mercedes et les "consommateurs" de maintenant que Mercedes cherche à séduire. Ce forum n'est pas spécialement représentatif de la clientèle actuelle.
Lorsque j'ai acheté ma C, je voulais la version Elégance. Mon épouse a refusé, elle trouve l'étoile sur le capot très ringarde et a donc souhaité la version Avant Garde (avant garde de quoi, on ne sait pas trop superlol ).
La plupart des gens (au moins en France) voient les choses comme ça et n'ont pas envie d'une Mercedes à l'ancienne qui fait voiture de vieux (ce ne sont pas mes mots), ayant en tête la 123, 124, 201...

Bref, les temps ont changé, c'est parfois dommage mais c'est comme ça ! mercedes Je dois admettre (peut être n'êtes vous pas d'accord) que l'image de la marque est nettement plus dynamique et jeune qu'avant. Elle garde un côté différent par rapport à Audi par exemple, Mercedes est plus chic mais définitivement moderne. Et finalement je m'y fais. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

Etoile au bout du capot ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etoile au bout du capot ... ou pas ?   Etoile au bout du capot ... ou pas ? - Page 4 Empty2018-07-27, 19:18

Justement non. Les Mercedes de maintenant deviennent tape à l'œil, et de moins en moins élégantes, à part la classe S et E. La marque se généralise, cela devient une marque à monsieur tout le monde, sans noblesse. Très bling-bling. Et je trouve justement qu'elle ne se démarque plus par rapport à Audi ces derniers temps, on pourrait remplacer l'étoile par des anneaux que cela ne se verrait même plus. Des moteurs Renault, le même avant de la classe A à la classe C, bientôt pareil avec la E... Il ne restera que la classe S. Mercedes devient une marque sans âme, sans personnalité , et c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2131
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

Etoile au bout du capot ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etoile au bout du capot ... ou pas ?   Etoile au bout du capot ... ou pas ? - Page 4 Empty2018-07-27, 19:52

pppffff, tout ça c'est de la philosophie assez peu rationnelle. C'est juste la nostalgie du passé accompagnée de souvenirs idéalisés qui fait raisonner de cette façon.
Ceux qui aiment les voitures des années 50/60 ont exactement le même regard dégoûté devant ceux qui aiment celles des années 80/90... (dans leur bouche, youngtimer veut tout dire) superlol et ainsi de suite, l'éternel recommencement, l'incompréhension intergénérationnelle... Eh oui, nous vieillissons et restons ancrés sur ce qui nous a passionné plus jeunes. trinqué

Je rappelle quand même que de tous temps, c'est la taille de la saucisse qui faisait la différence de standing chez les marques allemandes, d'un point de vue esthétique pas évident de faire la différence au premier coup d'oeil.
Rien n'a changé donc pas la peine de s'offusquer de ce qui se fait maintenant. Juste par curiosité, relisez les commentaires lorsque la W201 est sortie... superlol les "vieux" de la marque à l'époque en avaient des nausées. superlol

Bref, si on m'offre une nouvelle C, E ou S, même sans étoile, je prends sans haut-le-coeur ! jump
Revenir en haut Aller en bas
perrier bruno
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
perrier bruno


Nombre de messages : 1901
Age : 59
Localisation : Tarbes
modèles possédés : bmw 323i e30 bmw 525tds volvo v70 300t d w140 bmw740d e65 modèle possédé actuellement mercedes clk500w209(vendu) 600sel w140 vendu,actuellemnt cl 500 c216
Date d'inscription : 31/03/2016

Etoile au bout du capot ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etoile au bout du capot ... ou pas ?   Etoile au bout du capot ... ou pas ? - Page 4 Empty2018-07-27, 20:46

bonsoir
Moi je vois pas ma 140 sans etoile.
Maintenant sur mon clk w209 je peux pas dire quelle ma manqué j'ai pas trouvé sa choquant.
Mais sur une s indispensable!!!
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Etoile au bout du capot ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etoile au bout du capot ... ou pas ?   Etoile au bout du capot ... ou pas ? - Page 4 Empty2018-07-27, 21:13

AVEC !! jump2

_________________
Etoile au bout du capot ... ou pas ? - Page 4 Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

Etoile au bout du capot ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etoile au bout du capot ... ou pas ?   Etoile au bout du capot ... ou pas ? - Page 4 Empty2018-07-27, 21:48

Et bien je vais faire une réponse rationnelle. Une C ou une E sans étoile, si on me l'offre, je la revends direct et j'empoche l'argent. Une S je la garde, car une S sans étoile, ça n'existe pas … encore...
Revenir en haut Aller en bas
merco 63
pilote
pilote
merco 63


Nombre de messages : 120
Age : 49
modèles possédés : w202 220 cdi elegance
Date d'inscription : 27/03/2010

Etoile au bout du capot ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etoile au bout du capot ... ou pas ?   Etoile au bout du capot ... ou pas ? - Page 4 Empty2018-07-28, 11:29

AVEC mercedes mercedes mercedes
Revenir en haut Aller en bas
Santiag
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Santiag


Nombre de messages : 1047
Age : 73
Localisation : MORLAIX 29
modèles possédés : CLK 320 C208 Morgan+4
Date d'inscription : 05/03/2009

Etoile au bout du capot ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etoile au bout du capot ... ou pas ?   Etoile au bout du capot ... ou pas ? - Page 4 Empty2018-07-29, 15:56

ChrisEtoile a écrit:
Justement non. Les Mercedes de maintenant deviennent tape à l'œil, et de moins en moins élégantes, à part la classe S et E. La marque se généralise, cela devient une marque à monsieur tout le monde, sans noblesse. Très bling-bling. Et je trouve justement qu'elle ne se démarque plus par rapport à Audi ces derniers temps, on pourrait remplacer l'étoile par des anneaux que cela ne se verrait même plus. Des moteurs Renault, le même avant de la classe A à la classe C, bientôt pareil avec la E... Il ne restera que la classe S. Mercedes devient une marque sans âme, sans personnalité , et c'est dommage.

Tout à fait d'accord!
Il y a quelques années je m’arrêtais devant une concession dans une ville inconnue pour une petite visite.
Plus maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10505
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Etoile au bout du capot ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etoile au bout du capot ... ou pas ?   Etoile au bout du capot ... ou pas ? - Page 4 Empty2018-07-29, 17:52

pour l'étoile sur le capot oui ,
mais actuellement vu  les dégradations occasionnés
une étoile de capot sur 2 se fait esquinter ou voler sur les parkings (ou autres) difficile de garder en bon état

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etoile au bout du capot ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etoile au bout du capot ... ou pas ?   Etoile au bout du capot ... ou pas ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etoile au bout du capot ... ou pas ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Etoile de capot NEUVE
» [Estimation] Etoile de Capot (Logo Turquie)
» A vendre : Etoile de capot
» Etoile, étoile !
» anti vol pour étoile de capot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: