http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 J'ai craqué....

Aller en bas 
+2
François
celts
6 participants
AuteurMessage
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

J'ai craqué.... Empty
MessageSujet: J'ai craqué....   J'ai craqué.... Empty02.08.08 15:11

Avant mon départ en Vacances, j'ai craqué et j'ai sorti le chéquier.... jump
Un petit échange de Break... cobra

J'ai craqué.... 01082008456ji3
J'ai craqué.... 01082008457za3

_________________
J'ai craqué.... Yt10J'ai craqué.... Ccc10J'ai craqué.... Yt10

J'ai craqué.... Mb10J'ai craqué.... 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

J'ai craqué.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué....   J'ai craqué.... Empty02.08.08 15:15

Des détails des détails ......

Alors tu te sépares de ta grise ?

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

J'ai craqué.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué....   J'ai craqué.... Empty02.08.08 15:18

non c'est une blague ??????

en plus en cdi

j'y crois pas

ps : celts pense a m'envoyé ton numero de portable avant de partir si tu veux faire un tour de ski
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué....   J'ai craqué.... Empty02.08.08 15:18

Sans déconner tu as pris un C204 break !!! fou

Des photos de tout !!! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué....   J'ai craqué.... Empty02.08.08 15:56

C'est pas la Twingo qu'il voulait nous montrer ?? jump

Cette 204 à des jantes moches, moi je changerais pas ... nonnon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué....   J'ai craqué.... Empty02.08.08 17:37

fou moi, je trouve cela cool de "craquer" quand on le peut fou

oui, tu fais quoi de la grise???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué....   J'ai craqué.... Empty02.08.08 17:55

patx a écrit:
tu fais quoi de la carte grise???

M'enfin ....






superlol superlol superlol superlol






je sors


Dernière édition par Asca le 03.08.08 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thiebs
champion du monde
champion du monde
thiebs


Nombre de messages : 724
Age : 61
Localisation : Aube (10)
modèles possédés : CLS 500 (W219), et anciennement : R320CDI 4MATIC Long (V251), E320 CDI Break (W211), C220CDI Break (W203)
Date d'inscription : 17/07/2008

J'ai craqué.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué....   J'ai craqué.... Empty02.08.08 18:08

Belle acquisition, Celts !
Mis quand je pense qu'on avait quasiment la même... Bon et cette W203, vendue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thiebs-import.com
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

J'ai craqué.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué....   J'ai craqué.... Empty02.08.08 18:21

Bon allez, c'est une blaque... superlol je l'ai pas achetée. Mais j'aurai bien aimé que ce soit vrai... me, manque encore quelques € pour l'acheter.

Un ami est venu me rendre visite avec ca, je vous laisse imaginer j'étais tout fou... jump

Donc je garde encore un peu ma grise.... jump2

Sinon, notez les différences de design des 2 génération, sur les photos c'est assez frappant.

_________________
J'ai craqué.... Yt10J'ai craqué.... Ccc10J'ai craqué.... Yt10

J'ai craqué.... Mb10J'ai craqué.... 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
brunosacco


Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Val-d'Oise
modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988
Date d'inscription : 20/01/2007

J'ai craqué.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué....   J'ai craqué.... Empty02.08.08 18:36

La comparaison est très intéressante en effet avec deux breaks côte à côte : on passe d'un design plutôt "rond" et fluide, avec beaucoup de courbes, à un style nettement plus agressif, constitué d'arêtes vives, avec plus de chromes aussi. L'arrière plus vertical a moins de charme à mon goût que la forme de "coupé-break" de la 203 trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourny.com
Invité
Invité




J'ai craqué.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué....   J'ai craqué.... Empty03.08.08 0:49

Je pense que les dessinateurs ont changé depuis ... peu de marques ont su faire évoluer leurs modèles sans changements radicaux qui, si ils attirent une nouvelle clientèle, choquent aussi les clients acquis. Pour avoir conduit des W204 ( et des W211), si la technologie est au rendez-vous, le charme disparait à la même vitesse ... plastique moyen noir avec des inserts alu brossés comme sur la plupart des autres marques, gadjets qui prennent du jeu, Mercedes-Benz prend une sale tournure oû le prix est issu du logo bouhou .
En tout cas quand je monte dans une w204 j'ai l'impression d'être dans une corsa, tout y est à la même place ou presque (frein de park Mr. Green ) alors que dans une w201 il y a peu de chance que je me crois dans une Volvo de la même année . Même les versions dïtes "Elegance" ont méchamment perdu de leur ... Elegance. Et que dire des moteurs ... 224 ch au mieux pour le 3L CDI (235 sur la "S" ) contre 286 ch chez BM pour la même cylindrée avec une conso inferieure ... OK niveau confort il n'y a rien à voir mais quand même ! MB à perdu un truc en route ... non ?

Et je ne sais pas dans votre coin mais des Mercos récentes sur plateau chez moi ça m'étonne plus trop, par contre des W124 (surtout), 123, 126, 140, 201, 129, ... quasiment jamais vu ailleurs que sur la route.

Du coup une w204 combi gasp! GARDE TA w203 !!! trinqué

Ok, je rale un peu et puis je sors d'un méchant apéro mais ça me fait un peu ch.er que les choses de valeurs soient pourris pour un plus gros profit chiallé
Comme on en a vaguement parlé avec Mercomar Wink (un peu déçu aussi) , au finish en dehors d'une conso de moineau, ma w210 290 Dt avec plein d'options en plus, plus récente me satisfait globalement moins que mon ancienne W124 300 Dt, il manque quelque chose ... elle flatte moins mon ego. Attention, j'en suis tout de même très content ! Mais ... si je tombe sur une w124 ph 3 en 300D ou une w140 300 Dt fou

Enfin je dis ça, on finit par s'habituer à tout et je finirai peut-être dans une W211 blink!
Revenir en haut Aller en bas
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
brunosacco


Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Val-d'Oise
modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988
Date d'inscription : 20/01/2007

J'ai craqué.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué....   J'ai craqué.... Empty03.08.08 8:32

Hello trinqué

Il ne faut quand même pas exagérer, comparer une 204 et une Corsa gasp!

J'utilise ponctuellement ce genre de voiture (Corsa, Clio, 207, etc.) pour des motifs professionnels, et il y a autant de différence entre elles et une classe C qu'entre du foie gras et du pâté. Au quotidien je roule en 407, berline de bonne qualité, agréablement dessinée et très sympa à conduire mais quand j'essaie une Mercedes C ou E il ne me faut pas une demi-heure pour relever les différences en termes de design, de robustesse ou de qualité perçue... Pour moi, même si les temps changent il existe toujours un monde entre les productions des constructeurs généralistes et les voitures à l'étoile et je pense que si une classe C est 30% plus chère qu'une 407 à équipement et motorisation comparables, ce n'est pas seulement une affaire de logo !

Et les inserts en alu ne sont pas une obligation, on peut toujours avoir du bois, mais il faut reconnaître qu'aujourd'hui les clients les plus jeunes réclament plus souvent de l'alu que du bois... Le fait que 70% des ventes de 204 se font en Avantgarde est très révélateur de l'évolution du marché... et le rajeunissement de la clientèle est primordial pour la marque.

Cela dit, quand la 202 est sortie, on entendait déjà des critiques sur le fait qu'elle était moins bien finie que la 190... Pour bien connaître les deux, je ne peux pas dire que je me retrouve dans ces remarques.

Côté design, je pense que le style Mercedes a su évoluer sans choquer, notamment si on le compare à ce qui s'est passé chez BMW au début des années 2000 : je n'ai jamais vu circuler de pétition sur Internet exigeant le départ de Peter Pfeiffer, alors que certaines BM signées Chris Bangle ont désorienté beaucoup de fidèles de la marque.

Et côté motorisation, il faut comparer ce qui est comparable : le 3 litres 286 ch de chez BMW utilise une double suralimentation pour parvenir à ce résultat. C'est certes un merveilleux moteur, mais chez BM le vrai concurrent du 3 litres CDi, c'est le 3 litres simple turbo de 231 ch. D'une manière générale je n'ai pas remarqué que Mercedes se laissait distancer par BMW ou par Audi dans la course à la puissance. Quelques exemples :

- C63 AMG : 463 ch vs M3 : 420 ch
- S600 : 500 ch vs 760i : 445 ch
- C220 CDi : 170 ch vs 320d : 177 ch
- C350 : 272 ch vs 330i : 272 ch
- E420 CDi : 314 ch vs 535d : 286 ch
etc.

Maintenant, il est clair que Mercedes, comme ses concurrents, a engagé une politique de réduction de coûts et que, parfois, ça peut se voir à certains détails (plastiques durs dans des endroits peu visibles par exemple). Mais le temps n'est plus où Mercedes était seule ou presque sur son Olympe, où Audi n'existait pas ou presque et où BMW vendait 300000 voitures par an... Et je ne parle pas de Lexus. La pression concurrentielle est très forte et l'époque où l'on pouvait vendre des voitures extrêmement bien construites mais sous-équipées est révolue. Il faut s'adapter, et Mercedes a su le faire au prix de quelques "sacrifices" mineurs, mais tout en préservant l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourny.com
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

J'ai craqué.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué....   J'ai craqué.... Empty03.08.08 10:49

De mon avis, coté design on revient aux sources de la marque, calandre marquée, phare carrés et face avant taillée à la serpe. on se rapproche plus de la w124 en terme de design avant que de la w203. Comparée aux formes tout en rondeur de la w203 à coté, on a l'impression d'un retour en arrière.

Pour l'arrière, C'est une autre histoire, assez typé Audi quand même. encore que sur le break ce soit moins marqué. La hayon plus vertical est moins joli que sur la w203 je trouve, mais doit surement être plus pratique pour charger.

On notera aussi le retour du chrome présent partout sur la carosserie....


Niveau intérieur, Je ne déplore pas l'alu, j'aime bien tant que l'on peut aussi avoir du bois. Mais faut bien reconnaitre qu'on se rapproche méchamment d'une 407 niveau fini intérieur... Ou alors la 407 se rapproche-t-elle de mercedes ?????
Ce n'est pas tant les plastiques moussés que je déplore (j'aime pas ca), mais l'aspect général avec des grains de plastiques très "Cheap", la ou avant il n'y avait que du bois et du cuir... regardez l'accoudoir en plastiques au centre, vous verrez....

Bref je suis asses mitigé, mais la w203 avait déjà commencé dans ce sens.

_________________
J'ai craqué.... Yt10J'ai craqué.... Ccc10J'ai craqué.... Yt10

J'ai craqué.... Mb10J'ai craqué.... 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
brunosacco


Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Val-d'Oise
modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988
Date d'inscription : 20/01/2007

J'ai craqué.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué....   J'ai craqué.... Empty03.08.08 11:52

+1 pour l'accoudoir central à l'avant en plastique rigide, je ne suis pas fan non plus...

Mais pour faire une comparaison, le système d'ouverture du rangement situé sous cet accoudoir est nettement mieux conçu et plus solide dans la Mercedes, on sent que c'est fait pour durer. Alors que dans ma Peugeot, les charnières sont plus fragiles, et on sent bien qu'il n'en faudrait pas beaucoup pour casser le mécanisme. De plus, le cuir du volant ne vieillit pas très bien et est beaucoup moins agréable au toucher que celui de la Mercedes, le cuir du soufflet de frein à main est tellement médiocre qu'il s'est déchiré tout seul, la planche de bord est mal alignée avec les portes, les plastiques du haut de la planche sont beaux et rembourrés mais ceux du bas sont durs et se rayent très facilement, etc.

D'un autre côté, si je compare avec une 405 d'il y a vingt ans, il y a un incontestable progrès dans la 407 dans le domaine de la finition (mais c'était pas difficile de faire mieux superlol ). Mercedes était exemplaire en finition à l'époque, je pense en effet que l'écart avec les généralistes s'est réduit... Mais il existe toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourny.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

J'ai craqué.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué....   J'ai craqué.... Empty03.08.08 12:23

Il y a des choses qui est sur pour moi.
La W210 à perdu de la qualité de finition par rapport à la W124. olala
Dans les classe E, il n'y a pas d'intérieur en alu ou en carbone mais une boiserie en érable noir sur les avantgarde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Invité
Invité




J'ai craqué.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué....   J'ai craqué.... Empty03.08.08 19:46

Comparer ce qui est comparable ... c'est toi qui dit ça ? superlol

"E420 CDi : 314 ch vs 535d : 286 ch "

Je compare un 3l diesel turbo à un 3 l diesel bi-turbo et toi tu mets sur la même ligne un V8 de 4 l diesel turbo et un 3l diesel bi-turbo .... taille d'équivalence Mr. Green

Et la 535d consomme moins qu'une 320 cdi alors le gouffre du V8 alcoolo

Ok la corsa et la w204 sont différentes bien sur mais sont moins éloignés qu'une Corsa 80' et une 190. Les marques standards ont beaucoup équipé leurs voitures à l'image des MB et autres voitures de luxe. Mais les matériaux MB font peur les calandres en métal chromés sont désormais en plastoc ou en métal hyper fin recouvert de plastique, les cuirs, on voit au travers, le moindre coup et il y a un trou, les plastiques interieurs se fendent ou cassent ( mon TDB est fendu au niveau des aerations de pare-brise, celui de ma 124 n'a jamais bougé avec 9 ans de plus).

Bon je dis pas que c'est de la m... non plus, faut pas pousser, mais les anciennes n'ont pas 3 millions d'équipements mais sont d'une telle qualité et d'une solidité qu'elle seront encore en train de rouler dans 30, 40 ans alors que les w204,211,221 classe A,B olala

Enfin ... on m'en donne une, je la prends ... on me donne une BM je la vends superlol
Revenir en haut Aller en bas
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
brunosacco


Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Val-d'Oise
modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988
Date d'inscription : 20/01/2007

J'ai craqué.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué....   J'ai craqué.... Empty03.08.08 20:52

Asca a écrit:
Comparer ce qui est comparable ... c'est toi qui dit ça ? superlol

"E420 CDi : 314 ch vs 535d : 286 ch "

Je compare un 3l diesel turbo à un 3 l diesel bi-turbo et toi tu mets sur la même ligne un V8 de 4 l diesel turbo et un 3l diesel bi-turbo .... taille d'équivalence Mr. Green

Et la 535d consomme moins qu'une 320 cdi alors le gouffre du V8 alcoolo

Bon, d'accord, j'ai un peu exagéré pour cette comparaison-là trinqué

Mais pour le reste...


Asca a écrit:
Enfin ... on m'en donne une, je la prends ... on me donne une BM je la vends superlol

Tout comme moi... Et quand je remplacerai la 407, je sais déjà où j'irai clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourny.com
Contenu sponsorisé





J'ai craqué.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué....   J'ai craqué.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai craqué....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le W126 en a fait craqué un autre !
» J'ai craqué....
» la 3em craque sur vito 108 cdi
» ah bah voilà j'ai craqué
» J'ai craqué!!! Coup de coeur C32 AMG!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: