http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement!

Aller en bas 
+4
damien
LITAN
kisscoul
Bruno_F
8 participants
AuteurMessage
Bruno_F
conducteur
conducteur
Bruno_F


Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : W202 C200 Classic
Date d'inscription : 17/05/2008

J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement! Empty
MessageSujet: J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement!   J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement! EmptySam 7 Juin - 16:59

Salut à tous,

Voilà, après avoir cherché un peu partout, après avoir laissé filé 3 affaires en or de peur de faire un mauvais achat, je pense enfin avoir trouvé un modèle idéal pour moi.
Une Mercedes C 200 W202 Classic essence, BVA, 115000km, vendue dans une concession Mercedes, là où elle fut achetée en 97, carnet d'entretien complet et suivi scrupuleusement dans la concession.
D'après un vendeur de la concession "si on avait un doute sur cette voiture, nous l'aurions revendue à un marchand". Si nous la vendons nous même, c'est parce que nous savons ce que vaut cette voiture techniquement..."
Elle a ce que je voulais, c'est à dire airco et boîte automatique... au prix de 5900 euros, garantie un an.
Seule petite déception, la finition Classic, mais je pense que si je continue à chercher, il y aura toujours quelque chose... donc cette fois ci, je vais la voir et si elle me plait, je prends direct.
Rassurez-moi, sur ce modèle, pas de soucis de pompe à injection??

Qu'en pensez-vous? J'étais pres à mettre 9000 euros max, au passage, ça me fait une économie.. et la taxe annuelle de roulage est bien plus faible que la classe E W210 300D à 670 euros par an qui m'intéressait également.. sans airco.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement! Empty
MessageSujet: Re: J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement!   J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement! EmptySam 7 Juin - 19:47

Les pompes a injection c'est sur les diesoul. En essence tu peux y aller les yeux fermer. Dommage que ce soit une "simple" classic. Vérifie bien que la boite marche comme il faut et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_F
conducteur
conducteur
Bruno_F


Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : W202 C200 Classic
Date d'inscription : 17/05/2008

J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement! Empty
MessageSujet: Re: J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement!   J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement! EmptySam 7 Juin - 23:03

Merci pour la réponse.
Je vérifierai bien le maximum.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
LITAN
champion du monde
champion du monde
LITAN


Nombre de messages : 619
Age : 56
Localisation : Aude / Lyon / Isère / Paris
modèles possédés : Alfa 166 JTD + Espace III
Date d'inscription : 02/07/2007

J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement! Empty
MessageSujet: Re: J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement!   J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement! EmptyDim 8 Juin - 10:32

Bruno_F a écrit:
vendue dans une concession Mercedes, là où elle fut achetée en 97, carnet d'entretien complet et suivi scrupuleusement dans la concession.

Le carnet d'entretien est réalisé par le vendeur, donc il est forcément parfait.

Bruno_F a écrit:
D'après un vendeur de la concession "si on avait un doute sur cette voiture, nous l'aurions revendue à un marchand". Si nous la vendons nous même, c'est parce que nous savons ce que vaut cette voiture techniquement..."

Je ne sais pas ce que vaut cette voiture, mais là je me permets de rendre un hommage appuyé à la qualité de cet excellent vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_F
conducteur
conducteur
Bruno_F


Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : W202 C200 Classic
Date d'inscription : 17/05/2008

J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement! Empty
MessageSujet: Re: J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement!   J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement! EmptyMar 10 Juin - 12:24

Cette réponse m'a l'air un peu ironique! ;)
Devrais-je me méfier un peu quand même? Je me dis, si c'est Mercedes... je peux faire confiance...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement! Empty
MessageSujet: Re: J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement!   J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement! EmptyMar 10 Juin - 13:27

tu peux trouver mieux en finition pour ton budget le reste c'est toi qui vois les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
lexus
champion des champions
champion des champions
lexus


Nombre de messages : 1386
Localisation : Bruxelles, Paris et USA
modèles possédés : Mercedes S600L, 500 SEL, Lexus Is 300 Turbo
Date d'inscription : 08/11/2005

J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement! Empty
MessageSujet: Re: J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement!   J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement! EmptyMar 10 Juin - 17:47

damien a écrit:
tu peux trouver mieux en finition pour ton budget le reste c'est toi qui vois les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

Exact pour 9000 euros Damien a une supere c36 avec 66,000 km...a ce prix c'est du vol.

Il l'a garantie 15 ans pièces et main d'oeuvre ainsi que le rapitriment Platinium Tourring sur le chateau de Pignerolle en 560 SEL mdr2 !

Non serieusement ces c36 sont superes equipees et a un excellent prix.

Bon courrage,

Marc.

PS: le touring c'est l'Europe assistance auto en Belgique comme la taxe de roulage est l'ancienne vignette francaise.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_F
conducteur
conducteur
Bruno_F


Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : W202 C200 Classic
Date d'inscription : 17/05/2008

J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement! Empty
MessageSujet: Re: J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement!   J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement! EmptyMar 10 Juin - 20:47

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai signé le bon de commande.
J'ai un peu discuté avec le vendeur, elle a effectivement été suivie chez eux depuis la vente du véhicule et j'ai au passage l'adresse du propriétaire précédent.
Après avoir inspecté le véhicule pendant 45 minutes en cherchant la moindre anormalité, je me suis décidé.

De plus, j'ai reçu un an de garantie complete sur la voiture. Le vendeur "ce n'est pas dans notre interêt de vous vendre une pouble et nous voulons que vous soyez tranquille quand vous quittez la concession.
Elle part demain chez les mécanos qui vont effectuer une révision complète, remplacer ce qui doit l'être, puis contrôle technique et ensuite pour moi. J'ai posé la question pour les pièces d'usures (pneus, plaquettes, disques etc) et le vendeur m'a dit que tout cela allait bien évidemment être vérifié par les mécanos.

Je suis conscient qu'à prix égal je pouvais trouver mieux ailleurs, mais je sors de cette transaction à mon aise, avec l'assurance d'un service technique sérieux en cas de problème, et surtout, la garantie complète.
Petit détail amusant, je m'attendais à voir une voiture brillante, propre et sans la moindre trace d'utilisation, voir comme neuve.. et bien rien de tout ça! La voiture était propre, mais n'avait pas subi un nettoyage en profondeur. Les petites imperfections n'ont pas été maquillées. Ca va peut-être vous étonner mais ça ma un peu rassuré. Ils n'ont pas eu l'intention de vendre une poubelle avec une apparence impeccable.

En attendant, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes premiers km... en venant d'une petite Daihatsu Charade 1.3 (automatique quand même!) ça va me faire du changement!!

En tout cas, merci à tous pour vos précieux renseignements qui m'ont permis de m'aider dans mon choix.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
lexus
champion des champions
champion des champions
lexus


Nombre de messages : 1386
Localisation : Bruxelles, Paris et USA
modèles possédés : Mercedes S600L, 500 SEL, Lexus Is 300 Turbo
Date d'inscription : 08/11/2005

J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement! Empty
MessageSujet: Re: J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement!   J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement! EmptyMar 10 Juin - 21:08

Bruno_F a écrit:
Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai signé le bon de commande.
J'ai un peu discuté avec le vendeur, elle a effectivement été suivie chez eux depuis la vente du véhicule et j'ai au passage l'adresse du propriétaire précédent.
Après avoir inspecté le véhicule pendant 45 minutes en cherchant la moindre anormalité, je me suis décidé.

De plus, j'ai reçu un an de garantie complete sur la voiture. Le vendeur "ce n'est pas dans notre interêt de vous vendre une pouble et nous voulons que vous soyez tranquille quand vous quittez la concession.
Elle part demain chez les mécanos qui vont effectuer une révision complète, remplacer ce qui doit l'être, puis contrôle technique et ensuite pour moi. J'ai posé la question pour les pièces d'usures (pneus, plaquettes, disques etc) et le vendeur m'a dit que tout cela allait bien évidemment être vérifié par les mécanos.

Je suis conscient qu'à prix égal je pouvais trouver mieux ailleurs, mais je sors de cette transaction à mon aise, avec l'assurance d'un service technique sérieux en cas de problème, et surtout, la garantie complète.
Petit détail amusant, je m'attendais à voir une voiture brillante, propre et sans la moindre trace d'utilisation, voir comme neuve.. et bien rien de tout ça! La voiture était propre, mais n'avait pas subi un nettoyage en profondeur. Les petites imperfections n'ont pas été maquillées. Ca va peut-être vous étonner mais ça ma un peu rassuré. Ils n'ont pas eu l'intention de vendre une poubelle avec une apparence impeccable.

En attendant, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes premiers km... en venant d'une petite Daihatsu Charade 1.3 (automatique quand même!) ça va me faire du changement!!

En tout cas, merci à tous pour vos précieux renseignements qui m'ont permis de m'aider dans mon choix.

Bruno


Bravo et n'oublie pas de nous faire un reportage photo trinqué !

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_F
conducteur
conducteur
Bruno_F


Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : W202 C200 Classic
Date d'inscription : 17/05/2008

J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement! Empty
MessageSujet: Re: J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement!   J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement! EmptyMar 10 Juin - 23:36

Promis, dès que je l'ai, un bon nettoyage, et je lance le reportage!!!!

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
alexandre2
champion
champion



Nombre de messages : 432
Age : 52
Localisation : 27
modèles possédés : classe E 220 cdi W211
Date d'inscription : 11/03/2008

J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement! Empty
MessageSujet: Re: J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement!   J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement! EmptyMer 11 Juin - 14:26

ils te la nettoirons a ta place
Revenir en haut Aller en bas
Dr Phil Good
directeur de course
directeur de course
Dr Phil Good


Nombre de messages : 2004
Age : 57
Localisation : Ch'ti-land (62)
modèles possédés : CLK 63 AMG W209, C 280 T W202, (Mes ex: E 320 W124 sportline, CLK 320 W208)
Date d'inscription : 28/01/2008

J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement! Empty
MessageSujet: Re: J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement!   J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement! EmptyMer 11 Juin - 14:41

Bravo à toi, bel achat, et bienvenue au club !!!
trinqué

PS: Tu fais quoi le 22 ?
Revenir en haut Aller en bas
LITAN
champion du monde
champion du monde
LITAN


Nombre de messages : 619
Age : 56
Localisation : Aude / Lyon / Isère / Paris
modèles possédés : Alfa 166 JTD + Espace III
Date d'inscription : 02/07/2007

J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement! Empty
MessageSujet: Re: J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement!   J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement! EmptyMer 11 Juin - 19:00

Un choix raisonnable, une garantie très correcte.

Bien le principe de présenter l'auto "dans son jus" avant vente.
Ca met effectivement en confiance.

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement! Empty
MessageSujet: Re: J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement!   J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement! EmptyJeu 12 Juin - 16:20

coucou
bienvenue au club mercedes
Par contre attention, une fois que l'on y goutte... !! (voir ma signature !)
clind'oeil jump jump jump jump

_________________
J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement! Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement! Empty
MessageSujet: Re: J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement!   J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'achète ma premiere Mercedes mardi..enfin,normalement!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PRESENTATION DES NOUVEAUX MEMBRES C'EST ICI]
» Ma première Mercedes
» Ma première Mercedes
» Ma première Mercedes
» première mercedes et à sauver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: