http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quoi verifier avant l'achat d'une w124

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tino_78
membre
membre



Nombre de messages : 10
Localisation : Vélizy
Date d'inscription : 12/05/2008

Quoi verifier avant l'achat d'une w124 Empty
MessageSujet: Quoi verifier avant l'achat d'une w124   Quoi verifier avant l'achat d'une w124 EmptyLun 12 Mai - 14:40

Salut à tous,

Comme indiqué dans mon post de présentation, je vais voir dans quelques heures une 250 TD w124 (Turbo et non Touring, j'ai pas encore trop compris où il faut mettre le T vivemoi ).

Alors j'aimerais savoir ce qu'il faut que je vérifie, les points cruciaux (ou moins cruciaux) à bien vérifier sur ce modèle de Mercedes...

Merci de m'éclairer de vos lumières

Pour infos la voiture est à 2500€ pour 200 000 Km, avec bcp d'option...
Revenir en haut Aller en bas
alexandre2
champion
champion



Nombre de messages : 432
Age : 52
Localisation : 27
modèles possédés : classe E 220 cdi W211
Date d'inscription : 11/03/2008

Quoi verifier avant l'achat d'une w124 Empty
MessageSujet: Re: Quoi verifier avant l'achat d'une w124   Quoi verifier avant l'achat d'une w124 EmptyLun 12 Mai - 14:45

ben deja si tu la negocie un peu genre 2000/2200€ cela fait pas cher du tout!!
est tu sur du kilometrage?
sinon je pense qu'il faut faire attention lors des changements de vitesses si il n'y a pas de bruits sur le pont arriere, verifier l'embrayage bien sur (demarrage en 3eme)

edit pas vue que c'etait une bva, donc verifie le kick down, retrogradage en appuyant a fond


Dernière édition par alexandre2 le Lun 12 Mai - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Quoi verifier avant l'achat d'une w124 Empty
MessageSujet: Re: Quoi verifier avant l'achat d'une w124   Quoi verifier avant l'achat d'une w124 EmptyLun 12 Mai - 14:49

Pour la phase 1 et 2 la lettre T, c'est pour le break > TD (T pour le break et le D pour Diesel). Pour le break turbo Diesel, ça donne : TD TURBO.
Pour la phase 3, la lettre T est pour le turbo > Turbo Diesel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
tino_78
membre
membre



Nombre de messages : 10
Localisation : Vélizy
Date d'inscription : 12/05/2008

Quoi verifier avant l'achat d'une w124 Empty
MessageSujet: Re: Quoi verifier avant l'achat d'une w124   Quoi verifier avant l'achat d'une w124 EmptyLun 12 Mai - 14:54

Pour le kilométrage, je suis obligé de me fier au vendeur, et je verrais si il a le carnet d'entretien... Je ne sais pas si il y a un autre moyen pour vérifier le kilométrage.
Et la boite est automatique, donc je ne pourrais pas partir en 3eme je pense lol2
Je serais attentif au pont arrière lors des passages de vitesse.

Sinon coté moteur, il n'y a rien de spéciale à vérifier, mis à part fuites ou suintements ?


Dernière édition par tino_78 le Lun 12 Mai - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi verifier avant l'achat d'une w124 Empty
MessageSujet: Re: Quoi verifier avant l'achat d'une w124   Quoi verifier avant l'achat d'une w124 EmptyLun 12 Mai - 14:54

Facture d'entretien :
vidanges ? (moteur, boîte pont, frein, refroidissement)
filtres ? (air, gazoil)

Sinon, tu regardes les points suivants :

- corrosion (bien que ce soit un modèle bien protégé) : emplacement de cric, bas de caisse, ailes, sous les joints de porte et de malle arrière

- les dessous de la bête : état des câbles de frein de stationnement (vérifie l'efficacité à l'embrayage frein serré), échappement (corrosion, fixation), transmission (état des flectors, suintement de pont, soufflets de cardans, support caoutchouc de boîte de vitesse)

- jeux des roulements (lever les roues et les faire jouer haut-bas et gauche-droite)

- suspension : état des amortisseurs (fuite, réactions à l'enfoncement et à la conduite) et des paliers d'amortisseurs vissés sur la caisse, les tirants de suspension et leurs paliers ainsi que les paliers de triangle inférieur et de bras de suspension

- barres stabilisatrice : état des biellettes et des paliers

- direction : état des protection de rotules, jeu dans la direction, amortissuer de direction

- moteur : courroie (pas craquelée), tendeur de courroie, conduites hydrauliques de direction assistée, refroidissement (état des durites, souplesse, fuite au radiateur ?, état du thermostat (chez toi)), supports moteurs

- moteur : tourne rond, pas trop de claquement (vérifier s'ils sont présents à chaud et/ou à froid), état des joints moteur, fuites d'huile, état des conduites de gazoil (pompe d'injection, filtre à gazoil, conduites aux injecteurs)

- boîte de vitesse automatique : niveau huile à chaud moteur tournant, pas de patinage intempestif, marche arrière passe, vitesses passent sans à-coup en conduite tranquille (coup de pied au cul normal quand on pousse la mécanique), passe tous les rapports inférieurs. Vérifie l'impossibilité de déplacer le levier de vitesse sans bloquer les freins de service. Essaie le kickdown qui doit fonctionner en enfonçant la pédale d'accélérateur à fond : tombe une vitesse.

- électricité : fusibles, éclairage devant derrière + plaques d'immatriculation, balais d'essuie-glace, charge alternateur, tension batterie

- équipement électriques de bord (+ option)

D'autres membres te diront plus trinqué


Dernière édition par Umbre Tombétoile le Lun 12 Mai - 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tino_78
membre
membre



Nombre de messages : 10
Localisation : Vélizy
Date d'inscription : 12/05/2008

Quoi verifier avant l'achat d'une w124 Empty
MessageSujet: Re: Quoi verifier avant l'achat d'une w124   Quoi verifier avant l'achat d'une w124 EmptyLun 12 Mai - 15:00

Merci Umbre Tombétoile

Je vais donc imprimer ton message et l'utiliser comme check-list quand je verrais la voiture jump

Sinon question subsidiaire, la ditribution est à courroie et non à chaine sur les mercedes ? j'avais toujours entendue que c'était à chaine... gné?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi verifier avant l'achat d'une w124 Empty
MessageSujet: Re: Quoi verifier avant l'achat d'une w124   Quoi verifier avant l'achat d'une w124 EmptyLun 12 Mai - 15:01

Toujours des chaînes chez Mercedes trinqué
Revenir en haut Aller en bas
tino_78
membre
membre



Nombre de messages : 10
Localisation : Vélizy
Date d'inscription : 12/05/2008

Quoi verifier avant l'achat d'une w124 Empty
MessageSujet: Re: Quoi verifier avant l'achat d'une w124   Quoi verifier avant l'achat d'une w124 EmptyLun 12 Mai - 15:07

A oui je me disais bien.

Donc la courroie que tu me préconise de vérifier c'est la courroie d'accessoire, c'est bien ca ?

(Ca se trouve je dis une grosse connerie juste pour faire genre je m'y connais en mecanique mdr2 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi verifier avant l'achat d'une w124 Empty
MessageSujet: Re: Quoi verifier avant l'achat d'une w124   Quoi verifier avant l'achat d'une w124 EmptyLun 12 Mai - 15:10

Oui il y a bien une chaîne pour la distribution et une courroie pour les accessoires. La chaîne en général fait la vie du moteur sur le OM602. J'ai un OM601 (même moteur mais avec un cylindre de moins) sur ma 190D et la chaîne a 650000km sans soucis.

Je viens de relire ta réponse, ma liste n'est pas complète, demande à Paulo, le docteur ès W124.

Vérifie aussi les conduites de gazoil (au filtre, à la pompe d'injection, vers les injecteurs)
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Quoi verifier avant l'achat d'une w124 Empty
MessageSujet: Re: Quoi verifier avant l'achat d'une w124   Quoi verifier avant l'achat d'une w124 EmptyLun 12 Mai - 15:12

Oui, la distribution ce fait par une chaine. La chaine peut faire des millions de kilomètres.
Il y aussi une courroie mais c'est d'accessoire. Si cette courroie casse aucune crainte pour le moteur. Mais il faudra s'arrêter sinon le moteur va chauffer car la pompe a eau n'est plus entrainer par cette courroie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
alexandre2
champion
champion



Nombre de messages : 432
Age : 52
Localisation : 27
modèles possédés : classe E 220 cdi W211
Date d'inscription : 11/03/2008

Quoi verifier avant l'achat d'une w124 Empty
MessageSujet: Re: Quoi verifier avant l'achat d'une w124   Quoi verifier avant l'achat d'une w124 EmptyLun 12 Mai - 15:23

je crois quil n'y a que sur la S350TD qu'il faut changer la chaine tout les 100 000km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi verifier avant l'achat d'une w124 Empty
MessageSujet: Re: Quoi verifier avant l'achat d'une w124   Quoi verifier avant l'achat d'une w124 EmptyLun 12 Mai - 15:28

Je rajoute des trucs sur la liste que je t'ai faite ...
Revenir en haut Aller en bas
tino_78
membre
membre



Nombre de messages : 10
Localisation : Vélizy
Date d'inscription : 12/05/2008

Quoi verifier avant l'achat d'une w124 Empty
MessageSujet: Re: Quoi verifier avant l'achat d'une w124   Quoi verifier avant l'achat d'une w124 EmptyLun 12 Mai - 15:52

Encore merci Umbre Tombétoile pour le temps que tu as pris pour faire cette liste.

En plus j'ai pu découvrir ce qu'étaient des flector ! je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi verifier avant l'achat d'une w124 Empty
MessageSujet: Re: Quoi verifier avant l'achat d'une w124   Quoi verifier avant l'achat d'une w124 EmptyLun 12 Mai - 15:53

Tant mieux trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Brunoludo84
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/10/2018

Quoi verifier avant l'achat d'une w124 Empty
MessageSujet: Re: Quoi verifier avant l'achat d'une w124   Quoi verifier avant l'achat d'une w124 EmptyDim 7 Oct - 23:34

Bonjour a tous.. je suis sur le projet d'un achat sur une mercedes 190d w121 de 1959.. le vehicule semble propre .. peut etre une peinture a refaire... elle a 50000 kms.. que faudrais t'il que je vérifie en premier??( Point de rouille fréquent a tel ou tel endroit fuite ou autre??) Merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2558
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Quoi verifier avant l'achat d'une w124 Empty
MessageSujet: Re: Quoi verifier avant l'achat d'une w124   Quoi verifier avant l'achat d'une w124 EmptyLun 8 Oct - 3:00

Bonjour.

Ouvre un sujet dans la bonne rubrique, là c'est un post ayant fini en 2008 pour une 250 type W124, ça n'a vraiment rien à voir.

Un petit passage par une présentation c'est bien aussi.


Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi verifier avant l'achat d'une w124 Empty
MessageSujet: Re: Quoi verifier avant l'achat d'une w124   Quoi verifier avant l'achat d'une w124 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi verifier avant l'achat d'une w124
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elements à verifier avant livraison
» C’est quoi cette avant guerre ?
» dune
» ceinture avant gauche W124
» Clignotant avant gauche W124.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: