| Un bruit de formule 1 | |
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+12babass85 Doberman06 beroy66 chep-nico Frenchy POICCARD samMercedes kisscoul damien bros doudou dea 16 participants |
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Auteur | Message |
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dea champion des champions
Nombre de messages : 1064 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Un bruit de formule 1 Ven 4 Avr - 1:40 | |
| merci beaucoup bensoltane, je viens de faire des années dans la thermique de l'acier, j'ai plus de boulot, & je commençais à douter de moi; du coup, je repose la boîte de lexomil & je vais me servir un petit | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un bruit de formule 1 Ven 4 Avr - 1:46 | |
| - dea a écrit:
- merci beaucoup bensoltane, je viens de faire des années dans la thermique de l'acier, j'ai plus de boulot, & je commençais à douter de moi;
du coup, je repose la boîte de lexomil & je vais me servir un petit Ca fait plaisir d'etre d'accord avec quelqu'un, je commencais à désespérer Autre intérêt : l'inox se plie et se déforme, là où l'acier classique se casse. Sans parler du poids. (et, il parait, une meilleure évacuation des gazs d'échappements grâce aux parois lisses d'une ligne inox, et donc gain en perfs. Ca, j'y crois un peu moins, ca reste très théorique je pense). |
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dea champion des champions
Nombre de messages : 1064 Age : 47 Localisation : vallée de Chevreuse modèles possédés : ex.W124 & W203 2x5 cylindres|202 4 pattes GO tmp | W124 16v prestige à roder | V5A1T: small frame rouge '67 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Un bruit de formule 1 Ven 4 Avr - 2:11 | |
| Oui, on est bien d'accord, en ce qui concerne les déformation & la casse; pour l'écoulement des gaz, ça compte, mais dans quelle mesure? Non, pas dans un échappement de voiture; plutôt dans des conduits plus étriqués, ils s'encrasseront plus vite; mais c'est plus un phénomène de mobylette. Pour le poids, c'est disons 8,2 contre 7,8 en défaveur de l'inox. Le bruit no comment, ah bah si comment: & on en revient aux parois lisses: c'est dans le collecteur que c'est primordial, c'est de là d'où vient la détonation. Alors, ces six en lignes sont aux antipodes de ce qu'ils devraient être; ils sont pourtant travaillés par des acousticiens... mais en termes d'écoulement, ils devraient tous arriver dans le tube avec la même longueur; pour donner les fameux 4 en 1 ou 4-2-1 que l'on trouve dans les jaky touch. De là à savoir le gain, bah, j'ai fait thermique, pas aérodynamique. Poiccard a raison en ce sens: "c'est inutile", que ça ne serve à rien, que ça ne dure pas plus longtemps... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un bruit de formule 1 Ven 4 Avr - 11:23 | |
| - dea a écrit:
- Oui, on est bien d'accord, en ce qui concerne les déformation & la casse;
pour l'écoulement des gaz, ça compte, mais dans quelle mesure? Non, pas dans un échappement de voiture; plutôt dans des conduits plus étriqués, ils s'encrasseront plus vite; mais c'est plus un phénomène de mobylette.
Pour le poids, c'est disons 8,2 contre 7,8 en défaveur de l'inox.
Le bruit no comment, ah bah si comment:
& on en revient aux parois lisses: c'est dans le collecteur que c'est primordial, c'est de là d'où vient la détonation. Alors, ces six en lignes sont aux antipodes de ce qu'ils devraient être; ils sont pourtant travaillés par des acousticiens... mais en termes d'écoulement, ils devraient tous arriver dans le tube avec la même longueur; pour donner les fameux 4 en 1 ou 4-2-1 que l'on trouve dans les jaky touch. De là à savoir le gain, bah, j'ai fait thermique, pas aérodynamique.
Poiccard a raison en ce sens: "c'est inutile", que ça ne serve à rien, que ça ne dure pas plus longtemps... Je vois qu'on est d'accord Je trouve aussi que le bruit des 6 cylindres est un peu trop feutré, mais n'oublions pas que Mercedes est une marque de luxe, les 6 cylindres n'ayant pas forcément une vocation sportive. Après, pour l'écoulement, je n'en sais pas plus que toi, comme je le disais plus haut, je te ressortais des explications théoriques à ce sujet, qui à mon sens n'entrent pas tellement en jeu vu la faible longueur de l'échappement sur une auto. Et comme tu le dis, ca aurait plus d'incidence sur un conduit étriqué. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un bruit de formule 1 Ven 4 Avr - 11:38 | |
| me faites, pas faire porte nawak , parce que le Benso , je le connais , il serait capable de me faire livrer un pot tout neuf Amg je passe sur le pont ce soir déjà , ensuite on verra ce qu'il faut changer ... |
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Invité Invité
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dea champion des champions
Nombre de messages : 1064 Age : 47 Localisation : vallée de Chevreuse modèles possédés : ex.W124 & W203 2x5 cylindres|202 4 pattes GO tmp | W124 16v prestige à roder | V5A1T: small frame rouge '67 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Un bruit de formule 1 Ven 4 Avr - 13:13 | |
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doudou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2625 Age : 65 Localisation : puy de dome modèles possédés : 500sel 126 1982 ) estafette renault 1974 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Un bruit de formule 1 Ven 4 Avr - 18:26 | |
| en tout cas je monterais jamais du walker c est la pire merde qui existe | |
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Frenchy membre d'honneur
Nombre de messages : 16207 Age : 52 Localisation : Nord modèles possédés : 1001 étoiles... ;) Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Un bruit de formule 1 Sam 5 Avr - 0:44 | |
| Alors ces photos ?? | |
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POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 58 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Un bruit de formule 1 Sam 5 Avr - 1:49 | |
| pour l'inox je confirme de la daube pour collectionneur j'ai vu un spécialiste du pot inox qui a une usine près de chez moi... l'inox demande dix fois plus de main d'oeuvre et le cout sera multiplié par trois, ça rouille pas mais ça chauffe autant sinon plus et le pot s'use aussi vite.c'est beau pour les motos et encore ça devient jaunatre en chauffant alors que le chrome d'origine bleuissait à la rigueur.Mais le chrome on en fait plus.Alors l'inox, faut oublier ça. il a même vu des mecs lui demander des pipes d'échappement en alu et du coup tout le moteur chauffait...bien qu'il les avait prévenu. un pot mercedes tu en auras pour 500 euros(sur 126) ça dure 200 000km plus de dix ans , ça fait 50 euros par an, fonce ma poupou, te pose même pas la question, 1h de main d'oeuvre et benso va bien te faire ça à l'oeil. ils sont chiés les gars de too lose | |
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dea champion des champions
Nombre de messages : 1064 Age : 47 Localisation : vallée de Chevreuse modèles possédés : ex.W124 & W203 2x5 cylindres|202 4 pattes GO tmp | W124 16v prestige à roder | V5A1T: small frame rouge '67 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Un bruit de formule 1 Sam 5 Avr - 5:07 | |
| On est bien d'accord qu'il ne faille pas en mettre parce qu'à ce prix, c'est inutile. Je persiste à penser qu'ils tiennent mieux qu'en acier ordinaire. & c'est bien chez M-B qu'il faut l'acheter. | |
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POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 58 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Un bruit de formule 1 Dim 6 Avr - 1:28 | |
| je pensais ça aussi mais l'exposé du spécialiste fut éloquent maintenant si un pot de mercedes dure plus de dix ans que demander de plus... | |
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Frenchy membre d'honneur
Nombre de messages : 16207 Age : 52 Localisation : Nord modèles possédés : 1001 étoiles... ;) Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Un bruit de formule 1 Dim 6 Avr - 7:55 | |
| Ma ligne Sebring (sur GTI) depuis le collecteur jusqu'au silencienx arrière a 15 ans et 250.000 km Sur mon SL de 09/89 et 260.000km, la ligne était encore d'origine, frappée 04/89 jusqu'à cet hiver où j'ai monté mon Supersprint | |
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chep-nico membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2284 Localisation : SALON DE PROVENCE modèles possédés : w211 270 cdi Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Un bruit de formule 1 Dim 6 Avr - 8:21 | |
| l inox utilisé pour la fabrication des tubes d echappements n est pas de l inox refractaire d ou son peu d interet l inox refractaire utilisé dans l industrie et quand a lui hors de prix pour une utilisation dans l industrie automobile une plaque de 50/50 en 3mm coutait l année derniere au environ de 1800euros ht | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un bruit de formule 1 Mar 8 Avr - 20:03 | |
| Bon ,c'est demain que je passe sur le pont , pour connaitre l'endroit du bruit !!! par contre , il me vient une question , est ce que je peux faire 1400 bornes avec un pot defectueux , hormis l'arrestation de la police nationale , sans que cela ait un incident quelconque sur la mecanique ???? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un bruit de formule 1 Mar 8 Avr - 20:05 | |
| Je ne crois pas. Ca fait du bruit c'est tout. Mais je ne suis pas sûr.
J'ai roulé en R16 avec pot troué et chicanes cassées pendant des milliers de km sans encombre. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un bruit de formule 1 Mar 8 Avr - 20:07 | |
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beroy66 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2258 Age : 58 Localisation : CE modèles possédés : 1L6 et 2V6 Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Un bruit de formule 1 Mar 8 Avr - 20:09 | |
| - poupounouss a écrit:
- Bon ,c'est demain que je passe sur le pont , pour connaitre l'endroit du bruit !!!
par contre , il me vient une question , est ce que je peux faire 1400 bornes avec un pot defectueux , hormis l'arrestation de la police nationale , sans que cela ait un incident quelconque sur la mecanique ???? Bonsoir, Normalement non, sauf si la fuite se trouve en direction d'une arrivée d'essence par exemple! Du moment qu'elle ne se trouve pas a la sortie du collecteur, ton moteur ne risque rien. | |
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doudou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2625 Age : 65 Localisation : puy de dome modèles possédés : 500sel 126 1982 ) estafette renault 1974 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Un bruit de formule 1 Mar 8 Avr - 22:08 | |
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doudou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2625 Age : 65 Localisation : puy de dome modèles possédés : 500sel 126 1982 ) estafette renault 1974 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Un bruit de formule 1 Mar 8 Avr - 22:10 | |
| bon plus serieusement j ai regardé les baguettes c est du bronze il y a plus qu a attendre | |
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Doberman06 AMG member
Nombre de messages : 4653 Age : 44 Localisation : côte d'azur modèles possédés : w140 - w220 - w221 Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Un bruit de formule 1 Mar 8 Avr - 22:17 | |
| pourquoi chercher midi à quatorze heure ?
vas donc chez Mercedes pour demander un devis: si c'est trop cher, vas chez Feuvert ou achète une Ligier, Aixam, toussa... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un bruit de formule 1 Mar 8 Avr - 22:18 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un bruit de formule 1 Mar 8 Avr - 22:22 | |
| - Doberman06 a écrit:
- pourquoi chercher midi à quatorze heure ?
vas donc chez Mercedes pour demander un devis: si c'est trop cher, vas chez Feuvert ou achète une Ligier, Aixam, toussa... tu veux que je te montre le travail fait pâr les GOUGNAFIERS de mecano de M. ..... de Mercedes ???????? Tu veux ?????? ya pas un mecano digne de ce nom chez merco !!! ça me gonfle !!! Alors ok , je suis titilleuse et perfectionniste , mais quand j'ai une ardoise de 1000 euros et que je dois y retourner parce qu'un truc a mal etait monté ça me donne la gerbe !!!!! tu me trouves un bon mecano sur toulouse et j'arrete de vous faire chier avec mes questions à la noix !!!!
Dernière édition par poupounouss le Mar 8 Avr - 22:25, édité 1 fois |
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Invité Invité
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Doberman06 AMG member
Nombre de messages : 4653 Age : 44 Localisation : côte d'azur modèles possédés : w140 - w220 - w221 Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Un bruit de formule 1 Mar 8 Avr - 22:26 | |
| je n'ai jamais eut de soucis avec eux en 7 ans. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un bruit de formule 1 Mar 8 Avr - 22:28 | |
| En ce qui me concerne, je suis d'accord avec Cécile. C'est le savoir-faire des mécanos de chez Mercedes qui m'a poussé à apprendre à me débrouiller par moi-même. Ils n'ont pas su réparer un clignotant aléatoire, mais ils te facturent le démontage-remontage des roues |
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Invité Invité
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