http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Un bruit de formule 1

+12
babass85
Doberman06
beroy66
chep-nico
Frenchy
POICCARD
samMercedes
kisscoul
damien
bros
doudou
dea
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Un bruit de formule 1 Empty
MessageSujet: Un bruit de formule 1   Un bruit de formule 1 EmptyJeu 3 Avr - 15:21

Bon , ayé !!! Mon silencieux ne fait plus office de silencieux , c'est l'horreur gasp! .
2 questions me viennent a l'esprit : la premiere est ce que je peux changer moi meme mon silencieux , et la 2eme , ou puis je trouver le meilleur rapport qualité/prix .
Merci de m'aider .... jump
Revenir en haut Aller en bas
dea
champion des champions
champion des champions
dea

modèles possédés : ex.W124 & W203 2x5 cylindres|202 4 pattes GO tmp | W124 16v prestige à roder | V5A1T: small frame rouge '67

MessageSujet: Re: Un bruit de formule 1   Un bruit de formule 1 EmptyJeu 3 Avr - 15:41

Le meilleur rapport est, à mon humble avis, chez MB.
C'est même là que je l'ai pris lorsque j'en ai eu besoin.

Sinon, j'ai soudé le mien à deux reprises (deux endroit différents),
& j'ai soudé celui du paternel.
Il y a des endroits délicats, les jonctions avec les casseroles,
j'ai pourtant très bien réussi, alors que je croyais être tout à fait incapable de souder.
dea
champion des champions
champion des champions
dea

modèles possédés : ex.W124 & W203 2x5 cylindres|202 4 pattes GO tmp | W124 16v prestige à roder | V5A1T: small frame rouge '67

MessageSujet: Re: Un bruit de formule 1   Un bruit de formule 1 EmptyJeu 3 Avr - 15:48

Les parties minces se soudent au chalumeau,
avec des cintres en métal d'apport, c'est de l'inox;
les parties épaisses, se soudent à l'arc.

Mais jusqu'où peux tu aller, à le faire toi même;
ou, as-tu qui te le fasse?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bruit de formule 1   Un bruit de formule 1 EmptyJeu 3 Avr - 16:02

poupounouss a écrit:
Bon , ayé !!! Mon silencieux ne fait plus office de silencieux , c'est l'horreur gasp! .
2 questions me viennent a l'esprit : la premiere est ce que je peux changer moi meme mon silencieux , et la 2eme , ou puis je trouver le meilleur rapport qualité/prix .

Ca depend où il est abimé, un trou dans le pot lui même ou sur les soudures aux extremités ... A changer, en général à part le collier de serrage sur la ligne et les 2 silent-blocs ... je crois qu'il contourne le bras de suspension, et il faudra le faire pivoter et pour ça la voirture sera en hauteur: pont, fosse, chandelles grand modèle, c'est pas infaisable si équipé. trinqué
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bruit de formule 1   Un bruit de formule 1 EmptyJeu 3 Avr - 16:11

Déjà , je pense la mettre sur le pont voir ou se trouve " la faille " eventuellement je fais photo et je vous poste .... verra t on le trou ??? on verra bien !!
dea
champion des champions
champion des champions
dea

MessageSujet: Re: Un bruit de formule 1   Un bruit de formule 1 EmptyJeu 3 Avr - 16:27

Asca a grandement raison,

mais je ne me suis pas laissé abattre, je suis pauvre furieux
je m'y suis mis avec conviction & j'ai obtenu le résultat escompté!

Cécile: oui, un diag d'abord! Il est peut-être desserré à la sortie du collecteur superlol

Le mien était en deux morceaux, 130 & 170 € de mémoire (faillible)
mais ce n'est pas comparable, il faisait dix centimètres de plus!: c'était une berline!
doudou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
doudou

modèles possédés : 500sel 126 1982 ) estafette renault 1974

MessageSujet: Re: Un bruit de formule 1   Un bruit de formule 1 EmptyJeu 3 Avr - 17:37

a tout hazard c est pas le meme que sur les berlines? trinqué
bros
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bros

modèles possédés : Mercedes Benz

MessageSujet: Re: Un bruit de formule 1   Un bruit de formule 1 EmptyJeu 3 Avr - 17:56

le changer toi meme?oui ce n'est pas très compliqué,quelques écrous seulement!!!vu le choix sur le marché,et tout dépend du type de silencieux que tu veus trinqué
damien
administrateur
administrateur
damien

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66

MessageSujet: Re: Un bruit de formule 1   Un bruit de formule 1 EmptyJeu 3 Avr - 21:01

oui ça se fait bien dommage que tu sois pas dans le coin je te l'aurais monté ton pot ma Cécile smack

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum

http://www.mercedes-damien.com/
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul

modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215

MessageSujet: Re: Un bruit de formule 1   Un bruit de formule 1 EmptyJeu 3 Avr - 21:17

damien a écrit:
oui ça se fait bien dommage que tu sois pas dans le coin je te l'aurais monté ton pot ma Cécile smack

Y'a que mois qui ai envie d'en faire une blage salasse?? muet soulots nourtroll
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bruit de formule 1   Un bruit de formule 1 EmptyJeu 3 Avr - 21:19

poupounouss a écrit:

Tu le prends chez MB, tu viens chez moi et je te le monte gratos trinqué
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bruit de formule 1   Un bruit de formule 1 EmptyJeu 3 Avr - 21:33

Umbre Tombétoile a écrit:
poupounouss a écrit:

Tu le prends chez MB, tu viens chez moi et je te monte gratos trinqué

Umbre, je te connaissais pas comme çà superlol superlol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bruit de formule 1   Un bruit de formule 1 EmptyJeu 3 Avr - 21:35

Voici venir Tombétoile Umbre : l'envers du décor, l'autre, le coté ob.....
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!

MessageSujet: Re: Un bruit de formule 1   Un bruit de formule 1 EmptyJeu 3 Avr - 21:47

Moi y en a etre a 10 bornes, mais moi y en pas même pas savoir monter étoile sur pont olala
Par contre, moi y en a toujours mains très très propres et sachant faire plein d'autres choses... jump jump
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bruit de formule 1   Un bruit de formule 1 EmptyJeu 3 Avr - 22:02

mon pot a 250 000km dea , ce n'est absolument pas un probleme au niveau du collecteur ....
je crois qu'a la derniere revision , mon mari avait mis genre du Sintofer sur le silencieux lui meme et je crois bien que là c'est la fin .
J'aimerai juste savoir ou je peux acheter un silencieux correct !!! Je verifie quoiqu'il en soit demain , en la mettant sur le pont ..... j'adore regarder sous les jupes fou fou fou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bruit de formule 1   Un bruit de formule 1 EmptyJeu 3 Avr - 22:06

C'est un 186 ch BA ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bruit de formule 1   Un bruit de formule 1 EmptyJeu 3 Avr - 22:21

oui mon commandant !!! bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bruit de formule 1   Un bruit de formule 1 EmptyJeu 3 Avr - 22:23

Voilà le silencieux arrière :

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=3437&ID_OSC_TYPES=15859&ID_OSC_LEVELS=2713

Le silencieux central :

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=3436&ID_OSC_TYPES=15859&ID_OSC_LEVELS=2713

smack
dea
champion des champions
champion des champions
dea

MessageSujet: Re: Un bruit de formule 1   Un bruit de formule 1 EmptyJeu 3 Avr - 23:21

doudou a écrit:
a tout hazard c est pas le meme que sur les berlines? trinqué

humm, je ne pense pas pas... mais bon, je n'en sais rien;
il me semble que les coupés font dix centimètres de moins d'empatement, donc...
dea
champion des champions
champion des champions
dea

MessageSujet: Re: Un bruit de formule 1   Un bruit de formule 1 EmptyJeu 3 Avr - 23:41

poupounouss a écrit:
mon pot a 250 000km dea , ce n'est absolument pas un probleme au niveau du collecteur ....
je crois qu'a la derniere revision , mon mari avait mis genre du Sintofer sur le silencieux lui meme et je crois bien que là c'est la fin .
J'aimerai juste savoir ou je peux acheter un silencieux correct !!! Je verifie quoiqu'il en soit demain , en la mettant sur le pont ..... j'adore regarder sous les jupes fou fou fou

"daniel" c'est très bien.

250 000km: je pense que c'est quand j'ai refait le mien.

Ne néglige pas de demander le prix M-B, livré en 24h, moins cher que Spidi (une semaine)... & si l'inox te chante comme une sirène...

"your mother wouldn't like it." aime aime aime
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS

modèles possédés : VELO LUCIFER 1934

MessageSujet: Re: Un bruit de formule 1   Un bruit de formule 1 EmptyVen 4 Avr - 0:32

la muse va revêtir sa combinaison de mécano pour se transformer
en POUPOU la carlingue ...
mets-y dont du MB monte d'origine, les autres genre ansa et autres
pacotilles, walker y compris ça vaut rien. L'inox c'est de la vraie connerie , trois fois plus cher
ça chauffe plus et ne dure pas plus longtemps, aucun avantage sinon
esthétique.Opte toujours pour le first quality choice, en toute circonstance.
je change justement le mien cette semaine, si j'en monte un, j'en monte deux.... je mets des petits gants de chirurgien et mes mains restent
douce comme celle d'un poète. aime

mon silencieux central est à 520 chez mercedes
mais je connais du monde, ça devrait faire dans les 300 fou
dea
champion des champions
champion des champions
dea

MessageSujet: Re: Un bruit de formule 1   Un bruit de formule 1 EmptyVen 4 Avr - 1:24

POICCARD a écrit:
L'inox c'est de la vraie connerie , trois fois plus cher
esthétique.

D'accord-d'accord, je n'en ai aucune expérience, mais techniquement, il en faudra un peu plus pour me convaincre ave

L'inox n'est pas un acier réfractaire, mais il a des propriétés que les aciers doux n'ont pas. Passons.

On est d'accord, pièces d'origine M-B... & là je doute qu'il y ait de l'inox;
ou alors dans ce cas le prix ne sera pas inoxydable mais blindé!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bruit de formule 1   Un bruit de formule 1 EmptyVen 4 Avr - 1:26

dea a écrit:
POICCARD a écrit:
L'inox c'est de la vraie connerie , trois fois plus cher
esthétique.

D'accord-d'accord, je n'en ai aucune expérience, mais techniquement, il en faudra un peu plus pour me convaincre ave

L'inox n'est pas un acier réfractaire, mais il a des propriétés que les aciers doux n'ont pas. Passons.

On est d'accord, pièces d'origine M-B... & là je doute qu'il y ait de l'inox;
ou alors dans ce cas le prix ne sera pas inoxydable mais blindé!

L'inox, comme son nom l'indique.....est inoxydable superlol Donc rien que sur ce point là, c'est plus interessant ! Et tu y gagnes un joli bruit, qui mettra un peu plus en valeur le doux ronronnement du 6cylindres.
dea
champion des champions
champion des champions
dea

MessageSujet: Re: Un bruit de formule 1   Un bruit de formule 1 EmptyVen 4 Avr - 1:40

merci beaucoup bensoltane, je viens de faire des années dans la thermique de l'acier, j'ai plus de boulot, & je commençais à douter de moi;
du coup, je repose la boîte de lexomil & je vais me servir un petit trinqué
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bruit de formule 1   Un bruit de formule 1 EmptyVen 4 Avr - 1:46

dea a écrit:
merci beaucoup bensoltane, je viens de faire des années dans la thermique de l'acier, j'ai plus de boulot, & je commençais à douter de moi;
du coup, je repose la boîte de lexomil & je vais me servir un petit trinqué

Ca fait plaisir d'etre d'accord avec quelqu'un, je commencais à désespérer Autre intérêt : l'inox se plie et se déforme, là où l'acier classique se casse. Sans parler du poids. (et, il parait, une meilleure évacuation des gazs d'échappements grâce aux parois lisses d'une ligne inox, et donc gain en perfs. Ca, j'y crois un peu moins, ca reste très théorique je pense).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bruit de formule 1   Un bruit de formule 1 Empty

Un bruit de formule 1
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant