http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 additif, metal 5, injection 5 et autres

Aller en bas 
+5
ben221
tonton1950
salmon
droopy
pierre
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierre
champion des champions
champion des champions
pierre


Nombre de messages : 1180
Age : 43
Localisation : la où il pleut souvent
modèles possédés : en miniatures?
Date d'inscription : 20/11/2005

additif, metal 5, injection 5 et autres Empty
MessageSujet: additif, metal 5, injection 5 et autres   additif, metal 5, injection 5 et autres EmptyVen 25 Nov - 21:15

que pensez vous de ces additifs pour les vehicules?

faut il les associer aux mercedes de collection??

avez vous deja testé?
vos conclusions
merci
pierre
Revenir en haut Aller en bas
droopy
champion du monde
champion du monde
droopy


Nombre de messages : 812
Localisation : Camargue
modèles possédés : W126 260SE,Mercedes 407
Date d'inscription : 23/09/2005

additif, metal 5, injection 5 et autres Empty
MessageSujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres   additif, metal 5, injection 5 et autres EmptyVen 25 Nov - 21:35

Pour ce qui est de Métal 5,j'avais essayé le truc sur une 304 à l'agonie,il
y a déjà pas mal d'années,et je dois dire que le résultat avait été vraiment
spectaculaire.Mais il est vrai qu'il s'agissait d'une mécanique assez simple
et je n'ai jamais réessayé depuis,à tort peut-être..
droopy
Revenir en haut Aller en bas
salmon
conducteur
conducteur
salmon


Nombre de messages : 52
Localisation : Toulouse
modèles possédés : E 280 de 1998
Date d'inscription : 30/10/2005

additif, metal 5, injection 5 et autres Empty
MessageSujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres   additif, metal 5, injection 5 et autres EmptySam 26 Nov - 11:04

si tu veux avoir plusieurs avis (éclairés ou non sur la question) il existe un forum sur un certain produit "mécacyl" pour ne pas le nommer.
tapes donc ce nom dans ton moteur de recherche et tu auras plus d'infos qu'il n'en faut. tu peux aussi taper "traitemnt céramique" en ajoutant forum sinon tu risques d'arriver sur le site du fabricant lui-même qui tu l'auras compris ne pourra te dire que du bien de ce type de traitement.

Pour ma part je ne crois pas vraiment à tous ces produits miracles et onéreux. (pour les avoir essayés)

Rien ne vaut un bon entretien, une excellente huile et quelques réparations quant cela s'impose. (chemises, pistons, segments, distri etc...)

ceci n'est que mon avis et je conçois que d'autres puissent penser autrement.

stéphane
Revenir en haut Aller en bas
tonton1950
directeur de course
directeur de course
tonton1950


Nombre de messages : 1854
Localisation : 62
modèles possédés : s320 cdi w220
Date d'inscription : 27/05/2005

additif, metal 5, injection 5 et autres Empty
MessageSujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres   additif, metal 5, injection 5 et autres EmptySam 26 Nov - 11:13

moi non plus je ne crois pas a ces produit et comme le dit si bien salmon rien ne vaut une bon entretien mais a notre epoque il ne faut s'étonner de rien trinqué
Revenir en haut Aller en bas
ben221
directeur de course
directeur de course
ben221


Nombre de messages : 2327
Age : 40
Localisation : ça dépend...!
modèles possédés : 500 sec / 280se et 450 sel w116
Date d'inscription : 19/09/2005

additif, metal 5, injection 5 et autres Empty
MessageSujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres   additif, metal 5, injection 5 et autres EmptySam 26 Nov - 11:44

du meme avis trinqué
Revenir en haut Aller en bas
jp16
champion
champion
jp16


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 14/10/2005

additif, metal 5, injection 5 et autres Empty
MessageSujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres   additif, metal 5, injection 5 et autres EmptySam 26 Nov - 11:59

moi je pense que sur de vieilles voitures dont t as pas envie de faire justement des entretients lourd c est a essayer

je vais pas refaire les pistons segment de ma bx diesel non plus :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://croix.huguenote.ploer.net
salmon
conducteur
conducteur
salmon


Nombre de messages : 52
Localisation : Toulouse
modèles possédés : E 280 de 1998
Date d'inscription : 30/10/2005

additif, metal 5, injection 5 et autres Empty
MessageSujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres   additif, metal 5, injection 5 et autres EmptySam 26 Nov - 12:06

Non, il ne s'agit pas d'investir sur une bx ou autre voiture sans âme, si l'on peut parler d'investissement sur ce type de voiture, mais sur une belle mercedes je crois que oui et cela vaut souvent la peine de dépenser dans la mesure où l'on sait qu'il y aura justement un retour sur l'investissement, affectif ou même financier.
Revenir en haut Aller en bas
mardan
champion des champions
champion des champions
mardan


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Date d'inscription : 06/07/2005

additif, metal 5, injection 5 et autres Empty
MessageSujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres   additif, metal 5, injection 5 et autres EmptySam 26 Nov - 12:27

moi j'ai essayer l'injection 5 il y a 2 ou 3 semaines sur ma C220 D 1996. J'ai fais le plein et vidé le petit bidon dans mon réservoir, puis je suis parti en allemagne et après 2 000 km, j'ai quand même senti une bonne différence. L'effet vitesse + pas de trafic + monter la voiture à plus de 150 + injection 5 à fait que j'ai baissé en consommation (après 1 500 km on le ressens bien) et à froid, la voiture n'avais aucun claquement, était plus nerveuse dans l'ensemble (démarrage + reprise) et semblait en pleine forme !

bref, moi je suis pour, mais sur ma voiture, ce sera seulement tous les 10 000 km. Sachant qu'elle a une bonne huile, et qu'en plus je ne fais le plein que dans des stations genre Esso, donc j'évite le carburant des supermarchés.

Vu qu'elle marche super bien, je me dis que ce n'est pas la peine de mettre du métal 5. Sauf si qq'un me confirme le contraire. Pour moi, le principal était surtout de décrasser les cylindres et circuit moteur.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
champion des champions
champion des champions
pierre


Nombre de messages : 1180
Age : 43
Localisation : la où il pleut souvent
modèles possédés : en miniatures?
Date d'inscription : 20/11/2005

additif, metal 5, injection 5 et autres Empty
MessageSujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres   additif, metal 5, injection 5 et autres EmptySam 26 Nov - 12:38

qu'en plus je ne fais le plein que dans des stations genre Esso, donc j'évite le carburant des supermarchés.

y a t il une reelle différence entre carburant de supermarché et marque X????

les additifs???
Les additifs, ces petits plus
Les additifs sont des composés chimiques qui sont incorporés au carburant pour en améliorer les qualités. Il peut s'agir de détergents qui servent à maintenir la propreté des systèmes d'alimentation en carburant des moteurs, ou bien d'anti-corrosion, qui protègent les organes du moteur de la rouille, d'anti-mousse, pour un remplissage rapide des réservoirs des voitures, ou encore d'anti-oxydants qui évitent la formation de sédiments dans les cuves et réservoirs... Au total, Il existe une quinzaine d'additifs essence et gazole confondus

il faut savoir que l'essence est un excellent detergent de base et donc je vois pas la necessité des additifs?? rocket
Revenir en haut Aller en bas
tonton1950
directeur de course
directeur de course
tonton1950


Nombre de messages : 1854
Localisation : 62
modèles possédés : s320 cdi w220
Date d'inscription : 27/05/2005

additif, metal 5, injection 5 et autres Empty
MessageSujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres   additif, metal 5, injection 5 et autres EmptySam 26 Nov - 12:40

le prochain plein je vais essayer chez esso d'apres ce que j'entend dire ca vaut mieux que du metal 5 trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mardan
champion des champions
champion des champions
mardan


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Date d'inscription : 06/07/2005

additif, metal 5, injection 5 et autres Empty
MessageSujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres   additif, metal 5, injection 5 et autres EmptySam 26 Nov - 12:46

bin en fait, le carburant des supermarché est le carburant qu'on trouve partout, donc est forcément bien, mais les prix sont bas car ils ne continennent pas tous les petits additifs d'entretiens comme tu l'as bien expliqué. Du coup, le moteur s'encrasse plus rapidement etc... C'est pour cela que les stations classiques genre Total ou Esso sont plus chers, car ils continennent déja beaucoup plus d'additifs. Du coup, ça dépend de ta voiture et ce que tu veux en faire : tu as une mégane DCI que tu vas gardé pour 90 000 car passé les 100 000 elle sera morte, autant mettre un carburant carrefour car de toute manière, c'est pas toi qui aura des réparations moteurs à effectuer. Par contre, si tu as une MErcedes que tu veux garder plus de 200 000 km, l'entretien se fait surtout par la qualité du carburant et des additifs présents.

Parfois je compare ma voiture avec d'autres qui vont plutot en supermarché, et bien le résultat est quand même visible. a C220 D à 194 000 km n'a jamais sorti une seule fois de la fumée noire, ni même en accélération (toujours attentif au rétro quand j'accélère, pour vérifier que tout va bien), et niveau consommation, + que correct alors que c'est un Diesel Atmo!

Donc moi j'y crois à ces additifs, mais du moins pour ma voiture... Arpès, ce que ça vaut vraiment, aucune idée!

Si l'essence est une excellent détergent de base, les moteurs diesel sont beaucoup + exigents et les additifs jouent un grand rôle sur ces motorisations, que ce soit en produits injection 5 ou faisant directement partie du carburant
Revenir en haut Aller en bas
mardan
champion des champions
champion des champions
mardan


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Date d'inscription : 06/07/2005

additif, metal 5, injection 5 et autres Empty
MessageSujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres   additif, metal 5, injection 5 et autres EmptySam 26 Nov - 12:47

en +, j'oubliai de préciser, mais quand je parle de ESSO, je parle des nouvelles stations ESSO 24h/2' où l'on paye par Carte bleu. Du coup, on a le diesel et l'essence avec additif, et en + on paye moins cher que le supermarché!! (98 cents en ce moment contre 1,02 EUR)

ma voiture n'a connu que Esso, et elle s'en porte très bien ;o))

PS : je ne fais de pub pour personne, je parle juste de mes habitudes de consommateur ;o))
Revenir en haut Aller en bas
mardan
champion des champions
champion des champions
mardan


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Date d'inscription : 06/07/2005

additif, metal 5, injection 5 et autres Empty
MessageSujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres   additif, metal 5, injection 5 et autres EmptySam 26 Nov - 12:50

salmon a écrit:
Non, il ne s'agit pas d'investir sur une bx ou autre voiture sans âme, si l'on peut parler d'investissement sur ce type de voiture, mais sur une belle mercedes je crois que oui et cela vaut souvent la peine de dépenser dans la mesure où l'on sait qu'il y aura justement un retour sur l'investissement, affectif ou même financier.

parfaitement d'accord avec toi. Je dépense bcp dans ma C220 D (enfin, elle coute pas tant que ça car elle a rarement des problèmes... c'est surtout de l'entretien), et même si c'est une petit diesel atmo, elle a une âme et j'y suis drolement attaché ;o) comme quoi pas besoin d'avoir LA voiture exclusive pour en être passionné ;o)
Revenir en haut Aller en bas
tonton1950
directeur de course
directeur de course
tonton1950


Nombre de messages : 1854
Localisation : 62
modèles possédés : s320 cdi w220
Date d'inscription : 27/05/2005

additif, metal 5, injection 5 et autres Empty
MessageSujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres   additif, metal 5, injection 5 et autres EmptySam 26 Nov - 12:53

je travaille chez esso je t'envois un tiket pour un plein gratuit superlol
jump
Revenir en haut Aller en bas
droopy
champion du monde
champion du monde
droopy


Nombre de messages : 812
Localisation : Camargue
modèles possédés : W126 260SE,Mercedes 407
Date d'inscription : 23/09/2005

additif, metal 5, injection 5 et autres Empty
MessageSujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres   additif, metal 5, injection 5 et autres EmptySam 26 Nov - 13:03

Par expérience,je me méfie des grandes surfaces qui quoiqu'en dise Mr
Leclerc ne sont pas des ordres charitables superlol .Meuleuse 125 de grande
marque,60 Euros d'écart entre un gros du bricolage et mon fournisseur,
deux outils d'apparence identique.Un examen plus appuyé révèle 750 W
contre 1100 W et une sacrée différence de longueur de fil...Et tout est sur
le même principe.Je ne vois pas pourquoi les carburants y échapperaient.
Voir les expériences publiques et vérifiées qui ont été faites sur l'Ultimate
et l'Excellium...Sur une mécanique rustique,je ne sais pas,mais sur nos
bêtes,moi j'y crois...
droopy
Revenir en haut Aller en bas
droopy
champion du monde
champion du monde
droopy


Nombre de messages : 812
Localisation : Camargue
modèles possédés : W126 260SE,Mercedes 407
Date d'inscription : 23/09/2005

additif, metal 5, injection 5 et autres Empty
MessageSujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres   additif, metal 5, injection 5 et autres EmptySam 26 Nov - 13:15

Et,à propos d'Esso,cher Tonton,je me souviens d'avoir fait rire tous mes
amis,il y a trente ans,en prétendant que cette essence marchait mieux que les autres....Jusqu'àu moment où ils n'ont plus roulé qu'avec ça superlol .
Quelques années après,c'était Elf...Et aujourd'hui je me partage entre
BP et Total,Mais j'avoue ne pas avoir essayé Esso depuis pas mal de
temps..
droopy
Revenir en haut Aller en bas
salmon
conducteur
conducteur
salmon


Nombre de messages : 52
Localisation : Toulouse
modèles possédés : E 280 de 1998
Date d'inscription : 30/10/2005

additif, metal 5, injection 5 et autres Empty
MessageSujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres   additif, metal 5, injection 5 et autres EmptySam 26 Nov - 13:17

droopy a écrit:
Par expérience,je me méfie des grandes surfaces qui quoiqu'en dise Mr
Leclerc ne sont pas des ordres charitables superlol .Meuleuse 125 de grande
marque,60 Euros d'écart entre un gros du bricolage et mon fournisseur,
deux outils d'apparence identique.Un examen plus appuyé révèle 750 W
contre 1100 W et une sacrée différence de longueur de fil...Et tout est sur
le même principe.Je ne vois pas pourquoi les carburants y échapperaient.
Voir les expériences publiques et vérifiées qui ont été faites sur l'Ultimate
et l'Excellium...Sur une mécanique rustique,je ne sais pas,mais sur nos
bêtes,moi j'y crois...
droopy

Y a pas de secret. Si c'est moins cher, c'est moins bien.
les vins, les huiles moteurs, les chaussures de sport et tous les produits de grandes marques présentes dans les supermarchés ont deux productions : une pour la distribution classique et une autre pour les grandes surfaces. La différence se joue dans les ingrédients ou bien les contrôles qualité avant sortie de chaines et d'usine. (à packaging égal).
Revenir en haut Aller en bas
mardan
champion des champions
champion des champions
mardan


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Date d'inscription : 06/07/2005

additif, metal 5, injection 5 et autres Empty
MessageSujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres   additif, metal 5, injection 5 et autres EmptySam 26 Nov - 13:33

tonton1950 a écrit:
je travaille chez esso je t'envois un tiket pour un plein gratuit superlol
jump

ouaaaaaaaaaa, tu es trop sympa!! sans déconner, ma voiture n'a connu que cette station service ;o) (sauf exception en voyage car lorsqu'on est sur la réserve, on prend le 1er qui vient, lol). Je mérite une carte de fidélité ;o))
Revenir en haut Aller en bas
mardan
champion des champions
champion des champions
mardan


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Date d'inscription : 06/07/2005

additif, metal 5, injection 5 et autres Empty
MessageSujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres   additif, metal 5, injection 5 et autres EmptySam 26 Nov - 14:28

dis tonton, ils font pas de carte fidélité chez Esso ? jump trinqué
Revenir en haut Aller en bas
tonton1950
directeur de course
directeur de course
tonton1950


Nombre de messages : 1854
Localisation : 62
modèles possédés : s320 cdi w220
Date d'inscription : 27/05/2005

additif, metal 5, injection 5 et autres Empty
MessageSujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres   additif, metal 5, injection 5 et autres EmptySam 26 Nov - 14:32

olala j'en sais rien du tout je rigolais tu t'en doute superlol
Revenir en haut Aller en bas
mardan
champion des champions
champion des champions
mardan


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Date d'inscription : 06/07/2005

additif, metal 5, injection 5 et autres Empty
MessageSujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres   additif, metal 5, injection 5 et autres EmptySam 26 Nov - 14:42

bien sur que je m'en doute superlol , moi aussi je rigolais ;o) c'étais juste par question de curiosité, car je viens de retomber sur ma carte BP (utilisée 1 fois...).

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
salmon
conducteur
conducteur
salmon


Nombre de messages : 52
Localisation : Toulouse
modèles possédés : E 280 de 1998
Date d'inscription : 30/10/2005

additif, metal 5, injection 5 et autres Empty
MessageSujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres   additif, metal 5, injection 5 et autres EmptySam 26 Nov - 16:03

une chose est sûre :

La semaine je roule avec une voiture de fonction qui roule au gas oil et pour ce faire j'utilise ma carte carburant "société" et prends donc le carburant chez le pétrolier maison, à savoir total.
J'ai donc testé l'excellium qui paraît-il vous fait aller plus loin et venir moins souvent chez le pompiste pour reprendre le thème de leur publicité.
Eh bien oui, c'est vrai, en moyenne 10 % de kilomètre en plus et ce après avoir fait plusieurs fois l'essai sur plusieurs pleins. Mais quand on y regarde de plus près, le prix à la pompe de ce carburant est environ 15% plus cher que le carburant classique, alors je me demande où est le gain pour le consommateur que je suis.
En tous les cas le pétrolier lui, c'est sûr, y trouve son compte....

progrés quand tu nous tiens !!
stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Benzdenis
membre d'honneur
membre d'honneur
Benzdenis


Nombre de messages : 4890
Localisation : oui je suis fetischiste des appuie-tete arriere !
Date d'inscription : 20/11/2004

additif, metal 5, injection 5 et autres Empty
MessageSujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres   additif, metal 5, injection 5 et autres EmptySam 26 Nov - 20:57

les additifs des fois c'a peut aider, je parle des anti fuite radiateurs qui font des miracles, meme des fois a des endroits inatendus ( petite fuite externe au joint de culasse ...), les produits pour les poussoir hydrauliques peuvent aider mais je n'ai jamais vu de remission totale, les additif style " stop fumée " sont tres efficaces aussi, les additifs netoyant d'injecteurs aussi....mais ce sont des remedes aleatoires aussi et de fortune !. l'anti fuite radiateur c'est bien pour ne pas changer un radiateur en plmeine forme parce qu'il à un petit trou de tete d'epingle, c'a m'a sauvé deux radiateur que j'avais " blessé " en travaillant, une 350 et une XM ( oh pardon, juré je le fais plus ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
mardan
champion des champions
champion des champions
mardan


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Date d'inscription : 06/07/2005

additif, metal 5, injection 5 et autres Empty
MessageSujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres   additif, metal 5, injection 5 et autres EmptyDim 27 Nov - 0:13

ce que je recherche avant tout, ce n'est pas seulement un petit prix entretien, mais surtout que mon moteur se porte bien. Du coup, mettre 26 EUR dans de l'injection 5 ne me dérange pas trop, même si c'est un peu cher, dans la mesure où le moteur respire après coup, donnant pour résultat une durée de vie allongée sans trop d'encombre.

pour le carburant total, je trouve que ça devient un peu du vol à la longue (vu les prix pratiqués!)... je trouve qu'Esso fait quand même un excellent carburant que mon moteur a toujours apprécié... et ne coute plus grand chose sur les stations Esso Express
Revenir en haut Aller en bas
Benzdenis
membre d'honneur
membre d'honneur
Benzdenis


Nombre de messages : 4890
Localisation : oui je suis fetischiste des appuie-tete arriere !
Date d'inscription : 20/11/2004

additif, metal 5, injection 5 et autres Empty
MessageSujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres   additif, metal 5, injection 5 et autres EmptyDim 27 Nov - 9:22

c clair, chez elf ou en station esso par carte bleu c'est tres competitif, mais question, l'essence des grande surfaces c'est comme leurs huiles, elle proviennent bien de chez un grand petrolier, c'est pas edouard leclerc qui les fabrique quand meme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
Contenu sponsorisé





additif, metal 5, injection 5 et autres Empty
MessageSujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres   additif, metal 5, injection 5 et autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
additif, metal 5, injection 5 et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rch] Enjoliveurs métal en 14P
» porte clé cuir + métal
» J'ai testé un additif moteur: résultat concluant
» Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...
» additif meca-run C99 Ethanol FDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: