| additif, metal 5, injection 5 et autres | |
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+5ben221 tonton1950 salmon droopy pierre 9 participants |
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Auteur | Message |
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pierre champion des champions
Nombre de messages : 1180 Age : 43 Localisation : la où il pleut souvent modèles possédés : en miniatures? Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: additif, metal 5, injection 5 et autres Ven 25 Nov - 21:15 | |
| que pensez vous de ces additifs pour les vehicules?
faut il les associer aux mercedes de collection??
avez vous deja testé? vos conclusions merci pierre | |
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droopy champion du monde
Nombre de messages : 812 Localisation : Camargue modèles possédés : W126 260SE,Mercedes 407 Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres Ven 25 Nov - 21:35 | |
| Pour ce qui est de Métal 5,j'avais essayé le truc sur une 304 à l'agonie,il y a déjà pas mal d'années,et je dois dire que le résultat avait été vraiment spectaculaire.Mais il est vrai qu'il s'agissait d'une mécanique assez simple et je n'ai jamais réessayé depuis,à tort peut-être.. droopy | |
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salmon conducteur
Nombre de messages : 52 Localisation : Toulouse modèles possédés : E 280 de 1998 Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres Sam 26 Nov - 11:04 | |
| si tu veux avoir plusieurs avis (éclairés ou non sur la question) il existe un forum sur un certain produit "mécacyl" pour ne pas le nommer. tapes donc ce nom dans ton moteur de recherche et tu auras plus d'infos qu'il n'en faut. tu peux aussi taper "traitemnt céramique" en ajoutant forum sinon tu risques d'arriver sur le site du fabricant lui-même qui tu l'auras compris ne pourra te dire que du bien de ce type de traitement.
Pour ma part je ne crois pas vraiment à tous ces produits miracles et onéreux. (pour les avoir essayés)
Rien ne vaut un bon entretien, une excellente huile et quelques réparations quant cela s'impose. (chemises, pistons, segments, distri etc...)
ceci n'est que mon avis et je conçois que d'autres puissent penser autrement.
stéphane | |
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tonton1950 directeur de course
Nombre de messages : 1854 Localisation : 62 modèles possédés : s320 cdi w220 Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres Sam 26 Nov - 11:13 | |
| moi non plus je ne crois pas a ces produit et comme le dit si bien salmon rien ne vaut une bon entretien mais a notre epoque il ne faut s'étonner de rien | |
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ben221 directeur de course
Nombre de messages : 2327 Age : 40 Localisation : ça dépend...! modèles possédés : 500 sec / 280se et 450 sel w116 Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres Sam 26 Nov - 11:44 | |
| du meme avis | |
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jp16 champion
Nombre de messages : 480 Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres Sam 26 Nov - 11:59 | |
| moi je pense que sur de vieilles voitures dont t as pas envie de faire justement des entretients lourd c est a essayer
je vais pas refaire les pistons segment de ma bx diesel non plus :lol: | |
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salmon conducteur
Nombre de messages : 52 Localisation : Toulouse modèles possédés : E 280 de 1998 Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres Sam 26 Nov - 12:06 | |
| Non, il ne s'agit pas d'investir sur une bx ou autre voiture sans âme, si l'on peut parler d'investissement sur ce type de voiture, mais sur une belle mercedes je crois que oui et cela vaut souvent la peine de dépenser dans la mesure où l'on sait qu'il y aura justement un retour sur l'investissement, affectif ou même financier. | |
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mardan champion des champions
Nombre de messages : 1250 Age : 43 Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres Sam 26 Nov - 12:27 | |
| moi j'ai essayer l'injection 5 il y a 2 ou 3 semaines sur ma C220 D 1996. J'ai fais le plein et vidé le petit bidon dans mon réservoir, puis je suis parti en allemagne et après 2 000 km, j'ai quand même senti une bonne différence. L'effet vitesse + pas de trafic + monter la voiture à plus de 150 + injection 5 à fait que j'ai baissé en consommation (après 1 500 km on le ressens bien) et à froid, la voiture n'avais aucun claquement, était plus nerveuse dans l'ensemble (démarrage + reprise) et semblait en pleine forme !
bref, moi je suis pour, mais sur ma voiture, ce sera seulement tous les 10 000 km. Sachant qu'elle a une bonne huile, et qu'en plus je ne fais le plein que dans des stations genre Esso, donc j'évite le carburant des supermarchés.
Vu qu'elle marche super bien, je me dis que ce n'est pas la peine de mettre du métal 5. Sauf si qq'un me confirme le contraire. Pour moi, le principal était surtout de décrasser les cylindres et circuit moteur. | |
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pierre champion des champions
Nombre de messages : 1180 Age : 43 Localisation : la où il pleut souvent modèles possédés : en miniatures? Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres Sam 26 Nov - 12:38 | |
| qu'en plus je ne fais le plein que dans des stations genre Esso, donc j'évite le carburant des supermarchés. y a t il une reelle différence entre carburant de supermarché et marque X???? les additifs??? Les additifs, ces petits plus Les additifs sont des composés chimiques qui sont incorporés au carburant pour en améliorer les qualités. Il peut s'agir de détergents qui servent à maintenir la propreté des systèmes d'alimentation en carburant des moteurs, ou bien d'anti-corrosion, qui protègent les organes du moteur de la rouille, d'anti-mousse, pour un remplissage rapide des réservoirs des voitures, ou encore d'anti-oxydants qui évitent la formation de sédiments dans les cuves et réservoirs... Au total, Il existe une quinzaine d'additifs essence et gazole confondus il faut savoir que l'essence est un excellent detergent de base et donc je vois pas la necessité des additifs?? | |
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tonton1950 directeur de course
Nombre de messages : 1854 Localisation : 62 modèles possédés : s320 cdi w220 Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres Sam 26 Nov - 12:40 | |
| le prochain plein je vais essayer chez esso d'apres ce que j'entend dire ca vaut mieux que du metal 5 | |
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mardan champion des champions
Nombre de messages : 1250 Age : 43 Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres Sam 26 Nov - 12:46 | |
| bin en fait, le carburant des supermarché est le carburant qu'on trouve partout, donc est forcément bien, mais les prix sont bas car ils ne continennent pas tous les petits additifs d'entretiens comme tu l'as bien expliqué. Du coup, le moteur s'encrasse plus rapidement etc... C'est pour cela que les stations classiques genre Total ou Esso sont plus chers, car ils continennent déja beaucoup plus d'additifs. Du coup, ça dépend de ta voiture et ce que tu veux en faire : tu as une mégane DCI que tu vas gardé pour 90 000 car passé les 100 000 elle sera morte, autant mettre un carburant carrefour car de toute manière, c'est pas toi qui aura des réparations moteurs à effectuer. Par contre, si tu as une MErcedes que tu veux garder plus de 200 000 km, l'entretien se fait surtout par la qualité du carburant et des additifs présents.
Parfois je compare ma voiture avec d'autres qui vont plutot en supermarché, et bien le résultat est quand même visible. a C220 D à 194 000 km n'a jamais sorti une seule fois de la fumée noire, ni même en accélération (toujours attentif au rétro quand j'accélère, pour vérifier que tout va bien), et niveau consommation, + que correct alors que c'est un Diesel Atmo!
Donc moi j'y crois à ces additifs, mais du moins pour ma voiture... Arpès, ce que ça vaut vraiment, aucune idée!
Si l'essence est une excellent détergent de base, les moteurs diesel sont beaucoup + exigents et les additifs jouent un grand rôle sur ces motorisations, que ce soit en produits injection 5 ou faisant directement partie du carburant | |
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mardan champion des champions
Nombre de messages : 1250 Age : 43 Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres Sam 26 Nov - 12:47 | |
| en +, j'oubliai de préciser, mais quand je parle de ESSO, je parle des nouvelles stations ESSO 24h/2' où l'on paye par Carte bleu. Du coup, on a le diesel et l'essence avec additif, et en + on paye moins cher que le supermarché!! (98 cents en ce moment contre 1,02 EUR)
ma voiture n'a connu que Esso, et elle s'en porte très bien ;o))
PS : je ne fais de pub pour personne, je parle juste de mes habitudes de consommateur ;o)) | |
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mardan champion des champions
Nombre de messages : 1250 Age : 43 Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres Sam 26 Nov - 12:50 | |
| - salmon a écrit:
- Non, il ne s'agit pas d'investir sur une bx ou autre voiture sans âme, si l'on peut parler d'investissement sur ce type de voiture, mais sur une belle mercedes je crois que oui et cela vaut souvent la peine de dépenser dans la mesure où l'on sait qu'il y aura justement un retour sur l'investissement, affectif ou même financier.
parfaitement d'accord avec toi. Je dépense bcp dans ma C220 D (enfin, elle coute pas tant que ça car elle a rarement des problèmes... c'est surtout de l'entretien), et même si c'est une petit diesel atmo, elle a une âme et j'y suis drolement attaché ;o) comme quoi pas besoin d'avoir LA voiture exclusive pour en être passionné ;o) | |
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tonton1950 directeur de course
Nombre de messages : 1854 Localisation : 62 modèles possédés : s320 cdi w220 Date d'inscription : 27/05/2005
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droopy champion du monde
Nombre de messages : 812 Localisation : Camargue modèles possédés : W126 260SE,Mercedes 407 Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres Sam 26 Nov - 13:03 | |
| Par expérience,je me méfie des grandes surfaces qui quoiqu'en dise Mr Leclerc ne sont pas des ordres charitables .Meuleuse 125 de grande marque,60 Euros d'écart entre un gros du bricolage et mon fournisseur, deux outils d'apparence identique.Un examen plus appuyé révèle 750 W contre 1100 W et une sacrée différence de longueur de fil...Et tout est sur le même principe.Je ne vois pas pourquoi les carburants y échapperaient. Voir les expériences publiques et vérifiées qui ont été faites sur l'Ultimate et l'Excellium...Sur une mécanique rustique,je ne sais pas,mais sur nos bêtes,moi j'y crois... droopy | |
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droopy champion du monde
Nombre de messages : 812 Localisation : Camargue modèles possédés : W126 260SE,Mercedes 407 Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres Sam 26 Nov - 13:15 | |
| Et,à propos d'Esso,cher Tonton,je me souviens d'avoir fait rire tous mes amis,il y a trente ans,en prétendant que cette essence marchait mieux que les autres....Jusqu'àu moment où ils n'ont plus roulé qu'avec ça . Quelques années après,c'était Elf...Et aujourd'hui je me partage entre BP et Total,Mais j'avoue ne pas avoir essayé Esso depuis pas mal de temps.. droopy | |
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salmon conducteur
Nombre de messages : 52 Localisation : Toulouse modèles possédés : E 280 de 1998 Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres Sam 26 Nov - 13:17 | |
| - droopy a écrit:
- Par expérience,je me méfie des grandes surfaces qui quoiqu'en dise Mr
Leclerc ne sont pas des ordres charitables .Meuleuse 125 de grande marque,60 Euros d'écart entre un gros du bricolage et mon fournisseur, deux outils d'apparence identique.Un examen plus appuyé révèle 750 W contre 1100 W et une sacrée différence de longueur de fil...Et tout est sur le même principe.Je ne vois pas pourquoi les carburants y échapperaient. Voir les expériences publiques et vérifiées qui ont été faites sur l'Ultimate et l'Excellium...Sur une mécanique rustique,je ne sais pas,mais sur nos bêtes,moi j'y crois... droopy Y a pas de secret. Si c'est moins cher, c'est moins bien. les vins, les huiles moteurs, les chaussures de sport et tous les produits de grandes marques présentes dans les supermarchés ont deux productions : une pour la distribution classique et une autre pour les grandes surfaces. La différence se joue dans les ingrédients ou bien les contrôles qualité avant sortie de chaines et d'usine. (à packaging égal). | |
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mardan champion des champions
Nombre de messages : 1250 Age : 43 Date d'inscription : 06/07/2005
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mardan champion des champions
Nombre de messages : 1250 Age : 43 Date d'inscription : 06/07/2005
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tonton1950 directeur de course
Nombre de messages : 1854 Localisation : 62 modèles possédés : s320 cdi w220 Date d'inscription : 27/05/2005
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mardan champion des champions
Nombre de messages : 1250 Age : 43 Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres Sam 26 Nov - 14:42 | |
| bien sur que je m'en doute , moi aussi je rigolais ;o) c'étais juste par question de curiosité, car je viens de retomber sur ma carte BP (utilisée 1 fois...). | |
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salmon conducteur
Nombre de messages : 52 Localisation : Toulouse modèles possédés : E 280 de 1998 Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres Sam 26 Nov - 16:03 | |
| une chose est sûre :
La semaine je roule avec une voiture de fonction qui roule au gas oil et pour ce faire j'utilise ma carte carburant "société" et prends donc le carburant chez le pétrolier maison, à savoir total. J'ai donc testé l'excellium qui paraît-il vous fait aller plus loin et venir moins souvent chez le pompiste pour reprendre le thème de leur publicité. Eh bien oui, c'est vrai, en moyenne 10 % de kilomètre en plus et ce après avoir fait plusieurs fois l'essai sur plusieurs pleins. Mais quand on y regarde de plus près, le prix à la pompe de ce carburant est environ 15% plus cher que le carburant classique, alors je me demande où est le gain pour le consommateur que je suis. En tous les cas le pétrolier lui, c'est sûr, y trouve son compte....
progrés quand tu nous tiens !! stéphane. | |
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Benzdenis membre d'honneur
Nombre de messages : 4890 Localisation : oui je suis fetischiste des appuie-tete arriere ! Date d'inscription : 20/11/2004
| Sujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres Sam 26 Nov - 20:57 | |
| les additifs des fois c'a peut aider, je parle des anti fuite radiateurs qui font des miracles, meme des fois a des endroits inatendus ( petite fuite externe au joint de culasse ...), les produits pour les poussoir hydrauliques peuvent aider mais je n'ai jamais vu de remission totale, les additif style " stop fumée " sont tres efficaces aussi, les additifs netoyant d'injecteurs aussi....mais ce sont des remedes aleatoires aussi et de fortune !. l'anti fuite radiateur c'est bien pour ne pas changer un radiateur en plmeine forme parce qu'il à un petit trou de tete d'epingle, c'a m'a sauvé deux radiateur que j'avais " blessé " en travaillant, une 350 et une XM ( oh pardon, juré je le fais plus ! ) | |
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mardan champion des champions
Nombre de messages : 1250 Age : 43 Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres Dim 27 Nov - 0:13 | |
| ce que je recherche avant tout, ce n'est pas seulement un petit prix entretien, mais surtout que mon moteur se porte bien. Du coup, mettre 26 EUR dans de l'injection 5 ne me dérange pas trop, même si c'est un peu cher, dans la mesure où le moteur respire après coup, donnant pour résultat une durée de vie allongée sans trop d'encombre.
pour le carburant total, je trouve que ça devient un peu du vol à la longue (vu les prix pratiqués!)... je trouve qu'Esso fait quand même un excellent carburant que mon moteur a toujours apprécié... et ne coute plus grand chose sur les stations Esso Express | |
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Benzdenis membre d'honneur
Nombre de messages : 4890 Localisation : oui je suis fetischiste des appuie-tete arriere ! Date d'inscription : 20/11/2004
| Sujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres Dim 27 Nov - 9:22 | |
| c clair, chez elf ou en station esso par carte bleu c'est tres competitif, mais question, l'essence des grande surfaces c'est comme leurs huiles, elle proviennent bien de chez un grand petrolier, c'est pas edouard leclerc qui les fabrique quand meme ? | |
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| Sujet: Re: additif, metal 5, injection 5 et autres | |
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| additif, metal 5, injection 5 et autres | |
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