http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Boum, quand vot' moteur fait boum !

+6
mardan
jp16
droopy
OnkelBenz
damien
Bernard
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jp16
champion
champion

Boum, quand vot' moteur fait boum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boum, quand vot' moteur fait boum !   Boum, quand vot' moteur fait boum ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 8:19

je n ai absolument pas dit le contraire mais aimer les DS ou meme les renault 5 ca se respecte :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://croix.huguenote.ploer.net
damien
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Boum, quand vot' moteur fait boum !   Boum, quand vot' moteur fait boum ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 14:19

oui mais je commence à en avoir marre de cette collectionnite franchouillarde franco-française qui veut qu'en france une belle étoile se vend une poignée de clous alors qu'un DS produite à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires se vendra tres cher en état moyen ! sans parler des rassemblement d'anciennes ou hormis les tractions, 4 cv, DS, R8, dauphines, et autres 504 point de salut ! de grasse épargnez nous ces voitures et sortez des engins plus exotiques et prestigieux car on en a une indigestion ! qu'il y en ait c'est bien , mais qu'il y ait que ça c'est trop ! c'est bien simple je les regarde meme plus , tellement j'en ai vu ! par contre des belles Jaguars, des Astons, des Rolls, des Ferraris, des lamborghini, des Facel Vega, des Mercedes, des Delages, des Dodges, Des Cadillacs etc... ça on en voit moins ! Il est quand même consternant de voir que nos plus belles Mercedes se barrent à l'étranger ! Et pour cause les français sont trop pingres et franchouillard pour mettre le prix sur une étoile exceptionnelle !
http://www.mercedes-damien.com/
yannick
champion du monde
champion du monde
yannick

modèles possédés : 280ce/200t

MessageSujet: Re: Boum, quand vot' moteur fait boum !   Boum, quand vot' moteur fait boum ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 15:15

tout à fait d'accord, mais tu avouras tout de meme que LE gros probleme des mercedes est qu'elles ont du mal à passer pour des voitures anciennes aux yeux du grand public

à part les series sl, (y compris la 107 qui a une cote soutenue), qui ont les faveurs du plublic, il est tres difficile aujourd'ui d'imposer un modele de moins de 30 ans sur un "parking-reserve-aux-anciennes" lors d'une bourse

avec mon coupe ce et recemment avec mon break (qu'est pas mal quand même, sans me vanter...), je me suis vu refuser l'entree dudit parking sous pretexte qu'elles etaient trop recentes (bientot 26 ans chacune), alors qu'etaient exposee 604 de 1983, R16 peinte à l'arrosoir, ID pallassisee, etc... j'en passe et des meilleures

quand on voit que les coupes 114, commencent seulement maintenant à avoir une cote raisonnable, que les berlines 108/109 ont vraiment du mal à se vendre au delà de 4 000 € même en bon etat, alors qu'une DS à peine potable trouvera preneur au même prix, y a encore matiere à s'enerver

à+
yannick
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz

MessageSujet: Re: Boum, quand vot' moteur fait boum !   Boum, quand vot' moteur fait boum ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 15:16

Mon cher ami Damien , tu es pourtant abonné à Gazoline, me semble-t-il jump superlol

Et l'on y parle plus de R 8 que de W 100 devil

Je suis allé un dimanche matin à un rassemblement d'anciennes, qu la charité m'interdira de citer.......il n'y avait que ce que tu décris, à un poignée de décapotables anglaises des années 60 près..........je suis reparti suer la pointe des pieds, sans me faire remarquer.
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz

MessageSujet: Re: Boum, quand vot' moteur fait boum !   Boum, quand vot' moteur fait boum ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 15:19

et pour mettre d'accord JP 16 d'une part, et Damien et Yannick d'autre part, en bon modérateur consensuel, je rappellerai qu'il y a au moins un point commun entre certainses DS et W 108: le levier de vitesses au volant mdr cu
damien
administrateur
administrateur
damien

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66

MessageSujet: Re: Boum, quand vot' moteur fait boum !   Boum, quand vot' moteur fait boum ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 15:27

OnkelBenz a écrit:
Mon cher ami Damien , tu es pourtant abonné à Gazoline, me semble-t-il jump superlol .
c'est normal pour qu'ils parlent d'une Mercedes encore faut il que des français restaurent des mercedes ! devil le seul qui l'a fait c'est moi ! Et dailleur ya 2 ans ils ont poliment refusé mon dossier de restauration de ma 500 SEC AMG ...trop récent qui z ont dit !
Par contre si j'arrive avec une W126 ils me refusent pas car meme si il pensent que c'est récent le fait que ce sont des 500 ou 560 est assez rare pour qu'ils me laissent passer et je connais assez de monde pour gueuler si ils veulent que je me gare a coté des Scénic ! comme quoi pour etre reconnu en MB faut collectionner les hauts de gamme ! autant les popu française entre meme douteuse ! autant une W201 ou W124 se verra par exemple refuser l'entrée sauf si c'est un coupé ou une 500 E ou une 2,3/2,5-16 pour les 190 ! Je trouve cela vraiment discriminatoir et honteux !

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum

droopy
champion du monde
champion du monde
droopy

modèles possédés : W126 260SE,Mercedes 407

MessageSujet: Re: Boum, quand vot' moteur fait boum !   Boum, quand vot' moteur fait boum ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 15:37

Le plus étonnant d'ailleurs,dans cette affaire,ça n'est pas tellement le goût
des Français pour leurs constructeurs nationaux,c'est plutôt cette réelle
fascination pour les plus médiocres d'entr'eux.A ce niveau,ça n'est même
plus du chauvinisme.Ca relève plutôt de la connerie ordinaire de ce peuple
qui a froidement enterré des constructeurs comme Hotchkiss,Delahaye,
Salmson,Delage,Bugatti,Hispano,Panhard,Facel-Vega,Talbot,et bien d'autres,qui avaient la prétention de faire de belles autos,et y ont souvent
réussi.Quand on sait les aides consenties par l'Etat aux constructeurs dits
"populaires",il ne faut pas s'étonner d'avoir vu s'écrouler le pan le plus
interessant de la construction automobile française.Et,malheureusement
admettre que l'amateur franchouillard moyen n'est souvent que la victime
expiatoire du jacobinisme sempiternel des dirigeants de ce pays.
droopy
damien
administrateur
administrateur
damien

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66

MessageSujet: Re: Boum, quand vot' moteur fait boum !   Boum, quand vot' moteur fait boum ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 16:14

comme c'est joliment dit ! bravo c'est exactement ça !

OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz

MessageSujet: Re: Boum, quand vot' moteur fait boum !   Boum, quand vot' moteur fait boum ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 16:16

L'on ne saurait mieux dire, mon cher Droopy !
A ceci près que lorsque tu parles "du jacobinisme sempiternel des dirigeants de ce pays", j'aurais plutôt mis en avant leur veulerie, leur petitesse, leur corruption.

Et pour en revenir à la destructino irrémédiable de tout ce qui était beau en notre industrie automobile, il s'agit en fait d'un épiphénomène d'une cause plus générale: le culte monothéiste et jaloux de la grande Déesse Mère, la sublime, l'omnipotente Médiocrité, en un pays dont l'emblème devrait être la machine à couper ce qui dépasse.............
yannick
champion du monde
champion du monde
yannick

MessageSujet: Re: Boum, quand vot' moteur fait boum !   Boum, quand vot' moteur fait boum ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 16:52

donc en conclusion, on en arrive à fabriquer des voitures dont on a du mal à distinguer l'avant de l'arriere et lui affubler le nom d'un peintre celebre et ça fait une voiture 'ach'ment tendance !

pas mal, non ? j'ai bouclé la boucle !

mais que ça ne vous empêche pas de continuer...

à+
yannick
droopy
champion du monde
champion du monde
droopy

modèles possédés : W126 260SE,Mercedes 407

MessageSujet: Re: Boum, quand vot' moteur fait boum !   Boum, quand vot' moteur fait boum ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 16:52

Eh oui,hélas,c'est exactement ça...J'ai roulé,une fois,dans une Hotchkiss
à boite Cotal.Cette auto était une vraie merveille..J'ai revu la même cette
année dans un salon rétro.C'est toujours une merveille...
Ne pas avoir aidé ces gens à continuer leur travail relève du crime contre
les traditions artistiques et mécaniques de ce pays.Peut-être la pire forme
de la haute trahison. rougir
droopy
yannick
champion du monde
champion du monde
yannick

MessageSujet: Re: Boum, quand vot' moteur fait boum !   Boum, quand vot' moteur fait boum ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 17:11

hotchkiss, la voiture du juste milieu...

la boite electromagnetique cotal, ça c'était une trouvaille, et facile d'emploi, souple, encore mieux qu'une boite auto
bizarre que le systeme n'aie pas ete repris sur des voitures modernes...

une anectode concernant les veilles applications qui font encore ecole :

pour mettre au point leurs caisses en alu sur le projet A8, à l'epoque, le bureau d'etude de la marque aux anneaux, aurait fait venir dans leurs ateliers des panhards Z1 des annees 50 qui etaient toute en alu...

est-ce une legende ? je ne serais pas etonne que se soit vrai...

à+
yannick
damien
administrateur
administrateur
damien

MessageSujet: Re: Boum, quand vot' moteur fait boum !   Boum, quand vot' moteur fait boum ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 17:22

moi non plus ! Les bonnes solutions techniques sont souvent les plus simple !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boum, quand vot' moteur fait boum !   Boum, quand vot' moteur fait boum ! - Page 2 Empty

Boum, quand vot' moteur fait boum !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2