http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes ....

Aller en bas 
+7
Doberman06
Sam79
REMI92320
yoleu
MAP 13
Frisson
celts
11 participants
AuteurMessage
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14365
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes .... Empty
MessageSujet: Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes ....   Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes .... EmptyMar 4 Mar 2008 - 14:46

Ce WE, j'ai eu l'occasion d'aller faire un tour en concession mercedes et flanner autour des modèles neufs
et d'occasion. J'ai donc pu regarder un peu l'intérieur des w204, ben j'ai pas trouvé ca glorieux. Quasi plus
de bois, (ni de carbone ou autre érable...), des plastiques qui ressemblent à certaines Francaise, et même
de qualité inférieure je trouve pour certains plastiques...

Bref où est passé la qualité légendaire de Mercedes ? On peut donc se poser la question suivante : Mercedes
est-il entrain de prendre un virage et donc de se positionner plus en généraliste qu'en constructeur de luxe ?
On est en droit de le croire.

Pour répondre à cela, plusieurs points:
* depuis les Années 2000, une descente en Gamme (taille de véhicule j'entends) s'est effectué, avec la Classe A puis la Classe B
et même commencée dans les années 80 avec la 190 dans une moindre mesure.
* Une baisse générale de la qualité d'assemblage et de réalisation d'année en année, les amateurs d'anciennes que vous êtes ne le contrediront
pas. Et je trouve cela très marqué sur la w204 et ca avait commencé sur la w203 (Bien que la qualité percue soit bonne, elle
est moins bien construite que les anciennes w202 ou w201, c'est certain).
* Une baisse générale de la fiabilité, surtout visible au début des années 2000, le pb semblant s'arranger un peu depuis.
* Début 1980, mercedes ne proposait que 3 grands modèles, S Class, E Class et C Class (avec leur dérivés). Depuis on a eu une
multiplication des modèles, A Class, B Class, ML, GL, R Class.... et j'en passe. Tout ca pour plaire au plus grand nombre
et non plus à une élite. Alors Mercedes victime de la loi du "Vendre toujours plus" ?

A ce jeux, Mercedes risque de perdre son statut de constructeur de luxe, au profit de celui de généraliste "Haut de Gamme".


Vous me direz que Mercedes possède dans sa gamme des modèles Ultra Luxe, tels que SLR, S Class, & Co. Mais alors que vient
faire la marque Maybach lancée il y a quelques années la dedans ? Un modèle plus luxe que luxe ? Non, une descente en gamme de Mercedes
qui permet de créer une nouvelle marque de luxe.

D'après vous, quels sont les modèles qui font gagner de l'argent à Mercedes (ce qui est encore le but d'une entreprise commerciale), une S Class
vendue à quelques milliers d'exemplaire ou une Classe B/ Classe C vendue à plusieurs millions ? je vous laisse réfléchir.

Voila toute cette réflexion pour faire remarquer que nos véhicules frappés d'une étoile ne représentent plus les voitures de luxe auquels on
s'attendait il y a quelques années, mais bien des véhicules beaucoup plus "standard".


Heureusement l'autre qualité de Mercedes "La fiabilité" est encore plus ou moins présente, (malgré une sérieuse baisse de régime) gageons
qu'ils sauront redresser le cap pour ne pas que Mercedes devienne VolksWagen ( ie Voiture du peuple).

_________________
Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes .... Yt10Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes .... Ccc10Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes .... Yt10

Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes .... Mb10Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes .... 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes .... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes ....   Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes .... EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:07

Très intéressant ce point de vue.
Oui, c'est un peut dommage, MERCEDES fabrique des modèles comme la Classe A et B pour resté compétitif sur les autres marques. Les constructeurs sont de plus en plus présent sur le marché.
Je trouve dommage que MERCEDES diminue la boiserie dans la classe C (W204). bouhou Auto Plus (le classement effectuer tous les ans) a classé la W203 (phase 2) et W204 pour la qualité de finition, la meilleure de la catégorie des familiales.
MERCEDES devrait mettre un peut plus d'équipement (d'agrément et de sécurité.) de série dans les voitures. Ça serait aussi un point positif pour la marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
MAP 13
directeur de course
directeur de course
MAP 13


Nombre de messages : 2054
modèles possédés : AIRBUS R 320
Date d'inscription : 25/01/2008

Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes .... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes ....   Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes .... EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:22

Je pense plutot qu'il on elargie la gamme pour repondre au marche certes mais a des clients soucieux du confort fiabilite et prestige.
Vaut mieux rouler en classe A qu'en modus..Non.
Et personnelement je suis Ravi qu'il est fait le Classe R si non j'aurais une 807 ou un espace....Cela m'auraift fait censure .Il aurait perdu donc un client.Donc repondre aux attentes a l'air de le donner des idees.
Revenir en haut Aller en bas
yoleu
AMG member
AMG member
yoleu


Nombre de messages : 3408
Age : 51
Localisation : Dans les vignes de Bourgogne
modèles possédés : (ex S210) W163 + X164 + W209
Date d'inscription : 30/05/2006

Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes .... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes ....   Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes .... EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:24

De toute façon, une réputation est beaucoup plus facile à perdre qu'à gagner. Les déboires des W211 au début ont fait le tour de tous les magazines, et Mercedes a dû réagir. D'ailleurs certaines nouveautés de la W211 seront supprimées.
Revenir en haut Aller en bas
REMI92320
champion des champions
champion des champions
REMI92320


Nombre de messages : 1304
modèles possédés : Mercedes-Benz
Date d'inscription : 31/12/2005

Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes .... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes ....   Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes .... EmptyMar 4 Mar 2008 - 16:04

Oui j'ai eu la même impression que toi celts quand je suis allé voir cette w204 à la journée porte ouverte au Mercedes Benz center ...

Mercedes Benz pour moi est, avec la gamme actuel qu'une marque qui veut vendre, vendre pour être plus rentable c'est la guerre que se font les constructeurs et le meilleur est porsche grâce au Cayenne (qui pour moi n'est pas une "prosche"). Et donc Mercedes je trouve ne se soucis plus d'avoir la meilleur fiabilité d'entent ou avoir le Luxe dont parle celts a (la guerre Mercedes BMW c'est fini ?) car cette concurrence faisait que Mercedes évoluer est faisait le maximum pour qu'elle soit la meilleur, Pour moi l'après 210 c'est la cata ...
gasp!
Aujourd'hui Mercedes Benz je pense a perdu bcp de client qui sont dont une partie chez audi ...

Enfin bon heureusement qu'il y a encore des vieux model trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Sam79
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : France
modèles possédés : 190D 2.5 - C220CDI 1999 - C220CDI SW BVA - 2002 - C220CDI 2004 - 308D 1996 - 311CDI 2008 - 313CDI 2014
Date d'inscription : 30/05/2007

Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes .... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes ....   Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes .... EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:07

Je suis bien d'accord avec CELT.
Il y a pourtant un point qui ne change pas chez MB: le prix... (notamment des pièces).
quand la voiture ne tombe pas en panne et que les pièces d'usure s'usent mais très peu, ok pour que le prix soit élevé. Mais quand on se rapproche d'une qualité moindre voir médiocre, là les prix devraient également baisser...

A+

Sam79
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes .... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes ....   Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes .... EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:18

disons que Mercedes à non seulement rajeunit sa clientèle, mais c'est également attaqué aux femmes qui sont désormais de véritables clientes potentiels (finis l'époque où Madame prenait la voiture de son mari). donc pour ce faire, il leur a fallut proposer dans leur catalogue des modèles plus attractif que les éternels Classe S, E, et SL
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes .... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes ....   Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes .... EmptyMer 5 Mar 2008 - 9:40

Moi je crois qu'e tout simplement Celts il redécouvre ce qu'est LA Mercedes dans toute sa splemdeur avec la 190 avec les qualités qu'on attend et qui surclassent tout fou et les défauts eux aussi imbattables superlol Et comme la 190 malgré son âge est limite aussi bien que la 203... gasp! jump

Si mercedes avait gardé seulement 3 ou 4 gammes (C,E,S,G) elle aurait été rachetée, par VW poar GM ou Ford olala et serait complètement degueuli dénaturé. Au mieux. Au pire elle aurait fait comme jaguar et aurait fini par disparaitre.

Les modèles qui rapportent de l'argent à Mercedes? tous a part la Smart et la A.

Pour la baisse de qualité PERCUE...? Pas convaincu qu'une 204 soit moins bien qu'une 203 au contraire. Une 211 surclasse largement une 210, une 221 une 220, la classe A et le ML actuel n'ont plus rien a voir avec les premières génération, le CLK 209 il est aime branlette bien mieux que le 208, le SLK pareil, le Viano par rapport au V c'est le jour et la nuit, la CLS je connais pas de plus bel intérieur dans la production actuelle... bref je suis pas vraiment d'accord je trouve plutot que ça repart à la hausse.

Mais le verdict tombera dans 10/15/20 ans on verra comment elles vieillissent réellement. En attendant vu que les anciennes mercedes sont largement à la hauteur et fiables jump pourquoi se priver aime
Revenir en haut Aller en bas
yoleu
AMG member
AMG member
yoleu


Nombre de messages : 3408
Age : 51
Localisation : Dans les vignes de Bourgogne
modèles possédés : (ex S210) W163 + X164 + W209
Date d'inscription : 30/05/2006

Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes .... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes ....   Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes .... EmptyMer 5 Mar 2008 - 9:49

Kiss, tu veux pas venir avec ta 190 le 19 avril ? Y'en a pas pour l'instant trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes .... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes ....   Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes .... EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:21

Effectivement, c'est tout à fait normale que Mercedes propose de nouveaux modèles. Si l'entreprise veux continuer à tourner elle dois forcément proposer de nouveaux modèles qui lui permettent de conquérir de nouveaux segments de clientèle (les femmes, les jeunes...) Elle doit aussi s'adapter pour faire face à la concurrence.
Regardez, BMW lance aussi des petits véhicules (série 1 5portes, 3 portes, coupé, cabriolet), PSA & Renault lancent des 4x4, Porche le Cayenne (j'ai même entendu dire qu'il réfléchissaient à un moteur diesel Audi de Q7 pour le Cayenne !!!)
Mercedes avec le CLS avait était la première marque dans ce segment et ce fait maintenant rattraper par VW, BMW, Audi...
C'est la loi du marché!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes .... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes ....   Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes .... EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:21

tnprod a écrit:
Effectivement, c'est tout à fait normale que Mercedes propose de nouveaux modèles. Si l'entreprise veux continuer à tourner elle dois forcément proposer de nouveaux modèles qui lui permettent de conquérir de nouveaux segments de clientèle (les femmes, les jeunes...) Elle doit aussi s'adapter pour faire face à la concurrence.
Regardez, BMW lance aussi des petits véhicules (série 1 5portes, 3 portes, coupé, cabriolet), PSA & Renault lancent des 4x4, Porche le Cayenne (j'ai même entendu dire qu'il réfléchissaient à un moteur diesel Audi de Q7 pour le Cayenne !!!)
Mercedes avec le CLS avait était la première marque dans ce segment et ce fait maintenant rattraper par VW, BMW, Audi...
C'est la loi du marché!
Revenir en haut Aller en bas
Fred67
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Fred67


Nombre de messages : 227
Age : 56
Localisation : Ailleurs
modèles possédés : C200CDI W 204 Avangarde, Audi A4, VW Passat, Golf II & III
Date d'inscription : 28/02/2008

Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes .... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes ....   Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes .... EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:03

Je pense personellement que la W204 est une très belle voiture actuelle. Franchement, vous pensez qu'il y a encore beaucoup d'amateurs du bois dans les voitures ? Des amateurs d'ancètres ok, mais faut se mettre au goût du jour ! Pour moi, le bois d'aujourd'hui ressemble beaucoup plus à ce superbe comand APS nouvelle génération proposé sur cette voiture avec reconnaissance vocale améliorée ect...Et sa ligne extérieure générale ? Elle concurente avantageusement les autres références du segments comme la nouvelle A4 et elle n'a certainement rien à envier à une 190 même à son époque.

Si les voitures changent c'est sans doute aussi parce les conducteurs changent et les modes de consommations changent.

Evaluer une voiture dans 10 ans ou plus ??????????

Savez-vous quelle proportion de voiture de société il y aura en Belgique pour l'ensemble des achats de la classe C ? 70% 80% ? Et donc par définition des achats à 4-5ans max !

Oui MB change et c'est vraiment heureux sans quoi c'était la mort assurée ou le rachat au sein d'un groupe où la marque aurait été poussée dans un secteur de niche. C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes .... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes ....   Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes .... EmptyVen 21 Mar 2008 - 0:16

Tien d'ailleurs en parlant du pourcentage de voiture pro achetées chez mercedes, j'avais lu un article il y a quelque moi qui disait que: 50% des mercedes achetées neuve était achetées par des entreprises et pour la classe E c'était 70%!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes .... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes ....   Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes .... EmptyVen 21 Mar 2008 - 23:30

Bon n'ayant pas le temps, j'ai lu en diagonal et parviens au même constat que toi : je suis allé à La Rochelle le week end dernier, évidemment je me suis arrêté chez Mercedes LR.

Monté dans une C220 CDI avantgarde deernier modèle, profondément déçu de la finition intérieure, certains plastiques sont bas de gamme, au toucher peu agréable. Eh ben j'étais content de retourner dans ma 190, je peux vous le dire !

Au fait, conso sur 390 Km, 50% route, 50% autoroute : 7.43/100 Kms jump Géniiiiiiiiiial et en se faisant plaisir de temps en temps cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes .... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes ....   Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes .... EmptySam 22 Mar 2008 - 7:36

J'ai fait exactement le même constat que toi Aurélien.

Monté dans une C, et reparti dans ma S avec la banane. blink!
Revenir en haut Aller en bas
beroy66
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
beroy66


Nombre de messages : 2258
Age : 58
Localisation : CE
modèles possédés : 1L6 et 2V6
Date d'inscription : 28/01/2008

Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes .... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes ....   Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes .... EmptySam 22 Mar 2008 - 9:38

Deja la classe A,B et R se raproche de la "voiture du peuple", ils se sont mis au diapason des marques standarts. C'est une valeur sur pour faire du profit.
La ou mercedes perd de son prestige est le SAV. Ca devient du n'importe quoi avec la nouvelle generation du personnel. De plus en plus de concession embauchent des commerciaux confirmés en guise de chef d'atelier. Deja quand on a faire a un cravaté a l'accueil de l'atelier qui vous prend les clés , le kilometrage et note juste le problème de votre voiture...ca sent le roussi ! Malheuresement c'est en train de répendre dans toutes les concessions bouhou Même pour les vidanges je prefere faire 50 bornes de plus et avoir a faire a un vrai chef d'atelier (en blouse deja! ) qui connait son metier et ne laisse pas le client insatisfait des prestations. EX: Savoir déceler une usure et vous prevenir d'un changement d'une pieces a 15 euros avant que ca casse et que ca vous coute 500 euros, voila un peu le rôle d'un chef d'atelier que l'on pouvait trouver chez mercedes. Maintenant on vous changent les pieces sans savoir pourquoi ca a cassé...bonjour l'avenir de mercedes
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes .... Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes ....   Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où il est question de l'avenir de la marque Mercedes ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les livres ou magazines consacrés à la marque Mercedes
» petite question sur la marque gabriel
» MERCEDES EST LA MARQUE PRÉFÉRÉE DES ALLEMANDS
» Mercedes-Benz marque de l'anneée 2005
» Mercedes, la marque la plus citée dans le rap américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: