http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 j'ai eu un grave accident

Aller en bas 
+19
beroy66
Frenchy
sl57
Salva
tony24
ben221
Aurélien
kisscoul
mercedéesse
Benzcar
usman
POICCARD
tissot
François
mercos
Doberman06
celts
doudou
mercos42
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mercos42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 6013
Date d'inscription : 19/08/2005

j'ai eu un grave accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un grave accident   j'ai eu un grave accident - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 8:53

pierke a écrit:
Pfff, quand on voit les photos on en attrappe froid dans le dos... imagine en Smart gasp! ... Bon là tu es sauvé, et puis faut voir le bon côté de la chose, le moment opportun de passer à une Benz...
trinqué

pierke, j'en ai "déjà' deux tu sais superlol
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 6608
Date d'inscription : 29/05/2005

j'ai eu un grave accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un grave accident   j'ai eu un grave accident - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 10:43

Mon pauvre Merco pleurs pleurs pleurs On a frôlé la catastrophe, je suis très heureux de te voir parmi nous sans blessures fete fete fete

C'est quand même terrible les accidents de la route gasp! J'ai une amie qui a eu un accident la semaine dernière, quelqu'un lui a refusé la priorité bouhou Physiquement et psychologiquement, elle est dans un état grave. Sa petite 106 est complètement détruite... Ca lui est arrivé à 500 mètres de chez elle... Le mec n'avait pas d'assurance et un peu camé... Ca va lui faire du bien il est tombé sur une fille d'officier de gendarmerie... cobra Le mec voulait se barrer en plus ! Quand le père est arrivé il l'a vite calmé...

Soyons vraiment prudents sur la route et surtout, faire attention aux autres furieux
Revenir en haut Aller en bas
ben221
directeur de course
directeur de course
ben221


Nombre de messages : 2327
Age : 40
Localisation : ça dépend...!
modèles possédés : 500 sec / 280se et 450 sel w116
Date d'inscription : 19/09/2005

j'ai eu un grave accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un grave accident   j'ai eu un grave accident - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 10:57

salut, je découvre ce topic et bien dis-donc...content que tu n'ai rien !

elle est vrillée l'audi... waou!
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

j'ai eu un grave accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un grave accident   j'ai eu un grave accident - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 11:03

mercedéesse a écrit:
amochée comme cela en roulant à 40, même en tombant dans un fossé, c'est fort, surtout pour une Audi qui a une réputation de robustesse.

je me suis déjà pas mal planté, dont une fois à plus de 200. je suis moi-même déjà tombé dans un ravin. je n'ai jamais ramené une voiture dans cet état.
même mon père qui a fait un tonneau en 4L à 80. sa voiture était comme impeccable à côté de cette Audi.
je ne suis pas entièrement d'accord avec tes propos.
intelligent comme tu es, tu n'es pas sans savoir que si une carcasse se déforme c'est pour pouvoir absorber les chocs à la place du conducteur. je remarque sur les photographies que l'habitacle a tout de même bien été épargné... j'en conclue donc que cette Audi a été bien étudiée cool
Revenir en haut Aller en bas
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

j'ai eu un grave accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un grave accident   j'ai eu un grave accident - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 11:09

comme tous le monde content pour
ce n'est que de la tole mais j'imagine pas la colere que tu dois avoir

comme certain je te conseil un petit tour a l'hopital au cas ou
et un tour a la mairie ou gendarmerie
je vois pas pourquoi il te ferai ch.er
pour perdre le controle d'une quattro a 40 a l'heure il y a forcement une raison exterieur

en tous cas je te souhaite plein de courage

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai eu un grave accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un grave accident   j'ai eu un grave accident - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 11:18

Doberman06 a écrit:
mercedéesse a écrit:
amochée comme cela en roulant à 40, même en tombant dans un fossé, c'est fort, surtout pour une Audi qui a une réputation de robustesse.

je me suis déjà pas mal planté, dont une fois à plus de 200. je suis moi-même déjà tombé dans un ravin. je n'ai jamais ramené une voiture dans cet état.
même mon père qui a fait un tonneau en 4L à 80. sa voiture était comme impeccable à côté de cette Audi.
je ne suis pas entièrement d'accord avec tes propos.
intelligent comme tu es, tu n'es pas sans savoir que si une carcasse se déforme c'est pour pouvoir absorber les chocs à la place du conducteur. je remarque sur les photographies que l'habitacle a tout de même bien été épargné... j'en conclue donc que cette Audi a été bien étudiée cool

+1
Ce ne pas la vitesse qui est importante, mais la facon dont tu te retournes ! Je connais des gars qui se sont plantés à plus de 100km/h, la voiture sort sans trop de bobos, d'autres qui font 3 tonneaux à l'arrêt (chemin de montagne qui s'effondre sous le poids de l'engin) et l'engin part direct à la casse (Ford Maverick, c'est de la grosse caisse pourtant !).

Content que tu n'ai rien en tout cas, dommage pour la voiture mais comme disent les autres ce n'est que matériel (même si on aime bien nos autos, c'est évident que ca ne laisse pas insensible).
Par contre tu dis t'être déjà retourné plusieurs fois, fait quand même attention à toi ! Ca passe ca passe, mais un jour ca ne passera plus .....(je ne te le souhaite pas, évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Salva
champion
champion
Salva


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 07/10/2007

j'ai eu un grave accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un grave accident   j'ai eu un grave accident - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 11:25

coucou Tu n'as rien, c'est le principal, coucou
Revenir en haut Aller en bas
sl57
champion des champions
champion des champions
sl57


Nombre de messages : 1210
Age : 51
Localisation : metz
modèles possédés : CLK SL280
Date d'inscription : 26/09/2007

j'ai eu un grave accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un grave accident   j'ai eu un grave accident - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 12:19

on est toujours heureux de voir que l ont a pas un bobo mais ensuite quand ont regarde la voiture gasp! gasp! gasp! gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

j'ai eu un grave accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un grave accident   j'ai eu un grave accident - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 12:30

Et beh.... olala

Content que tu n'aies rien....et évite les chemins de campagne aux aurores... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
beroy66
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
beroy66


Nombre de messages : 2258
Age : 58
Localisation : CE
modèles possédés : 1L6 et 2V6
Date d'inscription : 28/01/2008

j'ai eu un grave accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un grave accident   j'ai eu un grave accident - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 12:48

Bonjour, plus de peur que de mal en fait!
Par contre nos routes doivent être praticables, sans graviers, terres ou autres elements a rendre une route dangereuse, a moins qu'il y est un panneau de signalisation.
A mon avis un constat de gendarmerie, vue l'etat de la route, aurait été en ta faveur pour te retourner contre la DDE ou l'agriculteur qui transforme la route en patinoire.
trinqué pour faire passer le gout de l'essence lors du siphonage superlol
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

j'ai eu un grave accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un grave accident   j'ai eu un grave accident - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 12:50

pour Doberman :

regardes le toit de la voiture. il est complétement déformé et il s'est écrasé. toutes les vitres sont éclatées (blessures possible). cela, on va dire à 50 au moment de l'impact.
où sont les renforts de toit ?
imagine un accident à 120. il ne reste plus que les appuies-tête et la tête des passagers pour retenir le toit. c'est aberrant.

quand mon père a fait son tonneau avec la 4L, le toit était seulement griffé et il y avait un plat au dessus du pare-brise, mais aucune vitre brisée et aucune déformation de la structure et des montants de pare-brise. ça c'est de la sécurité.

déformation du véhicule pour protéger la cellule, je veux bien mais il y a des limites à la déformation. à moins que le toit ne fasse pas parti de la cellule de survie
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

j'ai eu un grave accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un grave accident   j'ai eu un grave accident - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 12:59

Certes,

mais la 4L doit faire 700kg à tout casser, alors que l'Audi doit en faire le double... olala
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

j'ai eu un grave accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un grave accident   j'ai eu un grave accident - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 13:00

les 4L étaient de véritables cubes en métal, j'imagine que ton papa avait dut mettre sa ceinture de sécurité sinon ce pauvre homme y aurait peut être laissé sa peau...

c'est sûr que dans une w140, même aprés un tonneau, on peut continuer à siroter une grenadine à l'intérieur superlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai eu un grave accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un grave accident   j'ai eu un grave accident - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 13:10

mercedéesse a écrit:
pour Doberman :

regardes le toit de la voiture. il est complétement déformé et il s'est écrasé. toutes les vitres sont éclatées (blessures possible). cela, on va dire à 50 au moment de l'impact.
où sont les renforts de toit ?
imagine un accident à 120. il ne reste plus que les appuies-tête et la tête des passagers pour retenir le toit. c'est aberrant.

quand mon père a fait son tonneau avec la 4L, le toit était seulement griffé et il y avait un plat au dessus du pare-brise, mais aucune vitre brisée et aucune déformation de la structure et des montants de pare-brise. ça c'est de la sécurité.

déformation du véhicule pour protéger la cellule, je veux bien mais il y a des limites à la déformation. à moins que le toit ne fasse pas parti de la cellule de survie

Tu ne peux pas comparer la 4L aux allemandes. A l'époque, les voitures étaient concues très rigides, justement pour qu'en cas d'accident la caisse ne s'écrase pas. Depuis, de nombreuses études ont été faites, et il a été prouvé que la déformation absorbait le choc.
Donc pour un tonneau, je ne dis pas que la 4L est moins solide, au contraire même peut-être(et encore, ca reste à prouver), mais sur un choc à vitesse supérieure à 50km/h....je demande à voir l'état du bonhomme à la sortie !
Revenir en haut Aller en bas
mercos42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
mercos42


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : saint-etienne
modèles possédés : 300 selw126, 300d w210, 320 break 4 matic w210 cx 2500d pallas, chrysler 300 m et new yorker, etc.....
Date d'inscription : 19/08/2005

j'ai eu un grave accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un grave accident   j'ai eu un grave accident - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 13:17

beroy66 a écrit:
Bonjour, plus de peur que de mal en fait!
Par contre nos routes doivent être praticables, sans graviers, terres ou autres elements a rendre une route dangereuse, a moins qu'il y est un panneau de signalisation.
A mon avis un constat de gendarmerie, vue l'etat de la route, aurait été en ta faveur pour te retourner contre la DDE ou l'agriculteur qui transforme la route en patinoire.
trinqué pour faire passer le gout de l'essence lors du siphonage superlol

une route communale dépend d ela commune et non de la DDE, et puis ce qui est fait est fait, c'était le destin c'est tout, il n'y a pas eu de dommages corporels, sinon........
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

j'ai eu un grave accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un grave accident   j'ai eu un grave accident - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 13:21

une question me taraude...

comment peut-on perdre le contrôle d'une quattro à une si basse vitesse ?

je ne mets pas en question tes aptitudes à la conduite automobile, mais tout de même, lors de sa production cette automobile était le haut de gamme de Audi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai eu un grave accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un grave accident   j'ai eu un grave accident - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 13:26

Doberman06 a écrit:
une question me taraude...

comment peut-on perdre le contrôle d'une quattro à une si basse vitesse ?

je ne mets pas en question tes aptitudes à la conduite automobile, mais tout de même, lors de sa production cette automobile était le haut de gamme de Audi.

Perte d'adhérence, ca peut aller très vite selon l'état de la route.
Je me suis fait peur une fois, avec le ML 164, à 30km/h dans un rond-point : flaque d'huile, pourtant sèche d'apparence, j'ai rien pu faire et l'ESP non plus, me suis retrouvé en travers sans rien comprendre.
Je parle meme pas des bandes blanches (pire, les zébras) détrempées...

A la campagne, on trouve souvent des traces dans les virages, les tracteurs etc....qui pertent une partie de leur chargement, faut faire super gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
mercos42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
mercos42


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : saint-etienne
modèles possédés : 300 selw126, 300d w210, 320 break 4 matic w210 cx 2500d pallas, chrysler 300 m et new yorker, etc.....
Date d'inscription : 19/08/2005

j'ai eu un grave accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un grave accident   j'ai eu un grave accident - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 14:10

Doberman06 a écrit:
une question me taraude...

comment peut-on perdre le contrôle d'une quattro à une si basse vitesse ?

je ne mets pas en question tes aptitudes à la conduite automobile, mais tout de même, lors de sa production cette automobile était le haut de gamme de Audi.

c'est vrai que cette auto est extraordinaire sur la route, quoique le haut de gamme de l époque c'est la v8 et non la 200.

je n'allais pas trop vite mais j'étais en pleine accélération, et ça s'est passé trés trés vite.
je pense que je conduis pas mal sinon (40 000 kms /an), mais je ne suis pas un pilote c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

j'ai eu un grave accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un grave accident   j'ai eu un grave accident - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 14:17

Frenchy a écrit:
Et beh.... olala

Content que tu n'aies rien....et évite les chemins de campagne aux aurores... trinqué

Une route empruntée des centaines de fois pourtant... c'est les plus piégeuses gasp!

Pour la sortie de route, a mon avis c'est surtout que la voiture est longue donc même si l'écart était pas important, elle était tout de suite dans le talus. Et puis plus une caisse tient la route plus l'écart est brutale et difficilement rattrapable. Une quattro qui part ça se rattrape pas sur route ouverte gasp!
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

j'ai eu un grave accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un grave accident   j'ai eu un grave accident - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 17:37

bon finalement, je trouve que le toit des Audi est plus solide que le toit des Mercedes.

j'ai eu un grave accident - Page 2 Mb-crash-001-sit
Revenir en haut Aller en bas
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

j'ai eu un grave accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un grave accident   j'ai eu un grave accident - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 17:41

non mais ca va pas la tete de nous montrer des choses comme ca
en plus c'est pas une E mais une C
jump
Revenir en haut Aller en bas
sl57
champion des champions
champion des champions
sl57


Nombre de messages : 1210
Age : 51
Localisation : metz
modèles possédés : CLK SL280
Date d'inscription : 26/09/2007

j'ai eu un grave accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un grave accident   j'ai eu un grave accident - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 20:45

mercedéesse a écrit:
bon finalement, je trouve que le toit des Audi est plus solide que le toit des Mercedes.

j'ai eu un grave accident - Page 2 Mb-crash-001-sit
c est peu etre un tank qui est passé dessus!!et si c est le cas tu peux dire que c est caustaud une mercedes et comme on vient de le dire c est pas une classe E ils ont fait une erreur dans leur commentaire!!
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

j'ai eu un grave accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un grave accident   j'ai eu un grave accident - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 21:11

Doberman06 a écrit:
une question me taraude...

comment peut-on perdre le contrôle d'une quattro à une si basse vitesse ?

je ne mets pas en question tes aptitudes à la conduite automobile, mais tout de même, lors de sa production cette automobile était le haut de gamme de Audi.

On n'est sur une route habituelle donc c'est la routine.....

Tous les accidents bêtes se font à moins de 15 minutes de la maison.

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

j'ai eu un grave accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un grave accident   j'ai eu un grave accident - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 21:37

Je découvre ton sujet maintenant.

Désolé pour ton Audi, mais content que tu sois en bonne santé!



trinqué


Bon courage!

coucou
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

j'ai eu un grave accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un grave accident   j'ai eu un grave accident - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 21:39

sl57 a écrit:
c est peu etre un tank qui est passé dessus!!et si c est le cas tu peux dire que c est caustaud une mercedes

non non, ce n'est pas un tank qui est passé dessus.
un tank, cela donne ceci. tu vois la trace de la chenille.
à vos ordres sergent-chef... un ordre, c'est un ordre


j'ai eu un grave accident - Page 2 Mb-crash-002-sit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai eu un grave accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un grave accident   j'ai eu un grave accident - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 21:42

Je note que l'étoile est nickel blink!
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

j'ai eu un grave accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un grave accident   j'ai eu un grave accident - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 21:44

ce topic est vraiment morbide... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai eu un grave accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu un grave accident   j'ai eu un grave accident - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai eu un grave accident
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: