|
| Ma 300 SEL 3,5 restauration | |
|
+6OnkelBenz charles Bernard ben221 tonton1950 damien 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Ma 300 SEL 3,5 restauration Dim 13 Nov - 11:28 | |
| salutatousse ! Aujourd'huis j'ai décidé de poster quelques photos de la restauration de mon ex-300 SEL 3,5 de 1970 (W109) donc une photo de celle ci avant restauration : Bon elle parait tres saine mais il y avait des cloques sur le couvercle de malle arriere et qqes rayures et petits gnons, et puis la peinture n'avait pas un brillant parfait ! Alors on a commencé par virer les pares-chocs, calandres, poignées de portes, emblemes etc.... ensuite on a poncé à nu les bords des trous de fixation des baguettes, emblemes etc... puis on a tous passé à l'antirouille et à l'appret pour éviter la corrosion le temps des travaux ! Les bas de portes ont été mis à nu les joints enlevés et remplacés plus tard par des neufs (120 euros HT piece) Bonne surprise pas de corrosion perforante meme dans les creux des logements de joint , juste qqes point de rouille tres localisés qui seront éliminés par ponçage et traités. les légers creux seront mastiqués meme les bas de caisse ne seront pas oubliés ! la caisse est poncée à fond ! Ici Marc le carrossier du garage de mon copain Olivier en pleine action ! En mettant la caisse à poil nous avons trouvé une bosse sur l'aile arriere gauche qui a été réparée au mastic mais façon platrier ! nous enleveront l'ancien mastic , redresseront l'aile au maximum et un leger mastiquage rendra sa jeunesse à l'aile ! Une vue du passage de roue et du dessous de la caisse apres grattage (tres long) ponçage, traitement et enfin pulvérisation de l'appret. Passage de roue avant une fois débarrassé du vieux blaxon (tres tres dur et long) ici on est en plein grattage et ensuite ce sera ponçage (on en a bouffé de la poussiere !) On peut voir le coussin caoutchouc de la suspension pneumatique ! La suite des travaux , on peut voir ici que l'anti rouille a été appliqué ainsi qu'une couche d'anti gravillon noir , les quelques parties encore non recouverte le seront par la suite apres protection de petites partie (purge du reservoir d'air) et traitement des parties moins accessible . A ce momment du travail le ponçage de la caisse n'était pas en core terminé ! Le couvercle de malle de la voiture ira directement à la poubelle car il était cloqué au niveau du sigle , celui ci sera remplacé par celui de l'épave de 300 SEL 3,5 verte que j'avais acheté comme banque de pieces. La malle sera poncé à fond et traité avec un antirouille et un appret couleur cuivre, ensuite l'interieur sera peint en noir satiné comme à l'origine ! L'épave de 300 SEL 3,5 verte sur laquelle j'ai prélevé de nombreuses pieces dont la malle arriere. Ici on voit la position caractéristique des roues arrieres aux repos sur les vehicules à suspension pneumatique , l'essieux arriere "brisé" caractéristique des mercedes de l'époque donne cette position particuliere aux roues arrieres lorsque la voiture est redescendue. Attention ne pas rouler tant que la voiture est pas remontée ! La malle verte une fois poncée et posée sur la voiture, on notera que les passages de roues arrieres ont été aussi blaxonnés Un dernier ponçage total de la voiture (à la main !!!!) et la voiture part en peinture ou le peintre fera un autre apprettage, puis la peinture. A noter que la découverte de peinture noir sur le toit et le pavillon lors du ponçage me font prendre la décision de faire peindre la voiture en 2 tons . et voila la voiture sortie de peinture et avec tous ses ornementations remontés ! Biensur j'ai changé aussi le radiateur (qui fuyait un peu) , l'alternateur par un neuf (qui n'était pas assez puissant en fait c'était un de 280 SE), la batterie, les filtres, tous les fluides, fait tous les graissages, et enfin on a pulvérisé de la cire à corps creux partout ! J'ai changé la grille de calandre qui était une petit trous par une gros trous qui correspond à la dotation d'origine. Le bocal de lave glace à été changé aussi ! J'ai acheté une étoile de capot (tres cher la-dessus) 55 euros environ ! j'ai changé aussi les 8 bougies, le faisceaux de fils , J'ai remplacé le bac de batterie par un en tres bon état poncé traité et repeint, le commutateur d'éclairage mettait la voiture en panne donc il fut remplacé, toutes les durites d'alimentation ont été changées par des neuves.... Le compartiment moteur a été nettoyé , les caches-culbuteurs ont été polis et je peu vous dire qu'il faut 4 heures par cache pour avoir un fini comme du chrome ! C'est dur dur ! les boitier de commande de la suspension ont été eux aussi polis de meme que toutes les pieces alu du compartiment moteur ! C'est plus joli non ? L'intérieur de la belle . Sans rire l'intérieur d'une 300 SEL c'est quand même autre chose qu'une plus banale 280 SE non ? notez les chromes et les boiseries plus abondante et les contre-porte garnis de cuir ! Cette photo a été prise avant que j'y monte mon Becker grand prix dommage ça aurait été splendide ! surtout qu'apres j'ai nettoyé et reteinté les cuirs ! Une vue de 3 quarts arriere sur le toit noir c'est plus chic et tellement oldies ! Noter que la suspension est en position haute ! Et voila la belle à Pignerolles ! bon ben je ne l'ai plus cette voiture et je peu vous dire que je la regrette ... mais on ne peut pas tous garder ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
| | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Ma 300 SEL 3,5 restauration Dim 13 Nov - 11:30 | |
| Bon certaines de ces photos ont été publiées dans mon articles sur la revue Gazoline numero 57 du mois de mai 2000. Cette revue est toujours disponible de meme que l'article aupres du site Gazoline. _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
| | | tonton1950 directeur de course
Nombre de messages : 1854 Localisation : 62 modèles possédés : s320 cdi w220 Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Re: Ma 300 SEL 3,5 restauration Dim 13 Nov - 13:39 | |
| c'est un travail de titans mais le résultat est magnifique felicitations | |
| | | ben221 directeur de course
Nombre de messages : 2327 Age : 40 Localisation : ça dépend...! modèles possédés : 500 sec / 280se et 450 sel w116 Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Ma 300 SEL 3,5 restauration Dim 13 Nov - 13:58 | |
| trés belle voiture et travail enorme! serais tu un des ces chanceux qui n'on pas eu besoin de decouper et resouder? | |
| | | Bernard membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2606 Age : 61 Localisation : Vence 06 modèles possédés : SLK 200, BMW e32 735i, W226 220 4 matic Date d'inscription : 12/10/2004
| Sujet: Re: Ma 300 SEL 3,5 restauration Dim 13 Nov - 14:01 | |
| SPLENDIDE Une magnifique ! Tu les as poli comment tes caches-culbuteurs ? | |
| | | charles conducteur
Nombre de messages : 80 Date d'inscription : 02/01/2005
| Sujet: Re: Ma 300 SEL 3,5 restauration Dim 13 Nov - 14:27 | |
| Damien,
A propos de la repigmentation de la sellerie :
- Comment as-tu fait pour obtenir l'exacte teinte d'origine ?
- Je dois faire pareil sur un intérieur cuir bleu. As-tu une adresse à me conseiller ?
Merci. | |
| | | OnkelBenz AMG director
Nombre de messages : 9926 Age : 106 Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: Re: Ma 300 SEL 3,5 restauration Dim 13 Nov - 14:45 | |
| | |
| | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Ma 300 SEL 3,5 restauration Dim 13 Nov - 15:20 | |
| les pigments c'est simple j'ai acheté de la teinte pour canapé cuir chez Cuir center j'ai acheté 3 pots et j'ai mélangé dans une pallette en notant les proportions et quand j'ai eu le resultat satisfaisant j'ai appliqué ! le plus long fut le nettoyage des cuirs : savon de marseille et gant de toilette humide, puis le dégraissage du noir dans les creux au seche cheveux et au sopalin ! déja rien que ça et il parrait déja presque neuf ! Pour les caches culbuteurs j'ai enlevé le filtre à air (et bouché l'arrivée d'air en dessos) , j'ai enlevé les fils de bougies, et j'ai polis avec des disques a polir monté sur une perceuse et de la pate à polir de chez Ni-Kit, et c'est le top , les clignotants en plastique on retrouvés leurs brillants de la meme maniere ! Mais montravail c'est de la gnognotte à coté de ça : http://www.300se.org/Bohringer%20rally%20car%20restoration/Photos_Frame_Bohringer.htm moi perso je reve de faire ça sur une 300 SEb _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
| | | 500sec AMG director
Nombre de messages : 5231 Localisation : ROUEN modèles possédés : 500SEC;560SEC ,560SEL AMG ,280SL ,500sl , Date d'inscription : 07/04/2005
| Sujet: Re: Ma 300 SEL 3,5 restauration Dim 13 Nov - 16:19 | |
| tres belle voiture ! dommage de l'avoir vendu mais bon en revend toujours pour avoir plus beau...
je me souvient d'une 280se w116 que me père avait vendu et qu'il avait refait a neuf (j"en ai jamais vu d'aussi belle ) mais bon c'etait pour pour l'achat de ça 280sl....
c'est sur une fois que les finances vont mieux on regrette! le cuir se reteinte façilement avec les produit qu'ils vendent lors des salons auto rétro mais bien le nettoyer et le dégraisser avant et pour avoir un beau cuir il faut l'entretenir regulièrement avec un lait qui évite le désèchelent | |
| | | OnkelBenz AMG director
Nombre de messages : 9926 Age : 106 Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: Re: Ma 300 SEL 3,5 restauration Dim 13 Nov - 16:54 | |
| | |
| | | tonton1950 directeur de course
Nombre de messages : 1854 Localisation : 62 modèles possédés : s320 cdi w220 Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Re: Ma 300 SEL 3,5 restauration Dim 13 Nov - 18:28 | |
| j'imagine meme pas le temps qu'il faut pour faire un travail pareil et le fric que ca doit couter | |
| | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Ma 300 SEL 3,5 restauration Dim 13 Nov - 18:35 | |
| achat de la voiture compris, plus l'épave (1100 euros quand même , c'est cher pour une épave !) plus les pieces et la peinture : un peu plus de 58 000 francs soit 8 800 euros environ ! Mais dedans je compte pas mes heures ! c'est pas tres cher mais attention la voiture telle qu'elle était avant beaucoup auraient considéré qu'elle était en tres bon état ! mais voyez déja la note (sans la main d'oeuvre) pour une voiture qui présentait tres bien, roulait parfaitement .... Le probleme c'est que ma voiture une fois restaurée n'aurait sans doute pas été payée plus cher qu'avant si les 2 était a coté l'une de l'autre , car le plus gros du boulot ne se voit guere et pourtant c'est le plus cher ! Pour info le travail total c'est fait sur 2 ans et demi ! Quand à l'argent j'en ai mis dedans tous les mois, un mois l'alternateur (200 euros chez Bosch) , un autre mois un joint etc... A l'époque je gagnais 750 euros par mois alors que ceux qui pensent que c'est pas possible et qui gagnent 2 ou 3 fois plus méditent cette phrase : LA VIE EST UNE QUESTION DE PRIORITE ! Evidement si en dehors de ça on veut partir en vacances, bien bouffer au restau, se payer un plasma ect... faut une paye de ministre , mais à l'époque j'y ai passé mes week end et mes vacances (de toutes façons j'avais pas de tune pour en prendre) et c'est pour montrer que c'est possible meme si on est pas riche ! Dailleur j'ai remarqué que plus on gagne d'argent moins on a envie d'en faire par sois meme et donc ça coute plus cher ! Mais avec de la motivation et du courage (beaucoup) on peu faire beaucoup ! Dailleur quand je vois le boulot sur cette voiture et que certain s'embarque à restaurer des voitures bouffées par la rouille c'est encore pire que ce que j'ai fais là ! dailleur à coté c'est que dalle ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
| | | tonton1950 directeur de course
Nombre de messages : 1854 Localisation : 62 modèles possédés : s320 cdi w220 Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Re: Ma 300 SEL 3,5 restauration Dim 13 Nov - 18:53 | |
| chapeau je n'aurais pas le courage de faire ca, j'ai surtout pas de patiente il faut vraiment etre motivé | |
| | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Ma 300 SEL 3,5 restauration Dim 13 Nov - 18:56 | |
| oui motivé ou simplement pas avoir assez de fric pour le faire faire ! on peut pas avoir un bon résultat si on fait pas un minimum de travaux ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
| | | tonton1950 directeur de course
Nombre de messages : 1854 Localisation : 62 modèles possédés : s320 cdi w220 Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Re: Ma 300 SEL 3,5 restauration Dim 13 Nov - 19:26 | |
| je ne sais pas quand on a du fric et qu'on fait faire si c'est de la passion je pense que faire un maximum soit meme motive et passionne il faut quand meme un minimum de fric bien sur je dis pas que j'aime pas au contraire bien que je sais faire mais c'est trop long pour ma patiente en tout cas encore bravo | |
| | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Ma 300 SEL 3,5 restauration Dim 13 Nov - 19:54 | |
| disons que je connais qq1 qui a refait un coupé 280 SE depuis le chassis à neuf ! cela lui a couté aussi cher qu'un gros coupé neuf actuel alors meme si il a rien fait de ses mains c'est quand meme de la passion parceque faut aimer sa voiture quand meme ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
| | | jean-Yves membre bienfaiteur
Nombre de messages : 947 Age : 63 Localisation : evreux modèles possédés : 450 SEL de 1974 Date d'inscription : 26/09/2004
| Sujet: Re: Ma 300 SEL 3,5 restauration Dim 13 Nov - 20:28 | |
| merci de toute cette doc. J'avais d'ailleurs racheté le N° de Gazoline pour cela. Cela me rassure que tu ai fait faire la carosserie: en effet, je ferai pareil et je me disais que j'étais pas très dégourdi. Par contre as-tu eu à faire quelquechose pour reconditionner la direction assistée et les silent blocs du train avant? Sinon les voitures, on ne peut pas les avoir toutes si on veut s'en occuper et se garder de l'argent pour ne pas les entretenir "au rabais". Même seulement pour trouver le temps de les faire rouler. choix très logique, et très raisonnable, comme dirait Monsieur SPOCK C'est très bien de nous détailler cette voiture, car à lire les journaux, on se sent obligé de tout démonter jusqu'au dernier boulon. | |
| | | OnkelBenz AMG director
Nombre de messages : 9926 Age : 106 Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: Re: Ma 300 SEL 3,5 restauration Dim 13 Nov - 21:01 | |
| - tonton1950 a écrit:
- je ne sais pas quand on a du fric et qu'on fait faire si c'est de la passion je pense que faire un maximum soit meme motive et passionne il faut quand meme un minimum de fric bien sur je dis pas que j'aime pas au contraire bien que je sais faire mais c'est trop long pour ma patiente en tout cas encore bravo
Oui enfin il y a aussi quelque chose que vous avez oublié: il faut un minimum de talent ! | |
| | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Ma 300 SEL 3,5 restauration Dim 13 Nov - 21:05 | |
| - jean-Yves a écrit:
- Cela me rassure que tu ai fait faire la carosserie: en effet, je ferai pareil et je me disais que j'étais pas très dégourdi.
j'ai pas fais faire la carrosserie ! mon copain m'a preté son carrossier (en échange de qqes dessins sur ses murs) et on a fait tout le travail de carrosserie à 2 ! le ponçage à la main c'est moi, enlever le vieux blaxon au décapeur thermique et à le spatule c'est moi , démonter les chromes c'est moi, tout remonter c'est moi aussi ! les joints c'est moi, la mécanique et l'electricité c'est moi, le nettoyage des cuirs et la teinte c'est moi, le radiateur aussi, le polissage idem, la malle arriere c'est moi aussi, bref seul le travail de masticage de finition et le ponçage à l'orbitale a été fait par Marc et aussi les petits travaux de soudure. Le reste la peinture c'est mon carrossier qui a tous fait ! Par contre Marc m'a donné les bons conseils au bon momment ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
| | | ben221 directeur de course
Nombre de messages : 2327 Age : 40 Localisation : ça dépend...! modèles possédés : 500 sec / 280se et 450 sel w116 Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Ma 300 SEL 3,5 restauration Dim 13 Nov - 21:15 | |
| exact il faut du talent,mais je ne conçois pas ce dernier comme une chose inée mais plutot comme une chose acquise. en effet le principal moteur de ce "talent" réside dans le temps et la patience que l'on se choisi de donner pour restaurer sa voiture. cela veut dire que il faut se donner les moyens pour "s'entrainer" avant d'attaquer sa resto! par exemple,après achat d'un poste à souder il faut souder souder et ressouder sur des chutes pour pouvoir ensuite choisir exactement le règlage aproprié à l'epaiseure de sa carrosserie. pour moi,un amateur qui à réellement patience et rigueure est capable de faire aussi bien qu'un professionnel en terme de qualité de travail,par contre pour le temps à y consacrer c'est mois evident d'y gagner pour l'amateur... | |
| | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Ma 300 SEL 3,5 restauration Dim 13 Nov - 21:41 | |
| c'est sur ! je suis moins rapide qu'un pro mais ça se fait quand meme ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
| | | jean-Yves membre bienfaiteur
Nombre de messages : 947 Age : 63 Localisation : evreux modèles possédés : 450 SEL de 1974 Date d'inscription : 26/09/2004
| Sujet: Re: Ma 300 SEL 3,5 restauration Lun 14 Nov - 21:25 | |
| Excuse, je voulais dire la soudure au MIG et la peinture finale plutot que la carosserie, terme trop peu précis. Je ne voulais pas dire non plus que tu n'avais rien foutu. | |
| | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Ma 300 SEL 3,5 restauration Lun 14 Nov - 21:58 | |
| pas de probleme mon Jean-yves on a eu que 2 soudures à faire et c'est Marc qui les a faites par contre la peinture c'est mon peintre qui l'a fait ! je voulais pas le faire car pour avoir un finis impeccable il faut un peintre de metier et une bonne cabine ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
| | | Benzdenis membre d'honneur
Nombre de messages : 4890 Localisation : oui je suis fetischiste des appuie-tete arriere ! Date d'inscription : 20/11/2004
| Sujet: Re: Ma 300 SEL 3,5 restauration Jeu 5 Jan - 7:12 | |
| j'avais aussi refait une 300SEL 3.5 il y'a .....quelques années, hyper saine, une des dernieres d'aout 1972, beige de tunis, cuir noir, marseillaise d'origine avec tous les documents etc.....je vais retrouver des photos je dois avoir c'a.
par contre les flancs blancs sur ton auto c'est.....special, surtout si gros. | |
| | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Ma 300 SEL 3,5 restauration Jeu 5 Jan - 12:58 | |
| leurs taille était due aux pneus je les voulais moins large mais bon l'épaulement du pneu était plus bas que sur les pneus de l'époque donc les flancs blanc ont du descendre plus bas ! mais j'ai une photo mercedes d'époque qqe part qui montre une 6,3 avec la meme taille de flanc blanc , donc rien d'irrationnel ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma 300 SEL 3,5 restauration | |
| |
| | | | Ma 300 SEL 3,5 restauration | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |