http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 fuite gaz d'echappement dans l'habitacle

Aller en bas 
+9
bebert29
boomer59
jyce
yilmaz mehmet
sl57
chtidave
nono.td
WDBpassion
alessandro
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alessandro
membre
membre
alessandro


Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 20/08/2006

fuite gaz d'echappement dans l'habitacle Empty
MessageSujet: fuite gaz d'echappement dans l'habitacle   fuite gaz d'echappement dans l'habitacle EmptyMar 22 Jan - 20:41

salut
jai un petit souci sur mon vito 112 cdi a l'arret j'ai les gaz d'echappement qui remonte dans l'habitacle pourtant sur toute la ligne d'échappement il n'y a apparament pas de fuite.
si qu'elle qu'un peut me renseigné
merci
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

fuite gaz d'echappement dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: fuite gaz d'echappement dans l'habitacle   fuite gaz d'echappement dans l'habitacle EmptyVen 1 Fév - 9:56

salut
question bête, la fin du tube sort bien de la caisse? il ne s'arrete pas en dessus(de la caisse)
a+
Revenir en haut Aller en bas
alessandro
membre
membre
alessandro


Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 20/08/2006

fuite gaz d'echappement dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: fuite gaz d'echappement dans l'habitacle   fuite gaz d'echappement dans l'habitacle EmptyJeu 7 Fév - 23:17

oui il sort bien a l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

fuite gaz d'echappement dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: fuite gaz d'echappement dans l'habitacle   fuite gaz d'echappement dans l'habitacle EmptyDim 2 Mar - 22:51

moteur en route s tu entends pppccchhhiii pppccccchhhhiiitttt
tu est quite pour une fuite d injecteur ,mais au moment ou tu sent les gaz c est trop tard.



joint dinjecteur.
Revenir en haut Aller en bas
alessandro
membre
membre
alessandro


Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 20/08/2006

fuite gaz d'echappement dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: fuite gaz d'echappement dans l'habitacle   fuite gaz d'echappement dans l'habitacle EmptyMar 4 Mar - 20:59

salut nono td
juste l'odeur des gaz d'échappement
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

fuite gaz d'echappement dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: fuite gaz d'echappement dans l'habitacle   fuite gaz d'echappement dans l'habitacle EmptyMer 5 Mar - 23:07

il faut deposer le collecteur admission superieur et ensuite le cache injecteurs "environ 10 min " et controler si il y a une presence de calamine autour des injecteurs.
quel est le km de ton vito, et y a t il eu deja une intervention sur les injecteurs?
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

fuite gaz d'echappement dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: fuite gaz d'echappement dans l'habitacle   fuite gaz d'echappement dans l'habitacle EmptyJeu 6 Mar - 13:40

tiens je voulais deposer le collecteur d'admission pr faire un petit nettoyage, il parait qu'il y a un joint a remplacer apres le démontage, tu confirmes nonon.td ?
Revenir en haut Aller en bas
sl57
champion des champions
champion des champions
sl57


Nombre de messages : 1210
Age : 51
Localisation : metz
modèles possédés : CLK SL280
Date d'inscription : 26/09/2007

fuite gaz d'echappement dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: fuite gaz d'echappement dans l'habitacle   fuite gaz d'echappement dans l'habitacle EmptyJeu 6 Mar - 13:45

sinon il reste le masque a gaz lol2
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

fuite gaz d'echappement dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: fuite gaz d'echappement dans l'habitacle   fuite gaz d'echappement dans l'habitacle EmptyJeu 6 Mar - 20:29

non, pas de jt a remplacer d office mais si tu a le recyclage d echappement controle le petit jt en metal.
Revenir en haut Aller en bas
yilmaz mehmet
champion du monde
champion du monde
yilmaz mehmet


Nombre de messages : 646
Age : 46
Localisation : montargis
modèles possédés : 106 1.9d/306 td/nissan micra 1.5 dci/309 grd /renault 19 1.9d/ laguna1 1.9dti /406 hdi 110/E250td w124 elegance/laguna2 1.9dci 110/ C250td sport atp tour/C250td elegance/406hdi break 110/530d e39/525d e39/530d e39/c250td elegance/E300td w210 elegance/passat 140cv/E300td w210 avgde/bmw 525d e39/E270cdi elegance w210
Date d'inscription : 09/04/2007

fuite gaz d'echappement dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: fuite gaz d'echappement dans l'habitacle   fuite gaz d'echappement dans l'habitacle EmptyJeu 6 Mar - 20:32

mon frere avait le meme prob et c etait son cata
Revenir en haut Aller en bas
alessandro
membre
membre
alessandro


Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 20/08/2006

fuite gaz d'echappement dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: fuite gaz d'echappement dans l'habitacle   fuite gaz d'echappement dans l'habitacle EmptyLun 10 Mar - 6:25

nono.td a écrit:
il faut deposer le collecteur admission superieur et ensuite le cache injecteurs "environ 10 min " et controler si il y a une presence de calamine autour des injecteurs.
quel est le km de ton vito, et y a t il eu deja une intervention sur les injecteurs?

apparament je n'est pas de fuite sur la ligne d'echappement je vois un peu de fumé sortir derrière le moteur.Je vais ramené chez mercedes pour qu'il me le répare
Revenir en haut Aller en bas
jyce
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Localisation : 77
modèles possédés : Vito 110 CDI
Date d'inscription : 29/04/2010

fuite gaz d'echappement dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: fuite gaz d'echappement dans l'habitacle   fuite gaz d'echappement dans l'habitacle EmptyJeu 29 Avr - 17:31

alessandro a écrit:
nono.td a écrit:
il faut deposer le collecteur admission superieur et ensuite le cache injecteurs "environ 10 min " et controler si il y a une presence de calamine autour des injecteurs.
quel est le km de ton vito, et y a t il eu deja une intervention sur les injecteurs?

apparament je n'est pas de fuite sur la ligne d'echappement je vois un peu de fumé sortir derrière le moteur.Je vais ramené chez mercedes pour qu'il me le répare

Bonjour à tous!

Bon et bien, je me permet d'intervenir car j'ai EXACTEMENT le même symptome depuis 2 semaines sur le mien: "je vois un peu de fumé sortir derrière le moteur" et je voudrai comaitre le verdict chez mercos sur ton vito alessandro???

ça refoule aussi dans l'habitacle...
Revenir en haut Aller en bas
boomer59
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : vieux condé
modèles possédés : class c 220 cdi
Date d'inscription : 11/12/2009

fuite gaz d'echappement dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: fuite gaz d'echappement dans l'habitacle   fuite gaz d'echappement dans l'habitacle EmptyJeu 29 Avr - 21:02

pour ma part je donne mon avis sa sent les joints d injecteur a vite remplacer avant d utiliser un petit burrin et marteau

au fait sur le haut de la culasse derriere se trouve un petit troup prevus pour l evacuation du GO en cas de fuite des tuyau d injecteur mai si tu a de la fumee qui sort derriere ces les fumees des fuite de joints d injecteur ne traine pas demonte le couvercle d injecteur 10minute a tous casser et verifie tes injecteur maladie bien connue des vitos cdi et sprinter cdi mercedes
Revenir en haut Aller en bas
jyce
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Localisation : 77
modèles possédés : Vito 110 CDI
Date d'inscription : 29/04/2010

fuite gaz d'echappement dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: fuite gaz d'echappement dans l'habitacle   fuite gaz d'echappement dans l'habitacle EmptyJeu 29 Avr - 21:30

Ok, merci, je vais voir ça ce week end. on trouce ces joint sur Oscaro ou Mister auto?
Revenir en haut Aller en bas
boomer59
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : vieux condé
modèles possédés : class c 220 cdi
Date d'inscription : 11/12/2009

fuite gaz d'echappement dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: fuite gaz d'echappement dans l'habitacle   fuite gaz d'echappement dans l'habitacle EmptyJeu 29 Avr - 21:51

tu trouve sa chez merco pour +- 1euro le joint et prevois la vis de serra car ces pas conseiller de la remettre 2 fois
serrage de la vis 0.7 + une passe a 90 degret
bien nettoyer la gorge d injecteur et le filet de la vis (ces un conseil)
Revenir en haut Aller en bas
jyce
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Localisation : 77
modèles possédés : Vito 110 CDI
Date d'inscription : 29/04/2010

fuite gaz d'echappement dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: fuite gaz d'echappement dans l'habitacle   fuite gaz d'echappement dans l'habitacle EmptyJeu 29 Avr - 22:03

Ok, merci beaucoup pour le conseil, j'ai regardé sur la RT page 16, ils me font peur sur les précautions de nettoyage et les graisses spéciales à utiliser.

Mais je vais aller chez Techstar chercher mes 4 joints et 4 vis dès demain. Je vais demander quand même avant combien ils prennent pour me le faire. Si ils sont durs avec moi, je le tenterai seul.

On trouve facilement les brosses métallique cylindriques? du dremel ça irait?
Revenir en haut Aller en bas
boomer59
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : vieux condé
modèles possédés : class c 220 cdi
Date d'inscription : 11/12/2009

fuite gaz d'echappement dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: fuite gaz d'echappement dans l'habitacle   fuite gaz d'echappement dans l'habitacle EmptyJeu 29 Avr - 22:09

non pas de dremel tous dois se faire a la main
maintenant dans un garage il ne seront pas te dire de temps precis pour un changement de joints d injecteur car sur les tamps standar ces un Z.M
sa veut dire pas de temps car un injecteur tu peut mettre 5 minute pour le tirer ou plusieure heures tous depent si il et bien coller par la calamine ou pas !!!!!!!!
nous perso sa nous et deja arriver de lever l avant du du vito au clark rien que par l injecteur

si tu veut une bonne astuce
si tu vois que tu a du mal a l extraire
tu met du dot4 + du decap fou et tu laisse une nuit le lendemain il devrai sortir sans trop d effort 8 fois sur 10 sa marche mercedes
Revenir en haut Aller en bas
jyce
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Localisation : 77
modèles possédés : Vito 110 CDI
Date d'inscription : 29/04/2010

fuite gaz d'echappement dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: fuite gaz d'echappement dans l'habitacle   fuite gaz d'echappement dans l'habitacle EmptyJeu 29 Avr - 22:19

ok, tout ça ne me rassure pas en fait bouhou

j'èspere que ça va aller, on n'a pas trop roulé depuis le début de la fuite.

je donnerai des nouvelles en tous cas...

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
jyce
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Localisation : 77
modèles possédés : Vito 110 CDI
Date d'inscription : 29/04/2010

fuite gaz d'echappement dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: fuite gaz d'echappement dans l'habitacle   fuite gaz d'echappement dans l'habitacle EmptyDim 2 Mai - 19:00

Bon, des nouvelles,

Suis passé chez mercos et avant d'acheter mes joints et les vis, j'ai fait metre son nez sous le capot au chef d'atelier, verdict: "il est goudronné votre vito" Faut qu'on démonte et regarde l'etendu des dégats.

On retourne à son bureau, papote un peu pour voir ce qu'il y a à faire dès fois que ça rentre dans mon budget de leur faire faire. Surtout que je n'était vraiment pas rassuré de le faire tout seul.

Et, comme disait boomer59, ils ne savent pas quatifier l'intervention, CAD d'apres le chef d'atelier de 800 à 8000€... je change de couleur et ma casse de là!

Je passe voir mon petit diéséliste de cartier et on a pris RDV dans 1 semaine pour démonté ça ensemble et voir ce qu'il a mon vito.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
boomer59
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : vieux condé
modèles possédés : class c 220 cdi
Date d'inscription : 11/12/2009

fuite gaz d'echappement dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: fuite gaz d'echappement dans l'habitacle   fuite gaz d'echappement dans l'habitacle EmptyDim 2 Mai - 19:26

et oui je te l avai dis je suit dans la marque depuit des annees et croie moi des injecteur j en ai vu defilet tu aurai habiter plus pres je t aurai aider sans probleme mai sa fais un peut loin desoler
Revenir en haut Aller en bas
jyce
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Localisation : 77
modèles possédés : Vito 110 CDI
Date d'inscription : 29/04/2010

fuite gaz d'echappement dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: fuite gaz d'echappement dans l'habitacle   fuite gaz d'echappement dans l'habitacle EmptyJeu 20 Mai - 23:37

Salut, des nouvelles, ça pourrait aider certains avant d'aller démonter les injecteurs, en regardant de près, avec mon petit garagiste, on a remarqué une fuite au niveau de la petite canalisation qui sort du boitier de recyclage des gaz. je vais chez mercos pour commander la pièce, on me répond qu'elle n'existe pas pour mon fourgon, il faut commander tout l'ensemble (bioitier + tuyau).

Bon, je le commande, avec les joints neufs. je m'allège de 200 roros, mais après remplacement, et décrottage de toute la calamine dans le collecteur, ça ne fume plus, l'odeur a quasiment disparut, et surtout, il a retrouvé sa jeunesse niveau reprise et accélérations!!!

Il y avait une de ces crasses dedans...

ça sent encore un peu donc je surveille ça de près mais ce premier remplacement va dans le bon sens. Avant de changer les joints sous l'injecteur avec les galères qui vont avec...

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
bebert29
membre
membre
bebert29


Nombre de messages : 24
Localisation : finistere (carhaix)
modèles possédés : 112 cdi annee 2000
Date d'inscription : 22/09/2009

fuite gaz d'echappement dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: fuite gaz d'echappement dans l'habitacle   fuite gaz d'echappement dans l'habitacle EmptyMar 1 Juin - 17:42

oui moi aussi j ai u se meme probleme on ne voyais meme plus les injecteurs sous la calamine . vla la galere pour enlever tous ca . mais on a reussi changement des joints plus visses et maintenent tout roule . en plus je trouve qu il marche mieux plus nerveux
Revenir en haut Aller en bas
jyce
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Localisation : 77
modèles possédés : Vito 110 CDI
Date d'inscription : 29/04/2010

fuite gaz d'echappement dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: fuite gaz d'echappement dans l'habitacle   fuite gaz d'echappement dans l'habitacle EmptySam 25 Sep - 10:03

Bon, ba on y est, on a retiré hier soir une tonne de goudron autour des injecteurs, 2 avaient disparut sous tout ça...

Ce matin, on reprend le démontage après une nuit de trempage...

petite photo du grattage, j'aurai du prendre une photo de ce qu'on a découvert sous le cache... mais, avec mon pote, on était tellemnt flipé de la scène que bon...

Je vous raconterai la suite en détail pour ceux qu'on ce pb...

[img]fuite gaz d'echappement dans l'habitacle Dscn1855k Uploaded with ImageShack.us[/img]
Revenir en haut Aller en bas
BT1
pilote
pilote
BT1


Nombre de messages : 125
Localisation : 49
modèles possédés : Vito 115 cdi
Date d'inscription : 24/01/2010

fuite gaz d'echappement dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: fuite gaz d'echappement dans l'habitacle   fuite gaz d'echappement dans l'habitacle EmptyLun 27 Sep - 19:43

je suis dans le même cas que toi, ça sent vraiment de plus en plus dans l'habitacle..
fais chier, va falloir s'y coller un de ces jours...
donc si t'as des photos du chantier, chuis preneur..
Revenir en haut Aller en bas
miklbet
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2011

fuite gaz d'echappement dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: fuite gaz d'echappement dans l'habitacle   fuite gaz d'echappement dans l'habitacle EmptyDim 10 Avr - 21:24

Bonjour tous le monde j'ai eu le meme probleme avec ma classe a elle etait completement submergé de calamine avec un ami on a tout gratter ,parceque aller voire un garagiste vu l'etat c'est limite honteux voici un cliché apres grattage , maintenant j'attends le verdict j'espere que c'est pas mechant et que les joints d'injecteurs vont etre facilement changé



fuite gaz d'echappement dans l'habitacle 102122474da2038748353

fuite gaz d'echappement dans l'habitacle 102123384da203ba2f482

fuite gaz d'echappement dans l'habitacle 102123394da203bb3735e
Revenir en haut Aller en bas
 
fuite gaz d'echappement dans l'habitacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pb antidemarage plus fuite dans les 4 injecteur de l huile dans les trous
» fuite joint spi
» fuite injecteurs
» Fuite gas-oil à froid sur 311 cdi sprinter
» vito 112 fuite de gas oil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: