A y est, j'ai mon Viano!
Alors je vous le présente:
lui c'est Viano Ambiante 2.2 CDI long
né le 15/02/2007
je l'ai adopté le 21/12/2007 lorsqu'il avait 38500km
signes particuliers:
- gris adamantin, intérieur cuir gris
- sytème Comand
- clim thermotronic
- clim arrière
- roue de secours
- 8 places
- JA 17'
- toit ouvrant avant
- prédisposition téléphone
- chargeur 6 cd
- parktronic
- rétros rabatables électriquement
- boîte auto
- allumage auto des essuie-glace et des phares
- portes latérales gauche et droite électriques
- vitres arrières surteintées
- non présence code poids (pour les initiés
)
Voilà pour la présentation (j'arrive pas à mettre de photo...
)
Sinon, mes impressions...
Pour tout dire, je suis assez déçu de la qualité
En effet de nombreux détails ne sont pas terrible: les portes des coffres sous les sièges avant et dans les ailes arrières font assez camelotte et en plus sont très ch...tes à remettre, la bande de fausse ronce de noyer à gauche du volant se déclipse, le cache du HP dans la portière conducteur ne se clipse pas tout a fait correctement non plus, et quelques autres détails du même genre...je me faisais peut-être des idées, mais pour moi il ne devait pas y avoir ce genre de problèmes sur une MB.
En plus, les portes électrique ne se renferment pas toujours complètement (l'arrière de la porte ne rentre pas à fond) et le summum: les banquettes arrières couinent comme dans une vieille camionnette!
Donc, pas tout à fait content. Sinon, les phares s'allument trop tôt et les essuie-glaces trop tard!
Enfin, on m'avais prédit monts et merveilles pour la boîte auto, et je n'y trouve aucun agrément: les vitesses ne passent jamais quand je le voudrais et elle est vraiment lente.
Bref en agrément et finition, je préfère mon VW Touran (
)
Bon, soyons positifs quand même: pour mettre ma famille ( une femme et six enfants) c'est royal (surtout avec les banquettes en vis à vis) et il y a encore un coffre vraiment grand. En plus je ne l'ai pas payé trop cher (enfin je crois...)
Je ne sais pas si c'est moi qui suis difficile, mais j'attendais mieux d'un véhicule facturé près de 60000€ neuf!
Enfin, bon, il est encore sous garantie, donc il ira faire un petit tour chez le concessionaire dès que j'aurai le temps (surtout pour ces
banquettes qui couinent et qui grincent!)
Voila.
Mais il est bien quand même à part ça...