http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 [TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito

Aller en bas 
+2
majestic
zapetou
6 participants
AuteurMessage
zapetou
membre
membre
zapetou


Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : toulouse
modèles possédés : vito 110D
Date d'inscription : 23/10/2007

[TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito Empty
MessageSujet: [TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito   [TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito EmptyVen 9 Nov - 23:02

je veut bien esseyé de vous expliquer un peu commend procedé sans aucune prétention bien-sur je suis un pur novice!!

j'ai donc un vito 110D de 1997 avec porte arriere qui s'ouvre vers la haut et les cotés du fourgon tolé,

l'ancien proprio a viré toute les garnitures intérieur de la caisse arriere et a la place et mis du contre plaqué à la finition plusque discutable, m'enfin c'est comme ca ,c'est un fourgon pour mes travaux et déplacement avec le quad,du coup je ne pourré pas vous détaillé le desabillage de la partie arriere désolé

- alors pour commencer faut quelques outils rien de trés rare 1 jeu de tourne vis , clé de 13,pince multiple,multimetre...

- au niveau matériel ,faut donc un autoradio dvd avec ecran intégré ou un ecran déporté,dans mon cas un autoradio NEOM AR3000 USB dvd ecran 2.5"
[TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito Dscf0012

une camera couleur étanche infra rouge
[TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito Camera10

[TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito Camera11

[TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito Nomenc10

3 ou 4 metres de cable électrique 2 conducteurs
2 cosses de repiquages ,2 cosses male et 2 cosses femelle
quelques collier ryslan

pour commencer je ne suis pas fan des personnes qui percent a tous vas pour installé des accéssoires cestdesmalades ,et donc j'esseye de faire avec les emplacements d'origine ,je voulais installé une camera de recul sur mon vito au quel j'ai obstruer la vitre arriere,
et du coup ce qui devais finir par arrivé un jour Bang tresfaché est arriver

[TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito Degat_10

mais commend faire pour installé la camera? a l'interieur derriere la vitre et du coup faire une découpe pour sont passage? non le reflet des diodes pourré faire un éclat sur la vitre et du coup avoir une mauvaise qualité d'image voir peu etre pas d'image du tout!!
et pourquoi pas supprimer l'essuie glace arriere (qui dans mon cas ne me sert a rien !!)
aprés vérification du diametre de perçage de la porte pour le passage de l'axe de l'essuie glace,je recherche sur le web si des cameras fond ce diametre a savoir 30mm
[TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito Diment10

[TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito Caract10

un cable rca Male/Male video de 10 metres
bon les ingrédiants sont réunits faut ce mettre au boulots jump

1/ déposer le bras de l'esseuie glace arriere,( clé de 13 )

2/ déposé le panneau de porte arriere dans mon cas une seule porte qui s'ouvre vers le haut.

3/ dévisser les trois vis crusiforme qui tienne en place le moteur d'essuie glace

4/deconnecté l'alimentation du dit moteur et debrancher aussi l'alimentation d'eau du lave glace:sortir le moteur et sortir le joint qui reste sur la porte

donc a ce niveau là on ce retrouve avec un trou dans la porte! qui fais 30mm de diametre!
j'ai trouvé sur Ebay une camera couleur qui fais ce diametre.

5/ installer la camera dans le trou et ce servir des cales et ecrou fournis avec la camera pour la maintenir en place (pour esseyé d'etre plus clair c'ets comme un presse etoupe)

6/ déposer la garniture qui entoure la vitre arriere (pour les modelle avec vitre arriere)

7/ sortir le tuyau d'alimentation d'eau (petite précaution enfillé a l'interieur du tuyau un bout de fil électrique ,de facon a ce que ce dernier vous serve pour réintroduire les cable d'alim et d'image de la camera)
donc là normalement vous retire le tuyau et a la place doit resté le fil!!

8/ déposer le feux arriere droit (trois vis crusiforme)

[TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito Feux_a10

et déconecté le support de lampes

[TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito Dscf0011

9/ faire descendre le cable électrique depuis l'emplacement du plafond vers le feux

10/ a l'aide des deux cosses de repiquage, connecté le cable sur le faiseaux du feu (pour information le feux de recul est positionné à droite du connecteur[connecteur vers vous et les fils derriere])fil rouge masse,fils blanc rouge +feux de recul

[TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito Dscf0010

[TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito Detail10

[TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito Cablag10

*****attention de bien repéré le + et la masse*****ce servir du multimetre

11/ remettre le connecteur sur le support de lampes,et le support de lampes sur le feux

[TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito Dscf0011

repositionné le feux et revisser les trois vis crusiformes

[TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito Feux_a10

12/ déposé le soufflé dans le quel passe le tuyau d'eau (ne pas oublier de faire suivre un bout de fil !)

[TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito Souffl10

13/passer le cable d'alim (celui que vous venez de connecté au faisseaux du feux) et le cordon RCA , dans le soufflé (c'est là que le bout de fil vas vous facilité le boulot biensur faut scotcher le cable d'alim et le cordon RCA a ce bout de fil)

donc là on as donc le cable d'alim et le cable RCA qui sont dans la porte,repositionné comme il faut le soufflé en place

[TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito Passag10

[TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito Passag11

14/ faire le raccordement de la camera (le cable RCA lui pas de soucie car sur la camera la fiche est femelle et que le cordon normalement si vous avez bien suivie est lui male, faire le raccordement electrique avec les cosses,

****pour ne pas prendre de risque mettre une cosse femelle isolé sur le +(qui doit etre repéré si vous avez fais les chose bien )et donc une cosse male sur la masse ,et en toute logique l'inverse sur le cable de la camera donc malle sur le +(rouge) et donc femelle sur la masse (noir)****

15/ fixer à l'aide des collier les cable de facon a ce qu'ils ne ce promene pas trop

16/ remonter les garnitures et le panneau de porte.

voilà pour la partie arriere,
[TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito Arrier10 [TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito Dscf0013 [TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito Gros_p11
un petit détail génant le trou carré sous la camera degueuli je cherche commend obstrué celui-ci banghead

maintenand faut faire revenir le cordon RCA jusqu'au t'ableau de bord sur la consolle centrale
là désolé pour les explication, mais mon vito n'as plus sont habillage intérieur (remplassé par l'ancien proprio par du contre plaqué, donc pour moi pas de soucie pour acheminer le cordon, j'ai juste déclipé la garniture du montant (là ou est la ceinture du passager) pour descendre le cordon ,puis dévisser la garniture qui est en bas du seuil de porte de facon a ramener le cordon sous le tableau de bord coté passager.

et biensur le connecte sur le RCA "video in"
voilà j'espere ne pas avoir etait trop brouillon,

quelques vue du poste en fonctionnement

[TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito Integr10
voilà ce que voie le chauffeur
[TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito Vue_ch10
vue du poste en position "AUX"
[TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito Vue_po10
et la meme vue avec la marche arriere enclenché
[TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito Vue_po11
et donc en gros plan ça donne çà
[TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito Gros_p10

Il me reste a redémo,ter le panneau de porte arriere pour bien réglé l'applond de la camera car pour l'instant l'image est légerement de biai!
j'en profiterais au passage pour faire les photo du positionnement de la camera et de son cablage....
a suivre
cordialement
xavier calimero


Dernière édition par le Mar 4 Déc - 18:47, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
majestic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
majestic


Nombre de messages : 387
Age : 58
Localisation : NICE
modèles possédés : VITO 109 CDI entreprise
Date d'inscription : 17/03/2006

[TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito   [TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito EmptySam 24 Nov - 9:15

Salut zapetou et merci pour le tuto

J'ai aussi comme projet d'installer une camera de recul.
Je me demandais ce que ça donnait sur un écran 2.5''

C'est pas un peu juste en visibilité ?

autre question : est ce que l'autoradio "bascule" directement sur l'image de la camera quand tu enclenches la marche arrière ?

merci de tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

[TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito   [TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito EmptySam 24 Nov - 12:49

bravo pour ce tuto j'épingle ! trinqué

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
protecfilms
conducteur
conducteur
protecfilms


Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : La Rochelle
modèles possédés : Vito 111 BVA tout vitré, filmé, GPS pioneer
Date d'inscription : 09/08/2007

[TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito   [TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito EmptySam 24 Nov - 18:02

majestic a écrit:


autre question : est ce que l'autoradio "bascule" directement sur l'image de la camera quand tu enclenches la marche arrière ?

Oui, car la marche arrière permet d'envoyer en retour une impulsion positive vers l'autoradio qui comprend l'info et bascule sur le canal vidéo.
Bien sûr, tout cela n'est possible que si c'est branché correctement.

Expérience sur Avic X1R et X1BT avec caméra couleur monté 'à la chaine' sur des camping cars...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protecfilms.fr
majestic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
majestic


Nombre de messages : 387
Age : 58
Localisation : NICE
modèles possédés : VITO 109 CDI entreprise
Date d'inscription : 17/03/2006

[TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito   [TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito EmptySam 24 Nov - 20:23

merci pour l'info

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
zapetou
membre
membre
zapetou


Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : toulouse
modèles possédés : vito 110D
Date d'inscription : 23/10/2007

[TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito   [TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito EmptyMar 27 Nov - 20:20

pour ma part je doit passé en "aux" sur le poste pour voir l'image et oui l'image est visible correctement malgret la dimention de l'ecran!

j'ai un soucie par contre de nuit c'est une camera infrarouge, mais j'ai un gros truc trés éblouié comme image celà vient peu etre du fait que les feux de recul donne trop de lumiere faut que je teste sans les lampes!

pour en revenir au tuto je le poffinerais un peu au fur et a mesure de mon temps avec ajout de quelques images!
Revenir en haut Aller en bas
majestic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
majestic


Nombre de messages : 387
Age : 58
Localisation : NICE
modèles possédés : VITO 109 CDI entreprise
Date d'inscription : 17/03/2006

[TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito   [TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito EmptyDim 2 Déc - 11:57

merci de ta réponse

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
zapetou
membre
membre
zapetou


Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : toulouse
modèles possédés : vito 110D
Date d'inscription : 23/10/2007

[TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito   [TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito EmptyMar 4 Déc - 18:51

Mr Majestic j'ai réactualiser mon article avec quelques images
vous pourrez aisi vous rendre mieux compte du résultat!
il reste quelques imperfection que je cherche a comblé!!
comme je l'ai écrit au bas de l'article quand je referais le positionnement de la camera j'en profiterais pour faire les images qu'il manque pour illustré la partie interieur de porte!
cordialement
xavier calimero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito   [TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito EmptyMar 4 Déc - 18:55

super tuto ! Je ne sais pas si les Vito sont équipés du système Comand de Mercedes, mais il est également possible de s'en servir pour l'utilisation de la caméra, via l'interface TV détournée : il existe des kits bcp moins chers que le kit TV officiel Mercedes (qui coute environ 1100euros), ca tourne dans les 300euros, et vous avez la possibilité d'installer n'importe quelle source audio/video : un lecteur DVD, une console de jeux, une source sonore via entrée Jack (Ipod, lecteur CD, téléphone portable), et donc entre autre, la fameurse caméra.
Revenir en haut Aller en bas
majestic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
majestic


Nombre de messages : 387
Age : 58
Localisation : NICE
modèles possédés : VITO 109 CDI entreprise
Date d'inscription : 17/03/2006

[TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito   [TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito EmptyMar 4 Déc - 19:08

Bien joué Mr zapetout cool

Pour ma part, le vito étant un véhicule pro, j'ai choisi de privilégier l'option bluetooth à l'option écran pour l'autoradio ... sans parler du budget ...
Néanmoins, l'aide au recul me manque beaucoup et je pense que je vais installer un radar tout simple avec signal sonore.

merci pour le tuto
Revenir en haut Aller en bas
bberrout
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bberrout


Nombre de messages : 11358
Age : 40
Localisation : Liège (Belgique)
modèles possédés : V230 TD (VENDU) + W201/2.5 D (A moi) W201/2.5D (A Papa) + W201/2.0D (VENDU) + W210/E200 CDI (VENDU) +W124/200E (en restauration) + W203/200 CDI (A ma soeur)+ W124/250D (Au Maroc)
Date d'inscription : 20/03/2009

[TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito   [TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito EmptyDim 29 Mar - 16:49

Salut, la caméra de recul est intéressant mais ou tu l'as installé c-a-d dans le moteur de l'essuis glace arrière. je trouve que c'est pas beau dutout. Moi je la mettrai plus dans le pare choc ou je mettrai un support de plaque d'immatriculation avec caméra intégré. en plus elle sera protégé par la pluie. A+
Revenir en haut Aller en bas
bberrout
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bberrout


Nombre de messages : 11358
Age : 40
Localisation : Liège (Belgique)
modèles possédés : V230 TD (VENDU) + W201/2.5 D (A moi) W201/2.5D (A Papa) + W201/2.0D (VENDU) + W210/E200 CDI (VENDU) +W124/200E (en restauration) + W203/200 CDI (A ma soeur)+ W124/250D (Au Maroc)
Date d'inscription : 20/03/2009

[TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito   [TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito EmptyDim 29 Mar - 16:49

Salut, la caméra de recul est intéressant mais ou tu l'as installé c-a-d dans le moteur de l'essuis glace arrière. je trouve que c'est pas beau dutout. Moi je la mettrai plus dans le pare choc ou je mettrai un support de plaque d'immatriculation avec caméra intégré. en plus elle sera protégé par la pluie. A+
Revenir en haut Aller en bas
zapetou
membre
membre
zapetou


Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : toulouse
modèles possédés : vito 110D
Date d'inscription : 23/10/2007

[TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito   [TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito EmptyLun 30 Mar - 17:15

tu as raison, au niveau esthétique c'est pas l'idéal mais c'est pas choquant non plus!
petite remonter d'info suite a l'utilisation:
la camera est un peu haute certe ,on ne voie pas les pare choc des autres véhicules quand on recule
je vait donc trés certainement la descendre sur le pare choc
mais alors faudra le percer! pour l'installé chose qui m'enchant moyen!
je vais cherché une solution et vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
bberrout
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bberrout


Nombre de messages : 11358
Age : 40
Localisation : Liège (Belgique)
modèles possédés : V230 TD (VENDU) + W201/2.5 D (A moi) W201/2.5D (A Papa) + W201/2.0D (VENDU) + W210/E200 CDI (VENDU) +W124/200E (en restauration) + W203/200 CDI (A ma soeur)+ W124/250D (Au Maroc)
Date d'inscription : 20/03/2009

[TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito   [TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito EmptyMar 31 Mar - 13:50

La solution comme je l'ai dit précédemment pour moi c'est de mettre un support de plaque d'immatriculation avec caméra intégré. La caméra en plus sera protégé de la pluie et de la poussière
Revenir en haut Aller en bas
zapetou
membre
membre
zapetou


Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : toulouse
modèles possédés : vito 110D
Date d'inscription : 23/10/2007

[TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito   [TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito EmptyMar 31 Mar - 16:48

ben vue le tarif de ton support de plaque!!
je prégere encore percé mon pare choc
Revenir en haut Aller en bas
Galo819
membre
membre



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2012

[TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito   [TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito EmptyJeu 5 Avr - 1:54

Super, crois tu que je pourrais en fair ede même sur mon vieux camping-car 1981 Mercedes Hymer. Ce serait fort utile...
Revenir en haut Aller en bas
zapetou
membre
membre
zapetou


Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : toulouse
modèles possédés : vito 110D
Date d'inscription : 23/10/2007

[TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito   [TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito EmptyJeu 5 Avr - 20:06

je pence que celà reste possible pour tous véhicule
je ne connais pas les camping car, mais si tu a acces a l'arriere du véhicule pour faire passé les cables, alors ca doit fonctionné
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installer une camera de recul sur porte arriere vito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour une caméra de recul
» camera de recul sur vito [color=red]explication du montage[/
» Alimentation 12 v pr caméra de recul
» Vito 112 - Porte Arrière type Armoire bloquée
» Caméra de recul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: