http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 purge liquide de frein et d'embrayage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

purge liquide de frein et d'embrayage Empty
MessageSujet: purge liquide de frein et d'embrayage   purge liquide de frein et d'embrayage EmptyJeu 20 Sep - 21:06

Bjr,

J'aimerai "purger" moi même le circuit de frein et d'embrayage de mon vito cdi. J'ai parcouru un peu le forum et je suis tombé sue deux trois posts qui expliqué un peu la purge. Mais si qqun l'a dejà fait sur un vito (frein+embrayage) je serais tres intéressé de l'info ...C'est quand même la sécurité qui est en jeu, j'ai pas le droit à l'erreur.

Merci.cdt. david
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

purge liquide de frein et d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: purge liquide de frein et d'embrayage   purge liquide de frein et d'embrayage EmptyJeu 20 Sep - 21:09

C'est pratiquement la même chose sur tous les systèmes !!!!!

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
purge liquide de frein et d'embrayage Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

purge liquide de frein et d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: purge liquide de frein et d'embrayage   purge liquide de frein et d'embrayage EmptyLun 24 Sep - 12:53

Mais il y a un truc que je comprends pas. Sur la RTA il y 2 purges : liquide embrayage + freins. Pourtant si je comprend bien c le meme.... Alors je me demande s'il n'est pas plus simple de faire la purge uniquement par la valve sur la BV du liquide...Vos avis ??
Revenir en haut Aller en bas
wbd905
as du volant
as du volant
wbd905


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : paca
modèles possédés : b 180 cdi.c250td
Date d'inscription : 24/03/2007

purge liquide de frein et d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: purge liquide de frein et d'embrayage   purge liquide de frein et d'embrayage EmptyMar 25 Sep - 6:45

chtidave a écrit:
Mais il y a un truc que je comprends pas. Sur la RTA il y 2 purges : liquide embrayage + freins. Pourtant si je comprend bien c le meme.... Alors je me demande s'il n'est pas plus simple de faire la purge uniquement par la valve sur la BV du liquide...Vos avis ??
salut pour la purge procede comme ca:aspire le contenu du bocal de frein avec une seringue et rempli avec du neuf,ensuite purge la roue ard,avg,arg et avd si tu a l abs,sinon de la roue la plus loin a la plus pres du bocal.pour purger il faut etre 2.un qui pompe et un qui ouvre la vis de puge.ensuite l embrayage c est pareil tu pompe l embrayage et l autre ouvre la purge.a plus
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

purge liquide de frein et d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: purge liquide de frein et d'embrayage   purge liquide de frein et d'embrayage EmptyJeu 27 Sep - 0:07

merci pour ces précisions. Je vais chercher une ame charitable pr me donner un coup de main...
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

purge liquide de frein et d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: purge liquide de frein et d'embrayage   purge liquide de frein et d'embrayage EmptyLun 15 Oct - 0:04

bjr,
Je trouve que la valve est très difficile d'accés. Je n'arrive pas a voir de quel type de valve il s'agit : une vis a tourner ? une vavle type schaeder ? Est ce qqun pourrait m'aiguiller svp ? merci

purge liquide de frein et d'embrayage Pict0014fv2.th
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

purge liquide de frein et d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: purge liquide de frein et d'embrayage   purge liquide de frein et d'embrayage EmptyDim 18 Nov - 19:24

bouuuuhh snif snif il y a personne qui peut m'aider ?? c mon portefeuille qui serait content ! lol merci
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

purge liquide de frein et d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: purge liquide de frein et d'embrayage   purge liquide de frein et d'embrayage EmptyDim 18 Nov - 19:30

Tu procède comme suit :

http://arpaouest.perso.cegetel.net/ta_purge_circ_frein.htm

Merci à nos amis au lion.

Si tu n'as pas de compresseur, tu achète 3m de tuyau et deux raccords ed gonflage de pneu. Au lieu d'utiliser un compresseur, tu utilisera la pression de ta roue de secours.......

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
wbd905
as du volant
as du volant
wbd905


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : paca
modèles possédés : b 180 cdi.c250td
Date d'inscription : 24/03/2007

purge liquide de frein et d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: purge liquide de frein et d'embrayage   purge liquide de frein et d'embrayage EmptyDim 18 Nov - 20:58

chtidave a écrit:
bouuuuhh snif snif il y a personne qui peut m'aider ?? c mon portefeuille qui serait content ! lol merci
salut,c est une vis creuse comme les etriers il te faut une cle de 7 ou 8 a oeil contre coude .bon courage.a plus
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

purge liquide de frein et d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: purge liquide de frein et d'embrayage   purge liquide de frein et d'embrayage EmptyLun 19 Nov - 15:12

ok merci de vos indications. Par contrepr l'embrayage, le liquide s'échappe par ou : c'est au bout de la vis ou ailleurs ? si oui on fait comment ? on dévisse on place le tuyau ? encore merci
Revenir en haut Aller en bas
wbd905
as du volant
as du volant
wbd905


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : paca
modèles possédés : b 180 cdi.c250td
Date d'inscription : 24/03/2007

purge liquide de frein et d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: purge liquide de frein et d'embrayage   purge liquide de frein et d'embrayage EmptyLun 19 Nov - 19:47

chtidave a écrit:
ok merci de vos indications. Par contrepr l'embrayage, le liquide s'échappe par ou : c'est au bout de la vis ou ailleurs ? si oui on fait comment ? on dévisse on place le tuyau ? encore merci
tu met une durit au bout de la vis et tu ouvre .on pompe avec l embrayage.a plus
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

purge liquide de frein et d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: purge liquide de frein et d'embrayage   purge liquide de frein et d'embrayage EmptyMar 20 Nov - 23:31

merci !! si j'y arrive j'en profite pr faire un tuto
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

purge liquide de frein et d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: purge liquide de frein et d'embrayage   purge liquide de frein et d'embrayage EmptyDim 17 Fév - 15:47

Bjr,
Bon ca y est je l'ai de matin mais bon c pas super facile. Les purgeurs de frein arrières sont assez facilement accessible, par contre ceux de devant on est obligé de démonter la roue. Donc il faut lever le vito, démonter la roue, mettre en place la durit (easyblleed ds mon cas)anti retour, ouvrir le purgeur et remettre la roue pr pouvoir avoir le vito a plat et pouvoir monter dedans....
Pr l'embrayage j'ai la durit qui a sauter pendant la manip !! Est ce qu'il y a risque d'avoir de l'air ?? et si oui est ce grave ?? Apres un essai je vois pas de changement hormis la pédale qui est plus molle a enfoncer, mais elle remonte bien ? merci de votre aide. david
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

purge liquide de frein et d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: purge liquide de frein et d'embrayage   purge liquide de frein et d'embrayage EmptyDim 24 Fév - 14:18

Bjr,
Pas de pb a signaler après 400 kms depuis la purge. La pédale d'embrayage est plus souple (tant mieux, le liquide est peut etre plus fluide...) la garde d'embrayage est la meme : non soucis. Coté freins j'ai logiquement plus de mordant. donc pas de pb pr l'opération juste qq astuces et avoir les bons outils...et des petits mains habiles !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purge liquide de frein et d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: purge liquide de frein et d'embrayage   purge liquide de frein et d'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
purge liquide de frein et d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» purge frein sur un vito 120 639
» Purge et remplissage liquide de refroidissement 307D 1979 OM 616
» problème avec liquide de frein sur 209 D
» Fuite liquide de frein sur sprinter 313 cdi à l'arriere
» Comment purger l'air du circuit de gas-oil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: