http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Traitement Permagard et photos de ma belle

Aller en bas 
+14
Carpediem
Marrot Dominique
LLB
Frenchy
lexus
MAP 13
Fred67
__MM__
OnkelBenz
bocky
LP
Phauis
kisscoul
samMercedes
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Traitement Permagard et photos de ma belle Empty
MessageSujet: Traitement Permagard et photos de ma belle   Traitement Permagard et photos de ma belle EmptyMer 29 Aoû - 14:22

Suite à un article paru dans Evo ce mois ci, j'ai décidé d'offrir un traitement Permagard à ma beauté pour protéger sa carrosserie et faire disparaitre les micro-rayures dues aux lavages-rouleaux. Pour ceux qui ne connaissent pas ce procédé, c'est un polymère qui est appliqué sur la carrosserie par un professionnel, qui penetre dans les micropores de la peinture et s'y fixe, créant un film protecteur.
C'est garanti 2 ans, à condition de ne pas laver l'auto au rouleau ni avec un detergent. Les saletés n'adhérant plus sur la carrosserie, un lavage à l'éponge et à l'eau ou un lavage haute pression à l'eau simple suffit pour nettoyer l'auto. La carrosserie est protégé contre les UV, et toutes les agresions chimiques (fientes d'oiseau, pluies acides etc...)
Bon, tout ceci, c'est ce que j'ai lu sur ce traitement.
Maintenant, je vous tiendrais au courant de mon expérience au fil du temps.
En tout cas, le traitement a été fait lundi, et la carrosserie apparait neuve, c'est hallucinant!!!! fou Presque plus belle que sortie neuve de concession!! Les micro-rayures ont toutes disparu, et elle brille de folie, sans voir une seule auréole au soleil comme avec les polishs.
Seul bémol: si vous avez une rayure qui a percé la peinture, elle se voit ensuite comme le nez au milieu de la figure. Sur mon auto, il y en a une d'environ 1 cm sur la portière avant droite, je ne l'avais meme pas remarqué, maintenant on ne voit que cela! gasp!
D'ou l'interet de le faire sur une auto dont la peinture est la plus belle possible!
Pas de contre indication s'il y a des travaux de carrosserie à faire, ce n'est ni une cire, ni un silicone, donc pas d'interférence avec la peinture. En plus , si accrochage necessitant de repeindre un élément au cours de la période de garantie, ils viennent te retraiter le panneau repeint gratuitement.

Pour la durée dans le temps, rendez vous dans quelques mois ou je vous raconterai mon expérience trinqué
Maintenant, place aux photos, j'ai essayé de faire de l'artistique gasp! comme je vous l'avait promis suite aux premières photos de mon auto. Mais bon, je ne suis pas un super photographe...
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Traitement Permagard et photos de ma belle Empty
MessageSujet: Re: Traitement Permagard et photos de ma belle   Traitement Permagard et photos de ma belle EmptyMer 29 Aoû - 17:56

Elles sont trop petites tes photots pleurs superlol

Ca coute combien ton traitement?
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Traitement Permagard et photos de ma belle Empty
MessageSujet: Re: Traitement Permagard et photos de ma belle   Traitement Permagard et photos de ma belle EmptyMer 29 Aoû - 21:07

Traitement Permagard et photos de ma belle P1010221
test pour poster des photos plus grandes, ça marche, mais c'est super long à charger, près de 10 minutes pour une photo!!!
C'est pas demain le veille que vous les aurez toutes en grande taille superlol

Sinon, le traitement m'a couté 440€ HT (526€TTC), pour une journée complète de travail. C'est moins cher sur une auto neuve, et plus cher pour un 4X4
Revenir en haut Aller en bas
Phauis
pilote d'élite
pilote d'élite
Phauis


Nombre de messages : 234
Age : 54
Localisation : à l'orée de brocéliande
modèles possédés : W124 E250D ; B180 CDI ; W210 E320 CDI; A160 CDI
Date d'inscription : 13/08/2007

Traitement Permagard et photos de ma belle Empty
MessageSujet: Re: Traitement Permagard et photos de ma belle   Traitement Permagard et photos de ma belle EmptyMer 29 Aoû - 21:12

et avec de l huile de tournesol ca marche aussi ?

plaisanterie mise a part, qui fait ce genre de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
LP
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : Douala/CAMEROUN
modèles possédés : 190E 1l8/bmw 325i cab./Isuzu Trooper
Date d'inscription : 01/11/2005

Traitement Permagard et photos de ma belle Empty
MessageSujet: Re: Traitement Permagard et photos de ma belle   Traitement Permagard et photos de ma belle EmptyMer 29 Aoû - 21:38

Bonjour,
Qui fait ce genre de traitement à Toulouse?
LP
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Traitement Permagard et photos de ma belle Empty
MessageSujet: Re: Traitement Permagard et photos de ma belle   Traitement Permagard et photos de ma belle EmptyMer 29 Aoû - 21:55

toutes les infos sur le site www.permagard-products.com/fr/
sinon, sur Toulouse et Sud-Ouest: Patrick Dubarry, tel: 06 83 23 77 99 ou 05 59 04 06 73
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Traitement Permagard et photos de ma belle Empty
MessageSujet: Re: Traitement Permagard et photos de ma belle   Traitement Permagard et photos de ma belle EmptyMer 29 Aoû - 22:24

Traitement Permagard et photos de ma belle P1010222
Allez, une de plus pendant que je lis des post sur le forum plutot que de mater des daubes à la télé (mais ma femme grogne furieux )
Traitement Permagard et photos de ma belle P1010223

Traitement Permagard et photos de ma belle P1010224
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Traitement Permagard et photos de ma belle Empty
MessageSujet: Re: Traitement Permagard et photos de ma belle   Traitement Permagard et photos de ma belle EmptyJeu 30 Aoû - 8:05

Qu'est-ce qu'elle est belle..... aime fou benzus
Revenir en haut Aller en bas
bocky
directeur de course
directeur de course
bocky


Nombre de messages : 1946
Age : 44
Localisation : LE HAVRE
modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement???
Date d'inscription : 22/01/2007

Traitement Permagard et photos de ma belle Empty
MessageSujet: Re: Traitement Permagard et photos de ma belle   Traitement Permagard et photos de ma belle EmptyJeu 30 Aoû - 9:24

arrete sam, j'en peux plus de voir cette magnifique auto.........

deja que la derniere fois j'ai fait une déprime mais alors la tu m'acheve!!!!!
rajoute a cela quelques articles de kisscoul sur des 208 compressés et vous me finissez......... fou fou fou
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Traitement Permagard et photos de ma belle Empty
MessageSujet: Re: Traitement Permagard et photos de ma belle   Traitement Permagard et photos de ma belle EmptyJeu 30 Aoû - 9:30

Eh bien, ça brille ! cool
Revenir en haut Aller en bas
__MM__
pilote d'élite
pilote d'élite
__MM__


Nombre de messages : 241
Age : 78
Localisation : GRASSE Alpes maritimes
modèles possédés : G 320 E W 463 / fin 95
Date d'inscription : 02/12/2006

Traitement Permagard et photos de ma belle Empty
MessageSujet: Re: Traitement Permagard et photos de ma belle   Traitement Permagard et photos de ma belle EmptyVen 31 Aoû - 23:06

Bonjour Sam ,

Oui en effet , ça a l'air super , mais il aurait fallu une photo avant pour

comparer ???

trinqué __MM___
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Traitement Permagard et photos de ma belle Empty
MessageSujet: Re: Traitement Permagard et photos de ma belle   Traitement Permagard et photos de ma belle EmptySam 1 Sep - 8:01

Tu as des photos de sa S dans la section 220 preuve Honnêtement sur photo on voit pas de différence, mais elle est tellement belle aime ça permet de la reluquer jump
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Traitement Permagard et photos de ma belle Empty
MessageSujet: Re: Traitement Permagard et photos de ma belle   Traitement Permagard et photos de ma belle EmptyMar 4 Sep - 8:08

Oui, sur les photos, ce n'est pas évident de voir la différence. J'ai recherché sur toutes mes photos avant traitement, les micro-rayures n'apparaissent pas.
Cela dit, je peux vous garantir qu'en vrai, le résultat est spectaculaire, on perd ce voile de microrayures qui terni l'éclat de la peinture, surtout au soleil ou on voyait les traces de rouleau ou de polish. Aujourd'hui, c'est "raide de neuf"!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitement Permagard et photos de ma belle Empty
MessageSujet: Re: Traitement Permagard et photos de ma belle   Traitement Permagard et photos de ma belle EmptyVen 12 Oct - 0:10

Wahouuuuu !!! c'est vraiment une auto magnifique!!! Sinon pour le traitement PERMAGARD c'est quelqu'un qui est venu te le faire ou tu est allé quelque part??
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Traitement Permagard et photos de ma belle Empty
MessageSujet: Re: Traitement Permagard et photos de ma belle   Traitement Permagard et photos de ma belle EmptySam 13 Oct - 9:37

Il te le fait à domicile, il faut pouvoir mettre la voiture dans un garage pour qu'il puisse travailler.
Aujourd'hui, après 1 mois et demi de recul, je peux dire que ce qui m'avait été promis fonctionne. Je lave l'auto au Karcher à leau pure, une fois qu'elle est bien détrempée, je nettoie avec un gant microfibre, je rince au Karcher, puis j'essuie à la peau de chamois et c'est absolument nickel, brillant comme au premier jour.
Inutile d'utiliser du detergent, meme les moustiques les plus sechés sur la calandre partent sans effort.
Revenir en haut Aller en bas
Fred67
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Fred67


Nombre de messages : 227
Age : 56
Localisation : Ailleurs
modèles possédés : C200CDI W 204 Avangarde, Audi A4, VW Passat, Golf II & III
Date d'inscription : 28/02/2008

Traitement Permagard et photos de ma belle Empty
MessageSujet: Re: Traitement Permagard et photos de ma belle   Traitement Permagard et photos de ma belle EmptyMar 25 Mar - 21:40

Hello,

tu nous donne tes impresions quelques mois plus tard ?

Si tu es toujours aussi content, je le fait ce traitement !
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Traitement Permagard et photos de ma belle Empty
MessageSujet: Re: Traitement Permagard et photos de ma belle   Traitement Permagard et photos de ma belle EmptyMar 25 Mar - 22:08

Ecoute, l'auto est toujours aussi superbe, le traitement n'a pas bougé!
Par contre, il y a quand même une contrainte, et mine de rien c'est un peu ch censure . Pour ne pas dégrader le traitement, il ne faut plus utiliser de lavage à rouleau, ni aucun détergent, donc programme rinçage uniquement au karcher!! Or cela ne suffit pas pour nettoyer l'auto, donc le lavage c'est: rinçage karcher soigneux, passer une éponge ou mieux une lingette micofibre partout, et re-rinçage, puis peau de chamois. Sous reserve de cette contarinte, tu as une auto impeccable, qui brille comme un neuve alors qu'elle a 5 ans maintenant!
Une bonne heure de boulot minimum!!
Si tu acceptes cette contrainte, c'est vrai que le résultat est remarquable!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred67
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Fred67


Nombre de messages : 227
Age : 56
Localisation : Ailleurs
modèles possédés : C200CDI W 204 Avangarde, Audi A4, VW Passat, Golf II & III
Date d'inscription : 28/02/2008

Traitement Permagard et photos de ma belle Empty
MessageSujet: Re: Traitement Permagard et photos de ma belle   Traitement Permagard et photos de ma belle EmptyMer 26 Mar - 11:57

Ca m'a l'air vraiment de haute qualité ce traitement.
Les échos reçus sur d'autres forum sont assez identiques au tient.

Que penses-tu d'un traitement pareil sur une voiture neuve ?
L'idée est de la conserver avec son aspect "immaculé" le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Traitement Permagard et photos de ma belle Empty
MessageSujet: Re: Traitement Permagard et photos de ma belle   Traitement Permagard et photos de ma belle EmptyMer 26 Mar - 13:34

Sur une voiture neuve, c'est le top! Déjà, cela te coutera moins cher (20% de moins sauf erreur), car cela leur demande moins de travail. Ensuite, ta peinture reçoit un film pélicullé qui la protège des micro-rayures...
Si quelques unes se sont accumulées, tu reprends un peu de Permagard dans le flacon qu'ils te laissent après le traitement et tu repasses un tout petit peu de produit sur la carrosserie propre et hop, tout a disparu!!!
Revenir en haut Aller en bas
MAP 13
directeur de course
directeur de course
MAP 13


Nombre de messages : 2054
modèles possédés : AIRBUS R 320
Date d'inscription : 25/01/2008

Traitement Permagard et photos de ma belle Empty
MessageSujet: Re: Traitement Permagard et photos de ma belle   Traitement Permagard et photos de ma belle EmptyMer 26 Mar - 13:53

C'est magnifique fou
Revenir en haut Aller en bas
lexus
champion des champions
champion des champions
lexus


Nombre de messages : 1386
Localisation : Bruxelles, Paris et USA
modèles possédés : Mercedes S600L, 500 SEL, Lexus Is 300 Turbo
Date d'inscription : 08/11/2005

Traitement Permagard et photos de ma belle Empty
MessageSujet: Re: Traitement Permagard et photos de ma belle   Traitement Permagard et photos de ma belle EmptyMer 26 Mar - 19:06

J'utilise le fil 3M Clearbra sur toutes mes voitures...Permagard c'est genial comme tu le dis mais moi je lustre mes voitures 1 fois par mois avec du compound 3M et une clay barr Meguiars et ensuite une cire polymerisee turtle wax et donc ca ne resiste pas jump !

Le prix est de 150$ au USA pour l'application du Permagard grosse difference avec la France cobra !

http://www.permagard-products.com/us/index.php?url=cars.php

Traitement Permagard et photos de ma belle Calybarrck5.th

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Fred67
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Fred67


Nombre de messages : 227
Age : 56
Localisation : Ailleurs
modèles possédés : C200CDI W 204 Avangarde, Audi A4, VW Passat, Golf II & III
Date d'inscription : 28/02/2008

Traitement Permagard et photos de ma belle Empty
MessageSujet: Re: Traitement Permagard et photos de ma belle   Traitement Permagard et photos de ma belle EmptyMer 26 Mar - 20:06

Ca te prend combien de temps chaque mois ?
Il me semble que l'avantage de permagard est, entre autre, la rapidité de l'entretient par la suite (été comme hiver).
De plus, je n'ai pas de garage suffisamment grand et peu de place dans la rue...

J'ai envoyé un mail chez Permagard cette après-midi car, habitant en Belgique, si je dois me taper milles bornes pour faire ce traitement, autant oublier.

Je vous tiendrai informé de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

Traitement Permagard et photos de ma belle Empty
MessageSujet: Re: Traitement Permagard et photos de ma belle   Traitement Permagard et photos de ma belle EmptyJeu 27 Mar - 0:12

Sinon,

Tu as Design qui est moins loin, et qui fait du très bon boulot,
cf mon topic en rubrique W129 :
"rénovation de mon 300SL24 par l'ami Design"

Et etant du Nord de la France (Douai), tu n'auras pas à descendre jusque Toulouse ;-))
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Traitement Permagard et photos de ma belle Empty
MessageSujet: Re: Traitement Permagard et photos de ma belle   Traitement Permagard et photos de ma belle EmptyJeu 27 Mar - 6:29

Frenchy a écrit:
Sinon,

Tu as Design qui est moins loin, et qui fait du très bon boulot,
cf mon topic en rubrique W129 :
"rénovation de mon 300SL24 par l'ami Design"

Et etant du Nord de la France (Douai), tu n'auras pas à descendre jusque Toulouse ;-))

Sans vouloir détourner un éventuel client de Désign, c'est juste pour dire qu'il y a des techniciens Permagard partout en France, et qu'ils viennent te la faire à domicile, mais je n'ai pas d'actions chez eux! clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

Traitement Permagard et photos de ma belle Empty
MessageSujet: Re: Traitement Permagard et photos de ma belle   Traitement Permagard et photos de ma belle EmptyJeu 27 Mar - 8:11

Merci pour l'info Sam ;-))

Il est vrai qu'une W204 flambant neuve aura plutôt besoin d'un traîtement préventif que curatif, type "rénovation"... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement Permagard et photos de ma belle Empty
MessageSujet: Re: Traitement Permagard et photos de ma belle   Traitement Permagard et photos de ma belle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement Permagard et photos de ma belle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: