http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
semivl
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2007

nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi   nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi EmptyDim 22 Juil 2007 - 19:39

Salut a tous
je n'apporte pas de réponse car des réponses j'en cherche
Je vais faire réaliser un semi VL.
Pour ce faire je recherche le plus gros moteur possible.
je sais que chez iveco il y a un 2,8 litres turbo D.Existe t il plus gros chez Merco? Dans la gamme 609 D mercedes ?
je pense 3,5 l turbo avec une boite de camion comme le 609 cela pourrait aller
Quelles sont les motorisations du 609? Quel modéle remplace désormais le 609 ?
J'ai eu un 407 et un 508 et je crois que ce serait insuffisant .
je n'ai pas besoin d'aller vite , j'ai besoin de pouvoir rouler meme chargé
de maintenir une moyenne de 90/100.
j'ai eu un 3,4 litres atmo Bj 75 mais avec une remorque 15 m3 , on fait du 50 bouhou depuis AVIGNON jusqu'a PARIS .
Alors fou quel moteur chez merco?(toujours VL)
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi   nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi EmptyLun 23 Juil 2007 - 19:23

bienvenue a bord trinqué


j'ai éditer ton sujet et créer un nouveau post rien que pour toi ...

je vais t'éclairer rapidement


Citation :
je pense 3,5 l turbo avec une boite de camion comme le 609 cela pourrait aller
Quelles sont les motorisations du 609? Quel modéle remplace désormais le 609 ?


actuellement, c'est la gamme VARIO qui remplace l'ancestral 609 ...

la structure est la même, seul une nouvelle esthétique et des nouveaux moteurs ...


en France tu peut l'avoir en 3 tonnages

5xx
6xx
8xx


càd 5,5 T de PTAC
6.5 T de PTAC
8.5 T de PTAC


et deux moteur

le x14d avec 136 chevaux ( peu recommandé )

et le x15d avec 152 chevaux


le dilemne, c'est que ces moteurs sont ancestraux, et qu'en allemagne, on a droit a de nouveaux blocs, de type x13d et x16d ( 135 et 165 chevaux ), ainsi que le 4 cylindres de l'atego, x18d avec 177 chevaux. Ces moteurs ne sont pas disponibles ni homologués en France ( et je sais de quoi je cause ... )


De plus, syspension pneumatique non homologuée en France, uniquement lames de ressort.

Pas de freinage hydraulique type PL pour le Vario, le traditionnel "câble" ...



bref, tout depend ce que tu veux faire et surtout quel tonnage doit avoir ta semiremorque ... le vario est costaud, tire bien, mais çà reste un gros utilitaire chez nous ... très très mal vendu, par conséquent très très mal commercialisé ( pas d'options, tarifs exhorbitant ... )


Passe donc a l'atego, un 818 , même rabaissé en 7.5 T pourrait etre très bon dans ton cas, et surtout peut etre encore moins cher qu'un Vario ...

le moteur a l'avant est le seul avantage de la gamme Vario ... dans ton cas je pense qu'on peut s'en passer ...


Citation :
J'ai eu un 407 et un 508 et je crois que ce serait insuffisant

pour ma part, un 608d il y a fort fort longtemps et il a très bien tiré, jusqu'au bout ...

https://mercedes-benz.forumactif.com/Les-utilitaires-c10/Les-utilitaires-lourds-mercedes-f55/presentation-mon-ancien-608-D-camion-magasin-t3596.htm


Citation :
je n'ai pas besoin d'aller vite , j'ai besoin de pouvoir rouler meme chargé
de maintenir une moyenne de 90/100.


atego 818, bridé a 110 km/h, voici ce que je te propose ...


Citation :
Je vais faire réaliser un semi VL


je me rends compte que je ta raconte des conneries ...

dans le cas du VL ( si tu n'a pas le permis C ou EC ), un sprinter fera aussi très bien l'affaire ...


Dernière édition par le Mar 24 Juil 2007 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
semivl
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2007

nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi Empty
MessageSujet: a atego   nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi EmptyLun 23 Juil 2007 - 21:36

Mon cher atego "Fiat Lux ", "et la lumiere fut"

J'ai enfin trouvé la marche a suivre pour te lire

bon tu as compris c'est un Semi VL que je vais faire réaliser
Donc 3,5 t pour le tracteur +3,5 t pour la remorque en ptra + les 30°/°admis soit 4,5 t pour la remorque et 3,5 t pour le tracteur
ansi j'arrive a 40 m3 en volume et 8 t en ptra oui ! oui ! et sans tachy et sans mines annuelles, et sans repos obligatoire je crois que tu comprendras de quoi j'te cause .

donc en tant qu'artisan et seul salarié de ma boite , tu vois l'intéret?

donc en cylindrée minimun 3,5 litres turbo et 170 cv .
Les 609 et 608 ont ils existé en turbo ?quelles étaient leurs cylindrées, on peut les trouver en détarés soit VL .

quel modele donc , a ton avis , en plateau double cabine (impératif) et je le ferai équiper d'un attelage semi
Voila
Merci
dominique
Revenir en haut Aller en bas
wbd905
as du volant
as du volant
wbd905


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : paca
modèles possédés : b 180 cdi.c250td
Date d'inscription : 24/03/2007

nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi   nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi EmptyLun 23 Juil 2007 - 22:39

salut il nexiste pas de 609 ou 608 turbo.ylindree du 609 2.7l.par contre le 609 existe en version semi.si tu veut un turbo tu as le 512d qui existe en semi 2.7l 122ch.a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi   nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi EmptyMar 24 Juil 2007 - 19:22

Citation :
ansi j'arrive a 40 m3 en volume et 8 t en ptra oui ! oui

pour être indiscret, tu fais quoi comme métier ??? 40m3 en VL c'est beaucoup de volume, que compte tu transporter ??? il ne te faut pas de charge utile ???

Citation :
et sans tachy et sans mines annuelles, et sans repos obligatoire je crois que tu comprendras de quoi j'te cause

yes ... a part les mines tout les ans, je ne suis non plus pas concerné par le reste, car l'atego est un VASP et que je roule qu'en régional ...



Pourquoi ne prend tu pas un sprinter, qui a lui un moteur turbo ???
Revenir en haut Aller en bas
semivl
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2007

nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi Empty
MessageSujet: Rere re   nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi EmptyMar 24 Juil 2007 - 20:41

comme métier je suis menuisier , artisan
il m'arrive de fabriquer et de poser des cuisines , des dressings , des escaliers .
un volume de 40 m3 permet d'emporter 3 cuisines , de deplacer une remorque magasin pour des salons ou des foires , une belle remorque atelier avec un combiné bois , beaucoup d'avantages et pas les inconvénients du PL.La double cabine c'est pour le personel car 3 personnes a l'avant d'un 508 pendant 800 bornes , c'est l'angoisse
Donc le 512 D ? Il existe bien en Vl ? Et un sprinter double cabine plateau ?
combien ca sort en CV?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi   nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi EmptyMar 24 Juil 2007 - 20:45

Citation :
La double cabine c'est pour le personel car 3 personnes a l'avant d'un 508 pendant 800 bornes , c'est l'angoisse

oui, j'imagine ...

Citation :
Donc le 512 D ? Il existe bien en Vl ?

oui, la série 500 peut etre rabaissée en 3.5T selon les versions, mais pour le 512, je ne pourrais pas te dire s'il existe encore ...

c'est le 5 cylindres du sprinter avec 115 chevaux normalement ...

Citation :
Et un sprinter double cabine plateau ?
combien ca sort en CV?


si tu tappe sur l'actuel, tu prend un 515 ou un 518 cdi que tu rabaisse en 3.5 T, donc un 4 cyl turbo de 152 chevaux ou un V6 de 184 chevaux .. la puissance en plus ...

pour tirer une semi, autant prendre un sprinter, le vario est un camion solide, surtout comme porteur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi   nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi EmptyMar 24 Juil 2007 - 20:52

Citation :
si tu veut un turbo tu as le 512d qui existe en semi 2.7l 122ch.a plus


je me permets de te corriger, je viens de vérifier dans de la doc,

c'est un moteur 2.9 l et non 2.7 l

puissance 115 chevaux, et non pas 122 comme sur le sprinter


pour le reste, c'est bien le même bloc
Revenir en haut Aller en bas
semivl
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2007

nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi   nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi EmptyMar 24 Juil 2007 - 22:06

Ben super , trés bonnes réponses trés éclairantes

En tout cas tu écris que tu n'es assujetti qu'aux mines annuelles et pas au reste , tachy , mouchard et tutti quanti
mais rien que ça , les mines une fois par an , c'est horripilant et rien que la , selon moi , ça vaut déja le jus de faire fabriquer un semi Vl
bien sur le poids, ptra, sera pas le méme mais 40 m3 de meubles , c'est deja trés trés trés bien...
A plus
merci pour tout
Domiinque PERRONE Artisan menuisier
Revenir en haut Aller en bas
wbd905
as du volant
as du volant
wbd905


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : paca
modèles possédés : b 180 cdi.c250td
Date d'inscription : 24/03/2007

nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi   nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi EmptyMar 24 Juil 2007 - 22:42

[quote="atego1018"


je me permets de te corriger, je viens de vérifier dans de la doc,

c'est un moteur 2.9 l et non 2.7 l

puissance 115 chevaux, et non pas 122 comme sur le sprinter


pour le reste, c'est bien le même bloc[/quote]SALUT atego t as raison,c est pour voir si tu suivait.a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi   nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi EmptyMer 25 Juil 2007 - 12:28

Citation :
SALUT atego t as raison,c est pour voir si tu suivait.a plus


petit farceur .. jump lol2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi   nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi EmptyMer 25 Juil 2007 - 12:31

...


Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ets dma
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/07/2007

nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi   nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi EmptyJeu 26 Juil 2007 - 23:34

semivl a écrit:
Salut a tous
je n'apporte pas de réponse car des réponses j'en cherche
Je vais faire réaliser un semi VL.
Pour ce faire je recherche le plus gros moteur possible.
je sais que chez iveco il y a un 2,8 litres turbo D.Existe t il plus gros chez Merco? Dans la gamme 609 D mercedes ?
je pense 3,5 l turbo avec une boite de camion comme le 609 cela pourrait aller
Quelles sont les motorisations du 609? Quel modéle remplace désormais le 609 ?
J'ai eu un 407 et un 508 et je crois que ce serait insuffisant .
je n'ai pas besoin d'aller vite , j'ai besoin de pouvoir rouler meme chargé
de maintenir une moyenne de 90/100.
j'ai eu un 3,4 litres atmo Bj 75 mais avec une remorque 15 m3 , on fait du 50 bouhou depuis AVIGNON jusqu'a PARIS .
Alors fou quel moteur chez merco?(toujours VL)
Merci a tous

Bonjours,
pour répondre a quelque question sur les semi vl
concernant les tracteur actuellement il en existe que 2 en neuf l iveco 3.0L 180CV 35C18 que je prefere et le renault mascott 160cv 3.0l
concernant mercedes le 609 3.8L a etait remplacer par les vario 512 qui sont de tres bon tracteur vl et fiable "a mon avis"et il y a rien eu apres
je prefere le iveco car il est plus puissant , plus de couple , j ai fait un essai et il y a gros, plus de confort car l iveco a une suspension avant mc person et arriere pneumatique alors que le mascott a des lames av et ar, ainsi de suite .........

concernant le ct et mines , je vous confirme que le tracteur doit passé au CT tous les 2 ans comme un utilitaire et la semi vl tout les ans au mines

le poids utile est en fonction de l année de l ensenble a ce jour on arrive avec un tracteur neuf avec un ptra de 9T et une semi de 6.5T

il existe tout type de semivl plateau, chevaux, demenagement, ...... car il faut savoir que chaques semi est faite sur mesure les tracteur existe en simple cabine 3 places ou en double cabine 7 places ,et les semi existe de 6M a 12M de long
concernant les disques tout les tracteurs normalement sont equipé mais il y a que les prof qui ont l obligation de metre des disques cepandant pour les particuliers il est bien vu lors de grand trajet de les metre

nous sommes specialiste de la semi vl occasion et neuf en france n essité pas a nous contacté au 0545808707 ou par mail dma16@free.fr sa sera un plaisir de répondre a toutes vos questions vous pouvez allez voir les semi et tracteur vl dispo sur notre site http://dma16.free.fr

j espere que j ai répondu a un max de questions

a ++
christophe
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi   nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi EmptyVen 27 Juil 2007 - 0:36

bienvenue à bord ets DMA trinqué

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
semivl
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2007

nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi   nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi EmptyVen 27 Juil 2007 - 11:39

super pour les réponses
J'ai trouvé un vario 612 en ALLEMAGNE , je me demande si je peux le faire détarer(passer en VL) Une belle remorque aussi , en FRANCE a 8000,00 euros
je visite souvent votre site .
je pense réaliser l'achat fin aout/ début septembre, d'ici la je continue ma moisson de renseignements.
Mais je pense de toute façon m'orienter vers de l'occasion . cela semble techniquement plus compatible avec mon projet.
Il est évident que moins de 120 chevaux c'est irrationnel
Revenir en haut Aller en bas
59ALEX
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2014

nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi Empty
MessageSujet: Recherche tracteur   nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi EmptyMer 29 Jan 2014 - 15:36

Bonjour,

Ayant lu votre post, je voulais savoir si vous aviez importé votre tracteur vl et surtout si vous aviez su l'homologuer en France

Le mien a été volé et je suis à la recherche d'un autre français ou à importer

Dans l'attente de votre reponse, cordialement

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau membre / info sur Vario et Sprinter semi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP ou est la plaque info peinture sur mon sprinter???
» Fiabilité et demande d'info sur un Sprinter 211 2001
» Besoin d'info sur les anciens vario 600 700 800
» Présentation d'un nouveau membre (ou ex nouveau membre ?)
» Nouveau Sprinter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: