http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

8 voitures incendiées dont deux youngtimer

+9
gilberto
PIERRE 01
Bi-turbal
pascal w124
mimile
zalbator
600SL
PONTONDIESEL
Citrogreg
13 participants
AuteurMessage
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.

8 voitures incendiées dont deux youngtimer Empty
MessageSujet: 8 voitures incendiées dont deux youngtimer   8 voitures incendiées dont deux youngtimer EmptyVen 6 Déc - 6:27

Bonjour.

Il y a quelques jours, ou plus exactement nuits, je suis intervenu à 2h00 du mat' sur un feu de voiture...
Rien d'exceptionnel, c'est courant tout au long de l'année, pas forcement par acte malveillant, il y a davantage de voitures qui brûlent en roulant que par suite de vol ou autres actes de connards.

Je pars donc pour un feu de voiture place du champe de mars (De ma commune) à 2h00 du mat, avec néanmoins une précision sur la feuille d'appel "voitures à proximité"

On arrive sur les lieux et là le carnage, la place bien illuminée en deux points distincts, deux fois trois voitures embrasées, une 15aine de mètres séparent les deux foyers.
Demande de renfort dont une échelle car de très nombreuses "bélluges" incandescentes montent sur les toitures environnantes.
Nous alimentons de suite notre véhicule incendie au poteau et le temps d'établir une division, une puis deux lances, nous arrivons à stopper la propagation (6 voitures totalement embrasées, 2 détruites sur leurs latéraux et 1 dont le proprio l'a évacué une roue en flamme, passage de roue et aile cramés) puis un deuxième véhicule incendie arrivant en renfort ainsi que l'échelle pour les recos en toiture nous annonçons "feu éteint" vers 4h00.
Bon je me suis un peu étendu sur le sujet pompier, la passion m'emporte...

Deux young-timer bien connues des lieux y sont passées, j'étais dégoûté rougir

Une 205 cabriolet (Pas une GTI, CJ il me semble) qui il y a plus de 15 ans était celle de mon beau frère...
Et celle qui nous interresse ici, une très belle W124 300D arrivée dans le village il y a un an, importée du Portugal (Par un Portugais vivant dans ma commune)
Elle était marron métal, clim, BVA, TO, très belles JA, carrosserie parfaite, intérieur très beau (Siège conducteur comme d'hab), ciel de toit refait, belles boiseries...
C'était une très belle 300D, je lui avais déjà demandé plusieurs fois s'il comptais la garder, la réponse était chaque fois oui...

Celle évacuée inextrémis par son proprio est un ML, une roue, passage de roue, aile et probablement un peu porte et capot détruits.

Deux young-timer parties en fumée à cause de connards débiles, qui même s'ils sont reconnus et interpellés ne seront guère inquiétés comme d'hab rocket

Greg.

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PONTONDIESEL
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: 8 voitures incendiées dont deux youngtimer   8 voitures incendiées dont deux youngtimer EmptyVen 6 Déc - 7:47

Le propriétaire de la 124 (tout comme ceux des autres voitures incendiées), n'ont plus que leurs yeux pour pleurer.

Et c'est encore pire lorsqu'il s'agit de la seule voiture avec laquelle le propriétaire peut rouler ....

Bien-sûr, les auteurs des faits seront vraisemblablement "félicités".
Nous sommes à deux doigts de leur décerner la Légion d'honneur.

Tchotto aime ce message

600SL
AMG member
AMG member
600SL

modèles possédés : R129 600 SL 1993

MessageSujet: Re: 8 voitures incendiées dont deux youngtimer   8 voitures incendiées dont deux youngtimer EmptyVen 6 Déc - 9:00

Citrogreg a écrit:
Celle évacuée inextrémis par son proprio est un ML, une roue, passage de roue, aile et probablement un peu porte et capot détruits.

Il aurait peut-être mieux fait de la laisser bruler complètement car réparer une voiture partiellement incendiée est un futur nid à emmerdes.

Ces incendies volontaires sont bien tristes. tresfaché

Tchotto aime ce message

Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.

MessageSujet: Re: 8 voitures incendiées dont deux youngtimer   8 voitures incendiées dont deux youngtimer EmptyVen 6 Déc - 11:41

Je n'ai pas vu le ML, je ne l'ai vu que partir se garer à 100m la roue enflammée.
Son proprio hurlait qu'on vienne mettre un coup de flotte, mais c'était hors de portée et nous étions engagés à plus urgent (On craignait aussi beaucoup pour les toitures dans le "vieux" village)
Il l'a éteint un peu comme il a pu (je n'ai pas vu comment) puis le conducteur du camion incendie y est allé (une fois sa pompe en action à la bonne pression et ses 1ère taches réalisées) avec l'extincteur propre au camion.

C'est moi qui en déduis le passage de roue et aile brulé (ca c'est une évidence) et très probablement vernis porte AVG et capot...

De toute l'inter je n'ai pas eu l'occasion (Ni le temps) d'aller voir le ML de près... Ma fonction était chef d'agrès et prise du COS (Commandant opération de secours) le temps qu'un chef de groupe d'astreinte arrive pour gérer la suite de l'inter (Un chef de groupe arrive dès qu'il y a des demandes de renforts)
Sur la fin j'aurais pu, mais c'était 4h, on avait tous envie de rentrer prendre une douche, déjeuner et... Aller au boulot ! (J'étais d'après midi jump2  )

Concernant l'utilisation de ces 8 voitures, oui c'étaient des usages quotidien pour les résidents du centre du village, pour aller au boulot tous les matins...
Grosso-modo je connais à peu près de vue les 8 propriétaires.
Que des actifs / actives vivant dans des maisons de villages, pas de maisons bourgeoises ni de villas avec piscine (Rien de péjoratif, c'est mon cas, mais voilà plutôt des gens au SMIC que des postés dans le nucléaire, ce qui est mon cas aussi)

C'est la première fois (En 38 ans de pompier volontaire) qu'il y a un tel carnage dans ma commune.
Néanmoins des feux de poubelles, de scooters, de voitures, c'est régulier...
Rien ne leur fait peur, on ne leur fait rien !
C'est par période, les feux de poubelles ça a duré plusieurs mois, c'était toutes les semaines, plus de 30 contenairs cramés en quelques mois, ça a un coût non négligeable pour la commune, nous...
Les flics tournaient toutes les nuits, rien n'y a fait, et du jour au lendemain le calme est revenu... Mystère.
Les voitures pareil, des périodes où en un mois on va faire trois ou quatre voitures puis plus rien durant des mois...
Il y a eu une période scooter...
Va comprendre leur fonctionnement ????

Greg
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator

modèles possédés : SL 350 de 2007

MessageSujet: Re: 8 voitures incendiées dont deux youngtimer   8 voitures incendiées dont deux youngtimer EmptyVen 6 Déc - 11:51

Citrogreg a écrit:
Va comprendre leur fonctionnement ????
Pas certain qu'ils comprennent eux-mêmes comment ils fonctionnent.
Comme dit mon frère, de toutes façons ils sont pas câblés comme toi et moi, donc essayer de comprendre, c'est se faire des nœuds au cerveau pour rien.

Si ils les choppent, qu'ils passent devant un juge, sans qu'il ne se passe rien ensuite, c'est leur dire "allez y, de toutes façons, vous risquez rien". Et donc, ils essaieront encore plus fort le coup d'après, jusqu'à ce qu'enfin une (vraie) sanction tombe (comme une récompense) bouhou furieux
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile

modèles possédés : C 15 diesel Tracteur Kubota B1220

MessageSujet: Re: 8 voitures incendiées dont deux youngtimer   8 voitures incendiées dont deux youngtimer EmptyVen 6 Déc - 13:03

Citation :
Pas certain qu'ils comprennent eux-mêmes comment ils fonctionnent.

Pas certain qu'ils se posent seulement la question... Et que si un juge la leur posait, ils trouveraient une réponse.

Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: 8 voitures incendiées dont deux youngtimer   8 voitures incendiées dont deux youngtimer EmptyVen 6 Déc - 13:06

C'est ça mdr2
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile

MessageSujet: Re: 8 voitures incendiées dont deux youngtimer   8 voitures incendiées dont deux youngtimer EmptyVen 6 Déc - 13:14

Mes gamins ne connaissent pas leur bonheur de n'être pas nés... superlol

Ma carrière de voleur s'est terminée le jour même où elle a commencé, j'avais quinze piges, et la sanction parentale m'a convaincu de l'urgence d'une réorientation professionnelle, tout ça pour une tablette de chocolat. Et pourtant j'avais une supériorité sur ceux qui ont mis le feu à ces bagnoles : Je savais ce que j'allais faire du chocolat.

J'aurais du penser à faire de la politique, à l'époque il n'était pas trop tard pour apprendre à mentir... jump

Tchotto, gerard600 et zalbator aiment ce message

pascal w124
pilote
pilote
pascal w124

modèles possédés : 190 2.3-16 , C 220D w202 , E 200 cabrio w124 , 500 sec w126 , C180d w205

MessageSujet: Re: 8 voitures incendiées dont deux youngtimer   8 voitures incendiées dont deux youngtimer EmptyVen 6 Déc - 14:42

C'est un problème récurent !
Nous sommes dans une société où l'anarchie règne de plus en plus ! Face à ces genres de délit, la justice et le gouvernement sont complètement dépassé !
Alors pour se décharger, ils préfèrent minimiser certains faits et ça tombe dans la banalité !
Par contre , le pauvre gars a qui on a flambé sa w124 ( idem pour les autres véhicules ) , si il n'a pas une assurance vandalisme ou autre conneries,
Eh binh ça sera pour sa pomme tout simplement !
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile

MessageSujet: Re: 8 voitures incendiées dont deux youngtimer   8 voitures incendiées dont deux youngtimer EmptyVen 6 Déc - 14:50

Citation :
Nous sommes dans une société où l'anarchie règne de plus en plus ! Face à ces genres de délit, la justice et le gouvernement sont complètement dépassé !

Justement, nous sommes dans une société où l'anarchie règne de moins en moins. L'anarchie, c'est l'ordre sans les ordres, c'est à dire tout le contraire du bordel ambiant.

Quant à la justice et au gouvernement, ils ne sont pas du tout dépassés, au contraire, ils font tout ce qu'ils peuvent... ...pour mettre de l'huile sur le feu. Bien aidés dans leur tâche par l'europe, certaines puissances financières, et probablement la franc-maçonnerie où nous trouvons la plupart des magistrats.

Bon, sinon, désolé de te contredire ! trinqué

gerard600 aime ce message

Bi-turbal
membre
membre

MessageSujet: Re: 8 voitures incendiées dont deux youngtimer   8 voitures incendiées dont deux youngtimer EmptyVen 6 Déc - 15:52

Salut,

je tenais à féliciter le narrateur pour sa jolie prose (aucune "ironie" inside!).
C'est bien écrit, clair, concis, bref plaisant à lire. Bravo!
Pour ce qui est du fond, que dire? Et bien que parfois on se demande pourquoi on est arrivé là, car on était nombreux à tirer la sonnette d'alarme, à bas bruit.
Comment, on le sait, vu qu'on a assisté à la petite semaine à la déliquescence de notre belle société, qui tant bien que mal, avait su depuis l'après-guerre, garder un cap. Celui du réel vivre ensemble, dans le respect mutuel, sans le clamer à tous les coins de rue, comme pour mieux occulter la réalité.
Tenir la porte dans un commerce, laisser sa place à une dame plus âgée, faire un signe de la main à qqu'un qui vous laisse le passage sur un passage clouté ou sur la route etc etc .. deviennent une exception. C'est le chacun pour sa gu...., j'te calcule pas, ça braille dans les RER métros, ça marche de front sur les trottoirs dégage que j'passe malgré ton quintal et mètre 90, bref ce monde devient de plus en plus invivable au quotidien.
Pourtant, les grand-messes que sont les téléthons et autre collectes de fonds solidaires prouvent que le socle est toujours là.
Il existe toujours une forme d'empathie, de compassion pour ceux qui sont dans la peine, la douleur. Et en l'occurrence, on imagine le sentiment de rage/dépit/impuissance qu'endurent les proprios de ces voitures

Des feux il y en a toujours eu parait-il. Reste à savoir s'ils étaient plus punis "avant". Mais aussi par qui ils ont été déclenchés. Motivations politico-religieuses, provocation, vengeance, désœuvrement, connerie pure ...

pascal w124
pilote
pilote
pascal w124

modèles possédés : 190 2.3-16 , C 220D w202 , E 200 cabrio w124 , 500 sec w126 , C180d w205

MessageSujet: Re: 8 voitures incendiées dont deux youngtimer   8 voitures incendiées dont deux youngtimer EmptyVen 6 Déc - 16:11

Salut mimile,

Ça fait longtemps,  tu m'avais pas mal conseillé il y a quelques années avec Damien pour la restauration de ma 500SEC trinqué
Mais je te rejoins sur ce point,  
Côté gouvernement,  il y en a de moins en moins  car il y a que les Puissances financières qui comptent pour eux !
Et côté méfait et délit de racaille,  c'est le contraire, ils essaient d'en arriver à une société où tout est permis sans impunité ! Mais entre politiciens voyous et et racaille sans raisonnement , le problème est identique !
C'est de cette manière que j'essaie de l'expliquer coucou
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01

modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -

MessageSujet: Re: 8 voitures incendiées dont deux youngtimer   8 voitures incendiées dont deux youngtimer EmptyVen 6 Déc - 18:09

c'est triste en effet , mais dire que maintenant avec les électriques de M..... pas besoin de mettre le feu , elle crame toute seule !!!!
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto

modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr

MessageSujet: Re: 8 voitures incendiées dont deux youngtimer   8 voitures incendiées dont deux youngtimer EmptyVen 6 Déc - 18:13

PIERRE 01 a écrit:

c'est triste en effet , mais dire que maintenant avec les électriques de M..... pas besoin de mettre le feu , elle crame toute seule !!!!
a merde la racaille ne servira plus a rien jump
trinqué
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE

modèles possédés : MB 350 SE, 450 SEL, 450 6.9, 560SEC, CL600 140 Aujourd'hui S600 221 AMG

MessageSujet: ssd   8 voitures incendiées dont deux youngtimer EmptyVen 6 Déc - 20:16

Il faut enrôler dès 10/12 ans, former de A à Z Politiquement , Socialement, Physiquement avec Entrainement/Formation militaire avec Formations Sociologiques, Professionnelles, Culturelles, Intellectuelles de haut niveau pour les Meilleurs!

Bref il faut les occuper, assainir au maximum et laisser le"sentimental" à la Porte!

pascal w124 aime ce message

mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile

MessageSujet: Re: 8 voitures incendiées dont deux youngtimer   8 voitures incendiées dont deux youngtimer EmptyVen 6 Déc - 21:49

STERNE a écrit:
Il faut enrôler dès 10/12 ans, former de A à Z Politiquement , Socialement, Physiquement avec Entrainement/Formation militaire avec Formations Sociologiques, Professionnelles, Culturelles, Intellectuelles de haut niveau pour les Meilleurs!

Bref il faut les occuper, assainir au maximum et laisser le"sentimental" à la Porte!

Aïe... Pas sûr que ce soit une bonne idée. En te lisant, je pense aux hitlerjungend... (désolé pour l'ortaugraf) (Je pense également qu'implicitement c'est de ta propre éducation dont tu nous parles...) Sélection rigoureuse et épanouissement personnel s'opposent. Je n'ai pas dit non plus qu'il faut laisser la bride; mais c'est aux parents à prendre leurs responsabilités pour leurs gamins. Comme souvent, le juste milieu se trouve quelque part entre autoritarisme et laxisme, à doser judicieusement en fonction du stade de développement de l'enfant. Au contraire de ce que tu écris, je suis convaincu que l'amour est primordial pour faire de ses enfants des adultes équilibrés, si tant est qu'on reproduit adulte ce qu'on a vécu enfant.

Voilà ce qui pour une part explique que je n'ai pas eu de mômes, pour moi la tâche aurait été insurmontable. superlol (sans compter le fait qu'il aurait fallu que je supporte leur mère pendant quelques décennies)

gerard600 aime ce message

mondial928
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : W140 S600L ph2

MessageSujet: Re: 8 voitures incendiées dont deux youngtimer   8 voitures incendiées dont deux youngtimer EmptyMar 17 Déc - 21:10

Bonjour ,
d'ou l'importance de faire expertiser ses autos même si on dispose des factures ( si la main d'oeuvre est personnelle )
et d'avoir un extincteur dans sa voiture : la ML aurait pu être sauvé !
cordialement
Bonnes fêtes de fin d'année a tous
gerard600
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
gerard600

Localisation : Saint Agulf et Cherbourg souvent, Amiens de temps en temps
modèles possédés : anciennement W201 190d W202 200d et 250d-W140 350tTD W168 A170 CDI W169 A180cdi-clk W208-W140 600SEL-W140 CL 500-actuellement W222 S500 exécutive.ML 500 W163 et goldwing 1800DCT (je suis parfait)

MessageSujet: Re: 8 voitures incendiées dont deux youngtimer   8 voitures incendiées dont deux youngtimer EmptyMer 18 Déc - 10:02

Mes gamins ne connaissent pas leur bonheur de n'être pas nés

Idem pour moi, et aucun regret.

Michel
modérateur
modérateur
Michel

modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)

MessageSujet: Re: 8 voitures incendiées dont deux youngtimer   8 voitures incendiées dont deux youngtimer EmptyMer 18 Déc - 15:54

Ce qui est révoltant et surtout inquiétant, c'est la banalisation du crime : Une simple bagarre se termine maintenant par la mort au couteau, on brule des voitures, on insulte la Police, on viole les femmes, on vole et on deale.  J'ajouterai en plus qu'on vote des lois contre l'avis du peuple..
Bref, tout ceci pour faire l'amer constat d'une société à la dérive, vouée à une mort certaine, probablement proche.
Nos sociétés dont la survie provisoire est l'image de l'expansion, il faudra bien un jour se rendre compte qu'un billet de banque ne se mange pas. Pour moi, la seule issue sera la réduction drastique de la population par tout moyen comme la guerre, la vaccination létale ou la contamination de la nourriture ou de l'air afin de redonner un peu d'oxygène aux profits en attendant le véritable salut de la planète, la disparition de l'espèce humaine qui ne sait rien faire d'autre que détruire.

chep-nico et gerard600 aiment ce message

https://www.diag-r129.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 8 voitures incendiées dont deux youngtimer   8 voitures incendiées dont deux youngtimer Empty

8 voitures incendiées dont deux youngtimer
Page 1 sur 1