http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+5
jmm28
zalbator
M119
guillaume charras
colinx
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
colinx
membre
membre



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/09/2024

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 8:04

Merci pour les messages de bienvenue.

Dommage, je ne savais pas que le levier côté boite se démonte facilement, je me suis dit qu'il devait y avoir un clips à l'intérieur de la boite.
Je n'ai pas pensé regardé quand j'ai fait la vidange.

Hier passage du CT haut la main, pas une seule remarque.
Je n'ai pas été au contrôle technique le plus proche, les locaux comprendrons certainement.
Donc j'avais un peu de route c'était mon premier vrai roulage dans une W124, je n'ai pas été déçu, c'est une très bonne routière mais elle est aussi à l'aise sur les petites routes. En fait elle ferait même un très bon daily, mais ça j'en ai déjà un.
Donc maintenant que j'ai testé, j'hésite presque à la revendre pour chercher une W124 plus orientée plaisir (et "gadget"), avec une configuration comme je l'aurais voulue.
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 4957
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 8:25

Bravo pour le CT bravo .

En effet, le centre de Werbomont est à fuir!!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5923
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 8:36

colinx a écrit:

Hier passage du CT haut la main, pas une seule remarque.
Je n'ai pas été au contrôle technique le plus proche, les locaux comprendrons certainement.

Tout le monde a bien compris.
Technique utilisée par 99% du forum superlol

colinx a écrit:

Donc maintenant que j'ai testé, j'hésite presque à la revendre pour chercher une W124 plus orientée plaisir (et "gadget"), avec une configuration comme je l'aurais voulue.

Pour les gadgets y'a Aliexpress ou Wish mais plus orienté plaisir, c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4957
Age : 52
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 8:40

Il veut peut être parler d'un vrai moteur Mercedes....M103 ou M104. Le cruise control, intérieur cuir, ASD, climatisation automatique, sièges chauffants électriques, etc.... jump
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5923
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 8:52

Le seul vrai moteur MB que je connais, qui est financièrement disponible pour les "prolos" c'est le 606.962
Revenir en haut Aller en bas
colinx
membre
membre



Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Ferrières BE
modèles possédés : W116 450SEL, W124 250D Turbo
Date d'inscription : 27/09/2024

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 9:44

Ce qui est rédibitoire c'est l'absence de toit ouvrant, la clim est un gros plus, je passe les options habituelles, si il y a des appuis tête à l'arrière qui se lèvent et se baissent avec un bouton malgré que cela ne serre à rien cela m'amuse beaucoup.  
Malheureusement il n'y a pas de OM606 dans les W124 et en Belgique le swap sera recalé au CT donc je n'envisage pas ce bloc.
Une plus récente ce n'est pas le même style et la taxation des véhicules de moins de 30ans et de grosses cylindrées est carément prohibitif.  
Donc je vais en décevoir beaucoup mais concernant le moteur il n'y en a que deux qui m'intéressent le OM602 ou OM603, uniquement en version turbo. Malgré les problèmes de joint de culasse fragile oui.  
L'essence s'évapore trop vite, non seulement le diesel consomme moins mais en plus il y a des solutions alternatives moins cher pour faire son plein.
Et puis je suppose que j'aime le côté camion et/ou agricole de la chose. Si c'est un break c'est encore mieux.
Après si la voiture me tape dans l'oeil, que le prix est bon et que c'est un M119, je ne ferai pas la fine bouche! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5923
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 10:18

colinx a écrit:
Ce qui est rédhibitoire c'est l'absence de toit ouvrant

T'as pas de disqueuse ?  jump

colinx a écrit:
la clim est un gros plus

Ca rajoute du poids sur le train AV donc inutile

colinx a écrit:
si il y a des appuis tête à l'arrière qui se lèvent et se baissent avec un bouton malgré que cela ne serre à rien cela m'amuse beaucoup.  

Plait il ?  superlol

colinx a écrit:

Donc je vais en décevoir beaucoup mais concernant le moteur il n'y en a que deux qui m'intéressent le OM602 ou OM603, uniquement en version turbo. Malgré les problèmes de joint de culasse fragile oui.  

T'as déjà un 602.962 dans ton bordel. Faut juste l'aider à sortir plus de ch.
Y'a énormément de vidéo youtube de modif sur le 602.962

Tous les combien le joint de culasse ?

colinx a écrit:

L'essence s'évapore trop vite, non seulement le diesel consomme moins mais en plus il y a des solutions alternatives moins cher pour faire son plein.

T'as oublié qu'un diesoul ca fume noir  alcoolo

colinx a écrit:

Et puis je suppose que j'aime le côté camion et/ou agricole de la chose. Si c'est un break c'est encore mieux.

alcoolo

colinx a écrit:

Après si la voiture me tape dans l'oeil, que le prix est bon et que c'est un M119, je ne ferai pas la fine bouche! clin d'oeil

Trop cher pour ce bloc agricole qui a l'impolitesse de même pas tourner au gazoute
Revenir en haut Aller en bas
colinx
membre
membre



Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Ferrières BE
modèles possédés : W116 450SEL, W124 250D Turbo
Date d'inscription : 27/09/2024

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 11:43

nonnon Je ne vais quand même pas violer ma belle carrosserie!

M'en fou, j'aime pas transpirer et j'aime rouler fenêtre fermée pour cruiser sur autobahn.  waou!

Vive les gadget!  coucoulavoila

Non merci, la puissance me suffit d'origine, ce n'est pas le but d'en faire un "Super turbodiesel". En fait c'est pas compliqué il suffit d'augmanter la pression turbo et régler la pompe, mais un intercooler est indispensable si on veut rester un minimum fiable.
Pas possible d'en monter sans modif et puis c'est recalé d'office au contrôle technique...
Je l'avais fait sur ma E28 524td avec laquelle j'ai fait un roadtrip jusqu'à Budapest, 5000km en 15 jours. C'était un intercooler air/eau pour plus de facilité de passage des tuyaux. Malgré que j'avais démonté la partie air, j'avais été recalé au CT de Werbomont! Après réclamation au SPW ils ont été obligé de me laisser passer mais que d'énervement et quelle perte de temps. tresfaché Donc fini les conneries.

Ca dépend uniquement de celui qui est derrière la vis de réglage. jump2

Juste pour frimer. petassecoeurs
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4957
Age : 52
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 12:27

Le toit ouvrant c'est bien quand ça fonctionne !!! Sur des autos de 30 ou 35 ans où ce genre d'option a été souvent oubliée lors des entretiens, je préfère ne pas en avoir. C'est un nid à problèmes, et quand ça rend l'âme ouvert, et que le système de fermeture manuelle dans le coffre est grippé, bonjour les noms d'oiseaux qui vont être prononcés.

Les appuie tête arrière ne sont pas à relevage pneumatique, uniquement pour les rabattre.

Passer du 250TD à un M119, comment dirais je, il y a un monde d'écart.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Presentation
» Présentation
» FAB: Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: