http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+5
jmm28
zalbator
M119
guillaume charras
colinx
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
colinx
membre
membre



Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Ferrières BE
modèles possédés : W116 450SEL, W124 250D Turbo
Date d'inscription : 27/09/2024

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyLun 30 Sep - 9:41

Bonjour,

Amateur d'ancienne mécanique en tout genre (auto, camion, agricole, industrie,...) j'ai ou j'ai eu de nombreux véhicules ou engins en tout genre.
Concernant Mercedes, j'ai eu une W116 450SEL et je viens maintenant de faire l'acquisition d'une W124 250D Turbo.

En vérité je ne sais pas vraiment pourquoi je l'ai achetée, elle appartenait à des personnes agées dans mon village, quand j'ai vu le panneau à vendre mon sang n'a fait qu'un tour...
Ce modèle me rappelle mon enfance, je trouvais qu'il dégageait une certaine prestance avec un bruit bien typique différent des autres diesel courant de l'époque.
C'est une phase 1 blanche de 1989, je trouve qu'elle manque un peu de classe, je préfère les phases 2, mais bon elle est comme elle est. Et surtout elle est en très bon état avec seulement 168.000km!
Niveau option elle est un peu pauvre, j'aurais aimé avoir un toit ouvrant.
Mais il y a le principal, boite auto, volant et levier de vitesse cuir, verrouillage central, climatisation, accoudoir central AV.  

Présentation 20240924
Présentation 20240925
Présentation 20240926
Présentation 20240928
Présentation 20240927
Présentation 20240929

zalbator et jmm28 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
guillaume charras
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 3724
Date d'inscription : 10/11/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 30 Sep - 10:21

Sois le bienvenu.

Sympathique voiture, qui semble être née en version pour la France puisqu'elle a phares et antibrouillards jaunes.

Si ce modèle à fines baguettes latérales est moins chic que les plus récents à bandeaux, il est également moins sensible à la corrosion, ce qui constitue un avantage non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
colinx
membre
membre



Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Ferrières BE
modèles possédés : W116 450SEL, W124 250D Turbo
Date d'inscription : 27/09/2024

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 30 Sep - 10:44

Bien vu effectivement, elle porte le code option "826 pièces complémentaires de véhicules pour la France".
J'aime ce côté vintage avec les phares jaune.
C'est une troisième mains, elle a été immatriculée à Monaco jusqu'en 2014, ensuite elle a été importée dans mon village en Belgique.
La corrosion à quel niveau? Je pensais justement que les premières W124 étaient moins bien protégées? La rouille je n'aime pas!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume charras
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 3724
Date d'inscription : 10/11/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 30 Sep - 10:59

Les bandeaux de bas de caisse des versions restylées retiennent la boue et l'humidité contre la tôle qui rouille joyeusement et insidieusement sans qu'on le remarque puisque le bandeau cache la misère.

Sur la tienne, toute amorce de corrosion dans les bas de caisse, bas de portes ou bas d'ailes sera immédiatement visible et pourra être rapidement stoppée.

Les principaux points à surveiller sur ta 124 sont les fonds de coffre ( planchers latéraux et bac de roue de secours) et les ancrages du berceau d'essieu arrière.
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4957
Age : 52
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 30 Sep - 11:51

Je confirme par expérience, les phases 1 semblent plus brutes( moi je préfère les phase 1!)avec les fines baguettes sur les portières, mais c'est mieux fini, plus solide. Je rajoute comme point de rouille visible, les point de levage avec le cric.

Bonne route et bienvenue à toi et à ton étoile.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6517
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 30 Sep - 12:06

Bonjour, bienvenue sur le forum fete
Bonne route parmi nous trinqué
Revenir en haut Aller en bas
colinx
membre
membre



Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Ferrières BE
modèles possédés : W116 450SEL, W124 250D Turbo
Date d'inscription : 27/09/2024

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 30 Sep - 14:04

Merci pour vos commentaires.

Elle semble avoir été épargnée par la corrosion, même au niveau des supports de cric. Uniquement un peu de rouille superficielle au niveau des triangles, cela mériterait un traitement préventif. Fond de coffre et bac de roue de secours sont impeccables.
J'ai rendez-vous mercredi au contrôle technique, si le contrôleur est sympa je ferai quelques photos des soubassements.

J'ai déjà passé quelques soirées de boulot sur la voiture :
-Un étrier arrière était grippé avec une plaquette sur le fer, donc révision des étriers, remplacement disques + plaqettes.
-Puisque j'en étais là, j'en ai profité pour remplacer les patins de frein à main, quelle merde le système de fixation!
-Entretien complet, y compris vidange et filtre de boite. Attention lors du remplissage, apparement au dela de 4l il faut démarrer le moteur pour remplir le convertisseur, sinon ça déborde!!!   banghead
-Chauffage côté gauche tout le temps activé, contrôle Duo-vanne ok, démontage platine de commande RAS, remontage et ça fonctionne à nouveau... ave
-Remplacement de la sonde de niveau d'huile moteur qui fuyait.

Il me reste la vidange du pont arrière à faire et la climatisation à mettre en ordre.
Une douille en plastique qui est manquante au niveau de la tringlerie de vitesse. Je suis tombé dessus par hasard, mais j'entendais une vibration à certains régimes.
Pour bien faire à mon avis le visco devrait aussi être changé, il n'a pas de jeu mais au démarrage à froid il tourne librement alors que je pense il devrait être embrayé, le temps de la première accélération.

Après cela elle devrait être repartie pour longtemps! bravo
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4957
Age : 52
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 30 Sep - 14:51

Félicitations,

Bon boulot déjà réalisé.
J'ai aussi changé quelques bagues sur la tringlerie de BVA de mes anciennes w124 et de mon R129 comme beaucoup ici sur le forum

Il doit me rester une ou deux bagues originales Mercedes. C'est cadeau mais il faut passer les chercher si pas trop loin cher voisin!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4957
Age : 52
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 30 Sep - 15:33

On est voisins!

J'habite la même commune ! 4190?
Revenir en haut Aller en bas
colinx
membre
membre



Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Ferrières BE
modèles possédés : W116 450SEL, W124 250D Turbo
Date d'inscription : 27/09/2024

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 30 Sep - 16:29

Oui c'est bien ça. trinqué
Merci de la proposition mais ça devrait aller j'ai commandé vendredi la bague chez MB (3€) je vais aller la chercher maintenant.
Il ne me reste plus que ça à faire avant de remonter les caches plastique sous le moteur et la BV.
Par contre j'avais commandé le filtre d'habitacle et surprise il n'y en a pas... Je suppose que c'est seulement à partir des phases 2. Si cela peut servir à quelqu'un d'autre je le donne.
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4957
Age : 52
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 30 Sep - 17:05

Ok,

Pas de soucis. Bonne remise à niveau de la W124.

La mienne est en standby. Il y a une grosse remise en route et la carrosserie qui a été grêlée.
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4957
Age : 52
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 30 Sep - 17:24

Moi je suis dans l'autre grand village de la commune, celui avec le musée de la vie rurale clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jmm28
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
jmm28


Nombre de messages : 5111
Age : 69
Localisation : 17 LE GUA
modèles possédés : - YARIS Verso 2005- -anciennement: CLK W 209 240, 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 -
Date d'inscription : 05/01/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 30 Sep - 17:59

Bonjour et bienvenue , belle mercedes . coucou
Revenir en haut Aller en bas
Exup
AMG director
AMG director
Exup


Nombre de messages : 6375
Age : 58
Localisation : Haut Rhin 68
modèles possédés : E55K
Date d'inscription : 06/11/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 30 Sep - 19:46

Bonjour, bienvenue sur le forum

trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5923
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 1 Oct - 9:19

trinqué

colinx a écrit:

un bruit bien typique différent des autres diesel courant de l'époque.  

???

colinx a écrit:

C'est une phase 1 blanche de 1989, je trouve qu'elle manque un peu de classe, je préfère les phases 2, mais bon elle est comme elle est.

Ca reste toujours mieux que tout ce qui a suivi depuis

colinx a écrit:

Niveau option elle est un peu pauvre, j'aurais aimé avoir un toit ouvrant.

Disque à tronçonner et hop. Je vois pas le pb.

colinx a écrit:

Mais il y a le principal, boite auto, volant et levier de vitesse cuir, verrouillage central, climatisation, accoudoir central AV.  

Si y'a un volant c'est déjà ça. C’était en option sur l'auto ?
Tu vas mettre une boite meca ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre De Belgique
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 4083
Age : 56
Localisation : Liège (Belgique)
modèles possédés : 300 SL 1991,W124 250D 1991,CLASSE C W203 200CDI 2007,Mercedes W114 250C de 1973,Mercedes W114 230.6 BA 1973; Hymermobil 560S sur porteur Mercedes 310D de 1991
Date d'inscription : 29/01/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 1 Oct - 10:08

Bonjour et bienvenue sur le forum trinqué
Nous sommes presque voisin jump
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
colinx
membre
membre



Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Ferrières BE
modèles possédés : W116 450SEL, W124 250D Turbo
Date d'inscription : 27/09/2024

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 1 Oct - 11:35

Genux888 a écrit:
trinqué

colinx a écrit:

un bruit bien typique différent des autres diesel courant de l'époque.  

???

colinx a écrit:

C'est une phase 1 blanche de 1989, je trouve qu'elle manque un peu de classe, je préfère les phases 2, mais bon elle est comme elle est.

Ca reste toujours mieux que tout ce qui a suivi depuis

colinx a écrit:

Niveau option elle est un peu pauvre, j'aurais aimé avoir un toit ouvrant.

Disque à tronçonner et hop. Je vois pas le pb.

colinx a écrit:

Mais il y a le principal, boite auto, volant et levier de vitesse cuir, verrouillage central, climatisation, accoudoir central AV.  

Si y'a un volant c'est déjà ça. C’était en option sur l'auto ?
Tu vas mettre une boite meca ?

Cela change des XUD non!?
Pour du plus vieux j'aurais préféré une W116 300SD mais ça ne cours pas les rues et encore moins sans dentelles ou sechées par le soleil!
Moi bien...
Le volant non, mais le volant cuir oui.
Non merci, la boite auto Mercedes est un régal, surtout avec ces anciens moteurs turbo qui n'ont rien dans le sac sous 2000tr.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5923
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 1 Oct - 13:03

colinx a écrit:

Cela change des XUD non!?

Certes

colinx a écrit:

Le volant non, mais le volant cuir oui.

C'est je pense la seule option à considérer avec le pommeau cuir, le reste c'est du gadget.

colinx a écrit:

Non merci, la boite auto Mercedes est un régal, surtout avec ces anciens moteurs turbo qui n'ont rien dans le sac sous 2000tr.

Vla le régal degueuli
Deja qu'au dessus de 2000trs c'est pas dingue mais avec la boite auto qui mouline t'as encore moins la sensation de puissance. Autant rester en atmo à ce niveau blink!
Revenir en haut Aller en bas
colinx
membre
membre



Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Ferrières BE
modèles possédés : W116 450SEL, W124 250D Turbo
Date d'inscription : 27/09/2024

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 2 Oct - 8:35

Hier, dernier préparatif avant le CT.
Vidange de pont, une formalité.
Par contre le remplacement de la douille au niveau de la tringlerie de commande de la BV, comment faites vous???
Il n'y a déjà pas d'accessibilité, ensuite elle est beaucoup trop difficile à clipser, j'ai fini par fabriquer un outil pour l'entrer en force.

Présentation 20240930
Présentation 20240931
Présentation 20241010
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4957
Age : 52
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 2 Oct - 9:43

Je l'avais fait sur mon coupé CE300. Ma méthode: je me suis énervé un bon coup, une bonne pince, un peu de graisse et l'affaire était faite.

Sur mon 500SL ce fut plus facile, le moteur et la BVA étaient déposés jump .

Revenir en haut Aller en bas
colinx
membre
membre



Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Ferrières BE
modèles possédés : W116 450SEL, W124 250D Turbo
Date d'inscription : 27/09/2024

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 2 Oct - 9:55

M119 a écrit:
Je l'avais fait sur mon coupé CE300. Ma méthode: je me suis énervé un bon coup, une bonne pince, un peu de graisse et l'affaire était faite.

Sur mon 500SL ce fut plus facile, le moteur et la BVA étaient déposés jump .


Côté levier de vitesse je veux bien il y a de la place, mais côté boite je voudrais le voir. jump
Peut-être je ne me suis pas assez énervé, je suis resté trop calme... En plus je n'ai pas de pont, couché sous la voiture... rocket
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4957
Age : 52
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 2 Oct - 11:00

Moi non plus pas de pont, fosse ni garage,fait dans ma cour de graviers. Juste des rampes, une girafe et beaucoup de motivation, courage, ....

Je l'ai fait côté BVA, oui, oui!!! Je n'ai pas dit que ce fut facile, mais j'y suis arrivé avec de la patience, réflexion, etc ... Mais tu as l'air d'être loin d'avoir 2 mains gauches.

Bonne continuation
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 11093
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 2 Oct - 21:49

Bonsoir et bienvenue trinqué

Cette W124 est magnifique, et gros avantage, elle a du passer sa vie au chaud dans un garage fou

Concernant la bague de bva, le côté boîte est le plus facile, parce que la patte se démonte facilement.

Pour le visco coupleur, c'est normal qu'il tourne à froid, il ne doit se bloquer qu'en cas de surchauffe.
Revenir en haut Aller en bas
colinx
membre
membre



Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Ferrières BE
modèles possédés : W116 450SEL, W124 250D Turbo
Date d'inscription : 27/09/2024

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 3 Oct - 8:04

Merci pour les messages de bienvenue.

Dommage, je ne savais pas que le levier côté boite se démonte facilement, je me suis dit qu'il devait y avoir un clips à l'intérieur de la boite.
Je n'ai pas pensé regardé quand j'ai fait la vidange.

Hier passage du CT haut la main, pas une seule remarque.
Je n'ai pas été au contrôle technique le plus proche, les locaux comprendrons certainement.
Donc j'avais un peu de route c'était mon premier vrai roulage dans une W124, je n'ai pas été déçu, c'est une très bonne routière mais elle est aussi à l'aise sur les petites routes. En fait elle ferait même un très bon daily, mais ça j'en ai déjà un.
Donc maintenant que j'ai testé, j'hésite presque à la revendre pour chercher une W124 plus orientée plaisir (et "gadget"), avec une configuration comme je l'aurais voulue.
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4957
Age : 52
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 3 Oct - 8:25

Bravo pour le CT bravo .

En effet, le centre de Werbomont est à fuir!!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Presentation
» Présentation
» FAB: Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: