http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

poignée porte latérale vito n'ouvre plus

2 participants
AuteurMessage
jjacques71
membre
membre

modèles possédés : Break E320 CDI avantgarde , Vito W639

poignée porte latérale vito n'ouvre plus  Empty
MessageSujet: poignée porte latérale vito n'ouvre plus    poignée porte latérale vito n'ouvre plus  EmptyMar 16 Juil - 18:22

Bonjour à tous,
La poignée de la porte latérale gauche de mon vito ne  permet plus d'ouvrir. Lorsque je tire pour ouvrir, il n'y a pas de résistance lors du début du mouvement comme sur la porte qui fonctionne. La poignée effectue son mouvement complet sans rien déclencher. Je pense nécessaire d'inspecter le mécanisme afin de trouver la panne en faisant la dépose du panneau de porte.
Je n'ai aucune expérience sur cette dépose et je souhaiterai avoir une aide. Je vous joins une photo sur le rivet (?) que je retrouve en 3 positions. Comment le retirer?   poignée porte latérale vito n'ouvre plus  Img_2010
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler

MessageSujet: Re: poignée porte latérale vito n'ouvre plus    poignée porte latérale vito n'ouvre plus  EmptyMar 16 Juil - 19:07

Il faut simplement percer la tête avec un foret acier et remettre des rivets neufs au remontage.
jjacques71
membre
membre

modèles possédés : Break E320 CDI avantgarde , Vito W639

MessageSujet: Re: poignée porte latérale vito n'ouvre plus    poignée porte latérale vito n'ouvre plus  EmptySam 20 Juil - 11:04

Bonjour,
Merci pour la réponse. J'ai finalement contacté mon garage Mercedes et j'ai appris que la dépose de la poignée de porte se fait sans enlever le panneau d'habillage. Il suffit de dévisser une vis torx accessible en enlevant le cache en caoutchouc obturant le trou d'accès situé dans la tôle à coté de la poignée. Une fois la poignée retirée , le câble de commande est accessible. Dans mon cas, une pièce en plastique permet la liaison par clipsage sur la poignée. Le problème est que cette pièce n'est plus clipsée à la poignée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poignée porte latérale vito n'ouvre plus    poignée porte latérale vito n'ouvre plus  Empty

poignée porte latérale vito n'ouvre plus
Page 1 sur 1