http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, revêtement verre trempé, ...
165 € 235 €
Voir le deal

problème ventilation 316 cdi 2003

3 participants
AuteurMessage
cricrounet34
membre
membre

modèles possédés : camping car sprinter 316 CDI boite robotisée

problème ventilation 316 cdi 2003 Empty
MessageSujet: problème ventilation 316 cdi 2003   problème ventilation 316 cdi 2003 EmptyMer 3 Jan - 14:36

Bonjour , je viens vers vous car après avoir acheté un Camping car 312 D je suis passé au 316 cdi de 2003 boite robotisée un peu plus puissant
celui-ci a le problème récurent apparemment concernant le système de ventilation .
En effet il m' est impossible d 'utiliser les 4 vitesses , seule la vitesse 4 fonctionne .
De plus pour passer de la position chaude à la position froide , il y a un laps de temps important . On dirait que le volet met longtemps à se positionner sur le froid.
J 'ai lu qu'il y avait une fameuse résistance du pulseur d 'air qu'il fallait changer mais après démontage de la feutrine qui entoure le ventilateur je ne l' ai pas trouvé . faut-il démonter le ventilateur ?
Comment arriver jusqu'au volets de ventilation ?
Par avance merci pour vos réponses .
Je vous souhaite à tous , tous mes meilleurs vœux pour l' année 2024 .
JC
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler

MessageSujet: Re: problème ventilation 316 cdi 2003   problème ventilation 316 cdi 2003 EmptyMer 3 Jan - 17:55

Bonjour, regarde ici tu as une vue éclatée des composants et les réf associées, ça peut servir pour localiser la résistance .

J'ai pris un VIN au hasard 903.662 :

https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/epc/mercedes/3/fg/903662/35p/83/

choisi ta version dans la liste :

https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/epc/mercedes/3/903/

coucou
cricrounet34
membre
membre

MessageSujet: Re: problème ventilation 316 cdi 2003   problème ventilation 316 cdi 2003 EmptyMer 3 Jan - 19:32

Bonsoir et merci pour ta réponse rapide , après contrôle , il me semble que c 'est la résistance 60 et donc que je risque de devoir démonter le cache de protection du ventilateur .
par contre pour le volet de régulation du chauffage je n' ai rien vu . Je pense que je vais enlever les rotateurs du tableau de bord et je verrai bien .
Encore merci pour tout .
JC
cricrounet34
membre
membre

MessageSujet: Re: problème ventilation 316 cdi 2003   problème ventilation 316 cdi 2003 EmptyJeu 4 Jan - 19:44

Bonsoir , ca y est , j ' ai trouvé la fameuse résistance . elle se trouve entre le filtre d 'habitacle et le ventilateur en haut du cache plastique. Il ne faut donc pas démonter le ventilateur comme je l' ai fait .
J 'ai commandé la pièce et je vous dirais si j' ai récupéré les 4 vitesses .
Par contre j' ai toujours ce problème concernant le potentiometre de chauffage/ froid . Il met pas mal de temps lorsque qu'il est en postion chauffage à se positionner en froid il doit falloir en gros 1mn . Par contre dans l' autre sens c 'est très rapide.
Auriez-vous une idée sur ce problème ?
Par avance merci
JC
cricrounet34
membre
membre

MessageSujet: Re: problème ventilation 316 cdi 2003   problème ventilation 316 cdi 2003 EmptyVen 12 Jan - 11:21

bonjour, et bien ça venait effectivement de cette résistance .
Après changement j' ai récupéré les 4 vitesses .
Il ne me reste plus qu'à trouver le moyen de faire ouvrir les volets de froid plus rapidement et tout sera bon .
Bonne journée
JC

Wernk aime ce message

fabs74
membre newbie
membre newbie

modèles possédés : Sprinter 313 CDI

MessageSujet: Re: problème ventilation 316 cdi 2003   problème ventilation 316 cdi 2003 EmptyMer 4 Déc - 17:42

cricrounet34 a écrit:
bonjour, et bien ça venait effectivement de cette résistance .
Après changement j' ai récupéré les 4 vitesses .
Il ne me reste plus qu'à trouver le moyen de faire ouvrir les volets de froid plus rapidement et tout sera bon .
Bonne journée
JC

Salut,
J'ai certainement ma résistance qui est hs car ventilation uniquement sur la vitesse 4, je l'ai localisé sur le bloc ventilation mais du fait qu'elle soit installée sur un camping car intégral, l'accès aux deux vis est très compliquées.

Comment as tu fait pour remplacer cette résistance? As tu démonté le bloc ventilation ou as tu joué les "acrobates" de la clé Torx?

Merci pour ton retour

Fabs74
cricrounet34
membre
membre

MessageSujet: Re: problème ventilation 316 cdi 2003   problème ventilation 316 cdi 2003 EmptyLun 16 Déc - 17:22

bonjour et désolé pour la réponse tardive . En fait, je n'ai rien démonté et effectivement j' ai joué les acrobates.
Il m' a fallu un moment pour la trouver j' ai d 'ailleurs arraché la mousse autour du support de filtre à pollen .
Mais bon ,je l' ai fait donc tu dois pouvoir le faire .
Bonne acrobatie .
JC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème ventilation 316 cdi 2003   problème ventilation 316 cdi 2003 Empty

problème ventilation 316 cdi 2003
Page 1 sur 1