http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème ventilation clim vito 112 CDI

Aller en bas 
+2
chtidave
alessandro
6 participants
AuteurMessage
alessandro
membre
membre
alessandro


Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 20/08/2006

Problème ventilation clim vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Problème ventilation clim vito 112 CDI   Problème ventilation clim vito 112 CDI EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:13

salut a tous
j'ai un problème de ventilation elle ne fonctionne plus que je mette la clim ou le chauffage j'ai changé la platine (chauffage,clim ventilation) neuve prix chez mercedes est ca ne fonctionne toujour pas
si vous pouvez m'aidé am'eclairer sur cette panne
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

Problème ventilation clim vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Problème ventilation clim vito 112 CDI   Problème ventilation clim vito 112 CDI EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:44

tu as vérifié les fusibles et relais ssle siege?
Revenir en haut Aller en bas
alessandro
membre
membre
alessandro


Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 20/08/2006

Problème ventilation clim vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Problème ventilation clim vito 112 CDI   Problème ventilation clim vito 112 CDI EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:03

les fusible oui mé pour pour le relai je c'est pas comment cela se control
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

Problème ventilation clim vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Problème ventilation clim vito 112 CDI   Problème ventilation clim vito 112 CDI EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:52

Bjr, le relais du souffleur est en dessous du volant. Tu peux peut etre tester ton moteur et tester la connectique : t'assurer qu'il y a bien du courant aux bornes du moteur. Le moteur est ds le tableau de bord en bas coté conducteur au niveau du frein à pied.
Revenir en haut Aller en bas
alessandro
membre
membre
alessandro


Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 20/08/2006

Problème ventilation clim vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Problème ventilation clim vito 112 CDI   Problème ventilation clim vito 112 CDI EmptyVen 13 Juin 2008 - 20:59

chtidave a écrit:
Bjr, le relais du souffleur est en dessous du volant. Tu peux peut etre tester ton moteur et tester la connectique : t'assurer qu'il y a bien du courant aux bornes du moteur. Le moteur est ds le tableau de bord en bas coté conducteur au niveau du frein à pied.

merci chtidave je vais regardé ca des que je peux
Revenir en haut Aller en bas
alessandro
membre
membre
alessandro


Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 20/08/2006

Problème ventilation clim vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Problème ventilation clim vito 112 CDI   Problème ventilation clim vito 112 CDI EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:41

chtidave a écrit:
Bjr, le relais du souffleur est en dessous du volant. Tu peux peut etre tester ton moteur et tester la connectique : t'assurer qu'il y a bien du courant aux bornes du moteur. Le moteur est ds le tableau de bord en bas coté conducteur au niveau du frein à pied.

j'ai regardé les deux relais dessous le volant je les ai inverssé mes c'est pareil
quand je met la clim en marche le voyan s'allume mais pas la ventilation et il y a un leger clicketi (environ 4 fois) et rien, le voyant reste allumé et pas de ventilation
peut être que ce clicketi indique une panne ?
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

Problème ventilation clim vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Problème ventilation clim vito 112 CDI   Problème ventilation clim vito 112 CDI EmptyLun 23 Juin 2008 - 22:57

Bjr, y a une question que je me pose: la ventilation fonctionne qd meme ss chauffage ni clim ou pas ? Veux dire elle fonctionne plus du tout ? Si ce le cas vérifie ton moteur de soufflante
Revenir en haut Aller en bas
alessandro
membre
membre
alessandro


Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 20/08/2006

Problème ventilation clim vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Problème ventilation clim vito 112 CDI   Problème ventilation clim vito 112 CDI EmptyMar 24 Juin 2008 - 6:35

ma ventilation ne fonctione plus du tout et normalement quand on enclanche la clim la ventilation se met en marche.
moi on entend 4 clicketi quand je met la clim au niveau du bloc commande chauffage,ventilation.
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

Problème ventilation clim vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Problème ventilation clim vito 112 CDI   Problème ventilation clim vito 112 CDI EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:31

Bjr, c bizarre sur le mien la clim fonctionne meme ss la ventilation...Pas de bruit de cliquetis par contre....
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

Problème ventilation clim vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Problème ventilation clim vito 112 CDI   Problème ventilation clim vito 112 CDI EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:12

tape sur ton moteur de ventilation pour voir , sinon en position 4 de ventilation ca marche ou pas ?
si il n y a plus que la quatrieme vitesse de ventilation c est ta resistance de chauffage qui est morte , elle ce trouve a cote du moteur de ventilation.
Revenir en haut Aller en bas
greencard93
champion
champion



Nombre de messages : 377
Localisation : 93260 les lilas
modèles possédés : vito 120 cdi v6 classe b 200 CDI
Date d'inscription : 05/12/2006

Problème ventilation clim vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Problème ventilation clim vito 112 CDI   Problème ventilation clim vito 112 CDI EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:33

Bonjour,
Je reviens sur ce sujet parce j ai le meme probleme que allesendro plus de ventil et les cliqueti qunad je met la clim


Je permet   juste pour te demander si tua reussi a reparer ta panne de ventilation parce j ai exactement la meme que toi et je ne sais pas par quoi commencer

Peuttu me donner tes astuces si tu a reparer ce que je souhaite

Ou bien si quelqun aurai une idée la dessus
Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Chaps2b
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2013

Problème ventilation clim vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Problème ventilation clim vito 112 CDI   Problème ventilation clim vito 112 CDI EmptyMar 18 Juin 2013 - 23:27

Apparement. personne n'a trouvé de réponse sur ce sujet ... dommage j'ai le même problème sur mon vito 112 de 2000 !
demain je Check les fusibles , et on verra !
faut il changer la commande de ventilation ??
Revenir en haut Aller en bas
greencard93
champion
champion



Nombre de messages : 377
Localisation : 93260 les lilas
modèles possédés : vito 120 cdi v6 classe b 200 CDI
Date d'inscription : 05/12/2006

Problème ventilation clim vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Problème ventilation clim vito 112 CDI   Problème ventilation clim vito 112 CDI EmptyMer 19 Juin 2013 - 6:11

Mon probleme venait des fusibles il faut faire un controle precis, un par un, 
Controler aussi le bloc ventilo sous le tableau a gauche sur un + et-
Voila!
Revenir en haut Aller en bas
Chaps2b
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2013

Problème ventilation clim vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Problème ventilation clim vito 112 CDI   Problème ventilation clim vito 112 CDI EmptyMer 19 Juin 2013 - 8:29

merci pour le tuyau ,
je vais commencer par là !
Revenir en haut Aller en bas
Conte2fee
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/07/2019

Problème ventilation clim vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Problème ventilation clim vito 112 CDI   Problème ventilation clim vito 112 CDI EmptyJeu 4 Juil 2019 - 22:18

Bonsoir ,

Pourriez vous m'indiquer svp les fusibles à vérifier pour que je vois si le problème que je rencontre avec mon ventilateur et ma clim peut être résolu sans passer par la case "garagiste" .

Merci d avance

Krystel
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème ventilation clim vito 112 CDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme ventilation chauffage:clim vito cdi 112
» Problème ventilation intérieure sur mon vito
» probleme de clim sur vito 638
» probleme chaufage vito/clim
» Clim vito W639 (clim que d un seul coté)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: