http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Peut être un prochain retour à l'etoile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Serazo
membre newbie
membre newbie
Serazo


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2016

Peut être un prochain retour à l'etoile Empty
MessageSujet: Peut être un prochain retour à l'etoile   Peut être un prochain retour à l'etoile EmptyLun 23 Oct 2023 - 20:49

Bonsoir,

Je me suis inscrit sur ce forum il y a fort fort longtemps...
A l'époque je roulais en R171 200k, dont je me suis séparé en 2011, because enfants, maison.... la vie quoi!!!
Mais j'ai toujours survolé ce forum.

Ma première ça a été la 190d 2.0 des parents, aujourd'hui j'aimerai bien reprendre une mercedes, mais mon changement de voiture n'a jamais été aussi compliqué que cette fois ci!
Entre l'avenir incertain de tous les carburants, les prix incompréhensibles sur le marché de l'occasion... c'est terrible

En tout cas je cherche un voiture avec 2 portes, qui roule à l'essence, et au quotidien, CLK phase2, Coupé sport phase2, classeA 200T, mais j'ai peur que ça commence à faire vieux pour le quotidien, on trouve aussi quelques classeC coupé dans un budget raisonnable et surtout plus récent.

Voilà ! vous aurez compris que c'est pas gagné !

Mais au moins vous comprendrez mieux si je pose des questions tordues!
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10488
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Peut être un prochain retour à l'etoile Empty
MessageSujet: Re: Peut être un prochain retour à l'etoile   Peut être un prochain retour à l'etoile EmptyLun 23 Oct 2023 - 21:21

bonjour et bienvenue

pas évident ! mais sa se trouve

trinqué



Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5390
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Peut être un prochain retour à l'etoile Empty
MessageSujet: Re: Peut être un prochain retour à l'etoile   Peut être un prochain retour à l'etoile EmptyMar 24 Oct 2023 - 7:44

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6389
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Peut être un prochain retour à l'etoile Empty
MessageSujet: Re: Peut être un prochain retour à l'etoile   Peut être un prochain retour à l'etoile EmptyMar 24 Oct 2023 - 8:34

Bonjour, re-bienvenue sur le forum fete
Bonne route parmi nous trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Peut être un prochain retour à l'etoile Empty
MessageSujet: Re: Peut être un prochain retour à l'etoile   Peut être un prochain retour à l'etoile EmptyMar 24 Oct 2023 - 9:17

les prix de l'occasion ont sacrément grimpés , les voitures modernes bourrées de technologies à la fiabilité discutable (toutes marques confondues) qui ne peuvent quasi plus subir d'intervention ailleurs qu'en concession et le fait que de nombreux constructeurs se foutent carrément de la gueule des clients en se servant de leurs clients comme beta testeurs de solutions technologiques bancales, font que les gens préfèrent des modeles éprouvés ou on peut faire l'entretien sans se faire dépouiller comme dans les concessions ou les tarifs sont stratosphériques.

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Serazo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5390
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Peut être un prochain retour à l'etoile Empty
MessageSujet: Re: Peut être un prochain retour à l'etoile   Peut être un prochain retour à l'etoile EmptyMar 24 Oct 2023 - 9:21

damien a écrit:
les prix de l'occasion ont sacrément grimpés

Probable que rien n'est joué car avec les nouveaux malus 2024...
La cote des SL va peut être enfin grimper blink!
Revenir en haut Aller en bas
Serazo
membre newbie
membre newbie
Serazo


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2016

Peut être un prochain retour à l'etoile Empty
MessageSujet: Re: Peut être un prochain retour à l'etoile   Peut être un prochain retour à l'etoile EmptyMer 25 Oct 2023 - 11:10

domss a écrit:
bonjour et bienvenue

pas évident ! mais sa se trouve

trinqué




Le tout c'est que j'arrive à me fixer sur quelque chose....
Il y a deux ans je me disais la prochaine sera un clk 280, voire même soyons fous un 350!
Mais là avec l'augmentation du prix de l'essence, sachant que c'est une voiture que j'utilise tous les jours et que je fais 10000km par an, je repense plus au 4 cylindres...
Pour les premières "nouvelles classes c coupé " de 2009-2010 je crois... j'ai peur des pannes électroniques.
Après il y a le côté entretien-fiabilité , car j'ai souvenir de mes passages au garage avec le SLK où je laissais toujours un billet de 500.... c'est pour ça qu'il faut que je me penche sur le forum et que j'étudie tout ça !
Et vu la quantité d'informations présentes ici, je vais en avoir pour un moment! Donc je vais creuser sur ce formidable forum.

Revenir en haut Aller en bas
Serazo
membre newbie
membre newbie
Serazo


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2016

Peut être un prochain retour à l'etoile Empty
MessageSujet: Re: Peut être un prochain retour à l'etoile   Peut être un prochain retour à l'etoile EmptySam 28 Oct 2023 - 19:19

Je suis content, l'enquête avance!
ça sera un coupé (ça on le savait déjà j'ai un problème avec les voitures qui ont plus de deux portes...) W204 ou W212 sur un mal entendu...
Je fais parti des automatico-hermetiques, mais parait que ça se soigne....

Existe-t-il un calendrier kilométrique avec les opérations incontournables? J'ai trouvé quelques sujets intéressants dans les sujets W204 mais rien à ce sujet... pourtant il doit y avoir des incontournables... comme la vidange BVA à 60000Km.

L'achat n'est pas pour tout de suite, mais je vais commencer à surveiller les prix dès maintenant, car il y a de tout dans les annonces...
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10488
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Peut être un prochain retour à l'etoile Empty
MessageSujet: Re: Peut être un prochain retour à l'etoile   Peut être un prochain retour à l'etoile EmptySam 28 Oct 2023 - 20:07

tout dépens si c'est que pour le travail ! prend quelque chose de simple et fonctionnel qui a fait ces preuves ,avec un suivi sérieux !10000 par an c"est la moyenne
important  il y a aussi le budget a  voir
Revenir en haut Aller en bas
 
Peut être un prochain retour à l'etoile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de retour a letoile
» Petit nouveau chez l’Étoile et futur propriétaire d'un CLS 350 CGI
» [Retour] Un membres de retour , après divers problème.
» Geneve 2020 le 3 mars prochain
» mon prochain break c'est celui -ci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: