Soucis de feu stop et voyant Esp sur un Vito 2013 .
Donc voyant Esp allumé plus de feu stop, passage diag avec code défaut 430A ( S9/1 contacteur stop présente un court circuit ou une coupure).
Changement contacteur stop par un neuf et un d'occasion Ok, même soucis...
Je vérifie le fusible n°3 de contacteur de stop et la grillé, je change le fusible les stop fonctionne 2-3 fois puis Re grillé.
J'ai débranché les 3 feux stop, le faisceau d'attelage , la ligne complété du faisceau du SAM vers l'arriere et même le bloc Abs et toujours pareil.
Maintenant le fusible grille dès que je mets le contact à chaque appui sur la pédale de frein.
Après avoir récupérer des schémas Mercedes du faisceau, j'ai testé mes lignes entre le contacteur de stop et le Sam puis entre le bloc abs et le Sam.
Il y a une ligne qui reste alimenté même débranché du Bloc abs, et lorsque je shunte cette ligne en direct le bloc abs ce met en défaut. C'est la ligne partant du k40/9 en Mk2 fils 8 vers 4 du bloc abs de couleur noir/bleu J'en déduit que cette ligne alimente autre choses qui n'apparaît pas sur mon schéma.
Si quelqu'un a déjà eu le cas...
Je suis en contact avec une autre personne qui a le même soucis sur un phase 2 également et qui ne trouve rien...
Je joins les photos que je possède du faisceau :
Dernière édition par gillesbzh le Jeu 15 Déc 2022 - 11:38, édité 1 fois
calyps29 membre bienfaiteur
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Sujet: Nouveau du 29 Jeu 15 Déc 2022 - 10:52
Bienvenue voisin
domss membre bienfaiteur
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bonjour je ne posséde pas de vito mais tu dois avoir une masse importante quelque part qui fait un court circuit peut être le fait d'actionner la pédale de frein ! regarde ta continuité autour de ta pédale de freins (contacteur)
simple piste
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gillesbzh membre
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 15/12/2022
merci de ta réponse mais j'ai déjà remplacé le contacteur de stop , dans le doute je vais reverifier mes masses
domss a écrit:
bonjour je ne posséde pas de vito mais tu dois avoir une masse importante quelque part qui fait un court circuit peut être le fait d'actionner la pédale de frein ! regarde ta continuité autour de ta pédale de freins (contacteur)
simple piste
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5480 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
merci de ta réponse mais j'ai déjà remplacé le contacteur de stop , dans le doute je vais reverifier mes masses
domss a écrit:
bonjour je ne posséde pas de vito mais tu dois avoir une masse importante quelque part qui fait un court circuit peut être le fait d'actionner la pédale de frein ! regarde ta continuité autour de ta pédale de freins (contacteur)
simple piste
Le fil doit être pincé ou dénudé quelque part. Bonne chance tu en auras besoin.
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gillesbzh membre
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 15/12/2022
Oui la j'en ai marre, j'ai tenté de trouver d'autres schéma mes je n'arrive pas à installer wis... Je vais ouvrir le faisceau voir ce qui ce passe la dedans...
gillesbzh membre
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 15/12/2022
Oui la j'en ai marre, j'ai tenté de trouver d'autres schéma mes je n'arrive pas à installer wis... Je vais ouvrir le faisceau voir ce qui ce passe la dedans...
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5480 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
Bonsoir, l'attelage est d'origine ou bien monté avec coup avec un relais électronique anti-erreur ?
S9/1 est le contacteur de stop ?
Question : pourquoi vouloir installer WIS sur un OS virtuel, le mien fonctionne très bien sur W10 pro, ça prends un peu de temps pour que ça fonctionne bien, tous les cas de figure en cas d'erreur sont expliqués un peu partout sur le net (permet une bonne révision de l'anglais ) , mais au final c'est que du confort.
gillesbzh membre
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 15/12/2022
Bonsoir, l'attelage n'est pas d'origine mais bien monté avec un boîtier multiplexé. J'ai des le départ supprimer la ligne qui part du SAM vers les feux arrière mais pas de changement.
S9/1 est bien le contacteur de stop Le Schéma que j'ai affiché et que l'on ma fourni ne correspond pas à mon véhicule malheureusement...
WIS m'a été fourni comme cela a installé sur un PC virtuel, je ne m'y connais pas assez pour t'en dire plus. Si tu as un lien pour un WIS a installer différemment je suis preneur
gillesbzh membre
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 15/12/2022
Bon WIS fonctionne et je me retrouve avec même schéma que ce que le garage ma fourni.... 🤪
Je ne comprends pas connectique débranché du SAM et du bloc ABS j'ai toujours une masse sur ce fils. j'ai même coupé le fils au milieu du faisceau et toujours une alimentation de chaque côté ! Je n'ai plus cas ouvrir completement le faisceau pour comprendre ce qui ce passe
Wernk membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1624 Localisation : NIORT modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler Date d'inscription : 30/11/2021
Une piste, je regarderai du coté du + permanent du faisceau d'attelage. Si il n'y a pas de précâblage, il faut tirer un + depuis la batterie ou se repiquer ailleurs... mais il n'y a rien à l'arrière en permanent. Il se peut que ce fil est pris un choc entre l'arrière et le dessous du siège conducteur. Bon courage!
gillesbzh membre
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 15/12/2022
Une piste, je regarderai du coté du + permanent du faisceau d'attelage. Si il n'y a pas de précâblage, il faut tirer un + depuis la batterie ou se repiquer ailleurs... mais il n'y a rien à l'arrière en permanent. Il se peut que ce fil est pris un choc entre l'arrière et le dessous du siège conducteur. Bon courage!
J'ai éliminé le faisceau d'attelage, feux arrière et même débranché l'alimentation arrière depuis le SAM et c'est pareil...
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gillesbzh membre
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 15/12/2022
Oui merci, depuis j'ai réussi à installer WIS EPC mais je ne trouve rien malgré les schémas .
Il n'y a qu'une ligne qui reste alimenté entre le SAM et le calculateur abs même broches débranchée alors que sur les schémas elle n'est relié à rien d'autre.
Il faut que j'ouvre le faisceau voir ce qu'il ce passe la dedans