http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème fusible feu stop

Aller en bas 
+5
Wernk
Genux888
domss
calyps29
gillesbzh
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gillesbzh
membre
membre



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/12/2022

Problème fusible feu stop Empty
MessageSujet: Problème fusible feu stop   Problème fusible feu stop EmptyJeu 15 Déc 2022 - 10:41

Bonjour à tous,

Soucis de feu stop et voyant Esp sur un Vito 2013 .

Donc voyant Esp allumé plus de feu stop, passage diag avec code défaut 430A ( S9/1 contacteur stop présente un court circuit ou une coupure).

Changement contacteur stop par un neuf et un d'occasion Ok, même soucis...

Je vérifie le fusible n°3 de contacteur de stop et la grillé, je change le fusible les stop fonctionne 2-3 fois puis Re grillé.

J'ai débranché les 3 feux stop, le faisceau d'attelage   , la ligne complété du faisceau du SAM vers l'arriere et même le bloc Abs et toujours pareil.

Maintenant le fusible grille dès que je mets le contact à chaque appui sur la pédale de frein.

Après avoir récupérer des schémas Mercedes du faisceau, j'ai testé mes lignes entre le contacteur de stop et le Sam puis entre le bloc abs et le Sam.

Il y a une ligne qui reste alimenté même débranché du Bloc abs, et lorsque je shunte cette ligne en direct le bloc abs ce met en défaut.
C'est la ligne partant du k40/9 en Mk2 fils 8 vers 4 du bloc abs de couleur noir/bleu
J'en déduit que cette ligne alimente autre choses qui n'apparaît pas sur mon schéma.

Si quelqu'un a déjà eu le cas...

Je suis en contact avec une autre personne qui a le même soucis sur un phase 2 également et qui ne trouve rien...


Je joins les photos que je possède du faisceau :

Problème fusible feu stop IMG_20221203_105522

Problème fusible feu stop IMG_20221203_105525


Dernière édition par gillesbzh le Jeu 15 Déc 2022 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calyps29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
calyps29


Nombre de messages : 3840
Age : 54
Localisation : finistere sud
modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4matic, 2 w201 200E,1 w201 190D et honda750four
Date d'inscription : 20/11/2010

Problème fusible feu stop Empty
MessageSujet: Nouveau du 29   Problème fusible feu stop EmptyJeu 15 Déc 2022 - 10:52

Bienvenue voisin trinqué
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10526
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Problème fusible feu stop Empty
MessageSujet: Re: Problème fusible feu stop   Problème fusible feu stop EmptyJeu 15 Déc 2022 - 11:31

bonjour
je ne posséde pas de vito mais tu dois avoir une masse importante quelque part qui fait un court circuit
peut être le fait d'actionner la pédale de frein ! regarde ta continuité autour de ta pédale de freins (contacteur)

simple piste

trinqué

Genux888 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gillesbzh
membre
membre



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/12/2022

Problème fusible feu stop Empty
MessageSujet: Re: Problème fusible feu stop   Problème fusible feu stop EmptyJeu 15 Déc 2022 - 11:36

merci de ta réponse mais j'ai déjà remplacé le contacteur de stop , dans le doute je vais reverifier mes masses
domss a écrit:
bonjour
je ne posséde pas de vito mais tu dois avoir une masse importante quelque part qui fait un court circuit
peut être le fait d'actionner la pédale de frein ! regarde ta continuité autour de ta pédale de freins (contacteur)

simple piste

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5480
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Problème fusible feu stop Empty
MessageSujet: Re: Problème fusible feu stop   Problème fusible feu stop EmptyJeu 15 Déc 2022 - 11:39

gillesbzh a écrit:
merci de ta réponse mais j'ai déjà remplacé le contacteur de stop , dans le doute je vais reverifier mes masses
domss a écrit:
bonjour
je ne posséde pas de vito mais tu dois avoir une masse importante quelque part qui fait un court circuit
peut être le fait d'actionner la pédale de frein ! regarde ta continuité autour de ta pédale de freins (contacteur)

simple piste

trinqué

Le fil doit être pincé ou dénudé quelque part. Bonne chance tu en auras besoin.

gillesbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gillesbzh
membre
membre



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/12/2022

Problème fusible feu stop Empty
MessageSujet: Re: Problème fusible feu stop   Problème fusible feu stop EmptyJeu 15 Déc 2022 - 11:42

Oui la j'en ai marre, j'ai tenté de trouver d'autres schéma mes je n'arrive pas à installer wis...
Je vais ouvrir le faisceau voir ce qui ce passe la dedans...
Revenir en haut Aller en bas
gillesbzh
membre
membre



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/12/2022

Problème fusible feu stop Empty
MessageSujet: Re: Problème fusible feu stop   Problème fusible feu stop EmptyJeu 15 Déc 2022 - 11:48

Oui la j'en ai marre, j'ai tenté de trouver d'autres schéma mes je n'arrive pas à installer wis...
Je vais ouvrir le faisceau voir ce qui ce passe la dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5480
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Problème fusible feu stop Empty
MessageSujet: Re: Problème fusible feu stop   Problème fusible feu stop EmptyJeu 15 Déc 2022 - 11:55

gillesbzh a écrit:
mais je n'arrive pas à installer wis...

Ce programme est sans problème dans mon top 3 des programmes les plus merdiques que j'ai eu à installer superlol

gillesbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gillesbzh
membre
membre



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/12/2022

Problème fusible feu stop Empty
MessageSujet: Re: Problème fusible feu stop   Problème fusible feu stop EmptyJeu 15 Déc 2022 - 14:35



Ce programme est sans problème dans mon top 3 des programmes les plus merdiques que j'ai eu à installer superlol [/quote]

Tu as donc réussi à l'installer ?

Si jamais tu peux me sortir le schéma 😅
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5480
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Problème fusible feu stop Empty
MessageSujet: Re: Problème fusible feu stop   Problème fusible feu stop EmptyJeu 15 Déc 2022 - 15:46

gillesbzh a écrit:
Tu as donc réussi à l'installer ?

C'est quoi qui gêne l'installation ?

gillesbzh a écrit:
Si jamais tu peux me sortir le schéma 😅

Tu peux toujours laisser ton VIN, peut être qu'un membre voudra te le sortir. J'ai pas prévu de lancer mon pc de diag ou mon Win 7.
Revenir en haut Aller en bas
gillesbzh
membre
membre



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/12/2022

Problème fusible feu stop Empty
MessageSujet: Re: Problème fusible feu stop   Problème fusible feu stop EmptyJeu 15 Déc 2022 - 15:51

Ah mince je pensais avoir noté le VIN... 🤪

WDF63960113832152
Revenir en haut Aller en bas
gillesbzh
membre
membre



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/12/2022

Problème fusible feu stop Empty
MessageSujet: Re: Problème fusible feu stop   Problème fusible feu stop EmptyJeu 15 Déc 2022 - 15:55

Pour l'installation j'ai ce message, une personne doit finir de me l'installer
https://i.servimg.com/u/f91/18/35/83/78/img_2010.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5480
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Problème fusible feu stop Empty
MessageSujet: Re: Problème fusible feu stop   Problème fusible feu stop EmptyJeu 15 Déc 2022 - 16:00

Je n'ai aucune installation en OS virtuel donc je peux pas aider
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1624
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Problème fusible feu stop Empty
MessageSujet: Re: Problème fusible feu stop   Problème fusible feu stop EmptyJeu 15 Déc 2022 - 19:01

Bonsoir, l'attelage est d'origine ou bien monté avec coup avec un relais électronique anti-erreur ?

S9/1 est le contacteur de stop ?

Question : pourquoi vouloir installer WIS sur un OS virtuel, le mien fonctionne très bien sur W10 pro, ça prends un peu de temps pour  que ça fonctionne bien, tous les cas de figure en cas d'erreur sont expliqués un peu partout sur le net (permet une bonne révision de l'anglais jump ) , mais au final c'est que du confort.
Revenir en haut Aller en bas
gillesbzh
membre
membre



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/12/2022

Problème fusible feu stop Empty
MessageSujet: Re: Problème fusible feu stop   Problème fusible feu stop EmptyJeu 15 Déc 2022 - 21:58

Bonsoir, l'attelage n'est pas d'origine mais bien monté avec un boîtier multiplexé. J'ai des le départ supprimer la ligne qui part du SAM vers les feux arrière mais pas de changement.

S9/1 est bien le contacteur de stop
Le Schéma que j'ai affiché et que l'on ma fourni ne correspond pas à mon véhicule malheureusement...

WIS m'a été fourni comme cela a installé sur un PC virtuel, je ne m'y connais pas assez pour t'en dire plus.
Si tu as un lien pour un WIS a installer différemment je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
gillesbzh
membre
membre



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/12/2022

Problème fusible feu stop Empty
MessageSujet: Re: Problème fusible feu stop   Problème fusible feu stop EmptySam 17 Déc 2022 - 9:45

Bon WIS fonctionne et je me retrouve avec même schéma que ce que le garage ma fourni.... 🤪

Je ne comprends pas connectique débranché du SAM et du bloc ABS j'ai toujours une masse sur ce fils.
j'ai même coupé le fils au milieu du faisceau et toujours une alimentation de chaque côté !
Je n'ai plus cas ouvrir completement le faisceau pour comprendre ce qui ce passe 😌
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1624
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Problème fusible feu stop Empty
MessageSujet: Re: Problème fusible feu stop   Problème fusible feu stop EmptySam 17 Déc 2022 - 9:56

Une alimentation ou une masse?
Revenir en haut Aller en bas
gillesbzh
membre
membre



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/12/2022

Problème fusible feu stop Empty
MessageSujet: Re: Problème fusible feu stop   Problème fusible feu stop EmptySam 17 Déc 2022 - 10:06

Wernk a écrit:
Une alimentation ou une masse?

Une masse pardon
Revenir en haut Aller en bas
beroy66
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
beroy66


Nombre de messages : 2258
Age : 58
Localisation : CE
modèles possédés : 1L6 et 2V6
Date d'inscription : 28/01/2008

Problème fusible feu stop Empty
MessageSujet: Re: Problème fusible feu stop   Problème fusible feu stop EmptySam 17 Déc 2022 - 11:10

Une piste, je regarderai du coté du + permanent du faisceau d'attelage. Si il n'y a pas de précâblage, il faut tirer un + depuis la batterie ou se repiquer ailleurs... mais il n'y a rien à l'arrière en permanent. Il se peut que ce fil est pris un choc entre l'arrière et le dessous du siège conducteur.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
gillesbzh
membre
membre



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/12/2022

Problème fusible feu stop Empty
MessageSujet: Re: Problème fusible feu stop   Problème fusible feu stop EmptySam 17 Déc 2022 - 11:13

beroy66 a écrit:
Une piste, je regarderai du coté du + permanent du faisceau d'attelage. Si il n'y a pas de précâblage, il faut tirer un + depuis la batterie ou se repiquer ailleurs... mais il n'y a rien à l'arrière en permanent.  Il se peut que ce fil est pris un choc entre l'arrière et le dessous du siège conducteur.
Bon courage!

J'ai éliminé le faisceau d'attelage, feux arrière et même débranché l'alimentation arrière depuis le SAM et c'est pareil...

beroy66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gillesbzh
membre
membre



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/12/2022

Problème fusible feu stop Empty
MessageSujet: Re: Problème fusible feu stop   Problème fusible feu stop EmptySam 17 Déc 2022 - 12:19

Et j'ai bien un plus permanent d'origine, il est precablé d'origine jusqu'à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10526
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Problème fusible feu stop Empty
MessageSujet: Re: Problème fusible feu stop   Problème fusible feu stop EmptyMer 28 Déc 2022 - 9:23

bonjour

contrôle bien tes feux ARR ainsi que l'alimentation peut être un problème a ce niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
gillesbzh
membre
membre



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/12/2022

Problème fusible feu stop Empty
MessageSujet: Re: Problème fusible feu stop   Problème fusible feu stop EmptyMer 28 Déc 2022 - 9:26

domss a écrit:
bonjour

contrôle  bien tes feux ARR ainsi que l'alimentation peut être un problème a ce niveau ?

J'ai débranché la cosse sur le SAM qui alimenté les feux arrière et ça saute quand même...

Revenir en haut Aller en bas
mercecrac32
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
mercecrac32


Nombre de messages : 567
Age : 75
Localisation : Samatan Gers
modèles possédés : S400CDI Phase 2 ; ML 350 CDI ; Corvette C5
Date d'inscription : 22/07/2006

Problème fusible feu stop Empty
MessageSujet: Re: Problème fusible feu stop   Problème fusible feu stop EmptyMer 28 Déc 2022 - 11:21

Un des schémas qui incluent S9/1

Problème fusible feu stop 2022-111

La définition n'est pas terrible, je vais essayer d'améliorer çà !
Revenir en haut Aller en bas
gillesbzh
membre
membre



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/12/2022

Problème fusible feu stop Empty
MessageSujet: Re: Problème fusible feu stop   Problème fusible feu stop EmptyMer 28 Déc 2022 - 11:28

mercecrac32 a écrit:
Un des schémas qui incluent S9/1

Problème fusible feu stop 2022-111

Oui merci, depuis j'ai réussi à installer WIS EPC mais je ne trouve rien malgré les schémas .

Il n'y a qu'une ligne qui reste alimenté entre le SAM et le calculateur abs même broches débranchée alors que sur les schémas elle n'est relié à rien d'autre.

Il faut que j'ouvre le faisceau voir ce qu'il ce passe la dedans

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème fusible feu stop Empty
MessageSujet: Re: Problème fusible feu stop   Problème fusible feu stop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème fusible feu stop
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop
» Problème clignotants et feu stop
» probleme feux stop sprinter 903
» Problème de feux STOP arrière Mercedes 609
» VITO 112 CDI - W638 - problème de feux arrière et fusible qui grille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: