http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 probleme feux stop sprinter 903

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaetano
pilote
pilote



Nombre de messages : 114
Localisation : liege (belgique)
Date d'inscription : 21/05/2013

probleme feux stop sprinter 903 Empty
MessageSujet: probleme feux stop sprinter 903   probleme feux stop sprinter 903 EmptySam 30 Sep 2017, 20:24

bonsoir , j'ai été confronté à un sprinter 903 dont les feux stop ne s'allumaient plus.le conducteur s'est fait arreter par la police qui lui a fait

remarquer. donc il m'appele ...bref.je me penche sur le probleme (sans chéma ) ,et je m'aperçois que le contacteur sur la pédale de frein envoie

un + 12 volts à un micro relais placé sous le siege conducteur,sur la trappe.alors ce relais reçoit le 12 volts sur la borne 86 (commande bobinage)

par un cable rouge/noir.la borne 85 est à la masse par un fil brun.il y avait le point de masse sous ce siege dont la cosse tournait un rien sur elle.

je démonte l'écrou de 6 mm (tete de 10 mm) ,reffrotte tout proprement et remonte tout.là quand j'appuie sur le pédale de frein ,j'entends le relais

qui clique mais toujours pas de feux stop.je tire le relais et ponte la borne 87 qui est un + 12 volt (cable bleu/noir à tache blanche) et la borne 30

(cable rouge/noir à tache blanche) qui va aux feux stop et BINGO ils s'allument.j'ouvre le relais et le contact mobile est noir (donc relais fouttu).

je vais chez mercedes avec le model de relai ,référence A0055451005 remplacé par la référence 0025421219 .je le remets en place,je mets le contact

,j'appuie sur la pédale de frein et tout refonctionne.roule ma poule.

PROBLEME RESOLU ,mais ça peut servir à d'autres. trinqué

probleme feux stop sprinter 903 F5584410

remplacé par

probleme feux stop sprinter 903 08210
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

probleme feux stop sprinter 903 Empty
MessageSujet: Re: probleme feux stop sprinter 903   probleme feux stop sprinter 903 EmptySam 30 Sep 2017, 20:59

Le problème avec les relais et les ampoules à filament est le suivant :

Lorsque les filaments des ampoules sont froids, il ont une résistance ohmique bien inférieure à leur valeur nominale lorsque l'ampoule éclaire...
Lors de l'allumage, il s'en suit un courant assez important qui ne dure que le temps de chauffe, mais qui, répété des milliers de fois finit par bouffer le contact mobile de nos relais...

En tous cas, pour déceler ce genre de panne, la méthode employée me semble être la bonne..

bravo


_________________
Vous pouvez cliquer ici    
probleme feux stop sprinter 903 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
gaetano
pilote
pilote



Nombre de messages : 114
Localisation : liege (belgique)
Date d'inscription : 21/05/2013

probleme feux stop sprinter 903 Empty
MessageSujet: Re: probleme feux stop sprinter 903   probleme feux stop sprinter 903 EmptySam 30 Sep 2017, 21:27

bonsoir michel ,oui tu dis juste.je suis technicien expert en automobile et le peu d'expérience que j'ai en mercedes ,je viens le partager ici.

mais le souci des relais est le courant de SELF INDUCTION qui est un courant qui s'oppose à la cause qui l'a créé.c'est le principe de l'allumage sur

les moteur à essence.quand deux contacts s'établissent ,ils créent un pic de tension et donc de courant qui crée ce courant de self induction.

c'était le souci avec les vis platinées des vieux allumage.une ampoule à filament souffre différement. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
glumpy56
champion
champion
glumpy56


Nombre de messages : 435
Age : 58
Localisation : Morbihan
modèles possédés : AVANT : 250D Break, 300D Break, E250D, sprinter 208D. E320CDI Break, sprinter 312D, sprinter 212TD ACTUELLEMENT : ML270CDI, Sprinter 310L3H2, E350CDI Coupé et une mémé1969
Date d'inscription : 03/03/2008

probleme feux stop sprinter 903 Empty
MessageSujet: Re: probleme feux stop sprinter 903   probleme feux stop sprinter 903 EmptyDim 15 Oct 2017, 12:53

Attention, vous confondez 2 notions.
L'effet selfique du relai a un impact sur le contacteur de stop au moment ou on lâche la pédale (sauf si ce relai est pourvu en interne d'une diode en parallèle sur sa bobine ce qui n'est pas souvent le cas en milieu auto contrairement au milieu industriel).
Les pôles=contacts du relai subissent une contrainte à l'ouverture et fermeture uniquement due aux lampes à commander. Certains, au lieu de changer le relai, ouvrent ce relai donnent un coup de toile Emery entre les poles "charbonnés" et ça repart, à chacun son avis, d'autres après avoir changé le relai passent sur le la lampe à led.
C'était juste un avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme feux stop sprinter 903 Empty
MessageSujet: Re: probleme feux stop sprinter 903   probleme feux stop sprinter 903 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme feux stop sprinter 903
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop
» Feux de recul SPRINTER 312D
» pb feux stop sur mercedes srinter de 2005
» Problème clignotants et feu stop
» Paire feux stop optiques arrière Mercedes CLK W208

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: