http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Climatisation air chaud uniquement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marc@
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/10/2021

Climatisation air chaud uniquement  Empty
MessageSujet: Climatisation air chaud uniquement    Climatisation air chaud uniquement  EmptyLun 18 Juil - 14:37

Bonjour à tous et merci d'avance pour le site qui regorge plein d'information utile.

J'utilise très peu la climatisation de mon cls w218 avec les températures actuelles🥵 j'ai allumé ma climatisation et surprise il y a uniquement de l'air chaud qui sort.

J'ai vu sur le forum qu'il fallait commencer par réinitialiser les volets quelqu'un connais la manipulation sur les cls w218 et si cela provient bien des volets merci à tous.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9186
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

Climatisation air chaud uniquement  Empty
MessageSujet: Re: Climatisation air chaud uniquement    Climatisation air chaud uniquement  EmptyLun 18 Juil - 16:40

bonsoir marc coucou a mon avis si tu te sers pas souvent de ta clim elle doit etre déchargée ,en fait le compresseur ne tournant pas ,les joints séchent et le gaz fou le camp ,donc ça ne fonctionne plus ,forcément sans gaz ,faudrait tester voir si il y a toujours du gaz .....bonne soirée... trinqué




patrick
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 6849
Age : 64
Localisation : 46 (ex 59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007
Date d'inscription : 18/05/2014

Climatisation air chaud uniquement  Empty
MessageSujet: Re: Climatisation air chaud uniquement    Climatisation air chaud uniquement  EmptyLun 18 Juil - 19:44

Bonjour,

+1, c'est la première vérification à faire: le circuit contient-il toujours du gaz ?
Test rapide, moteur tournant:
-réglage de température habitacle sur "lo" ou la consigne la plus basse -14°C en général
-AC sur "auto" - la led rouge doit être allumée fixe
-ouvrir le capot et localiser les 2 tuyaux rigides en alu (un gros et un plus petit) qui cheminent entre condenseur à l'avant et habitacle - à droite du compartiment moteur normalement
-en faisant attention de ne pas se faire happer par toute partie tournante sur le moteur, tâter chaque tuyau au bout de 5 mn.
Le petit doit être chaud et le gros froid.
Si les deux demeurent tièdes, il n'y a plus de gaz et le compresseur ne tourne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marc@
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/10/2021

Climatisation air chaud uniquement  Empty
MessageSujet: Re: Climatisation air chaud uniquement    Climatisation air chaud uniquement  EmptyVen 22 Juil - 19:34

Bonjour à tous merci pour vos conseils clim recharger aujourd'hui chez un copain et ça marche tous fonctionne bien j'ai juste un code defaut maintenant à régler P000300 vanne de régulation de débit.
Merci encore au forum
Revenir en haut Aller en bas
olivierk13
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
olivierk13


Nombre de messages : 877
Age : 60
Localisation : Marseille
modèles possédés : E250TD Break, E290TD Break Elégance puis CLS Shooting Brake 350 Cdi
Date d'inscription : 05/01/2006

Climatisation air chaud uniquement  Empty
MessageSujet: Re: Climatisation air chaud uniquement    Climatisation air chaud uniquement  EmptyVen 22 Juil - 20:25

Marc@ a écrit:
Bonjour à tous merci pour vos conseils clim recharger aujourd'hui chez un copain et ça marche tous fonctionne bien j'ai juste un code defaut maintenant à régler P000300 vanne de régulation de débit.
Merci encore au forum
Classique sur w212 et w218
Revenir en haut Aller en bas
Marc@
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/10/2021

Climatisation air chaud uniquement  Empty
MessageSujet: Re: Climatisation air chaud uniquement    Climatisation air chaud uniquement  EmptyVen 22 Juil - 20:59

olivierk13 a écrit:
Marc@ a écrit:
Bonjour à tous merci pour vos conseils clim recharger aujourd'hui chez un copain et ça marche tous fonctionne bien j'ai juste un code defaut maintenant à régler P000300 vanne de régulation de débit.
Merci encore au forum
Classique sur w212 et w218

Bonsoir Olivier,
Tu dit classique w212 et w218 même pour les essences concernant cette vanne ?
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9186
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

Climatisation air chaud uniquement  Empty
MessageSujet: Re: Climatisation air chaud uniquement    Climatisation air chaud uniquement  EmptyVen 22 Juil - 21:34

bonsoir coucou ,parfait ,tu va pouvoir rouler au frais cool bon week-end .... trinqué





patrick
Revenir en haut Aller en bas
olivierk13
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
olivierk13


Nombre de messages : 877
Age : 60
Localisation : Marseille
modèles possédés : E250TD Break, E290TD Break Elégance puis CLS Shooting Brake 350 Cdi
Date d'inscription : 05/01/2006

Climatisation air chaud uniquement  Empty
MessageSujet: Re: Climatisation air chaud uniquement    Climatisation air chaud uniquement  EmptyJeu 28 Juil - 21:27

Bonsoir, le capteur de pression est une pièce en stock ... elle pose souvent problème sur modèle w212 et w218... je pense que la clim est identique... je ne peux pas te répondre trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 6849
Age : 64
Localisation : 46 (ex 59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007
Date d'inscription : 18/05/2014

Climatisation air chaud uniquement  Empty
MessageSujet: Re: Climatisation air chaud uniquement    Climatisation air chaud uniquement  EmptyJeu 28 Juil - 23:43

olivierk13 a écrit:
Marc@ a écrit:
Bonjour à tous merci pour vos conseils clim recharger aujourd'hui chez un copain et ça marche tous fonctionne bien j'ai juste un code defaut maintenant à régler P000300 vanne de régulation de débit.
Merci encore au forum
Classique sur w212 et w218

Bonjour,

P0300 plutôt, non ? Si oui, ce code indique des ratés d'allumage sans préciser quel cylindre est impacté.
Revenir en haut Aller en bas
Marc@
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/10/2021

Climatisation air chaud uniquement  Empty
MessageSujet: Re: Climatisation air chaud uniquement    Climatisation air chaud uniquement  EmptySam 30 Juil - 23:06

Climatisation air chaud uniquement  20220710

Voici les codes relevés au diag cela ne l'empêche de bien fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 6849
Age : 64
Localisation : 46 (ex 59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007
Date d'inscription : 18/05/2014

Climatisation air chaud uniquement  Empty
MessageSujet: Re: Climatisation air chaud uniquement    Climatisation air chaud uniquement  EmptyDim 31 Juil - 12:09

Bonjour,

Ce ne sont pas des codes OBD2 MB.
Quelle valise est utilisée ?
Ce pourrait être P0003, problème de régulateur de débit de carburant sur la pompe de gavage. Il faut pouvoir faire une lecture de la pression de carburant en provenance de la pompe pour en avoir le cœur net.
De quel moteur parle t-on ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc@
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/10/2021

Climatisation air chaud uniquement  Empty
MessageSujet: Re: Climatisation air chaud uniquement    Climatisation air chaud uniquement  EmptyDim 31 Juil - 12:16

valise delphi
moteur 350 CGI 306ch
Revenir en haut Aller en bas
 
Climatisation air chaud uniquement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» habitacle, que du chaud, trop de chaud!
» Les annonces et affaires du web et d'ailleurs..Uniquement MB
» recherche prochainement mercedes ml 320 uniquement
» pour le plaisir uniquement, car déja vendue .
» recherche une w111 coupé en 280 uniquement pas en 3.5 merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: Le CLS W218-
Sauter vers: