http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pompe de gavage tourne mais n'envoie plus de GO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabross
membre newbie
membre newbie
fabross


Nombre de messages : 3
Localisation : PORTO
modèles possédés : MERCEDES SPINTER 316 CDI (CAMPING CAR ESTEREL)
Date d'inscription : 09/07/2022

Pompe de gavage tourne mais n'envoie plus de GO Empty
MessageSujet: Pompe de gavage tourne mais n'envoie plus de GO   Pompe de gavage tourne mais n'envoie plus de GO EmptySam 9 Juil - 12:02

Bonjour,

J'ai un camping car basé sur un porteur Mercedes Sprinter 316 cdi sprintshift de 2006, 93.000km seulement. J'ai changé mon filtre a GO, le moteur ne demarrait pas, j'ai alors rempli le filtre a go de go, le moteur a demarré (apres  2 secodnes de demarreur), puis le moteur s'est coupé net après 2km avec le voyant EDC rouge allumé, puis j'ai depanné en re-demontant et re-remplissant de nouveau le filtre à GO avec du GO.

La pompe de gavage tourne bien, je l'entends à la mise du contact, mais elle ne debite rien:
j'ai debranché l'arrivée de go au niveau du filtre, misune bouteille d'eau vide en sortie de cette durite, mis le contact, plusieurs fois, rien ne sort. Le filtre (qui n'est pas d'origine Mercede) me parait hors de cause. L'alimentation electrique de la pompe aussi.

POur info, je suis resté assez longtemps sur la reserve ces dernieres semaines, tout fonctionnait niquel, puis j'ai remis 10L de GO cette semaine, et roulé un peu, il a roulé niquel. Puis j'ai changé le filtre et le porbleme est apparu. Je me demande si la pompe n'aurait pas apprécié d'etre dans un reservoir quasi vide...

Auriez-vous une idée?

MerciPompe de gavage tourne mais n'envoie plus de GO 20220709_100453
Revenir en haut Aller en bas
fabross
membre newbie
membre newbie
fabross


Nombre de messages : 3
Localisation : PORTO
modèles possédés : MERCEDES SPINTER 316 CDI (CAMPING CAR ESTEREL)
Date d'inscription : 09/07/2022

Pompe de gavage tourne mais n'envoie plus de GO Empty
MessageSujet: Re: Pompe de gavage tourne mais n'envoie plus de GO   Pompe de gavage tourne mais n'envoie plus de GO EmptySam 9 Juil - 14:57

En fait il n'y aurait pas de pompe de gavage, le GO est aspiré depuis une pompe basse pression située entre la pompe HP et le filtre.

J'ai re-changé le filtre a GO, mis un Mercedes; le probleme continue: il a tourné au ralenti 10 minutes puis a calé, et je vois des bulles d'air dans le tuyau entre le filtre et la pompe basse pression (tuyau jaune à gauche sur la photo). Cette fois le voyant EDC ne s'est pas allumé. J'ai une prise d'air quelque part.

Je compte changer tous les embouts au dessus du filtre a GO.

Pompe de gavage tourne mais n'envoie plus de GO 20220709_133445
Revenir en haut Aller en bas
fabross
membre newbie
membre newbie
fabross


Nombre de messages : 3
Localisation : PORTO
modèles possédés : MERCEDES SPINTER 316 CDI (CAMPING CAR ESTEREL)
Date d'inscription : 09/07/2022

Pompe de gavage tourne mais n'envoie plus de GO Empty
MessageSujet: Re: Pompe de gavage tourne mais n'envoie plus de GO   Pompe de gavage tourne mais n'envoie plus de GO EmptyVen 15 Juil - 8:43

Merci pour vos reponses

Problème résolu:

-Le problème est le connecteur de retour de GO sur le filtre (il est en T). Le nouveau filtre -Mercedes- est tres legerement different, le connecteur de retour faisait mal l'etancheite. J'ai changé ce connecteur, 17€ piece chez Merco, les bulles d'air dans la durite de GO ont disparu, le moteur tourne comme une horloge.

PS: il n'y a pas de pompe de gavage, la pompe basse pression aspire, placée entre le filtre a GO et la pompe HP.

Tchotto et Genux888 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1620
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Pompe de gavage tourne mais n'envoie plus de GO Empty
MessageSujet: Re: Pompe de gavage tourne mais n'envoie plus de GO   Pompe de gavage tourne mais n'envoie plus de GO EmptyVen 15 Juil - 22:00

Merci d'avoir posté la résolution de ton problème, beaucoup viennent, posent des questions et disparaissent sans expliquer la résolution de leurs soucis.
Il n'y a pas eu d'intervenants, peut-être sont ils tous en vacances, ou bien ils aiment pas les camions....
Bonne route.

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5464
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Pompe de gavage tourne mais n'envoie plus de GO Empty
MessageSujet: Re: Pompe de gavage tourne mais n'envoie plus de GO   Pompe de gavage tourne mais n'envoie plus de GO EmptySam 16 Juil - 5:45

Ou ne s'y connaissent pas en common rail blink!

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe de gavage tourne mais n'envoie plus de GO Empty
MessageSujet: Re: Pompe de gavage tourne mais n'envoie plus de GO   Pompe de gavage tourne mais n'envoie plus de GO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe de gavage tourne mais n'envoie plus de GO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe de gavage vito 108 dci
» Référence pompe de gavage réservoir
» pompe de gavage bruyant sur 211cdi w906 comment la changer?
» CATALYSEUR
» Problème de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: