Salut ! Ca y est, on est reparti probablement pour un problème de capteur de vilebrequin dit capteur de Point Mort Haut " ( = PMH).
S'il a perdu de son efficacité, il arrive - souvent à chaud - qu'il interdise l'apport de carburant aux cylindres.
Au début des symptômes, on se rend compte que ce n'est qu'après un démarrage moteur tout à fait froid que le véhicule peut encore circuler. Cela dure quelques heures ou moins . Puis après un certain temps de repos, on parvient à redémarrer mais pour rouler moins longtemps. C'est surtout en saisons chaudes que ces symptômes se rapprocheront avec des ratés de démarrage de plus en plus rapprochés. -->> Direction garage !
D'autres qui ont rencontré ce type de problème devraient venir t'en parler ! Vois aussi dans les archives ; on en a parlé souvent ! On te suit. Ciao.
ps: d'autres causes pouvant produire des effets +/- identiques, il n'est bien sûr pas exclus que ton problème troube son origine ailleurs. Mais il faut commencer par exclure un problème de PMH .