http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Roulez en électriques qu'ils disaient....

Aller en bas 
+6
LUCKY 94
zalbator
slk200k
foufino
cirgel
damien
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Roulez en électriques qu'ils disaient.... Empty
MessageSujet: Roulez en électriques qu'ils disaient....   Roulez en électriques qu'ils disaient.... EmptyMar 21 Déc - 9:56

Economiematin.fr a écrit:
Voiture électrique : l’état inquiétant du réseau de charge rapide Total
Nicolas Meunier Il y a 47 minutes
commentaires
|

7
Paris : le preneur d’otages du XIIe arrondissement interpellé, la victime…
Tensions et problèmes de comportement au PSG

Station Total EV Charge La Défense© Challenges - N. Meunier Station Total EV Charge La Défense
Deux opérateurs se partagent aujourd’hui le marché de la charge rapide: Ionity et Total. Si tout a bien commencé pour le français, le nombre de bornes défaillantes, deux ans après l’installation des premières stations, ne manque pas de susciter l’inquiétude.
Les stations de charge rapide (puissance de plus de 50 kW) sont la clé du futur des voitures électriques. Ce qui fera que les autos à batterie ne seront plus de simples véhicules de proximité astreintes à rayonner autour de leur garage où elles sont chargées pendant la nuit. Ces bornes de charge à forte puissance sont encore trop peu nombreuses. La volonté du gouvernement français est que chaque aire d’autoroute soit équipée, mais on est encore loin du compte. Si on excepte le cas de Tesla, qui réserve pour l’instant son réseau de charge à ses clients, une poignée d’opérateurs proposent un tel service. Ionity est de loin le mieux implanté, suivi de Total alors que Fastned vient tout juste de faire son entrée, avec pour l’instant trois stations autour de Dijon et une près de Montbéliard.

Souvent, ces stations représentent une véritable oasis sur le terrain hostile à la voiture électrique qu’est l’autoroute. C'est la seule solution pour poursuivre un voyage qu’il est encore vain d’entreprendre sans préparation. La dispersion des stations rend leur fiabilité indispensable. Qui dit borne de charge en panne dit, très souvent, automobiliste en panne. Les premières stations de charge rapide Total ont été implantées à l’été 2019. Un des premiers sites a été celui de l’aire de Limours-Janvry, dans le sud de la région parisienne, sur l’autoroute A10. Une valeur sûre, avec ses quatre bornes de 175 kW et ses deux bornes de 50 kW… Malheureusement positionnées sur les mêmes emplacements que les bornes de plus forte puissance: il y a six points de charge, mais on ne peut brancher que quatre voitures simultanément par la faute de cette implantation discutable.

Seulement deux bornes fonctionnelles sur neuf samedi 18 décembre à Total La Défense
Pendant de longs mois, nous avons fréquenté de manière régulière cette station sans le moindre souci. Puis Total a ensuite innové, au printemps 2021, avec la première station de charge rapide dédiée aux voitures électriques en zone urbaine. Située au pied de son siège à La Défense, cette installation répond à un besoin réel, notamment des chauffeurs de taxis qui se sont convertis à l’électrique. Mais, lors de notre dernière visite, ce fleuron du réseau de charge électrique Total n’était pas à la hauteur des attentes.

Samedi 18 décembre, vers 16h15, nous arrivons sur place pour un test de charge avec une voiture électrique. Les nombreuses bornes affichant un éclairage rouge (signe de panne) semblent plutôt inquiétantes, mais il reste deux bornes éclairées en vert, encore disponibles. Nous nous branchons sur la première, la charge fait mine de se lancer, puis se coupe au bout de quelques dizaines de secondes, sans avoir délivré le moindre courant. Pareil sur la deuxième. Un des deux automobilistes en train de charger vient nous voir pour nous expliquer que ces deux bornes ne sont pas fonctionnelles. Il n’en reste que deux en service, toutes deux occupées, et avec une puissance réduite selon les utilisateurs. Nous essayons alors d’appeler le numéro d’assistance, mais cela sonne dans le vide, comme presque à chaque fois que nous avons voulu joindre la hotline. Nous entrons alors dans la boutique attenante. "Cela fait près de trois heures que c’est en panne. Je n’arrête pas d’appeler les techniciens", nous confesse la préposée. Manifestement, ceux-ci ne sont pas pressés de venir, puisqu’aucun chargé de maintenance n’est sur place. Après une bonne vingtaine de minutes d’attente, une borne se libère et c’est enfin notre tour, pour une charge qui se déroule normalement.

Station Total Énergies de Ressons (A1). 2 bornes HS sur 4. Les voitures font la queue… Vie ma vie en voiture électrique… pic.twitter.com/OuzZHfrkg3
— Mosca Marco (@Mamosca) October 23, 2021


Est-ce un cas de malchance isolé? Pas vraiment, et le constat est inquiétant pour le réseau de charge rapide Total. Plus tôt dans l’après-midi, nous avons voulu charger à Epône, à deux pas de l’autoroute A13. Si la borne de 50 kW était fonctionnelle (insuffisante pour notre test de charge qui cherchait à mesurer la puissance maximale acceptée par notre voiture), celle de 175 kW était hors-service. Le 24 octobre, nous constations qu’une des bornes de l’aire de Limours-Janvry était en panne. Il nous a fallu attendre une demi-heure avant de pouvoir charger: les trois autres places de parking étaient occupées par des voitures en train de charger et la configuration des lieux citée plus haut rendait les deux dernières bornes inaccessibles. Rageant. Quelques jours plus tard, nous repassions au même endroit pour constater que la borne n’était toujours pas réparée.

Une maintenance retardée par la pénurie de semiconducteurs
Et ce ne sont pas là des cas isolés. Sur Twitter, on nous a signalé des défaillances à Carquefou près de Nantes (44), à Saint-Mathurin (60) ou encore à Marseille. Il semblerait même que cette dernière ne soit jamais parvenue à fonctionner correctement! Alors que nous n’avons jamais rencontré le moindre problème chez Tesla, que la fiabilité du réseau Ionity est assez correcte malgré quelques couacs, ces nombreux manquements récents de Total ont de quoi susciter l’inquiétude, alors que les infrastructures sont encore récentes.

la 50kw de Marseille la pomme a toujours été HS depuis 2 ans , coupe au bout de 10 sec , ça a pas l air de les gêner @Fastned vous avez un potentiel énorme sur Marseille !
— michel memeteau (@freechelmi) December 19, 2021


Challenges a contacté Total pour réagir sur ces pannes multiples, qui s’expliquent partiellement par la pénurie de semi-conducteurs: "Nous vivons sur la partie maintenance, des difficultés d’approvisionnement en pièces détachées, lesquelles sont fortement impactées par la crise actuelle autour des micro-composants. Nous travaillons là aussi en étroite collaboration avec nos partenaires afin de réduire les délais d’intervention."

Pour autant, le pétrolier français reconnaît que le service n’est pas optimal ces derniers temps. "Nos équipes sont mobilisées au quotidien avec nos partenaires mainteneurs. Nous assistons effectivement à des ruptures de service sur certaines bornes de recharge électrique, notamment vendredi dernier. En majorité, les bornes en stations TotalEnergies fonctionnent, il y a néanmoins des difficultés sur certaines bornes qui nécessitent des actions prioritaires notamment sur les grands axes routiers et les stations les plus fréquentées. Une force d'intervention exceptionnelle mixte TotalEnergies/mainteneurs & fournisseurs est actuellement sur le terrain et vise à résorber la majorité des incidents tracés d’ici fin décembre. De nombreux cas sont déjà résolus. Notre priorité est bien d’offrir le plus largement possible un réseau de bornes disponible à nos clients pendant la période des fêtes."

Une reprise en mains rapide est nécessaire, face à une arrivée prochaine de la concurrence de Fastned, Ellectra et Atlante (Stellantis) au niveau national.

ça donne envie ya pas à dire....

ici meme certains se sont foutu de moi quand je disais que les bornes étaient en panne ou carrément éteintes ben voila....

je recommande donc les voitures électriques qu'aux masochistes purs et durs (rentiers) car faut quand même avoir que ça à foutre

source :

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/voiture-%C3%A9lectrique-l-%C3%A9tat-inqui%C3%A9tant-du-r%C3%A9seau-de-charge-rapide-total/ar-AAS0CjS?ocid=msedgntp

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

Roulez en électriques qu'ils disaient.... Empty
MessageSujet: Re: Roulez en électriques qu'ils disaient....   Roulez en électriques qu'ils disaient.... EmptyMar 21 Déc - 13:16

Ben oui, tu prêches un convaincu, surtout après avoir vu le changement d’opinion de mon fils avec sa Tesla. A fond pour les premiers mois, farouchement opposé à présent... surtout après avoir goûté à un cabriolet merco dans son boulot précédent. Mais taxation future des sociétés, sa nouvelle boîte se sent une âme de pro-Greta tresfaché

Second ”mais”, me concernant... ça fait plusieurs mois que j’envisage de changer de monture ... j’épluche les totos sur autoscout avec comme critère d’âge maximum 2018... et c’est là que je me suis pris une grosse baffe au moral.. (déjà avec le décès de ma maman la semaine passée .. j’espérais me changer les idées)..

Je jette un oeil sur les tableaux "Lez" (zones à low émissions) et je m’aperçois que sauf les euro 6d auront droit de cité après 2027 ... les euros C, D,temp, et je ne parle que pour les plus récentes, dehors les bouseux... moi qui garde mes autos assze longtemps, je ne me vois pas investir une somme relativement importante pour garder ma voiture 5 ans et me retrouver avec un truc dont plus personne ne voudra..

Donc, acheter un véhicule de 2021 qui pourra ... normalement..... circuler jusque 2035..

Et inutile de me proposer une hybride d’avant 2021.... elles sont le même panier que les benzines..... encore une chance de ne pas avoir de mazout... toutes deront interdites en 2027..... nonnon
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Roulez en électriques qu'ils disaient.... Empty
MessageSujet: Re: Roulez en électriques qu'ils disaient....   Roulez en électriques qu'ils disaient.... EmptyMar 21 Déc - 13:50

t'inquietes d'ici là ça aura chié un bon coup (manifs etc...) et ça aura encore changé ou pour un peu qu'il se rendent enfin compte que en prenant tout en considération les électriques polluent plus !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

Roulez en électriques qu'ils disaient.... Empty
MessageSujet: Re: Roulez en électriques qu'ils disaient....   Roulez en électriques qu'ils disaient.... EmptyMar 21 Déc - 14:27

Croisons les doigts... et je me faisais la réflexion la semaine passée en empruntant une section de route digne de Paris-Roubais. Une voiture de 16 ans et pas un bruit, silence complet dans l’habitacle.
Je ne suis pas certain que beaucoup de marques du même âge soient capables de ça. Et amha, certainement pas parmi les nouvelles.. sauf en alignant les biffetons à l’achat ... et encore bouhou
Revenir en haut Aller en bas
foufino
champion des champions
champion des champions
foufino


Nombre de messages : 1083
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE
modèles possédés : BURGMAN 400 K8,BMW E30 cabriolet .MERCEDES CLASSE C .202 CDI élégance .
Date d'inscription : 03/11/2020

Roulez en électriques qu'ils disaient.... Empty
MessageSujet: Re: Roulez en électriques qu'ils disaient....   Roulez en électriques qu'ils disaient.... EmptyMar 21 Déc - 14:30

-Question : une recharge c'est pas gratuit je pense ,donc combien ça coute ? gné?
Revenir en haut Aller en bas
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

Roulez en électriques qu'ils disaient.... Empty
MessageSujet: Re: Roulez en électriques qu'ils disaient....   Roulez en électriques qu'ils disaient.... EmptyMar 21 Déc - 15:00

Sur une borne ultrarapide Ionity (autoroute) qui facture 0,79 € la minute, la recharge coûte 25 € pour environ 30 minutes d'attente.

Pour la Tesla de mon fils difficile à dire à partir du moment où les coûts sont à ... charge .... de la société. Comme pour la plupart des véhicules électriques actuels.
Revenir en haut Aller en bas
slk200k
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
slk200k


Nombre de messages : 2000
Age : 73
Localisation : Thuin-(Hainaut)-Belgique
modèles possédés : R129.SL300-03/1993-190CV-BVM- R170. SLK200K-2004-120 KW-BVA-phase 2-- Peugeot 407-2010-2L HDI-103 KW
Date d'inscription : 03/10/2011

Roulez en électriques qu'ils disaient.... Empty
MessageSujet: Re: Roulez en électriques qu'ils disaient....   Roulez en électriques qu'ils disaient.... EmptyMar 21 Déc - 16:11

de ce que j'en sais . charge à la maison du modele mercedes tarif nuit c'est 10 €.
Revenir en haut Aller en bas
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

Roulez en électriques qu'ils disaient.... Empty
MessageSujet: Re: Roulez en électriques qu'ils disaient....   Roulez en électriques qu'ils disaient.... EmptyMar 21 Déc - 16:19

Et on peut faire combien de ... mètres ... avec ça ? Une moyenne, évidemment benzus

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

Roulez en électriques qu'ils disaient.... Empty
MessageSujet: Re: Roulez en électriques qu'ils disaient....   Roulez en électriques qu'ils disaient.... EmptyMar 21 Déc - 16:20

Et on peut faire combien de ... mètres ... avec ça ?  Une moyenne, évidemment benzus

Doublon, désolé.. rougir
Revenir en haut Aller en bas
slk200k
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
slk200k


Nombre de messages : 2000
Age : 73
Localisation : Thuin-(Hainaut)-Belgique
modèles possédés : R129.SL300-03/1993-190CV-BVM- R170. SLK200K-2004-120 KW-BVA-phase 2-- Peugeot 407-2010-2L HDI-103 KW
Date d'inscription : 03/10/2011

Roulez en électriques qu'ils disaient.... Empty
MessageSujet: Re: Roulez en électriques qu'ils disaient....   Roulez en électriques qu'ils disaient.... EmptyMar 21 Déc - 16:36

aucune idée, je ne fais que transmettre les infos d'une connaissance qui en a une. Il a même calculé qu'avec ses panneaux ça lui couterait rien.
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6405
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Roulez en électriques qu'ils disaient.... Empty
MessageSujet: Re: Roulez en électriques qu'ils disaient....   Roulez en électriques qu'ils disaient.... EmptyMar 21 Déc - 17:57

C'est clair qu'aujourd'hui, par rapport aux voitures "traditionnelles", l'électrique ne me fait pas rêver. C'est bien en ville, si on a une place la nuit pour pouvoir la recharger. Mais encore faut-il en avoir un usage urbain, discutable puisque transports en communs nombreux.

Par contre, pour ceux qui n'habitent pas dans une métropole, c'est plus la même musique. Pas vraiment d'alternative, et réseau de recharge peu dense (et à en croire l'article, peu fiable).

Je ne suis pas d'accord avec Damien: il n'y aura pas de mouvement de grogne type Gilets Jaunes. Quand nos supers politiques se rendront compte qu'une majorité de gens ont encore des voitures thermiques lorsque les ZFE leurs seront interdites, il faudra bien qu'ils revoient leur copie, ou tout au moins le calendrier. Quand on voit les tergiversations concernant la vaccination, j'imagine mal mettre en place une telle mesure si la majorité des gens n'adhère pas.
Faute d'envie ou de moyen, j'ai pas l'impression que la majorité des français soit prête à prendre le virage de l'électrique.
En plus, avec le COVID, la guerre des municipalité contre le véhicule individuel (électrique ou non), j'ai l'impression que les cartes sont en train d'être redistribuées: les villes sont devenues moins attractives que les zones périurbaines.
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 65
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

Roulez en électriques qu'ils disaient.... Empty
MessageSujet: Re: Roulez en électriques qu'ils disaient....   Roulez en électriques qu'ils disaient.... EmptyMar 21 Déc - 18:06

Dehors les écolos gauchistes, a coups de pompes dans le fion de leur morts  fouette

Genux888 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Roulez en électriques qu'ils disaient.... Empty
MessageSujet: Re: Roulez en électriques qu'ils disaient....   Roulez en électriques qu'ils disaient.... EmptyMar 21 Déc - 18:31

LUCKY 94 a écrit:
Dehors les écolos gauchistes, a coups de pompes dans le fion de leur morts  fouette

superlol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10526
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Roulez en électriques qu'ils disaient.... Empty
MessageSujet: Re: Roulez en électriques qu'ils disaient....   Roulez en électriques qu'ils disaient.... EmptyMar 21 Déc - 18:52

pas de soucis pour l'électrique en France l'incompétence de ce gouvernement le prouve chaque jour du BLA BLA  sa on connais il va falloir qu'il rende des comptes un jour aussi sur le coup de la vie depuis sa présidence et des milliards engloutis

vu le prix des rallonges électriques nècessaires au branchement et surtout le CUIVRE quelles contiennent  bouhou   beaucoup vont devenir millionnaires ,
surtout ceux qui se balade la nuit jump

le prix moyen d'un cable sécurisé pour du rechargeable étant de 60euros
mais 75% suite a un vol utilise du cable standard en guise de rallonge superlol des problèmes  de sècurité en perspective olala

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
foufino
champion des champions
champion des champions
foufino


Nombre de messages : 1083
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE
modèles possédés : BURGMAN 400 K8,BMW E30 cabriolet .MERCEDES CLASSE C .202 CDI élégance .
Date d'inscription : 03/11/2020

Roulez en électriques qu'ils disaient.... Empty
MessageSujet: Re: Roulez en électriques qu'ils disaient....   Roulez en électriques qu'ils disaient.... EmptyMar 21 Déc - 20:11

-Sans comptez le sabotage des bornes .............. jump je vois d'ici les pauvres bornes en CORSE à coups de fusil .............. lol2
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 65
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

Roulez en électriques qu'ils disaient.... Empty
MessageSujet: Re: Roulez en électriques qu'ils disaient....   Roulez en électriques qu'ils disaient.... EmptyMar 21 Déc - 20:49

En Corse une mort naturelle c'est deux balles dans la tête  superlol superlol mdr

domss et Tchotto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17116
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Roulez en électriques qu'ils disaient.... Empty
MessageSujet: Re: Roulez en électriques qu'ils disaient....   Roulez en électriques qu'ils disaient.... EmptyMer 22 Déc - 7:19

Ce qui est incompréhensible, ils veulent nous mettre au tout électrique et encore une fois , on va acheter de l'électricité à l'étranger surtout en Allemagne avec leurs centrales à charbon, quelle inepties banghead.


Revenir en haut Aller en bas
slk200k
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
slk200k


Nombre de messages : 2000
Age : 73
Localisation : Thuin-(Hainaut)-Belgique
modèles possédés : R129.SL300-03/1993-190CV-BVM- R170. SLK200K-2004-120 KW-BVA-phase 2-- Peugeot 407-2010-2L HDI-103 KW
Date d'inscription : 03/10/2011

Roulez en électriques qu'ils disaient.... Empty
MessageSujet: Re: Roulez en électriques qu'ils disaient....   Roulez en électriques qu'ils disaient.... EmptyMer 22 Déc - 8:03

en général la France exporte de l'électricité, mais là elle a une quinzaine de réacteur à l'arrêt, soit pour maintenance soit plus grave pour contrôle de fissures et autres.
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10526
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Roulez en électriques qu'ils disaient.... Empty
MessageSujet: Re: Roulez en électriques qu'ils disaient....   Roulez en électriques qu'ils disaient.... EmptyMer 22 Déc - 8:08

exactement
EDF a annoncé que si cet hiver les températures sont trop basses il aura une pénurie d'èlectricitè !! c'est un comble !! car nous venons de fermer des centrales qui sont opérationnelles sous la pression des écolos et des lobbies ,  alors que l'éolien ne produit que 3,9% de nos besoins
de ce fait moins de production et + de demande donc une augmentation de l'électricitèl exponentielle bouhou
en+ on nous demandent de rouler a l'électricité  jump2  (simple avis)

trinqué

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ZorgII
directeur de course
directeur de course
ZorgII


Nombre de messages : 2431
Age : 48
Localisation : Paris
modèles possédés : R500 L
Date d'inscription : 29/01/2008

Roulez en électriques qu'ils disaient.... Empty
MessageSujet: Re: Roulez en électriques qu'ils disaient....   Roulez en électriques qu'ils disaient.... EmptyMer 22 Déc - 8:57

foufino a écrit:
-Question : une recharge c'est pas gratuit je pense ,donc combien ça coute ? gné?

Hello,

pour certains, la recharge en supercharger Tesla est gratuite. Sur les parkings de supermarché aussi (c'est pour ça que ces places sont tout le temps occupées par le péquin moyen avec sa zoe qui ne veut pas dépenser un centime pour recharger chez lui).
Sinon, à la maison, tarif de nuit, cela coute environ 2 à 3 €/100km. Sur les bornes d'autoroute, cela peut monter à environ 10€/100km.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Roulez en électriques qu'ils disaient.... Empty
MessageSujet: Re: Roulez en électriques qu'ils disaient....   Roulez en électriques qu'ils disaient.... EmptyMer 22 Déc - 9:20

chez Tesla ça n'est plus gratuit , il n'y a que les 1eres qui en bénéficient

et là ça vient d'augmenter !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10526
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Roulez en électriques qu'ils disaient.... Empty
MessageSujet: Re: Roulez en électriques qu'ils disaient....   Roulez en électriques qu'ils disaient.... EmptyMer 22 Déc - 9:31

il faut avouer que rouler a l'électricité pour les gros rouleurs est contraignant surtout au vu de l'autonomie et du dispositif de recharge  qui n'est pas a la hauteur gasp!
Revenir en haut Aller en bas
ZorgII
directeur de course
directeur de course
ZorgII


Nombre de messages : 2431
Age : 48
Localisation : Paris
modèles possédés : R500 L
Date d'inscription : 29/01/2008

Roulez en électriques qu'ils disaient.... Empty
MessageSujet: Re: Roulez en électriques qu'ils disaient....   Roulez en électriques qu'ils disaient.... EmptyMer 22 Déc - 9:47

damien a écrit:
chez Tesla ça n'est plus gratuit , il n'y a que les 1eres qui en bénéficient

et là ça vient d'augmenter !

c'est pour ça que j'ai écrit "pour certains".
C’était valable pour les voiture antérieures à 2018. Après bon, on n’achète pas une électrique pour rouler gratuit trinqué
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 65
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

Roulez en électriques qu'ils disaient.... Empty
MessageSujet: Re: Roulez en électriques qu'ils disaient....   Roulez en électriques qu'ils disaient.... EmptyMer 22 Déc - 12:18

ZorgII a écrit:
damien a écrit:
chez Tesla ça n'est plus gratuit , il n'y a que les 1eres qui en bénéficient

et là ça vient d'augmenter !

c'est pour ça que j'ai écrit "pour certains".
C’était valable pour les voiture antérieures à 2018. Après bon, on n’achète pas une électrique pour rouler gratuit trinqué

Si l'on me paye pour rouler ces merdes  51))je veux bien essayer  mdr

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

Roulez en électriques qu'ils disaient.... Empty
MessageSujet: Re: Roulez en électriques qu'ils disaient....   Roulez en électriques qu'ils disaient.... EmptyMer 22 Déc - 12:43

Et concernant la Tesla du fiston, j’ajoute 2 choses chia..tes..
Tout d’abord, ok c’est le patron qui paie, mais pour la recharger il doit se taper une 15zaine de km parce que les bornes Tesla sont situées à la sortie de la ville dans une station service .. d’autoroute.. et ensuite la firme était d’accord pour lui installer gracieusement une borne de rechar jump ge dans le parking de son immeuble .. mais ... la copropriété a refusé par crainte d’ incendie .... jump

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulez en électriques qu'ils disaient.... Empty
MessageSujet: Re: Roulez en électriques qu'ils disaient....   Roulez en électriques qu'ils disaient.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulez en électriques qu'ils disaient....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rouler en électrique c'est ça !
» [Plaidoyer] Rouler en vieux diesel
» Rencontre-vous et faites roulez vos étoiles !
» La réalité des véhicules électriques...
» Vitres Electriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: