http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!!

Aller en bas 
+9
domss
Umbre Tombétoile
STERNE
stefie32
foufino
jmm28
Panzer62
Uncle'Benz
samMercedes
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! Empty
MessageSujet: J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!!   J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! EmptySam 4 Déc - 14:19

J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! Img_2815

J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! Img_2817

J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! Img_2812

J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! Img_2813

J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! Img_2811

J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! Img_2810

J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! Img_2814

J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! Img_2816

Fiat 500C Riva Twin Air 105ch, première série de 500 exemplaires numérotés.

De nouveau ce n'est pas une Mercedes, mais j'ai envie de partager ma jolie découverte avec mes copains ici, et c'est quand même une pièce assez exceptionnelle.

Eh oui, une autre petite italienne, la plus désirable et la plus cotée de New 500, dans sa motorisation la plus puissante (hors Abarth). 16000km, première main, état neuf!

Le week-end dernier, on passe à Roanne chez Prestige Automotiv pour lui déposer en échange standard l'alternateur de ma Mulsanne qui m'avait laché en juillet, et qu'il m'avait livré en 24h au Garage Ricard, à Balma, pour me dépanner. Je devais lui ramener à la prochaine révision chez lui, mais comme on montait à Lyon pour faire réviser la Continental GT chez Bentley, j'ai trouvé plus correct de lui déposer la pièce maintenant plutôt que d'attendre l'été prochain.

En arrivant au garage, il avait la "pépette" garée devant. Le temps est pourri, l'auto est sale, mais je vois de suite qu'elle est en état exceptionnel. Nicolas Goujat me dit qu'il vient de la rentrer dans le cadre d'une reprise pour l'achat d'une Aston Martin Rapide. C'est un collectionneur passionné qui l'avait, il possède une vingtaine d'autos, et il lui fallait libérer une place dans son garage pour l'Aston, et c'est la Fiat qu'il a choisi.

Nicolas Goujat l'a utilisé toute la semaine, et ne l'avait pas encore remis en vente, car il se régalait à son volant! Je lui demande donc combien il la vendrait, et il me dit que si je lui prends comme ça, comme il me connait et qu'il y a une relation de confiance entre nous, il me la fait prix de reprise plus sa commission de 1000€, soit un prix très très en dessous de la côte d'une telle auto.

Je n'ai même pas hésité un instant, vu l'état et le prix demandé, j'ai dit oui, je la prends, et au retour de Lyon, Sarah a ramené la Continental GT et moi je suis redescendu avec la Cahouette, 500 bornes jubilatoires, car le petit Twin Air 105 ch est un moteur hyper rigolo pour qui a un peu de culture automobile et qui aime les autos. Très creux sous 2500 tours, il pousse comme un damné au dessus, dans une pétarade de deudeuche hyper énervée sous amphétamines!!! Fendart à souhait, elle vous met la banane d'une oreille à l'autre! J'imagine comme je vais m'amuser dès ce printemps avec ce joujou!

Elle est dans un état rigoureusement neuf, le seul défaut que j'ai pu relever après un bon nettoyage dans mon garage ce matin est un impact de gravillon sur le capot d'environ 1mm sur 1mmm. Sinon, pas une rayure, pas une tache sur le cuir blanc, neuve!!

Du coup, ma Fiat 500 Opera Bordeaux est à vendre!!!

Etape sur une station d'autoroute en rentrant, mardi:

J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! Img_2818

Tchotto et Franckyleboss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!!   J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! EmptySam 4 Déc - 14:45

Belle histoire

J’adore la config ! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!!   J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! EmptySam 4 Déc - 14:53

Bonjour,

Sympa cette histoire trinqué, elle est très sympa
Revenir en haut Aller en bas
jmm28
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
jmm28


Nombre de messages : 5014
Age : 68
Localisation : 17 LE GUA
modèles possédés : CLK 240 W 209 - YARIS Verso 2005- -anciennement 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 -
Date d'inscription : 05/01/2014

J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!!   J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! EmptySam 4 Déc - 14:57

Bravo, ce modèle Riva est vraiment superbe. aime
Revenir en haut Aller en bas
foufino
champion des champions
champion des champions
foufino


Nombre de messages : 1083
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE
modèles possédés : BURGMAN 400 K8,BMW E30 cabriolet .MERCEDES CLASSE C .202 CDI élégance .
Date d'inscription : 03/11/2020

J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!!   J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! EmptySam 4 Déc - 16:33

-Mêmes commentaires ,par contre j'aurai bien vu le volant en bois assorti à la planche de bord ... aime

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!!   J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! EmptySam 4 Déc - 17:29

Apparemment ça existe ! cool

J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! C93b2b10

Mais c’est sur tout le tour de la jante, joli mais glissant, personnellement je préfère le toucher du cuir.

Sinon cette voiture je l’aurais bien vu avec des jantes toutes blanches assorties à l’interieur aime

jmm28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!!   J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! EmptySam 4 Déc - 17:38

Merci les gars, j'en étais sûr qu'elle vous plairait.

foufino a écrit:
-Mêmes commentaires ,par contre j'aurai bien vu le volant en bois assorti à la planche de bord ... aime

Le volant cuir et bois était proposé en option à 850€ à l'époque, et très peu d'autos en ont été équipées.
Aujourd'hui, c'est introuvable, Fiat bien sûr n'en produit plus, et les seuls tqui apparaissent de temps en temps en annonce (généralement en Italie) sont prélevés sur des autos accidentées...et vendus quasiment le double du prix en neuf en 2016.

Accessoirement, celles qui en sont équipées en Italie sont surveillées comme le lait sur le feu car très convoitées par les voleurs d'accessoires, qui les dépouillent de leur volant...

J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! Captu122

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
foufino
champion des champions
champion des champions
foufino


Nombre de messages : 1083
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE
modèles possédés : BURGMAN 400 K8,BMW E30 cabriolet .MERCEDES CLASSE C .202 CDI élégance .
Date d'inscription : 03/11/2020

J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!!   J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! EmptySam 4 Déc - 18:53

-Il aurait été plus intelligent de le mettre d'office puisque le fabriquant RIVA fait des bateaux en bois ,je trouve toujours bizarre ces options ,quand on achète ce genre d'auto on met le volant et on l' inclut dans le prix d'achat ... cool

-

Citation :
Accessoirement, celles qui en sont équipées en Italie sont surveillées comme le lait sur le feu

-

-j' habite en ITALIE ,si j ' en vois une avec un beau volant .............je le mettrai sur lecoincoin..... lol2

GLC250 et Tchotto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stefie32
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
stefie32


Nombre de messages : 435
Age : 53
Localisation : paris
modèles possédés : 500 sl 2005, B200 W245 et Honda SW-T 400 pour la ville
Date d'inscription : 10/11/2020

J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!!   J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! EmptySam 4 Déc - 19:03

un ami à une abarth et franchement ce n'est pas très réjouissant niveau qualité de fabrication, plastiques qui cassent sans cesse (poignées de fauteuils) enjoliveurs d'antibrouillards et bas de caisse qui se décollent...
Mais j'avoue que la RIVA est magnifique bravo
La tienne est dans un état splendide et le combo couleur est à mourrir ave
le duo Continental et Fiat 500 est délirant et le paradoxe est total en face à face.
Bonne route à son bord trinqué

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!!   J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! EmptyDim 5 Déc - 9:51

stefie32 a écrit:
un ami à une abarth et franchement ce n'est pas très réjouissant niveau qualité de fabrication, plastiques qui cassent sans cesse (poignées de fauteuils) enjoliveurs d'antibrouillards et bas de caisse qui se décollent...
Mais j'avoue que la RIVA est magnifique bravo
La tienne est dans un état splendide et le combo couleur est à mourrir ave
le duo Continental et Fiat 500 est délirant et le paradoxe est total en face à face.
Bonne route à son bord trinqué

Merci!

J'avoue que ces Fiat 500 sont un curieux mélange d'éléments très beaux et qualitatifs et d'autres très cheap et bas de gamme, et c'est encore plus flagrant sur une Riva.

La peinture extérieure est très brillante, en met plein la vue, mais elle est d'une finesse et d'une fragilité... Ultra sensible aux gravillons, aux impacts.

Les jantes sont très très belles.

Le tableau de bord utilise des plastiques de belle qualité, sauf pour la casquette. Le plastique des contre-portes est minable par contre. La tableau de bord en marqueterie d'acajou et d'érable véritables vernis des Riva est à lui seul une pièce d'exception par ses formes torturées, incroyable qu'ils aient pu sortir un tel tableau de bord en bois véritable sur une auto si peu chère. Le tableau de bord couleur carrosserie vernis des versions normales est très beau aussi. Le volant cuir, même sur les versions normales est d'une excellent qualité, par contre facturer 850€ le volant cuir-bois sur les Riva avec 20 cm de bois est d'une mesquinerie ridicule, ils n'avaient qu'à le mettre d'origine sur toutes et augmenter le prix de 850€, cela aurait été plus cohérent.

La moquette au sol est vraiment fine et bas de gamme, mal coupée dans le coffre, par contre le tissu des sièges des versions Lounge est de belle qualité, sans parler du cuir des Riva qui n'a rien à voir avec la croute de cuir qu'on peut trouver sur les Smart en option, on même sur certaines Mercedes d'entrée de gamme. C'est un cuir souple de qualité supérieure, très agréable au toucher.

Beaucoup de paradoxes donc, et je dois avouer que je ne sais pas comment ils arrivaient à sortir ces autos à ces prix assez modiques en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
foufino
champion des champions
champion des champions
foufino


Nombre de messages : 1083
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE
modèles possédés : BURGMAN 400 K8,BMW E30 cabriolet .MERCEDES CLASSE C .202 CDI élégance .
Date d'inscription : 03/11/2020

J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!!   J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! EmptyDim 5 Déc - 10:48

-Un RIVA que j'ai pris en foto à MONACO ,la benzus des mers .... aime

-

J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! Qg9p

jmm28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14945
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! Empty
MessageSujet: SDF   J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! EmptyDim 5 Déc - 15:52

Hallo

Amusante et très belle cette Fiat! Par contre le Riva j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!!   J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! EmptyDim 5 Déc - 17:40

foufino a écrit:
-Un RIVA que j'ai pris en foto à MONACO ,la benzus  des mers .... aime

-

J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! Qg9p

Magnifique!!! aime aime
Avec le bleu Aquarama, que l'on retrouve au niveau des filets décoratifs de la Fiat, associé au Bleu Sera, autre couleur emblématique de Riva!

jmm28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jmm28
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
jmm28


Nombre de messages : 5014
Age : 68
Localisation : 17 LE GUA
modèles possédés : CLK 240 W 209 - YARIS Verso 2005- -anciennement 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 -
Date d'inscription : 05/01/2014

J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!!   J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! EmptyDim 5 Déc - 20:17

Il est superbe., merci pour ces photos. aime
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!!   J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! EmptyDim 5 Déc - 20:37

Bravo Sam elle est magnifique toute mignonne trinqué

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! B10
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10525
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!!   J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! EmptyDim 5 Déc - 21:15

idem!

on ne peu que craquer jump2 superbe cette 500 top !! aime
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!!   J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! EmptyDim 5 Déc - 22:11

J'en ai essayé une électrique.. Hormis ce critère, j'ai été bluffé par les finitions et la qualité de fabrication...On est très très loin de la caisse à savon des premiers modèles...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10525
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!!   J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! EmptyDim 5 Déc - 23:04

dans les années 80 j'ai aussi essayé une 500 (surnommé boite a sardines ) vitesse maxi 75km:h a cette vitesse grands risques en cas de vent   bouhou   jump2

un exemplaire

J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! 4bcf3d10
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!!   J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! EmptyLun 6 Déc - 0:42

J'adore ces premières aussi aime
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!!   J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! EmptyLun 6 Déc - 7:08

Oui, moi aussi!
Il y a une vingtaine d'années, j'ai eu l'occasion d'en conduire une un peu particulière qui appartenait à mon prothésiste, bricoleur de génie.
Il l'avait équipé d'un bicylindre bien plus puissant de Fiat 126, qui plus est préparé, il avait retravaillé les trains roulants façon Abarth; le moucheron déboulait à 130 km/h en pointe, et je l'avait poussé à plus de 110 sur le périph de Toulouse. Un vrai karting.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!!   J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! EmptyLun 6 Déc - 9:15

sympa cette petite 500 Riva , il ne te manque plus que le bateau qui va avec fou superlol

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14945
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! Empty
MessageSujet: sdf   J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! EmptyLun 6 Déc - 10:53

Hallo

C'est bien beau tout cela mais il faut être ni gros ni grand déjà qu'à une époque je ne rentrais pas dedans alors aujourd'hui jump2
Revenir en haut Aller en bas
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6666
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!!   J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! EmptyLun 6 Déc - 18:35

Hye,

Super les 500 riva, j'adore  aime

J'ai revendu la cooper S de madame et j'avoue commencer à loucher sur les fiat 500 riva ou abarth pour la conduite accompagnée de ma ptite dernière ... ce qui me gène le plus sur les riva c'est le twin-air ( 0.9L bi-cylindre) , je n'ai pas eu que des bons échos sur ce moteur , est ce justifié ?

@+

John. coucou
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!!   J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! EmptyLun 6 Déc - 19:06

john78 a écrit:
Hye,

Super les 500 riva, j'adore  aime

J'ai revendu la cooper S de madame et j'avoue commencer à loucher sur les fiat 500 riva ou abarth pour la conduite accompagnée de ma ptite dernière ... ce qui me gène le plus sur les riva c'est le twin-air ( 0.9L bi-cylindre) , je n'ai pas eu que des bons échos sur ce moteur , est ce justifié ?

@+

John. coucou

hello John

Sur les Riva, tu as quatre motorisations, les 2 Twin Air en 85 et 105ch, le diesel, et le Fire 69 ch.
Pour une conduite accompagnée, il faut avouer que le vieux Fire est le plus adapté, souple et coupleux en bas, et il est très fiable. En plus, il est globalement moins côté que le Twin Air.

Les prix commencent à 11-12000 pour une boite auto ou une diesel, en 500, compter 1000€ de plus en 500Cabrio, les Fire avec un kilométrage de moins de 60000 s'échangent aux alentour des 14000, quant aux Twin Air 105 peu kilométrées comme la mienne, elle sont proposées entre 17500 et 19000, voire 20000 en Cabrio.

Le Twin Air par contre a beaucoup plus de caractère, c'est un joujou extra, très très ludique et très énervé dans les tours, mais creux en dessous de 2000 tours, donc pour un jeune conducteur, ça peut-être un peu plus difficile à mener.

A ce que j'en sais, c'est qu'il peut consommer un peu d'huile, donc à surveiller toutes les 1000 bornes, qu'il est très sensible à la qualité du carburant, donc c'est SP98-E5 impératif, et surtout pas du E10. Enfin, les (2) bougies sont à changer tous les deux ans ou tous les 20000 km. A priori, si on respecte ces précautions, le moteur est fiable.

Le diesel 1.3 multijet est par contre totalement à proscrire, beaucoup de soucis de fiabilité.

Sinon, tu as aussi la version Abarth, 695 Rivale, sortie à 350 exemplaires en 2018, mais qui s'échange à plus de 30000€...
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!!   J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! EmptyLun 6 Déc - 19:42

Qu'est-ce que j'ai du mal avec le bruit des Abarth quand je les entend passer gasp!

Je ne sais pas si ça me rappelle plus une Ibiza TDI avec un échappement libre, ou si ça évoque plutôt un bruit de flatulence lourde. Peut-être un mix des deux, c'est le pire bruit vulgaire que j'ai entendu d'un moteur essence, à mon goût bien sûr alcoolo

La Fiat 500 je la préfère 1000 fois dans une config "discrètement élégante et chic" comme ta Riva.

GLC250 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!!   J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai craqué pour une autre petite Italienne!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le W126 en a fait craqué un autre !
» ça y est j'ai craqué pour une Classe S 430 4 Matic !
» Puce ou autre pour nos 190
» quelque photos de ma titine et d'autre a venir
» jantes ALU 15P pour 190 ou autre + Pneux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: