http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 info sur interieur bois

Aller en bas 
+5
François
braketou
damien
OnkelBenz
merco 201029
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
merco 201029
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 13/03/2005

info sur interieur bois Empty
MessageSujet: info sur interieur bois   info sur interieur bois EmptySam 9 Juin 2007 - 22:43

Bonjour,
alors que je vacquais a une de mes ocupations les plus interessantes, la contemplation d'une de mes voitures, je me suis laissé aller à penser qu'un petit revernissage dans les regles de l'art de mon bois serait une bonne chose... jump2
Je connais un artisant pas loins de chez moi qui pourait me faire du bon boulot, j'en suis sur...
Mais j'ai un petit doute sur l'aspect d'origine du bois...
En effet sur ma 6.3 j'ai environ 4 types de vernissage et de coloris differents... blink scratch
Cela vient peut etre du vieillissement, de l'exposition au soleil...mais comment etait ce a l'origine? là est la question...

Mon tableaur de bord par exemple et assez clair et le verni est lisse. Je ne pense pas qu'il ai eté excessivement maltraité par le soleil...
La partie entre le tableau de bord et le parre brise, elle, parait brute de chez brute, sabs verni, trés rugueuse. Surement a cause de la surexposition au soleil du Nord ( superlol )
Les boiseries de portes sont assez claires, dans le meme ton que le tableau de bord, mais le verni est rugueu. What the fuck ?!?
Et pout finir les parties superieures du tour de vitre sont bien plus sombres que le reste... Confused

D'où mon doute...
sont elles de la couleur d'origines parce que moins exposées au soleil?

Sont elles d'origine plus sombre que le reste? On t elles aussi changé de couleur? Quelle est la vraie couleur???

Je suis allé voir dans ma 108 qui a le meme type de boiserie et c'est idem, les boiseries superieures de tour de vitre sont plus foncées...

Quelqu'un aurait il la reponse a ma question? Des photo. d'epoque peut etre?
Je comptais faire refaire tout ca, mais si je ne sais pas moi meme comment cela doit rendre, je suis mal barré...
chiallé banghead


Merci de vos remarques. trinqué
C'est pour le bien d'une vieille 109 (et plus tard d'une plus vieille encore W108) clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

info sur interieur bois Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois EmptySam 9 Juin 2007 - 22:55

Et si tu faisais passer des photos ? Ce serait plus parlant....cobra
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

info sur interieur bois Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois EmptySam 9 Juin 2007 - 22:59

absolument ! d'autant plus que j'ai les boiseries completes en palissandre pour les portes (tours de fenetres et bandeaux), et bas de pare-brise le tout en état nickel puisque refait par mes soin avec l'aide d'un pote ébéniste d'art

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
merco 201029
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 13/03/2005

info sur interieur bois Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois EmptySam 9 Juin 2007 - 23:01

OnkelBenz a écrit:
Et si tu faisais passer des photos ? Ce serait plus parlant....cobra

Je pensais qu'un expert comme toi n'avais pas besoin de foto pour me renseigner... jump Mais je sais que c'est surtout pour ton plaisir que tu veux des foto... clin d'oeil

J'en ai pas de precise sur les boiseries, alors j'en ferai des que possible clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
merco 201029
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 13/03/2005

info sur interieur bois Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois EmptySam 9 Juin 2007 - 23:02

damien a écrit:
absolument ! d'autant plus que j'ai les boiseries completes en palissandre pour les portes (tours de fenetres et bandeaux), et bas de pare-brise le tout en état nickel puisque refait par mes soin avec l'aide d'un pote ébéniste d'art

Je ne sais pas si c'est du palissandre que j'ai...Mais est ce que tu as toutes tes parties de la meme teintes?
Revenir en haut Aller en bas
merco 201029
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 13/03/2005

info sur interieur bois Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois EmptySam 9 Juin 2007 - 23:06

Et l'etat de surface doit il etre aussi lisse que celui des 201 124 par exemple?
Parce qu'en plus c'est pas toujours lisse, mais ca ne se voit pas sur les foto.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

info sur interieur bois Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois EmptySam 9 Juin 2007 - 23:09

biensur sinon j'en parlerais meme pas ! j'ai pas le tableau de bord en bois par contre ! c'est un bois marron rouge avec des grosses veines noires
c'est pas du zebrano

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
braketou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9401
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2007

info sur interieur bois Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois EmptySam 9 Juin 2007 - 23:10

Voila comment c'est dans la mienne, je crois que c'est du pallissandre

info sur interieur bois 300sel11

info sur interieur bois 300sel12
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

info sur interieur bois Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois EmptySam 9 Juin 2007 - 23:14

oui c'est le meme que j'ai !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

info sur interieur bois Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois EmptySam 9 Juin 2007 - 23:18

Pour que ton bois soit joli, il doit être assez sombre.

Dans la marine britanique, il est dit qu'un bois est verni lorsque sept couches au moins ont été appliquées.

Pour ma part, afin d'avoir un rendu fabuleux, je te conseille de vernir très dilué, il faut qu'à la fin de ta série, le premier élement soit sec au toucher.

Ainsi, tu auras des couches très très fine qui donneront un aspect cossu comme ce doit être dans une voiture roulant avec un M100.

Ci joint lien vers une page de décapage :

http://boostnbenz.1baddsm.com/DIY/Wood/

Fait très attention, car un bois sans verni qui a seché, sera cassant au démontage.

Bon courage.

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
merco 201029
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 13/03/2005

info sur interieur bois Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois EmptySam 9 Juin 2007 - 23:40

merci pour vos reponse et pour le liens Francois.
Donc selon vous, tout doit etre de la meme couleur et lisse comme dans une 190 c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

info sur interieur bois Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois EmptySam 9 Juin 2007 - 23:45

merco 201029 a écrit:
Donc selon vous, tout doit etre de la meme couleur et lisse comme dans une 190 c'est ca?

Yes sir !!!!!

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
merco 201029
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 13/03/2005

info sur interieur bois Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois EmptySam 9 Juin 2007 - 23:59

Merci!
Et la vraie couleu ne serait donc pas celle du tableau de bord?

info sur interieur bois Boiserie


info sur interieur bois Boiserie2
Revenir en haut Aller en bas
braketou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9401
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2007

info sur interieur bois Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois EmptyDim 10 Juin 2007 - 0:10

C'est pas le meme bois que sur la mienne, ton tableau de bord n'a pas l'air abimé il s'agit certainement de sa vraie couleur.
Revenir en haut Aller en bas
merco 201029
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 13/03/2005

info sur interieur bois Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois EmptyDim 10 Juin 2007 - 0:18

c'est ce que je pensais aussi, mais les tours de vitres non plus n'ont pas l'air abimés...en tout cas je suis pas sur que la couleur sombre qu'ils arborent soit jolis de partout... gasp!
Je vous ferez des fotos vous en jugerezpar vous meme... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

info sur interieur bois Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois EmptyDim 10 Juin 2007 - 9:11

C'est du zebrano ça. Ca va sur une 190 ou une 124. Sur une 6.9... Et pas de clim. Le premier proprio était un vrai radin non? superlol Traque donc une essence à la hauteur sur ebay jump

Ou alors achète les autocollants en faux carbone super tuning alcoolo déjadehors
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

info sur interieur bois Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois EmptyDim 10 Juin 2007 - 9:48

censure


Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

info sur interieur bois Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois EmptyDim 10 Juin 2007 - 11:08

Vu les écarts de teinte que tu observes, il est important à mon avis d'agir rapidement.

Si le bois en particulier sous le pare brise continue de secher, alors il deviendra hyper cassant au démontage.

Tu serais alors contraint d'avoir deux couleurs de bois, puisque la baguette de remplacement n'aura pas le même age et ne viendra pas du même arbre.

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

info sur interieur bois Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois EmptyDim 10 Juin 2007 - 11:40

François a écrit:

Si le bois en particulier sous le pare brise continue de secher, alors il deviendra hyper cassant au démontage.


Je crains qu'il ne le soit déja.olala

C'est d'autant plus embêtant que, sur les W 108 / 109, on ne peut pas sortir comme celà cette pièce en forme d'arc. Il faut d'abord dégager les deux montants de pare-brise (facile), puis légèrement "bander" l'arc pour le dégager par les angles; et là, s'il est dec, ce n'est pas génial.

J'en arrive à me demander (tout en rappelant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs), si celà ne vaudrait pas le coup de lui donner une finition satinée à l'huile de lin; j'y vois quatre avantages:

- on peut passer à l'huile de lin l' "arc" la veille du démontage, afin d'en assouplir la surface et d'éviter une éventuelle craquelure,
- cela va foncer le bois,
- c'est facile à faire seul et peu coûteux
- on peut ensuite renourrir ou retoucher sans démonter


J'ai déja vu de l'acajou huilé, c'est assez joli

Maintenant, c'est vrai que ce ne sera pas tout à fait pareil.

Mais c'est peut-être une solution d'attente
Revenir en haut Aller en bas
merco 201029
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 13/03/2005

info sur interieur bois Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois EmptyLun 11 Juin 2007 - 1:05

merci a tous pour vos reponse.
J'espere ne pas en avoir pour 3000 Euros, le gars a deja fait un gros meuble pour mes parents, le resultat est vraiment super et il a pris moins de la moitié...
Je crains toutefois le demontage de l'arc comme vous dites, il a vraiment du mal le type... gasp!

Bon je vous ai fait quelques foto, mais c'est pas facile de faire resortir la vrai couleur, chaque element ayant une exposiotion diferante a la lumiere (d'un point de vue photographique je parle), du coup les differences de teintes ne resortent pas vraiment et j'ai parfois eté obligé d'utiliser le flash, ce qui, comme vous l'imaginez, donne un effet trompeur.
En plus de ca, les elements etant tous montés il est trés dificile de prendre en foto les parties de tours de vitres superieur a cause du contre jour du ciel... banghead
Mais treve de blabla, place aux photo

Voici l'etat de l'arc sur ma 6.3, trés trés sec...
info sur interieur bois 2007_0610mercedes0008

Là on peut capter l'etat de surface d'une partie du tableau de bord, lisse ou rugueu selon l'endroit (mais jamais vraiment lisse comme le zebrano par exemple, je me demande si c'est vraiment du verni a l'origine?!?)
info sur interieur bois 2007_0610mercedes0013

effet rugueu sur les montant de portes (et crasseu aussi, un peu...)
info sur interieur bois 2007_0610mercedes0015

ici la baguete de contre porte, typique des 109
info sur interieur bois 2007_0610mercedes0026

un endroit lisse du tableau de bord, mais plus clair aussi gasp!
info sur interieur bois 2007_0610mercedes0017

ici une des parties hautes du tour de vitre, celles qui sont plus sombres.

info sur interieur bois 2007_0610mercedes0027


Et maintenant voici les boiserie de ma 108, c'est le meme bois, mais une fois encore, les couleurs et les effets varient, c'est a n'y rien comprendre...
Montant de vitres encore plus sombre, mais cette fois il y a de grosse craquelures, je me demande si ca n'a pas eté retouché...
info sur interieur bois 2007_0610mercedes0029

Idem pour l'arc, il est craquelé et trés sombre, mais au moins il n'est pas sec...
info sur interieur bois 2007_0610mercedes0031

Le tableau de bord complet, comme vous pouvez le voir, c'est le meme bois que ma 6.3
info sur interieur bois 2007_0610mercedes0034

Gros plan sur son aspect granuleu a lui aussi...
info sur interieur bois 2007_0610mercedes0035

info sur interieur bois 2007_0610mercedes0037

et surprise, a l'arriere c'est encore different, trés foncé mais pas craquelé et presque lisse, j'avoue que j'aime bien, mais j'imagine pas le tableau de bord complet aussi foncé...
info sur interieur bois 2007_0610mercedes0045

info sur interieur bois 2007_0610mercedes0111

tiens bizare ce poste... blink
info sur interieur bois 2007_0610mercedes0106

et le tableau de bord complet.
info sur interieur bois 2007_0610mercedes0109

Voila, vous avez tout vu, etrange non? Mais si vous me confirmez que l'aspect doit etre le meme pour tous les element alors dans ce cas là, je reflechi pas, je confi le tout a l'artiste, et tout devrait etre pareil again aprés traitement non?

Je crois que je vais lui demander son avis mais ce qui m'embete c'est que je vais devoir tout demonter, ou atendre que la voiture reroule... gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Benzdenis
membre d'honneur
membre d'honneur
Benzdenis


Nombre de messages : 4890
Localisation : oui je suis fetischiste des appuie-tete arriere !
Date d'inscription : 20/11/2004

info sur interieur bois Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois EmptyLun 11 Juin 2007 - 10:48

alors y'a eu trois sortes de bois ....

le normal ( clair ou plus foncé selon les voitures ) et sans veine - montage standart

le macasar comme celle de braketou

et la loupe d'orme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

info sur interieur bois Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:45

Merco, ce qui est normal, c'est ta planche, au niveau de la boite à gants, et les baguettes d'entourage de vitre. Il peut y avoir une différence de teinte entre les deux, non seulement du fait de l'exposition, mais encore, parce que je me demande si les baguettes ne sont pas massives.


En tous cas, le reste est anormal.

J'essaye de te retrouver des photos de ma 280 S, qui avait les mêmes boiseries que ta 6.3, et qui était comme neuve.
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

info sur interieur bois Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:49

info sur interieur bois Img1888ny2

De la planche, je n'en retrouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
Benzdenis
membre d'honneur
membre d'honneur
Benzdenis


Nombre de messages : 4890
Localisation : oui je suis fetischiste des appuie-tete arriere !
Date d'inscription : 20/11/2004

info sur interieur bois Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:06

mais t'as un interieur tissus pas courant sur ta 6.3 ....je crois pas que c'a se soit vendu en france c'a
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
merco 201029
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 13/03/2005

info sur interieur bois Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois EmptyLun 11 Juin 2007 - 16:33

OnkelBenz a écrit:
info sur interieur bois Img1888ny2

De la planche, je n'en retrouve plus.

Merci, donc la bonne couleur est celle du tableau de bord. Les tours de vitres plus foncés ne sont pas de la bonnes couleur.
Et ceux de la 108 encore moins. JE reflechissais a un truc hier soir, voyant que tous les tours de vitres de la 108 sont vraiment plus foncés, je me suis dit, de 2 chose l'une, ou ca a eté un peu "tripoté" ou alors, "peur etre" que le montage d'origine est fait avec cette difference de teinte. Ce qui me faisait penser ca c'est que la couleur des baguettes se raproche du rouge et tout l'interieur est rouge, donc ca va plutot bien ensemble... jump

Merci a tous trinqué

Onkel, on aura l'ocas d'en reparler. clin d'oeil

Denis, l'interieur de ma 6.3 n'est pas d'origine, je ne sais pas comment il etait avant...
La voiture est francaise d'origine mais l'ancien proprio a fait refaire toute la scellerie par un sellier...C'est domage je trouve, mais l'avantage c'est que c'est neuf...L'inconvenient c'est que c'est pas d'origine et la finition n'est pas la meme...Et en plus je ne peux plus trouver d'appui tete en accord... banghead
Par contre il semblerait que les bords de sieges soient ceux d'origines, on dirait du skai.
Les contres portes aussi parraissent etre celles d'origines, mais en tissus...

Dis dont, pendant que tu es là...j'ai cru comprendre que tu etais, entre autre, un pro du netoyage interieur...
T'as pas une idée pour netoyer l'interieur rouge de ma 108 ?
Il est en tissus est skai rouge bon etat. Le probleme c'est qu'il y avait une housse moletonée dessus et elle s'est decomposée... gasp!
T'as vu le resultat...
Mais je ne sais pas trop comment laver ca. J'ai pensé a tout demonter, j'avais commencé mais c'est galére avec leur fixation d'origine, j'ai peur de pas pouvoir le remonter telle qu'a l'origine...C'est vraiment un montage de malade avec agraffe et crochets en fer de partout etc...
Si je lave comme ca en place, a l'ancienne, avec eau et savon, ca fait des taches bien sur, a cause de la poussiere...On m'a parlé de cet appareil a vapeur qui aspire...Qu'en penses tu?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info sur interieur bois Empty
MessageSujet: Re: info sur interieur bois   info sur interieur bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info sur interieur bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» interieur bois
» VEND INTERIEUR BOIS ZEBRANO MERCEDES 190
» PRESENTATION
» [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202...
» V12 M&B en bois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W108/109-
Sauter vers: