http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202...

Aller en bas 
+7
julien2
Krys91
Frisson
pascal 22
Arcades
jacques mayol
Alex'70
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

[Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... Empty
MessageSujet: [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202...   [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... EmptyMar 31 Jan - 21:49

Voilà, je cherche à échanger ma sellerie cuir contre un tissus "Ecossais II" fou

Donc,

Mon cuir est en parfait état (et entretenu régulièrement), voir les photos. La sellerie est encore montée, mais d'autres photos sont possibles sur demande.

Les sièges avants sont chauffants, lors de l'échange, je garderai cette option (soit les sièges tissus sont chauffants également, soit les coiffes seront permutées).

L'intérieur comprend :
- les panneaux de portes
- les sièges avant
- la banquette AR

Concernant l'intérieur tissu :

- Il devra être en parfait état également.
- uniquement le motif écossais II que montre la photo
- les vitres arrières doivent être électriques

Les baguettes de finition de mon intérieur sont sans aucune griffures, il en devra être de même pour le tissu (auquel cas je permuterai mes habillages imitation carbone).

Le prix est affiché à 400€ + l'intérieur tissu

Le prix pourra être revu à la baisse si l'intérieur tissu dispose d'options telles que les sièges enfants intégrés dans les sièges arrières, ou encore les sièges à réglage électrique ou multi-contours.

Je me charge de permuter les 2 intérieurs si besoin.

Voilà les photos :

Mon intérieur :

[Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... S202-i10

[Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... 100_0544

[Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... 100_0438

L'intérieur que je recherche : (motif Ecossais II )

[Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... Intari10


L'annonce est visible aussi là :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/280299037.htm?ca=10_s


Voilà, tout est dis

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202...   [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... EmptyMar 31 Jan - 21:58

C'est quand même vachement plus jolie du cuir que du tissu ...... ce n'est que mon avis gasp!

Bonne recherche trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

[Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202...   [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... EmptyMar 31 Jan - 22:06

Cl420 a écrit:
C'est quand même vachement plus jolie du cuir que du tissu ...... ce n'est que mon avis gasp!

Bonne recherche trinqué

Hé oui, c'est certain même...

D'ailleurs plus tard, si elle peut retrouver ce même look, mais en simili cuir, ce serait encore mieux.. ou peut être un velours... rien n'est figé pour le moment..


Pour répondre aux éventuelles questions qui risquent d'arriver, je me sépare de mon cuir, car il est d'origine animal tout simplement.. mes convictions et mon mode de vie étant plus forts que la passion, ceci explique cela.. le pommeau du levier de vitesse, le volant et le couvercle de l'accoudoir seront remplacés d'ici à quelques temps. Excepté pour le cuir de l'accoudoir qui est abîmé, il sera remplacé par du simili cuir
(le sujet est abordé brièvement dans le topic de ma 202, en signature)

Là où est le vrai problème, c'est : pourquoi MB n'a pas voulu proposer un MB-Tex sur les finitions sport... m'enfin, c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
jacques mayol
champion du monde
champion du monde
jacques mayol


Nombre de messages : 776
Age : 50
Localisation : Rabastens( tarn)
modèles possédés : ex en 123:2 300tdt, 240td. en 124:300tdT ,200TE . l'actuelle :W123 300td 650 000km un dinosaure et toujours du break!
Date d'inscription : 11/12/2008

[Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202...   [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... EmptyMar 31 Jan - 23:06

l'avantage du tissu: en été tu te crames pas le c.. superlol

de mon coté c'est pas une histoire de conviction ( un peu jusqu'au bout'iste je trouve, car c'est plutot une bonne utilisation de l'enveloppe, lorsque de toute facon on a utilisé la viande........), mais je préfere les intérieurs tissus, moins austéres.

j'ai jamais aimé l'effet drapé des portiéres, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://mercedes1970.forumactif.org/forum
Invité
Invité




[Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202...   [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... EmptyMer 1 Fév - 17:28

jacques mayol a écrit:
l'avantage du tissu: en été tu te crames pas le c.. superlol .
C'est surtout qu'en hiver, avec des températures très basses tu te les gèles un truc de fou lol2
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

[Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202...   [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... EmptyMer 1 Fév - 21:02

jacques mayol a écrit:
l'avantage du tissu: en été tu te crames pas le c.. superlol

de mon coté c'est pas une histoire de conviction ( un peu jusqu'au bout'iste je trouve, car c'est plutot une bonne utilisation de l'enveloppe, lorsque de toute facon on a utilisé la viande........), mais je préfere les intérieurs tissus, moins austéres.

j'ai jamais aimé l'effet drapé des portiéres, par exemple.

Eh bien, tu fait partie de ce que pense 90% des gens... (sans vouloir t'offenser bien sur).
Il faut savoir que pour un cuir de qualité, un animal est élevé spécialement pour son cuir, sa "viande" partira ensuite soit en farine animale ou je ne sais quoi, mais pas dans vos assiettes.
Et inversement, la peau "récupérée" en abattoir n'est pas utilisée pour les intérieur cuir de nos autos... cette peau servira pour faire du cuir de faible qualité ou pour des articles en cuir sans grande valeur (marchande).. par exemple, les gants de manutention, les chaussures de sécurité 1° prix, etc....
Avec une mention "spéciale" pour le cuir souple (par exemple le Nappa), souvent pour garder sa souplesse, l'animal est dépecé vivant... je vous laisse imaginer la scène..

Il en va de même pour la fourrure de lapin par exemple... les cols, bottes, etc.. fourrés en peau de lapin sont fait avec des lapins élevés pour ça (très souvent les conditions sanitaires sont très légères, du moment que la fourrure est belle, c'est ce qui importe à l'éleveur.. peu importe si le lapin est sévèrement malade...).


La liste d'exemples de ce genre est très longue....


@ CL420 : m'en tape moi, j'ai le bouton magique sur la console superlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202...   [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... EmptyMer 1 Fév - 21:57

Alex'70 a écrit:

@ CL420 : m'en tape moi, j'ai le bouton magique sur la console superlol
fou fou fou
Revenir en haut Aller en bas
Arcades
membre
membre



Nombre de messages : 38
Age : 44
Date d'inscription : 14/11/2011

[Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202...   [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... EmptySam 4 Fév - 11:53

Alex'70 a écrit:
jacques mayol a écrit:
l'avantage du tissu: en été tu te crames pas le c.. superlol

de mon coté c'est pas une histoire de conviction ( un peu jusqu'au bout'iste je trouve, car c'est plutot une bonne utilisation de l'enveloppe, lorsque de toute facon on a utilisé la viande........), mais je préfere les intérieurs tissus, moins austéres.

j'ai jamais aimé l'effet drapé des portiéres, par exemple.

Eh bien, tu fait partie de ce que pense 90% des gens... (sans vouloir t'offenser bien sur).
Il faut savoir que pour un cuir de qualité, un animal est élevé spécialement pour son cuir, sa "viande" partira ensuite soit en farine animale ou je ne sais quoi, mais pas dans vos assiettes.
Et inversement, la peau "récupérée" en abattoir n'est pas utilisée pour les intérieur cuir de nos autos... cette peau servira pour faire du cuir de faible qualité ou pour des articles en cuir sans grande valeur (marchande).. par exemple, les gants de manutention, les chaussures de sécurité 1° prix, etc....
Avec une mention "spéciale" pour le cuir souple (par exemple le Nappa), souvent pour garder sa souplesse, l'animal est dépecé vivant... je vous laisse imaginer la scène..

Il en va de même pour la fourrure de lapin par exemple... les cols, bottes, etc.. fourrés en peau de lapin sont fait avec des lapins élevés pour ça (très souvent les conditions sanitaires sont très légères, du moment que la fourrure est belle, c'est ce qui importe à l'éleveur.. peu importe si le lapin est sévèrement malade...).


La liste d'exemples de ce genre est très longue....


@ CL420 : m'en tape moi, j'ai le bouton magique sur la console superlol


J'ai pu trouver ça : (sur le même ton, un?)

http://www.industrie.gouv.fr/enjeux/pdf/Morin.pdf

[Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... Cuir1

C'est sure que ce n'est pas la filière du cuir qui va dénoncer certaines pratiques. Je ne pense pas que ce soit une généralité, non plus.

Ensuite, tes convictions sont elles d'ordres alimentaires ou éthiques?.



PS: Bon échange, ce sera l'essentiel... coucou

Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

[Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202...   [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... EmptySam 4 Fév - 21:59

Arcades a écrit:
...
J'ai pu trouver ça : (sur le même ton, un?)

[...]

C'est sure que ce n'est pas la filière du cuir qui va dénoncer certaines pratiques. Je ne pense pas que ce soit une généralité, non plus.

Ensuite, tes convictions sont elles d'ordres alimentaires ou éthiques?.



PS: Bon échange, ce sera l'essentiel... coucou



Bon, ce Mr Morin est visiblement très mal renseigné... ou du moins il cache une partie de la vérité.
Le cuir provenant des abattoirs alimente le marché du cuir, c'est certain, il a juste... MAIS il reste une bonne partie qui provient d'animaux spécialement élevées pour la qualité de leur peau..

Pour mes convictions, c'est simple, c'est par protection des animaux. Je lutte pour qu'ils aient une vie meilleur et pour éviter des pratiques indécentes sur eux... D'ailleurs j'ai toujours dans ma signature la prochaine action auquel je participe.
Donc oui, pour en venir à ta question, je suis végétarien, à tendance végan... Mes convictions sont donc d'ordre éthique, et par défaut, sont devenues d'ordre alimentaire (l'un ne va pas sans l'autre, on ne peut pas tuer ce qu'on aime...).



Lien 1

Lien 2
Revenir en haut Aller en bas
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

[Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202...   [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... EmptySam 4 Fév - 22:14

une petite question

tes chaussures sont en plastic,,en toiles ???
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

[Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202...   [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... EmptySam 4 Fév - 22:48

pascal 22 a écrit:
une petite question

tes chaussures sont en plastic,,en toiles ???

Elles sont en matière synthétique et m'ont couté pas plus cher qu'une autre paire de chaussure : 59€.

Les gants pour mon boulot, je les ai achetés 1€ la paire en matière plastique (et respirant)... ceux que me donne mon chef sont en cuir (qui lui coute env. 70-80cts pièce). Ça me coute 10-15 euros par an (+/- 1 mois par paire), mais je préfère ainsi.

De cuir, je n'ai que ma ceinture, que je porte depuis mes 10-11 ans, ça fait grossomodo 16 ans que je l'ai. Ma prochaine sera indéniablement en matière plastique ou en toile.


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

[Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202...   [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... EmptyDim 5 Fév - 15:02

Alex à raison concernant le cuir. Certaines personnes vivent l'ignorance pour le cuir, surtout ceux qui vivent dans le luxe.

Mercedes propose de plus en plus de modèles avec le cuir de série.
Les W201, W202, W124, W210, W126, W140, qui ont le cuir, c'est beaucoup plus agréable par rapport aux modèles plus récent concernant le contact au touché avec la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

[Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202...   [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... EmptyDim 5 Fév - 15:14

Frisson a écrit:
Alex à raison concernant le cuir. Certaines personnes vivent l'ignorance pour le cuir, surtout ceux qui vivent dans le luxe.

Mercedes propose de plus en plus de modèles avec le cuir de série.
Les W201, W202, W124, W210, W126, W140, qui ont le cuir, c'est beaucoup plus agréable par rapport aux modèles plus récent concernant le contact au touché avec la main.

Oui, dès qu'on sort des finitions classic et esprit, c'est le cuir d'office sur les élégance, sport, avantgarde... gasp!

Les gens qui vivent dans le luxe, je m'en "cogne" toutes les semaines (des poufiasses habillées en visons ou avec un chapeau en renard)... et dire que la fourrure revient à la mode.... bouhou on en trouve même (de la vraie, pas du synthétique) au Leclerc pour quelques euros...

Lorsque le cuir est décoloré, le lien entre le cuir et notre peau est bien plus évident... la texture et la couleur sont vraiment proches... mais lorsqu'il est noir, champagne, ou de n'importe qu'elle autre couleur, on s'en rend pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

[Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202...   [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... EmptyDim 5 Fév - 15:27

Sur les Classe C, c'est seulement de série sur la finition élégance exécutive (depuis 2011). Sur les classes E élégance exécutive et avantgarde exécutive que c'est de série.
Sur la finition classic, le cuir est disponible en option, mais le prix de l'option est beaucoup plus élevé par rapport au prix de l'élégance et avantgarde (mon père c'était renseigné en 2004).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

[Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202...   [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... EmptyDim 19 Fév - 13:14

UP ! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Krys91
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Krys91


Nombre de messages : 7044
Age : 36
Localisation : Ile de France-Essonne
modèles possédés : 190E BVA-16S
Date d'inscription : 13/07/2005

[Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202...   [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... EmptyDim 19 Fév - 21:03

C'est une blague pour le cuir nappa? gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

[Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202...   [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... EmptyDim 19 Fév - 22:04

Krys91 a écrit:
C'est une blague pour le cuir nappa? gasp!

Bien sur que non, mais bon, je n'ai pas plus de détails concernant le Nappa précisément.

Mais tu sais, il en est de même pour certaines fourrures.... j'ai assisté contre mon gré à une électrocution (ou gazage, j'ai pas vu la scène de près, j'étais à quelques mètres) d'un vison destiné à la fourrure... j'ai encore les cris de la bête en mémoire, c'est atroce.

Le cuir bien souple qui est pas cher, c'est souvent du cuir "normal" qui est tanné... mais le cuir "haut de gamme" souple, c'est effectivement et très souvent le cas..

C'est dégueulasse, mais c'est la vérité. gasp!


En parallèle, il fallait que je le mette, c'est plus fort que moi.. rougir
Paul McCartney à dit un jour "si les abattoirs auraient des vitres, plus personne ne mangerait de la viande"..
Lien à voir, attention, certaines images peuvent choquer
Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

[Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202...   [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... EmptyLun 20 Fév - 22:45

le cuir c'est une mode, mais franchement inutile
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

[Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202...   [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... EmptyMar 21 Fév - 17:59

julien2 a écrit:
le cuir c'est une mode, mais franchement inutile

Oui parfaitement !!

D'autant plus ce certains intérieurs tissus sont vraiment superbes, bien plus beau que le cuir.. par exemple l'intérieur des 210 comme celle de flavporsche est à tomber aime
Revenir en haut Aller en bas
scalou
champion du monde
champion du monde
scalou


Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : Ici et ailleurs
modèles possédés : C 36 AMG w202 w202 c220 cdi(vendue sans regret) et puis Corbi la w124 break 4 matic 300 turbo D, BMW X5 (vendu) Discovery 3 auto RR Vogue v8 4.4l
Date d'inscription : 02/06/2006

[Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202...   [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... EmptyMar 21 Fév - 18:45

Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

[Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202...   [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... EmptyMar 21 Fév - 18:47

Je viens de lui répondre à l'instant, on à posté en même temps superlol


Merci quand même trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

[Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202...   [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... EmptyMer 29 Mai - 20:57

UP !

Je suis toujours à la recherche d'un intérieur tissu "Ecossais II". Un autre intérieur est possible, comme celui d'une élégance.. mais à voir, selon la couleur et les motifs.

Mais aussi d'un volant de 202 classic (en parfait état, ça va de soit, airbag facultatif)

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

[Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202...   [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... EmptyMer 29 Mai - 21:39

j'admire tes convictions mais je dois dire que j'ai toujours eu une préférence pour les intérieurs cuirs, ceci étant dit on doit pouvoir faire des belles peaux sans pour autant maltraiter les animaux qui sont élevés pour ça. J'ai toujours pensé qu'on pouvait faire honnetement son travail sans enfler son prochain ni torturer les animaux.
ton action est honorable en soit mais n'a que peu d'impact hormis te dire que tu participes le moins possible à tout ça.
Mon père avait un collegue qui était un pur et dur pro Renault dans les années 70 et du jour ou renault à licencié massivement il a arreté d'acheter des renaults , il disait que si tout le monde avait fait comme lui ils auraient pas licencié.
le soucis c'est que les gens qui suivront ce genre de boycott sont ultra minoritaires et donc n'ont en fait aucune influence

Pour moi la meilleure action pour le bien être des animaux c'est de dénoncer les sociétés qui se livre à la barbarie sur les animaux avec des images , au final ils seront obligés d'adopter des process qui respecteront l'animal

j'aime pas qu'on fasse du mal aux animaux , le probleme principal c'est qu'on est pas assez informé de tout ça sinon les choses changeraient

en tous cas je ne pense pas pouvoir me passer de tout ce dont tu te passes

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

[Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202...   [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... EmptyMer 29 Mai - 22:04

Je dois dire que j'aime aussi le rendu visuel de mon cuir, ce coté matelassé sur les panneaux de portes... mais voilà, c'est du cuir, une peau qui avait un vie.


Le problème avec l'industrie du cuir ou alimentaire, c'est qu'il y a dans tous les cas de la maltraitance.
Dans les abattoirs, des vaches sont pendues par une patte arrière, et souvent tombent au sol (encore vivantes), des cochons qui "attendent" leur tour face à des cochons égorgés, etc, etc....
Il suffit de se rendre compte de ce qu'il se passe réellement pour adopter un nouveau comportement.

La cause animale, celle que je défends, ne manque pas d'images volées ou de caméras cachées pour prouver l'horreur de ce qu'il s'y passe (et je pèse mes mots).


A tous ceux qui veulent en savoir plus sur la condition animale lorsqu'il y a du financier derrière (alimentation, spectacle, habillement, etc.), je les invite fortement à regarder le documentaire Earthlings : (attention, certaines images sont dures à regarder)





Les boycotts que l'on fait dans la Protection Animale portent leur fruits, parfois après de longues luttes. L'année dernière, "graine de toréros" à été interdit en France, suite aux évènements de Rodilhan le 8 octobre 2011 (vidéos visibles sur youtube). Alès est proche de l'abolition de la corrida suite à la manifestation du 11 mai dernier. Un abattoir halal (dans le nord il me semble) n'a pas vu le jour suite aux protestations, etc...

Mais hormis les boycott, il y a aussi beaucoup d'information, de manifestations, d'impostures, d'activisme, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Clemitino
as du volant
as du volant
Clemitino


Nombre de messages : 196
Age : 30
Localisation : Bretagne
modèles possédés : W210 220CDI & W208 430 & R170 320 / EX : W211 270CDI & W202 220CDI
Date d'inscription : 13/07/2012

[Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202...   [Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202... EmptyMer 29 Mai - 23:46

Je suis également admiratif ! J'ai regardé la première vidéo et effectivement ça fait réfléchir ! Ces images ont été tournez en France ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Echange] Intérieur cuir noir contre intérieur tissu pour Break 202...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDS] Intérieur tissu noir mercedes w202
» [Vends] Intérieur complet tissu noir 190 (W201) TBE
» [RECH] Intérieur cuir noir 124
» Vends intérieur cuir noir W124
» Vds intérieur cuir noir complet 280 CE W123

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: Annonces-
Sauter vers: