http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Eclairage LED - feux de croisements ça déconne !

Aller en bas 
+3
Dogboy
Marrot Dominique
Michel
7 participants
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Eclairage LED - feux de croisements ça déconne ! Empty
MessageSujet: Eclairage LED - feux de croisements ça déconne !   Eclairage LED - feux de croisements ça déconne ! EmptyLun 9 Aoû - 19:33

Bien, salut à tous...

Tout est dans le titre.

Sur ma moto, j'ai voulu remplacer les 2 ampoules H7 (feux de croisements) par des LED.

Souci qu'à rencontré également Julien sur sa BM, la ligne de coupure est absente et donc, les feux éblouissent.

Eclairage LED - feux de croisements ça déconne ! Captu198


Pourtant, les ampoules halogènes et les LED mises cote à cote montrent que leur source de lumière est placée exactement au même endroit.

Sur les feux de route pas de souci, ça fonctionne correctement..


Alors, je vous avoue que je ne connais pas la cause de ce disfonctionnement, sur la moto, comme sur tous les réflecteurs à ampoules H7, le faisceau est dirigé vers le bas grâce à un cache qui se monte devant l'ampoule et que l'on voit parfaitement de l'extérieur et non pas comme les anciennes H4 où ce cache se trouve à l'intérieur de l'ampoule.

Bref, cela ne résout pas le problème, alors, si vous voulez faire ce remplacement sur votre voiture ou moto, n'essayez qu'un seul feu, cela vous évitera le démontage et remontage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10811
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Eclairage LED - feux de croisements ça déconne ! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED - feux de croisements ça déconne !   Eclairage LED - feux de croisements ça déconne ! EmptyLun 9 Aoû - 21:53

C'est pour ça que les LED ne passent pas au contrôle technique, sauf bien sûr en monte d'origine.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Dogboy
champion du monde
champion du monde
Dogboy


Nombre de messages : 684
Age : 64
Localisation : Ile de france - Pyrénées
modèles possédés : SL500 R230 2002 - SLC280 W107 1976 - Avantime V6 2002 - Jaguar XK8 Convertible V8 2001 - Jaguar XJ-S V12 convertible 1990 - Jaguar XJ-S V12 coupé 1982 - Jaguar MK2 3.4l 1960
Date d'inscription : 03/03/2019

Eclairage LED - feux de croisements ça déconne ! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED - feux de croisements ça déconne !   Eclairage LED - feux de croisements ça déconne ! EmptyLun 9 Aoû - 23:15

Il y a des leds avec de multiples luminosités (en lumens). Au delà d'une certaine valeur, elles éblouissent systématiquement, ce n'est pas une question de forme de faisceau mais d'intensité lumineuse.

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Eclairage LED - feux de croisements ça déconne ! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED - feux de croisements ça déconne !   Eclairage LED - feux de croisements ça déconne ! EmptyLun 9 Aoû - 23:34

Dogboy a écrit:
Il y a des leds avec de multiples luminosités (en lumens). Au delà d'une certaine valeur, elles éblouissent systématiquement, ce n'est pas une question de forme de faisceau mais d'intensité lumineuse.


Oui, c'est la réflexion que je me suis également faite, en tous cas, c'est une possibilité. Il faudrait probablement un cache plus élaboré pour éviter cette diffraction.

J'ai commandé des ampoules différentes, celle-ci semblent fonctionner. Elles ont des faisceaux décalés et j'ai vu une voiture où cela colle. Pour 30 balles, j'ai commandé, je verrais.

Eclairage LED - feux de croisements ça déconne ! Captu199




Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
JP55
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
JP55


Nombre de messages : 2202
Age : 76
Localisation : 55600 Thonne les Près
modèles possédés : W 202 C 250 TD Sport BVA DE 1996 * 247 000 kms *
Date d'inscription : 27/05/2012

Eclairage LED - feux de croisements ça déconne ! Empty
MessageSujet: Eclairage LED - feux de croisements ça déconne !   Eclairage LED - feux de croisements ça déconne ! EmptyMar 10 Aoû - 9:17

Bonjour Michel, coucou

Tu pourras nous mettre le lien, STP !
Bonne journée.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Eclairage LED - feux de croisements ça déconne ! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED - feux de croisements ça déconne !   Eclairage LED - feux de croisements ça déconne ! EmptyMar 10 Aoû - 10:40



https://www.ebay.fr/itm/124017799196?hash=item1ce009701c:g:JtgAAOSwqCtd~RnZ

Ou là

https://www.ebay.fr/itm/303354051412?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2648
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Lorendil
champion du monde
champion du monde
Lorendil


Nombre de messages : 627
Age : 28
Localisation : Tours
modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202)
Date d'inscription : 11/08/2015

Eclairage LED - feux de croisements ça déconne ! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED - feux de croisements ça déconne !   Eclairage LED - feux de croisements ça déconne ! EmptyJeu 12 Aoû - 18:54

Marrot Dominique a écrit:
C'est pour ça que les LED ne passent pas au contrôle technique, sauf bien sûr en monte d'origine.

trinqué

J'ai jamais eu de problème au CT avec ma W202...

Ils en ont absolument rien à péter
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6398
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Eclairage LED - feux de croisements ça déconne ! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED - feux de croisements ça déconne !   Eclairage LED - feux de croisements ça déconne ! EmptyVen 13 Aoû - 11:31

Ca dépend de ton contrôleur. Certains pinaillent pour des conneries, d'autres ne se concentrent que sur l'essentiel trinqué

Après, ça me fait chier de croiser des gens dont les feux sont mal réglés, la nuit. Et pour les leds, je me contente des feux auxiliaires (positions, arrières, éclairage de plaque, et intérieurs). Pour les feux de route, je conserve les ampoules. C'est pas aussi performant, mais au moins ça me met pas la grouille dans l'OBD, et ça évite de risquer d'éblouir les autres. De ce que je comprends, les phares sont ainsi fait qu'il faut que la source de lumière soit située assez précisément. Comme c'est industriel, je pensais qu'on avait suffisamment de marge, pour mettre autre chose. Mais en fait, non.
Avec un filament, ça passe. Mais la led est forcément plus épaisse, et du coup, le faisceau est déréglé. Les fabricants essaient de trouver des combines, mais ça semble pas encore très au point.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Eclairage LED - feux de croisements ça déconne ! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED - feux de croisements ça déconne !   Eclairage LED - feux de croisements ça déconne ! EmptyVen 13 Aoû - 12:21

oui et c'est hyper dangereux quand vous avez en face une voiture qui éblouie on ne voit rien , j'ai horreur de ça

déja ceux qui ont remonté leurs ampoules de traviole (yen a pleins) c'est chiant mais des gugus qui foutent des Leds qui pètent les yeux c'est dangereux , il y a peu de temps je me suis retrouvé à devoir presque m'arreter pour pas me prendre des ilots en zig zag dans un bled parce qu'un connard garé sur le trottoir en face avait des feux à leds qui m'aveuglaient totalement et que tu ne voyais rien , ma femme était à coté de moi et elle non plus ne voyait rien et le gonze qui était dans sa voiture ne réagissait pas à mes multiples appels de phares pour qu'il coupe ! gasp! olala

tres franchement devoir s'arreter et rouler à 10 km/h pour pas se prendre des ilots tres mal placés en quinconce et qui rendent la rue tres étroite de nuit dans un bled pas éclairé avec un crétin qui vous éblouie alors qu'il ne roule meme pas je peu vous dire que c'est hyper dangereux

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Lorendil
champion du monde
champion du monde
Lorendil


Nombre de messages : 627
Age : 28
Localisation : Tours
modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202)
Date d'inscription : 11/08/2015

Eclairage LED - feux de croisements ça déconne ! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED - feux de croisements ça déconne !   Eclairage LED - feux de croisements ça déconne ! EmptySam 14 Aoû - 0:05

Mon CT est hyper pointilleux, et je discute avec, s'il avait remarqué un truc il me le dirait. Après j'utilise pas des LED Wish aussi. C'est comme tout, y'a LED et LED... Même si elles sont pas parfaites, elles ont le refroidissement actif etc..

Je déconseille les chinoiseries à deux sous
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Eclairage LED - feux de croisements ça déconne ! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED - feux de croisements ça déconne !   Eclairage LED - feux de croisements ça déconne ! EmptySam 14 Aoû - 10:35

Je crois bien qu'elles sont toutes fabriquées en Chine..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Lorendil
champion du monde
champion du monde
Lorendil


Nombre de messages : 627
Age : 28
Localisation : Tours
modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202)
Date d'inscription : 11/08/2015

Eclairage LED - feux de croisements ça déconne ! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED - feux de croisements ça déconne !   Eclairage LED - feux de croisements ça déconne ! EmptySam 14 Aoû - 12:00

Les miennes étaient Made in US. Et il y'a une différence entre un produit totalement chinois à 2€ et un truc conçu "sérieusement" puis fabriqué en chine. Entre un téléphone chinois et un iPhone fabriqué en chine il y'a un monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage LED - feux de croisements ça déconne ! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED - feux de croisements ça déconne !   Eclairage LED - feux de croisements ça déconne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage LED - feux de croisements ça déconne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: