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 -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .

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MessageSujet: -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .    -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .  EmptyMer 23 Juin - 20:33

-Salut ! enfin une bonne nouvelle ...... bravo



-

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/premier-coup-de-plomb-dans-l-aile-des-zfe-repoussees-en-2030_770206?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0uPWhTD-zw6eBBAuLZ1OErncqDyYk4KwRE3R_zBSQviROEEsAf37PLNHs#Echobox=1624424952

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MessageSujet: Re: -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .    -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .  EmptyMer 23 Juin - 21:00

Ne sera pas suivi par l’Assemblee qui a le dernier mot selon la Constitution de 1958,le Sénat ne peut que refuser temporairement un texte voté au Parlement jusqu’à l’adoption définitive du texte par ce dernier si un accord n’est pas trouvé entre les 2 Institutions…
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MessageSujet: sdf   -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .  EmptyMer 23 Juin - 21:21

Hallo

Puisque c'est le pays du Social alors tous les défenseurs de l'écolos commencez par mettre la main à la poche pour financer tout ceux qui n'auront pas les moyens de se payer une "électrique" et dans le même temps pour les garages jouxtant à qq X mètres les résidences vous rajouterez les prises de courants ...

Les pessimistes de tous bords quittez cette terre , vous la polluez!!!!
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MessageSujet: Re: -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .    -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .  EmptyJeu 24 Juin - 0:30

L état prévoit 30milliards dans le plan relance en faveur de l écologie , la dette , donc les impôts , c est donc déjà le cas de mettre au pot superlol
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damien
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MessageSujet: Re: -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .    -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .  EmptyJeu 24 Juin - 9:35

Challenges a écrit:
Les sénateurs ont prévu plusieurs "assouplissements", afin de "redonner la main aux collectivités", selon le rapporteur LR Philippe Tabarot. "La réussite des ZFE repose sur leur acceptabilité", a-t-il souligné, jugeant que les dispositions telles que votées par l'Assemblée nationale "semblaient difficilement acceptables voire peu réalistes pour certaines". Concernant les ZFE déjà rendues obligatoires par la loi LOM, les sénateurs ont allongé le calendrier d'interdiction de certains véhicules que prévoit le projet de loi climat: la date d'interdiction de circulation des véhicules Crit'air 3 et supérieurs serait décalée de 2025 à 2030.

enfin une bonne nouvelle

Challenges a écrit:
Il semblerait que le gouvernement ait pris conscience de la poudrière politique que peut constituer cette mesure. Appliquée selon la première mouture elle pourrait découler, selon Pierre Chasseray, sur une "crise des gilets jaunes puissance dix". Selon Philippe Tabarot, les ZFE constituent "un important levier de réduction des émissions dans les zones les plus denses, il n'en demeure pas moins que leur mise en place (...) est susceptible de générer de l'incompréhension si ce n'est des crispations". Il a appelé le gouvernement à "écouter les territoires".

tu m'étonnes et même en 2030 à mon avis....

de toutes façons les infrastructures actuelles sont totalement inadaptées à l'usage massif de véhicules électriques

rien que pour recharger il y a plusieurs réseaux incompatibles entre eux gasp! olala Ionity ou il faut payer avec une carte spécifique n'est pas toiujours compatible entre eux même !!! ainsi si vous changez de région votre carte inity peut ne pas fonctionner sur le réseau Ionity ... complètement aberrant gasp! olala

j'invite les partisans de l'électrique à lire ceci :

Automobile-propre.com a écrit:
A peine quelques mois après avoir introduit un nouveau tarif au kWh, Ionity change à nouveau son mode de facturation en France avec un système basé à la minute.

Plus de 30.000 bornes maillent actuellement la France pour les voitures électriques ou hybrides rechargeables. Par contre, le nombre de bornes à charge rapide reste encore faible. Avec la désactivation quasi-totale du réseau Corri-Door, et hors Superchargers spécifiques à Tesla, il ne reste plus que Ionity pour permettre de long trajets avec aisance.


Au lancement, le prix des bornes Ionity était très accessible. Une recharge coûtait 8 euros, un point c’est tout. Mais suite à cette pratique incitative et appréciée, Ionity a bouleversé ses tarifs. Depuis le 31 janvier 2020, une recharge se paie 0,79 euro au kWh. Si les constructeurs finançant le consortium, comme Mercedes ou Porsche, bénéficient de tarifs réduits (environ 0,30 €/kWh), l’addition est plutôt salée pour les autres.

En France, le contexte est particulier. A cause d’une impossibilité de facturer au kWh, Ionity a dû y passer au tarif horaire. Ainsi, la charge demande 79 centimes par minute depuis ce 1er juillet 2020. A l’échelle européenne, seule la Finlande repose sur un système identique. La charge est rapide, c’est vrai, mais la note finale est très salée…

Un plein d’électricité inabordable
Lors d’un long trajet à bord d’un Peugeot e-2008 cette semaine, nous avons eu une belle surprise. Pour une charge de seulement 32,8 kWh, la facture a grimpé à près de 40 euros après 45 minutes de recharge. Nous sommes passés par le ChargeMap Pass, faisant gagner un temps précieux mais en contrepartie d’une commission qui fait bondir le tarif à 0,871 €/min. Si nous étions passés en direct par Ionity, en utilisant le paiement CB via l’application, la charge aurait tout de même coûté 35,55 €.

Nous sommes conscients que Ionity doivent rentabiliser ses installations, et qu’une telle recharge est ponctuelle. Or cela est très cher et place le coût de l’électrique au dessus du thermique. Avec 200 km d’autonomie sur autoroute, 100 km reviennent à plus de 20 euros (21,7 exactement pour 20 kWh/100 km de consommation moyenne dans notre cas), soit l’équivalent de 12,5 litres d’essence (à 1,60 €/l).

Bref, ce nouveau fonctionnement change la donne. Avec un tarif au kWh, les véhicules équipés de grosses batteries étaient pénalisées, comme la Porsche Taycan et son pack de 94 kWh. Désormais, ce sont les véhicules à la recharge la plus lente qui trinquent. Dans notre cas, la puissance de 100 kW (théorique) en pic de notre Peugeot fut pénalisante. Sur une Renault ZOE, limitée à 50 kW, c’est encore pire. Pour récupérer 80 % en 50 minutes, la recharge coûterait 39,42 €. Et mieux ne vaut pas tenter le diable des 100%, car les derniers 20% sont bien plus longs à atteindre. Heureusement, Ionity propose un tarif bien plus abordable (0,39 €/min) sur ses bornes tri-standards, limitées à 50 kW. Seul bémol : il n’en existe qu’une par station. Il faut donc prier que personne ne l’occupe à l’arrivée.

le gros soucis c'est que pour recharger le nombre de bornes est largement insuffisant , on ou parle de 30 000 bornes Ionity et on compare aux stations service le probleme c'est qu'ils comptent une borne et compare ça a une station service qui a minimum 4 pompes voir jusqu'a 12 et plus pour une grosse station service !
et enfin à cause du temps de recharge 10 fois supérieur à celui d'un plein d'une thermique dans le meilleur des cas il faudrait multiplier le nombre de bornes de recharge par 10 minimum voir plus , hors nous avons du rouvrir 2 centrales à charbon pour éviter le black out cet hiver je ne vois pas comment le réseau pourra faire plus sans la construction d'une voir 2 nouvelles centrales nucléaires l'éolien ayant démontré largement ses limites puisqu'il n'arrive pas à remplacer la fermeture d'une seule centrale nucléaire et je ne parle pas du réseau lui même non calibré pour acheminer de telles puissances

et l'hiver :

lire ici :

https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-froid-hiver/

automobile-propre.com a écrit:
Par contre, la baisse d’autonomie que le froid implique fera certainement réfléchir ceux qui doivent prendre leur voiture pour aller au travail tous les jours avec une distance supérieure à 50 km et qui n’ont pas la possibilité de recharger sur leur lieu de travail. Pour eux, le trajet peut être compliqué par de telles conditions météorologiques…

on peut y lire que le chauffage fait baisser l'autonomie de 35 % et que le froid d'environ 20 %

donc soit tu n'as plus que 45 % d'autonomie soit tu te les cailles et tu vois rien (et oui si tu chauffe pas en hiver ya de la buée) soit tu rentres à pinces superlol
et llà on parle de batteries encore jeunes... qu'est ce que ce sera quand la voiture date un peu ?

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MessageSujet: Re: -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .    -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .  EmptyJeu 24 Juin - 10:05

damien a écrit:

on peut y lire que le chauffage fait baisser l'autonomie de 35 % et que le froid d'environ 20 %

donc soit tu n'as plus que 45 % d'autonomie soit tu te les cailles et tu vois rien (et oui si tu chauffe pas en hiver ya de la buée) soit tu rentres à pinces  superlol
et llà on parle de batteries encore jeunes... qu'est ce que ce sera quand la voiture date un peu ?

Exactement, ce n'est pas nouveau, les batteries de démarrage des autos thermiques voient leurs performances réduites à l'hiver et c'est bien à ce moment là qu'on en change le plus .

Et on utilise au quotidien assez d'appareils sur batteries pour vérifier que au bout de 2 ou 3 ans le téléphone, la perceuse ou l'ordi portable passe de plus en plus de temps sur le chargeur
au delà des 3 ans c'est bien pire encore, sur un smartphone , la batterie coute quasiment le prix de l'appareil, si sur une auto électrique la batterie est HS quel en sera le prix, et celui de la main d'œuvre?
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MessageSujet: Re: -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .    -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .  EmptyJeu 24 Juin - 10:05

voila la réalité :



POA a écrit:
Le froid exceptionnel présent actuellement aux Etats-Unis fait de gros dégâts dans les rangs des voitures électriques. De nombreux propriétaires ont rapporté des chutes importantes de capacité des batteries et des problèmes plus handicapants encore, comme l’impossibilité d’ouvrir les portes.

Le problème du froid extrême touche tous les véhicules, qu’ils soient thermiques ou électriques. Si les premiers peuvent s’adapter avec des huiles moteur spécifiques, les seconds n’offrent que très peu de solutions pour contrer les effets du froid, en particulier sur l’autonomie. Cela ne concerne que très peu les propriétaires de véhicules thermiques dont la portée d’un plein ne change pas énormément, mais c’est le nerf de la guerre des conducteurs d’électriques.

Aux Etats-Unis, récemment, avec des températures allant tutoyer les – 30°, il est normal de voir des dégâts dans les rangs des électriques. A l’arrêt, sans utilisation, les Tesla Model 3 et autres Chevrolet Bolt voient leur autonomie fondre toute seule, les batteries ne supportant pas ces grands froids.

Certains propriétaires de Model 3, notamment, ont reporté des autonomies ayant toutes les peines du monde à dépasser les 200 km en conditions réelles, quand, en réalité, la berline en offre plus du double. Evidemment, ce problème n’est pas isolé à Tesla, mais ses clients sont souvent ceux qui communiquent le plus sur les réseaux sociaux.

Ces mêmes réseaux où l’on observe un autre problème, d’ordre pratique : l’impossibilité d’accéder à son véhicule, la faute à une poignée de porte gelée. Sur la Model 3, notamment, elle est en effet encastrée dans la portière. Et avec le gel, elle ne sort plus, et il faut alors dégeler cette partie de l’auto pour actionner la poignée.

Des aléas de la vie lors des périodes de grands froids qui ne sont toutefois pas des surprises pour des populations comme les Canadiens, voire certains Norvégiens, qui subissent déjà des températures très négatives.

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MessageSujet: Re: -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .    -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .  EmptyJeu 24 Juin - 10:10

Ces caisses propulsées par des électrons, c'est bien pour la ville, mais évidemment, en dehors du cout et de l'usure des batteries, on se heurte à l'autonomie et surtout au fait de devoir monter en plateau une voiture en panne d'énergie.

Je n'ose même pas imaginer un embouteillage de plusieurs heures à cause des congères sur les routes des stations de sports d'hiver.
Si tu veux arriver à bon port, c'est contact coupé et -5 dans la voiture.


Vive le progrès. !
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MessageSujet: Re: -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .    -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .  EmptyJeu 24 Juin - 10:46

Et à l'arrivée tu perds une couille superlol
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MessageSujet: Re: -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .    -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .  EmptyJeu 24 Juin - 11:01

damien a écrit:
on peut y lire que le chauffage fait baisser l'autonomie de 35 % et que le froid d'environ 20 %
donc soit tu n'as plus que 45 % d'autonomie soit tu te les cailles et tu vois rien (et oui si tu chauffe pas en hiver ya de la buée) soit tu rentres à pinces  superlol et là on parle de batteries encore jeunes... qu'est ce que ce sera quand la voiture date un peu ?

idée  Et si tu rajoutes les phares et les essuie-glaces, combien il reste ?  waou!
Est-ce qu'il restera assez de jus pour alimenter l'autoradio en attendant l'arrivée du TAXI ?

Faudrait prévoir une molette ( comme sur les 2 cv) pour faire fonctionner les essuie-glaces manuellement, ( à condition d'avoir un passager sinon tu n'auras pas les deux mains sur le volant, hein ! ) et aussi des bougies pour remplacer les ampoules, histoire de gagner en autonomie. fou
Pour éviter la buée sur le pare-brise, je pense que c'est possible , en respirant avec des bouteilles d'oxygène, et du coup, ta plus besoin de chauffage ! waou!

Ou alors, afin d'éviter la dépanneuse, prendre le risque de roulé sans phare, sans chauffage et sans essuie-glaces .
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MessageSujet: Re: -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .    -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .  EmptyJeu 24 Juin - 12:11

et encore dans le périple de POA ils ont eut du bol de n'avoir personne à ces bornes je vous explique pas si le mec doit attendre 1h00 que le mec d'avant ait chargé pour découvrir que ça veut pas fonctionner superlol jump

le mec il pète une durite superlol jump

l'électrique c'est bien pour les citadins des grandes villes ou les retraités qui n'ont rien d'autres a foutre ou le mec qui bosse à 15/20 bornes de chez lui et qui ne vas rarement plus loin

pour moi l'électrique ne pourra marcher que si elle est capable de faire 600 km avec un plein, chauffage en route ou clim en route quelque soit la météo et que le temps de recharge soit de maxi 10/15 mn


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MessageSujet: Re: -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .    -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .  EmptyJeu 24 Juin - 14:08

damien a écrit:
pour moi l'électrique ne pourra marcher que si elle est capable de faire 600 km avec un plein, chauffage en route ou clim en route quelque soit la météo et que le temps de recharge soit de maxi 10/15 mn

J'avais complètement zappé l'usage de la clim qui réduit la puissance d'un moteur thermique d'environ 15 cv ... bien pire que le chauffage.
15 cv en moins sur un moteur thermique, ça réduirait de combien l'autonomie sur une voiture électrique ?

En fait, ce que je pense avoir compris, c'est que les tests effectués sur les véhicules électriques sont réalisés dans les meilleures conditions possibles afin d'afficher une grande autonomie, sinon, aux yeux des clients, la voiture ne serait pas vendable.
Une publicité trompeuse qui pourrait devrait être sanctionné, aux termes de l'article L.​121-6 du Code de la consommation.

La voiture électrique n'a pas d'avenir, c'est trop de contrainte.
Pendant la période du confinement, les voitures ne circulaient pas, mais je n'ai pas vu pour autant des changements sur le climat.
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MessageSujet: Re: -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .    -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .  EmptyJeu 24 Juin - 14:56

Oui enfin rassurez vous la techno n'a pas dit son dernier mot. Les batteries auto d'aujourd'hui c'est du LFP  (lithium fer phosphate) c'est la batterie du pauvre.
Quand on passera au lithium soufre par ex, ce qu'on commence à faire dans l'aéro et le militaire, là on aura 2000 km d'autonomie, voir plus fou
pb aujourd'hui ces batteries ne cyclent pas assez, donc faut les changer souvent. Quelques pb de chimie encore à résoudre.

Ensuite pour la charge, mettez un supercondensateur avant la batterie et vous chargez en 30 secondes. Le supercondensateur chargera ensuite la batterie une fois reparti.
Faut être un peu patient les gars et arreter de voir le verre à moitié vide. trinqué
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MessageSujet: Re: -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .    -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .  EmptyJeu 24 Juin - 15:17

sobole a écrit:
Oui enfin rassurez vous la techno n'a pas dit son dernier mot. Les batteries auto d'aujourd'hui c'est du LFP  (lithium fer phosphate) c'est la batterie du pauvre.
Quand on passera au lithium soufre par ex, ce qu'on commence à  faire dans l'aéro et le militaire, là on aura 2000 km d'autonomie, voir plus fou
pb aujourd'hui ces batteries ne cyclent pas assez, donc faut les changer souvent. Quelques pb de chimie encore à résoudre.

Ensuite pour la charge, mettez un supercondensateur avant la batterie et vous chargez en 30 secondes. Le supercondensateur chargera ensuite la batterie une fois reparti.
Faut être un peu patient les gars et arreter de voir le verre à moitié vide. trinqué

je veux bien etre patient mais avant d'interdir les thermiques qu'ils s'assurent que l'infrastructure soit là et que ça soit au point !!!!

et qu'on laisse la selection "naturelle" éliminer doucement les thermiques pour tous les jours quand c'est possible et garder notre patrimoine d'anciennes

là ils voulaient faire de la repression et des interdictions a tous va alors que c'est plus que bancal

et beaucoup d'entre nous ne pourront se payer une electrique que quand elle aura 10 ans la question est ou en sera la batterie ? à 30 % de sa capacité neuve ? elle coutera plus cher que la bagnole ?

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MessageSujet: Re: -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .    -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .  EmptyJeu 24 Juin - 15:23

a un moment il faudra dissocier le véhicule de la batterie. Mais ça ce n'est plus de la techno, c'est du business furieux
-Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .  210624034458102832


Dernière édition par sobole le Jeu 24 Juin - 15:31, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .    -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .  EmptyJeu 24 Juin - 15:29

Entre l aide de l état et de ta région , les 3/4 du vehicule sera subventionné , cela suffira a t acheter une Dacia E neuve et une batterie 100% neuve superlol
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MessageSujet: Re: -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .    -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .  EmptyJeu 24 Juin - 16:03

t'es mal informé les aides s'arrete au 30 juin

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ZorgII
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MessageSujet: Re: -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .    -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .  EmptyJeu 24 Juin - 16:13

damien a écrit:


je veux bien etre patient mais avant d'interdir les thermiques qu'ils s'assurent que l'infrastructure soit là et que ça soit au point !!!!

.......

et beaucoup d'entre nous ne pourront se payer une electrique que quand elle aura 10 ans la question est ou en sera la batterie ? à 30 % de sa capacité neuve ? elle coutera plus cher que la bagnole ?

Ca, c'est vrai.
Après, bon, à ce jour, la fin du thermique tel qu'aujourd'hui, dans les ZFE, c'est dans 9 ans, et quand on voit les progrès fait en seulement quelques années, faut pas être pessimiste trinqué Par exemple, j'ai changé mon téléphone portable il y a 3 mois : celui que j'ai actuellement charge en 30min. Mon ancien, il fallait 3 heures.

Pour le prix, tout le monde n'est pas obligé d'acheter une Tesla ou une Taycan à 150 k€. La Dacia chinoise va sortir à environ 15k ... et plus il y en aura, moins cela sera cher. Et entre la Dacia et la Tesla, il y aura d'autres choix.

Pour moi, à court terme, l’électrique ne remplacera pas le thermique sur les longs trajets (quoique), par contre, cela a tout son sens en urbain et peri urbain. Beaucoup de foyers ont deux voitures : une pourrait être une électrique pour les petits trajets, et une sera pour les plus long. Cela ne viendrait pas à l'idée d'utiliser une S65 AMG pour faire 15km de ville par jour ... c'est pareil dans l'autre sens pour une électrique (du moins, à ce jour).

Et comme le dit Sobole, la technique n'est pas encore au bout trinqué
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MessageSujet: sdf   -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .  EmptyJeu 24 Juin - 19:49

Hallo

'avais complètement zappé l'usage de la clim qui réduit la puissance d'un moteur thermique d'environ 15 cv a écrit:

Nein ! sur une W116 avec le bon vieux mais Ô combien efficace Kompressor Frigidaire la perte réelle -données Werkstatt W116- est de 7 PS! pas plus ce qui est déjà pas mal.

Cela ne viendrait pas à l'idée d'utiliser une S65 AMG pour faire 15km de ville par jour a écrit:

Chez vous peut-être, chez mes compatriotes ou même au Japon une S65 ou toutes autres MB sont utilisées quotidiennement parfois sur de très petites distances souvent autoroutières.

Certes ce n'est pas l'idéal mais utiliser une S seulement le Dimanche ou tous les 36 du mois ce n'est pas notre tasse de thé.
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MessageSujet: Re: -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .    -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .  EmptyVen 25 Juin - 10:01

damien a écrit:
t'es mal informé les aides s'arrete au 30 juin
suit les progets de finances , rien ne s arrete , tout va être encore amplifié sur 2022 , en aide à l'acquisition et dans l'équipement , via l Europe , l état et les régions ...pour les foyers modestes defini gilet jaune cible trinqué
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MessageSujet: sdf   -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .  EmptyVen 25 Juin - 11:13

Hallo

J'aime bien le terme "modestes" gilets jaunes et cas sociaux jump2 Eux sont bien plus aidés et partent en vacances ...Avec Services Routair jump
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MessageSujet: Re: -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .    -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .  EmptyVen 25 Juin - 15:31

damien a écrit:

pour moi l'électrique ne pourra marcher que si elle est capable de faire 600 km avec un plein, chauffage en route ou clim en route quelque soit la météo et que le temps de recharge soit de maxi 10/15 mn

coucou

Pour moi tu décris une voiture à hydrogène, qui serait surement le meilleur compromis pour l'instant.
Reste à produire l'hydrogène "écologiquement" superlol

trinqué
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MessageSujet: Re: -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .    -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .  EmptyVen 25 Juin - 16:40

STERNE a écrit:
Hallo

J'aime bien le terme "modestes" gilets jaunes et cas sociaux jump2  Eux sont bien plus aidés et partent en vacances ...Avec Services Routair jump
Si les gens qui se lèvent tôt , travaillent, et dont les revenus , ne suffisent pas a boucler les fins de mois sont des cas sociaux , je te trouve hautain et pédant du haut de ton perchoir de ta grauss""firma"" cobra
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MessageSujet: Re: -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .    -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .  EmptyVen 25 Juin - 17:25

damien a écrit:

qu'on laisse la selection "naturelle" éliminer doucement les thermiques pour tous les jours quand c'est possible et garder notre patrimoine d'anciennes
In fine c'est comme ça que ça va se passer. Nos anciennes n'auront pas de soucis. Les autres ? hum à voir pour les plus polluantes trinqué
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MessageSujet: Re: -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .    -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .  EmptyVen 25 Juin - 21:22

Bonsoir,
Certainement l'électrique ,actuellement n'est pas en état de remplacer les thermiques...
je suis en catégorie 3 j'espère pouvoir utiliser longtemps ma 350 essence ...
Sinon des solutions existent avec l'ethanol ou le gpl , mais cela demande un certain investissement , mais si l' état met la main a la poche ... ???
Le gpl apporte des solutions intéressantes et évite de mettre au rebut des autos dignes d'intérêt !!!
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MessageSujet: Re: -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .    -Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .  Empty

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-Enfin une bonne nouvelle concernant la circulation des véhicules âgés .
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