Nombre de messages : 21 Localisation : bouches du rhone modèles possédés : CLS 350 CDI SB Date d'inscription : 26/04/2021
Sujet: Perte de puissance Sam 1 Mai - 13:04
Salut à vous, j'espère que vous allez bien car moi je suis un peu contrarié. J'ai parcouru depuis l'achat de ma cls 350 cdi 10 000kms, elle à 130 000kms au compteur et cette semaine j'ai eu 2 pertes de puissances, sans voyant ni code défaut apparent. Quand c'est arrivé je me suis garé et coupé le moteur puis c'est reparti. Depuis quelques fois à froid j'ai des petits à-coups à faible allure qui disparait des que j'accélère. Je pense que cela vient du débitmètre, mais quand j'ai vu son prix je me suis évanoui donc avant tout je voudrais en être sûr.
Saviez vous si ces bloc V6 CDi ont une faiblesse au niveau du débitmètre ou sur le système d'injection, pompe de gavage ?
blurayman72 membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Perte de puissance Sam 1 Mai - 14:47
Bonjour,
Si tu as eu un mode dégradé, un diag devrait pouvoir t’éclairer. J’ai eu un problème similaire sur un 320 cdi mais c’est le même moteur, c’était l’actuateur de turbo qui avait un souci de soudure sèche, problème connu…
Comme je disais, seul un diag pourra t’avancer.
CLS113 membre
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Sujet: Re: Perte de puissance Sam 1 Mai - 17:58
blurayman72 a écrit:
Bonjour,
Si tu as eu un mode dégradé, un diag devrait pouvoir t’éclairer. J’ai eu un problème similaire sur un 320 cdi mais c’est le même moteur, c’était l’actuateur de turbo qui avait un souci de soudure sèche, problème connu…
Comme je disais, seul un diag pourra t’avancer.
Salut blurayman72, je me suis dit comme je n'ai pas eu de voyant de défaut au tableau de bord, je n'allais rien trouver comme code.
blurayman72 membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Perte de puissance Dim 2 Mai - 11:08
Si mode dégradé, c’est que quelque chose ne plait pas au calculateur, donc il a forcément enregistré un code erreur.
CLS113 membre
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Sujet: Re: Perte de puissance Dim 2 Mai - 22:00
Petit retour, j'ai utilisé un elm327 et un appareil de diagnostique. Aucun des deux n'a trouvé de défaut. J'ai parcouru une trentaine de kilomètres aujourd'hui sans problème apparent. Bizarre.
CLS113 membre
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Sujet: Re: Perte de puissance Ven 25 Juin - 15:19
Salut à vous, après quelques pertes de puissance aléatoire, j'ai enfin eu le voyant défaut moteur allumé. Le diagnostique m'annonce le code suivant : P0124 Throttle/Pedal Position Sensor/Switch A Circuit Intermittent. En clair perte intermittente du signal de la pédale d'accélérateur. J'aurais donc quelques questions aux professionnels du forum, un défaut au niveau du débitmètre pourrait-il faire remonter se code ? Je m'explique, ayant une information erronée de débit d'air, se dernier tromperait-il pas l'ECU sur la position de l'accélérateur et crée le code P0124 ? Si cela vient bien de la pédale, ça ce repart ou faut-il changer l'ensemble ? je suppose que ça coute un bras
CLS113 membre
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Sujet: Re: Perte de puissance Sam 26 Juin - 13:50
personne pour m'aider vue la date des derniers post, je crois que le forum est mort ?
CLS113 membre
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Sujet: Re: Perte de puissance Dim 27 Juin - 12:45
Petit retour, j'ai commandé un appareil de diag que j'ai reçu ce matin et là surprise j'ai pas du tout le même code défaut ( P244a ) qui correspond si je me trompe pas, à un problème de régénération du FAP. Du coup je vais tester un produit de nettoyage en espérant que ça fonctionne. Mais avant petit test sur route. Voilà si ça peut aider quelqu'un qui se trouve dans la même situation.
olivierk13 aime ce message
zbl membre newbie
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Sujet: Re: Perte de puissance Ven 4 Fév - 12:51
Bonjour, je vois que le sujet n'est plus d'actualité, cependant je peux peut être témoigner d'une expérience récente:
Perte de puissance et passage en mode dégradé aléatoire sur CLS 350 CDI de 2011, 120000km, achetée à un papy. Pas de voyant moteur, pas de message particulier. Parfois j'avais toute la puissance, parfois mode dégradé (3000 tours max et passage des vitesses en manuel impossible), plusieurs fois dans la même journée.
Passage à la valise dans un garage multimarque (valise "Autel"); code P244A, capteur différentiel de pression du FAP. J'ai changé ce capteur situé sur le haut moteur en 20 minutes sans souci, le garagiste a validé ce changement avec la valise puis a lancé une régénération du FAP, même si celui ci présentait des mesures normales.
Depuis plus de soucis, mais je n'ai parcouru que quelques milliers de km.
Selon le garagiste lorsque le véhicule ne fait pas de long trajets et ne permet pas la régénération du FAP automatiquement, ou complétement, le calculateur "allume" le voyant moteur au bout de x régénération avortées, même si le FAP est en bon état. Dès lors même si une régénération est faite il faut passer à la valise pour effacer le défaut et éteindre le voyant moteur.
Dans mon cas le changement du capteur était sans doute superflu mais nous avons éliminé toutes les causes probables avant de devoir changer des pièces onéreuses.
Bilan: 33 euros de capteur, quelques litres de gasoil (la régénération forcée du FAP se fait en roulant) et tout semble rentré dans l'ordre, pour l'instant.
Selon ce mécanicien les FAP bouchés et nécessitant un changement de la pièce sont plutôt rares, sous réserve de ne pas rouler avec le voyant moteur allumé durant des mois car dans ce cas la régénération automatique est parfois désactivée.