http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 runs

Aller en bas 
+5
Benzcar
damien
Frisson
François
samMercedes
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
merco 201029
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 13/03/2005

runs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: runs   runs - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 22:10

300 SEL 6.9? Tu veux dire 8 ! non? blink
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur



Nombre de messages : 83274
Date d'inscription : 23/09/2004

runs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: runs   runs - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 0:00

merde oui je causait avec ma femme en meme temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

runs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: runs   runs - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 0:04

Apprenez,une chose,en démocratie on ne remet jamais,je dis bien jamais,
la parole du boss en doute...Imaginez,le premier type en renault qui
débarque et sa réputation est mise en défaillance.
Quand il dit 11,c'est 11 point final
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

runs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: runs   runs - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 20:31

[
yavait une grosse dodge charger gonflée a block qui descendait a 10 s et des bananes ... un boulet de canon !

C'était pas une Dodge challenger verte? si c'est elle, c'etait celle de Laurent Arnaud, un précurseur dans le domaine du dragracing en France. sa Dodge avait un pont ultra court, un 4.5 je crois, et elle était gavée au nitrous!
Elle plafonnait à 175 km:h avec ce pont, et c'était d'ailleurs un pb sur 400m car il atteignait sa vitesse de pointe bien avant les 400m et perdait du temps ensuite meme s'il descendait sous les 11. Il envisageait d'ailleurs de mettre un pont plus long pour etre encore plus performant, mais je ne sais pas ce qu'est devenue l'auto.

Il y a 4 parametres techniques pour determiner le temps d'une auto sur un départ arrété. En 1, le poids, c'est comme cela que des Cox qui pèsent 500kg toutes mouillées arrivent à approcher les 10 avec leur "quatrapla" poussé jusqu'à 2,8l et plus de 200ch. En 2, la puissance moteur. En 3, la transmission de cette puissance aux roues: une auto de 600 ch avec un pont ultra long et une boite surmultipliée pourra atteindre les 450 km/h à Bonneville, mais ne fera rien de bon sr 400m. Enfin, en 4, le passage de la puissance au sol, ou interviennent les pneus et les trains roulants. Un CLK 63 est un vrai dragster riche en sensations (la Cobra des temps modernes dixit Sport Auto), mais du fait de ses suspensions conventionnelles, elles est beaucoup moins efficaces qu'une E 63 par exemple avec ses suspensions hydrauliques pilotées qui plaquent les roues à l'asphalte.

Enfin, il faut se mefier des affirmations des constructeurs qui ont souvent trichés sur les chiffres dans un sens comme un autre suivant ce qui les arrange. L'exemple le plus celebre est celui des puissances délirantes des américaines des années 60, quand cela valorisait le conducteur, ensuite les puissances volontairement minorées des Muscles Cars du début des années 70 because primes d'assurance délirantes sinon, et image de caisse de voyou plus dans l'air du temps. Les préparateurs ont souvent joué de ce stratagème, surtout quand ils ont besoins de se faire connaitre.

C'est pour cela que je cherchais des chronos réels de 55k et de 65, pour me faire une idée de ce que l'on peut en tirer.

Si je vous gave trop avec mon autre passion avec les Mercedes, faut me le dire, j'arrete!!! je sors

Message pour le Rat: jamais je n'oserais mettre en doute la parole du big boss: TOTAL RESPECT déjadehors jump2
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

runs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: runs   runs - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 21:01

le soucis principal pour passer la puissance lorsqu'on a des grosses cylindrée c'est les liaisons au sol ! apres on est surpris , ya pas longtemps une smart terrorisait les plus grosses ferraris et autres dodges !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14945
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

runs - Page 2 Empty
MessageSujet: lmlm   runs - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 21:25

Hallo,

Peut -être vais m'attirer les foudres jump mais ma déduction et , malgré le respect que j'ai pour chacun d'entre vous qui joue Sa passion différemment, j'écrirai simplement:

Pontiac TransAm ( voiture que j'ai failli acheter en 77 en Formula 400 de 1974) = OK pour le Runs

Quant aux runs en SEC, c'est comme faire courir une Rolls au Dakar avec une carrosserie d'origine non pas comme celle qui participa tout en plastique...

Chacun trouve son plaisir là où il se sent le plus en osmose mais un SEC même AMG , c'est l'Autobahn, les grands espaces et les...Relais Châteaux pour finir la journée jump

D'ailleurs faites un Run avec un SEC dernière génération équipé de l'ASR...

Juste une dernière note, on ne peut pas comparer dans ce genre de situation , une Américaine avec un pont rigide et celui d'une Mercedes!

Tschuss trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
--CHICHOIS--
directeur de course
directeur de course
--CHICHOIS--


Nombre de messages : 2262
Age : 36
Localisation : NICE / SANARY SUR MER
modèles possédés : A 200 Turbo, E 320, 300CE-24, 450SL, 500E, 500SEC, CL 500, 560SEC, S 500 L, SL 65 AMG.
Date d'inscription : 04/08/2005

runs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: runs   runs - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 22:04

Je demanderais a mon ami avec sa Dodge charger de venir vous voir fou
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

runs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: runs   runs - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 22:18

damien a écrit:
le soucis principal pour passer la puissance lorsqu'on a des grosses cylindrée c'est les liaisons au sol ! apres on est surpris , ya pas longtemps une smart terrorisait les plus grosses ferraris et autres dodges !
J'ai vu la video! Le pied...
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

runs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: runs   runs - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 22:27

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo,

Peut -être vais m'attirer les foudres jump mais ma déduction et , malgré le respect que j'ai pour chacun d'entre vous qui joue Sa passion différemment, j'écrirai simplement:

Pontiac TransAm ( voiture que j'ai failli acheter en 77 en Formula 400 de 1974) = OK pour le Runs

Quant aux runs en SEC, c'est comme faire courir une Rolls au Dakar avec une carrosserie d'origine non pas comme celle qui participa tout en plastique...

Chacun trouve son plaisir là où il se sent le plus en osmose mais un SEC même AMG , c'est l'Autobahn, les grands espaces et les...Relais Châteaux pour finir la journée jump

D'ailleurs faites un Run avec un SEC dernière génération équipé de l'ASR...

Juste une dernière note, on ne peut pas comparer dans ce genre de situation , une Américaine avec un pont rigide et celui d'une Mercedes!

Tschuss trinqué trinqué

Tu as raison, j'ai fais un run avec ma 560 équipée de l'ASR. Pas glop!!!
Cela dit, se taper 500 bornes avec ma Transam pour aller faire les runs, c'est épuisant. De plus, un Transam à pont long, elle n'est pas plus performante non plus. Il y en avait une ce WE. Elle tournait en 16".
Je ne cherche pas un super temps, je cherche une auto me permettant de concourir avec mes copains entre 13 et 14 (street run B), et qui me permette d'arriver sur la piste sans épuiser mon dos meurtri et mes oreilles de 40 balais jump
Alors si la meme peut me faire runs et relais et chateaux... cool
C'est un peu l'esprit des Corvettes C5, mais en 2 places, et je n'ai pas envie de laisser la petite demoiselle en photo plus haut chez sa grand-mère ces WE là jump2
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

runs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: runs   runs - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 22:35

trouve un pont court pour ton SEC ! superlol

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

runs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: runs   runs - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 23:47

En transam de ces années(70-80) le silence est d'or,les sièges aussi confortables qu'une mercedes et 500 bornes ne lui font pas peur,on traverse
les states avec ça...Une bête d'autoroute et d'ailleurs il n'y a que des autoroutes là bas.Par contre dans les virages il faut mieux une mercedes.
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

runs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: runs   runs - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 13:23

Une Transam d'origine oui, avec un pont long. Mais dans ce cas c'est une confortable GT peu performante. La mienne a un pont moyen, et celui qui l'avait avant moi l'a considérablement allégée, et a durci les trains roulants pour la rendre plus éfficace. Sa tenue de route est remarquable sur du billard et je n'ai pas encore conduit d'autre Transam aussi efficace. Par contre, les baquets et les ressorts courts et les amortisseurs à faible débattement...ouille le dos. Et je ne parle pas du bruit...
ca fait son charme, mais après 10 ans, j'ai envie d'autre chose clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

runs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: runs   runs - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 0:01

Okay ,moi je parlait TRansam à la burt Reynolds d'origine.
Mais je ne dis pas que c'est mieux qu'une mercedes,attention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





runs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: runs   runs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
runs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» runs. ça décoiffe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: