| | runs | |
|
+5Benzcar damien Frisson François samMercedes 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
merco 201029 AMG director
Nombre de messages : 5125 Date d'inscription : 13/03/2005
| Sujet: Re: runs Mar 5 Juin - 22:10 | |
| 300 SEL 6.9? Tu veux dire 8 ! non? | |
| | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: runs Mer 6 Juin - 0:00 | |
| merde oui je causait avec ma femme en meme temps ! | |
| | | POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: runs Mer 6 Juin - 0:04 | |
| Apprenez,une chose,en démocratie on ne remet jamais,je dis bien jamais, la parole du boss en doute...Imaginez,le premier type en renault qui débarque et sa réputation est mise en défaillance. Quand il dit 11,c'est 11 point final | |
| | | samMercedes membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5971 Age : 56 Localisation : toulouse modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne! Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: runs Mer 6 Juin - 20:31 | |
| [ yavait une grosse dodge charger gonflée a block qui descendait a 10 s et des bananes ... un boulet de canon ! C'était pas une Dodge challenger verte? si c'est elle, c'etait celle de Laurent Arnaud, un précurseur dans le domaine du dragracing en France. sa Dodge avait un pont ultra court, un 4.5 je crois, et elle était gavée au nitrous! Elle plafonnait à 175 km:h avec ce pont, et c'était d'ailleurs un pb sur 400m car il atteignait sa vitesse de pointe bien avant les 400m et perdait du temps ensuite meme s'il descendait sous les 11. Il envisageait d'ailleurs de mettre un pont plus long pour etre encore plus performant, mais je ne sais pas ce qu'est devenue l'auto. Il y a 4 parametres techniques pour determiner le temps d'une auto sur un départ arrété. En 1, le poids, c'est comme cela que des Cox qui pèsent 500kg toutes mouillées arrivent à approcher les 10 avec leur "quatrapla" poussé jusqu'à 2,8l et plus de 200ch. En 2, la puissance moteur. En 3, la transmission de cette puissance aux roues: une auto de 600 ch avec un pont ultra long et une boite surmultipliée pourra atteindre les 450 km/h à Bonneville, mais ne fera rien de bon sr 400m. Enfin, en 4, le passage de la puissance au sol, ou interviennent les pneus et les trains roulants. Un CLK 63 est un vrai dragster riche en sensations (la Cobra des temps modernes dixit Sport Auto), mais du fait de ses suspensions conventionnelles, elles est beaucoup moins efficaces qu'une E 63 par exemple avec ses suspensions hydrauliques pilotées qui plaquent les roues à l'asphalte. Enfin, il faut se mefier des affirmations des constructeurs qui ont souvent trichés sur les chiffres dans un sens comme un autre suivant ce qui les arrange. L'exemple le plus celebre est celui des puissances délirantes des américaines des années 60, quand cela valorisait le conducteur, ensuite les puissances volontairement minorées des Muscles Cars du début des années 70 because primes d'assurance délirantes sinon, et image de caisse de voyou plus dans l'air du temps. Les préparateurs ont souvent joué de ce stratagème, surtout quand ils ont besoins de se faire connaitre. C'est pour cela que je cherchais des chronos réels de 55k et de 65, pour me faire une idée de ce que l'on peut en tirer. Si je vous gave trop avec mon autre passion avec les Mercedes, faut me le dire, j'arrete!!! Message pour le Rat: jamais je n'oserais mettre en doute la parole du big boss: TOTAL RESPECT | |
| | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: runs Mer 6 Juin - 21:01 | |
| le soucis principal pour passer la puissance lorsqu'on a des grosses cylindrée c'est les liaisons au sol ! apres on est surpris , ya pas longtemps une smart terrorisait les plus grosses ferraris et autres dodges ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
| | | STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14945 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: lmlm Mer 6 Juin - 21:25 | |
| Hallo, Peut -être vais m'attirer les foudres mais ma déduction et , malgré le respect que j'ai pour chacun d'entre vous qui joue Sa passion différemment, j'écrirai simplement: Pontiac TransAm ( voiture que j'ai failli acheter en 77 en Formula 400 de 1974) = OK pour le Runs Quant aux runs en SEC, c'est comme faire courir une Rolls au Dakar avec une carrosserie d'origine non pas comme celle qui participa tout en plastique... Chacun trouve son plaisir là où il se sent le plus en osmose mais un SEC même AMG , c'est l'Autobahn, les grands espaces et les...Relais Châteaux pour finir la journée D'ailleurs faites un Run avec un SEC dernière génération équipé de l'ASR... Juste une dernière note, on ne peut pas comparer dans ce genre de situation , une Américaine avec un pont rigide et celui d'une Mercedes! Tschuss | |
| | | --CHICHOIS-- directeur de course
Nombre de messages : 2262 Age : 36 Localisation : NICE / SANARY SUR MER modèles possédés : A 200 Turbo, E 320, 300CE-24, 450SL, 500E, 500SEC, CL 500, 560SEC, S 500 L, SL 65 AMG. Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: runs Mer 6 Juin - 22:04 | |
| Je demanderais a mon ami avec sa Dodge charger de venir vous voir | |
| | | samMercedes membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5971 Age : 56 Localisation : toulouse modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne! Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: runs Mer 6 Juin - 22:18 | |
| - damien a écrit:
- le soucis principal pour passer la puissance lorsqu'on a des grosses cylindrée c'est les liaisons au sol ! apres on est surpris , ya pas longtemps une smart terrorisait les plus grosses ferraris et autres dodges !
J'ai vu la video! Le pied... | |
| | | samMercedes membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5971 Age : 56 Localisation : toulouse modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne! Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: runs Mer 6 Juin - 22:27 | |
| - STERNSCHNUPPE a écrit:
- Hallo,
Peut -être vais m'attirer les foudres mais ma déduction et , malgré le respect que j'ai pour chacun d'entre vous qui joue Sa passion différemment, j'écrirai simplement:
Pontiac TransAm ( voiture que j'ai failli acheter en 77 en Formula 400 de 1974) = OK pour le Runs
Quant aux runs en SEC, c'est comme faire courir une Rolls au Dakar avec une carrosserie d'origine non pas comme celle qui participa tout en plastique...
Chacun trouve son plaisir là où il se sent le plus en osmose mais un SEC même AMG , c'est l'Autobahn, les grands espaces et les...Relais Châteaux pour finir la journée
D'ailleurs faites un Run avec un SEC dernière génération équipé de l'ASR...
Juste une dernière note, on ne peut pas comparer dans ce genre de situation , une Américaine avec un pont rigide et celui d'une Mercedes!
Tschuss Tu as raison, j'ai fais un run avec ma 560 équipée de l'ASR. Pas glop!!! Cela dit, se taper 500 bornes avec ma Transam pour aller faire les runs, c'est épuisant. De plus, un Transam à pont long, elle n'est pas plus performante non plus. Il y en avait une ce WE. Elle tournait en 16". Je ne cherche pas un super temps, je cherche une auto me permettant de concourir avec mes copains entre 13 et 14 (street run B), et qui me permette d'arriver sur la piste sans épuiser mon dos meurtri et mes oreilles de 40 balais Alors si la meme peut me faire runs et relais et chateaux... C'est un peu l'esprit des Corvettes C5, mais en 2 places, et je n'ai pas envie de laisser la petite demoiselle en photo plus haut chez sa grand-mère ces WE là | |
| | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: runs Mer 6 Juin - 22:35 | |
| trouve un pont court pour ton SEC ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
| | | POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: runs Mer 6 Juin - 23:47 | |
| En transam de ces années(70-80) le silence est d'or,les sièges aussi confortables qu'une mercedes et 500 bornes ne lui font pas peur,on traverse les states avec ça...Une bête d'autoroute et d'ailleurs il n'y a que des autoroutes là bas.Par contre dans les virages il faut mieux une mercedes. | |
| | | samMercedes membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5971 Age : 56 Localisation : toulouse modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne! Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: runs Jeu 7 Juin - 13:23 | |
| Une Transam d'origine oui, avec un pont long. Mais dans ce cas c'est une confortable GT peu performante. La mienne a un pont moyen, et celui qui l'avait avant moi l'a considérablement allégée, et a durci les trains roulants pour la rendre plus éfficace. Sa tenue de route est remarquable sur du billard et je n'ai pas encore conduit d'autre Transam aussi efficace. Par contre, les baquets et les ressorts courts et les amortisseurs à faible débattement...ouille le dos. Et je ne parle pas du bruit... ca fait son charme, mais après 10 ans, j'ai envie d'autre chose | |
| | | POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: runs Ven 8 Juin - 0:01 | |
| Okay ,moi je parlait TRansam à la burt Reynolds d'origine. Mais je ne dis pas que c'est mieux qu'une mercedes,attention. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: runs | |
| |
| | | | runs | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |