bonjour a tous
il y a du nouveau
finalement après moult recherche, et le changement du calculateur qui a finalement trouvé un défaut
il s agit du wastegate du turbo, mais il y a toujours un mais.....
il ne détail pas la pièce, donc turbo a changer je demande combien +/- 1800€ :o
je fait une petite recherche sur le net, des wastegate pour ma classe A180 w176, on les trouve entre 40€ et 80€
c'est abusé
bientôt pour une petite panne ils nous sortirons on détail pas la pièce faut changer de voiture
c est comme pour ma classe E coupé, il ont mis des point d ancrage pour barre de toit mais il ne vende pas les barre de toit :lol:
et vous voyez les petit capot qui cache les point d ancrage, ça coûte 3€ pièce, j en ai eu un de cassé sur la classe E, idem il détail pas
il a fallu que j achète toute barre longitudinale qui part du capot avant jusqu'au coffre ( 160€)
bref pour en revenir à la classe A
Je leur répond on arrête les frais, je passe la reprendre tel qu'elle es
j arrive a la concession vendredi matin à la fraîche, la gentille petite dame me sort une facture à 1600€ pour le changement du calculateur
je lui ai demandé si il été en cause dans la panne
elle me répond que non
donc je ne paye pas, remettez moi l ancien
problème et boulette de leur part ( le mécano va s en prendre une c est sur) ils ont jeter mon calculateur
le ton commence a monter car il ne voulais pas me rendre la voiture si je ne payer pas
le directeur a entendu que ça commencer a chauffer, viens me voir et direction son bureau
on refait tout la scène du calculateur pas en cause etc etc...
et la je lui file un courrier en main propre rédigé par un avocat ( j avais anticipé :lol: )
il me répond qu'il doit en référer avec son patron ( plutôt avec leurs avocat )
ok , je repart sans la voiture
ce matin coup de fil de la gentille madame
vous pouvez reprendre votre voiture
du coup je repart avec un calculateur neuf gratuit et surprise, j arrive sur l autoroute plus de perte de puissance
au début de la panne ça ne le faisait pas souvent, mais après quelques jours ça le faisait a chaque démarrage
je m arrête sur une air de repos j e coupe le moteur, j attend 10 mn et je reprend la route toujours pas de perte de puissance
je vais faire des course, je reprend la voiture 30mn plus tard, toujours pas de défaut
j' arrive chez moi à 11h, je ressort à 15h toujours pas de défaut
va comprendre......
je verrais bien avec le temps