Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
Sujet: apres le diesel Gate l'hybrid gate Mar 24 Nov - 11:36
amis écolos vos solutions écologiques sont contre productives la preuve :
Economiematin.fr a écrit:
2000 EUROS Les modèles hybrides rechargeables sont subventionnés par l'Etat à hauteur de 2000 euros.
Les scandales se suivent et se ressemblent, tout comme les lanceurs d’alerte. L’ONG bruxelloise Transport&Environnement, que les amateurs de voitures connaissent pour avoir été à l’origine du Dieselgate, le scandale des moteurs truqués qui a frappé Volkswagen et bien d’autres constructeurs, est de retour. Et encore une fois, elle lâche une bombe : les émissions des voitures hybrides rechargeables seraient… truquées ?
T&E part à la chasse des émissions polluantes des hybrides rechargeables Les faits sont troublants de similitudes avec le Dieselgate qui a changé radicalement le secteur automobile. Dans son nouveau rapport à charge, T&E a demandé à la société Emissions Analytics d’analyser les émissions polluantes réelles des voitures hybrides rechargeables, présentées par les constructeurs comme très peu polluantes par rapport à une voiture à moteur thermique classique.
Et l’ONG frappe fort : elle a analysé trois modèles bien connus de SUV avec motorisation hybride rechargeable. Le Mitsubishi Outlander qui détient la palme du plus vendu d’Europe, le BMW X5 à la plus grande autonomie sur batterie et le Volvo XC60 sont passés entre les mains expertes d’Emissions Analytics. Le résultat a de quoi créer un nouveau tsunami dans le secteur automobile et détruire tous les rêves de faire de l’hybride rechargeable un nouveau standard écologique.
Des records d’émissions polluantes, alors que les modèles sont présentés comme écologiques Lorsqu’on regarde la fiche technique des trois modèles, les constructeurs mettent en avant des émissions de CO2 minimes : 32 g/km pour BMW, 71 pour Volvo, 46 pour Mitsubishi. Et déjà sur ce point, T&E a quelque chose à dire : « dans des conditions optimales et avec une batterie chargée à plein, les véhicules ont émis entre 28% et 89% de CO2 de plus que ce qui avait été annoncé ». Une première mauvaise nouvelle pour les constructeurs.
Mais si le scandale n’était que là… lorsque la voiture roule en batterie à plat, le niveau d’émissions explose : 254, 184 et 164 g de CO2/km, respectivement pour BMW, Volvo et Mitsubishi. Bien au-dessus des 121 g/km qui sont le seuil du déclenchement du malus automobile. À 225 g de CO2/km, c’est même le malus maximal qui se déclenche : 40.000 euros en 2021. Or, ces modèles sont au contraire subventionnés par l’État.
Et c’est encore pire : selon T&E, lorsque les voitures entrent en mode recharge de batterie, les émissions polluantes explosent : 385, 242 et 216 g de CO2/km, respectivement. Environ la moitié des émissions polluantes de la Bugatti Chiron (516 g de CO2/km) mais qui n'a strictement aucune prétention d'être écologique.
et encore :
Microsoft actualités a écrit:
Les voitures à double motorisation thermique-électrique connaissent un franc succès en France et en Europe. Elles polluent pourtant beaucoup plus qu'annoncé par les fabricants, comme le pointent des tests de l’ONG Transport et Environnement. Tous les jours, retrouvez «le Fil vert», le rendez-vous environnement de Libération, ainsi que la newsletter «Fil vert».
Et si les promesses vertes des constructeurs de véhicules hybrides rechargeables n’étaient que du vent (pollué) ? Il semblerait qu’une fois mises en circulation dans le monde réel, leurs voitures émettent bien plus de CO2 que dans les laboratoires d’essais. Selon une étude rendue publique dimanche par l’ONG Transport et Environnement (T&E) (en anglais), au moins une partie de ces véhicules pollue en effet bien plus dans des conditions réelles que ce qui est promis aux acheteurs sur le papier. L’organisation belge parle même d’un possible «nouveau scandale lié aux émissions», en référence au Dieselgate révélé en 2015. Les constructeurs «bénéficient de conditions de tests officiels qui leur permettent d’afficher des émissions de CO2 très faibles et ainsi de se mettre en conformité beaucoup plus facilement avec la réglementation européenne. Mais ce sont des émissions théoriques et elles ne se retrouvent pas sur la route, au contraire», déplore Diane Strauss, la directrice de l’ONG.
28% à 89 % d’émissions de CO2 supplémentaires Pour rappel, les hybrides rechargeables sont des véhicules équipés d’un moteur thermique et d’une batterie rechargeable, alimentant au moins un moteur électrique. De prime abord, on pourrait ainsi croire que ces véhicules polluent moins que des véhicules thermiques «classiques». A la demande de T&E, l’organisme spécialisé britannique indépendant Emissions Analytics a donc cherché à évaluer les émissions effectives dans différentes conditions en extérieur de trois modèles choisis parmi les plus populaires en 2020 : la BMW X5, la Volvo XC60 et le Mitsubishi Outlander.
Or les résultats sont mauvais. Même dans des conditions d’évaluation décrites comme optimales – avec une batterie chargée à plein, une route plane et de bonnes conditions climatiques –, les trois gros SUV ont très largement dépassé les seuils annoncés par leurs marques : entre 28% et 89 % de CO2 supplémentaires…
Pire encore, lorsque le véhicule était démarrée avec une batterie électrique vide (dont avec l’impulsion du moteur thermique), les voitures ont émis au moins trois fois plus de CO2 que prévu : jusqu’à 254 g pour la BMW, soit huit fois les valeurs officielles. «Certains modèles sont tellement lourds qu’ils émettent autant de CO2 qu’un gros SUV thermique. Les bénéfices environnementaux et climatiques annoncés sont en réalité très théoriques et ne sont pas effectifs en conditions réelles», commente Diane Strauss.
Enfin, c’est lorsque le moteur thermique est utilisé pour charger la batterie – une pratique utile par exemple avant de rentrer dans une zone métropolitaine «à faibles émissions» – que cette pollution explose les compteurs, dépassant jusqu’à douze fois les annonces officielles.
Faible autonomie
Autre point faible des hybrides rechargables pointé par T&E, alors que les constructeurs assurent que les véhicules sont adaptés à de longs trajets, «une fois que la batterie est à plat, les trois véhicules hybrides rechargeables ne peuvent parcourir que 11 à 23 km en mode thermique avant de dépasser leurs niveaux officiels d’émissions de CO2 par km», précise l’étude. Ainsi, plus les trajets sont longs, plus les émissions de CO2 sont importantes. Diane Strauss ajoute : «Ces véhicules sont mal conçus, ils ont des charges lentes, beaucoup n’ont pas de prises pour être chargés sur autoroute… Et l’usager n’est pas nécessairement responsable de ces défauts.»
L’ONG a réalisé ces tests après de précédents travaux qui allaient dans le même sens. L’International Council On Clean Transportation (ICCT) a par exemple analysé plusieurs bases de données en septembre, et en a conclu que les émissions de CO2 en conditions réelles des hybrides rechargeables étaient généralement de deux à quatre fois plus élevées que les mesures communiquées lors de leur processus d’approbation.
Aides à l’achat
Pourtant, les ventes de voitures hybrides rechargeables ne cessent d’augmenter en Europe, on en attend 500 000 cette année à en croire T&E. Même dynamique, en France, où elles sont grassement subventionnées et donnent droit à des exonérations d’impôts. Emmanuel Macron a ainsi exprimé en mai son ambition de «faire de la France la première nation productrice de véhicules propres en Europe en portant à plus d’un million par an sous cinq ans la production de véhicules électriques, hybrides rechargeables ou hybrides», et annoncé une subvention de 2 000 euros pour l’achat de voitures hybrides rechargeables ainsi qu’une incitation financière pour les véhicules d’entreprises.
«Si on ne fait rien, il est évident qu’on va vers le nouveau Dieselgate. Maintenant qu’on sait, il faut réagir très vite : changer les incitations fiscales, les règles européennes qui permettent aux constructeurs d’avoir des super-crédits [en deçà de 50g/km, ndlr], et surtout changer les tests qui permettent d’afficher des émissions aussi biaisées», réclame Diane Strauss, qui précise bien que «les constructeurs n’ont pas une volonté claire de tromper. Ils se conforment à la loi». L’ONG souhaite désormais que les aides à l’achat soient suspendues et que des critères plus stricts sur la conception et l’autonomie soient mis en place. Pour sa directrice en France, «il faut privilégier les voitures électriques car elles ont désormais des autonomies de 300 kilomètres et des moteurs très puissants. Certains constructeurs se sont lancés dans l’hybride rechargeable et, selon nous, ils vont devoir opérer une transition.»
et bientot les voitures électriques gate !
dans 5 ans nos technocrates vont nous expliquer que le retours des moteurs thermiques optimisés sera plus écolo au train ou vont les choses...
de toutes façons croire qu'on fait des économie en fabriquant une énergie avec un moteur thermique pour la transformer en courant stocké qui lui même fera rouler la bagnole c'est débile sinon ça s'appellerait le mouvement perpétuel ... ben oui si on entraine directement la bagnole avec le thermique c'est plus économique forcément
je l'ai déja dis dans un topic ou on s'est foutu de ma gueule ici même ... c'est de logique et du bon sens franchement je ne suis pas étonné
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damien administrateur
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Sujet: Re: apres le diesel Gate l'hybrid gate Mar 24 Nov - 11:44
inutile de vous dire que là je bois du petit lait
les pseudos écolos fachos montre enfin qu'ils n'y connaissent rien en écologie et que tout ça est fait pour nous ponctionner davantage de fric et asservir les gens et les priver de liberté
je re cite Benjamin Franklin :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
c'est exactement ce qui se passe chez nous en France
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marcb champion des champions
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Sujet: Re: apres le diesel Gate l'hybrid gate Mar 24 Nov - 12:33
bonjour,
Aujourd'hui, on fait tout et n'importe quoi au nom de l'écologie, et malheureusement beaucoup d'idiots suivent le mouvement, c'est le principe d'une secte.
Ce que les états cherchent , c'est simplement créer de nouvelles taxes, au nom de cette sacro-sainte écologie.
Je me demande si un jour les citoyens de l'Europe auront le courage de réagir.
Franchement, je plains les générations futures, car aujourd'hui avec le covid on sacrifie les commerces, ce qui va augmenter le chômage, on facilite le télétravail, car cela arrange bien les grosses sociétés , qui vont pouvoir supprimer les ensembles de bureaux, qui coutent énormément d'argent, ce qui va permettent d'augmenter les bénéfices.
Aujourd'hui, la classe moyenne existe encore, mais pour combien de temps? à terme nous allons repartir au moyen-âge d'un coté les pauvres et de l'autre coté les seigneurs.
toffcaff AMG member
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Sujet: Re: apres le diesel Gate l'hybrid gate Mar 24 Nov - 12:48
damien a écrit:
Pour sa directrice en France, «il faut privilégier les voitures électriques car elles ont désormais des autonomies de 300 kilomètres et des moteurs très puissants. Certains constructeurs se sont lancés dans l’hybride rechargeable et, selon nous, ils vont devoir opérer une transition.»
et bientot les voitures électriques gate !
dans 5 ans nos technocrates vont nous expliquer que le retours des moteurs thermiques optimisés sera plus écolo au train ou vont les choses... [/quote]
L ONG t&e est pro électrique , la preuve dans le texte dixit la directrice France , il faut lire jusque a la fin ...
fab 92 directeur de course
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Sujet: Re: apres le diesel Gate l'hybrid gate Mar 24 Nov - 13:14
Il est évident qu'un modèle hybride plus lourd qu'un modèle équivalent sans batterie consommera davantage et donc polluera davantage sur de grands trajets.
Mais le soucis des écolos (dont je ne suis pas) est uniquement de limiter la pollution dans les grandes agglomérations (ZFU) où l'hybride a son sens.
La pollution (délocalisée) générée par la fabrication ou le recyclage de batteries ne leur pose pas le moindre problème
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zalbator membre bienfaiteur
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Sujet: Re: apres le diesel Gate l'hybrid gate Mar 24 Nov - 17:09
Oui, l'hybride, c'est juste de la pollution délocalisée. Il n'y a pas de secret, l'énergie ne se crée pas toute seule, donc pour consommer 1Kw, il faut l'avoir produit quelque part. Et croire qu'un moteur thermique recharge sa batterie avec zéro consommation supplémentaire, c'est illusoire. Là où c'est vraiment pervers, c'est que des gens pensent être écolo, alors qu'ils roulent dans des voitures lourdes, propulsées par de gros moteurs diesel... Et l'état subventionne.
Donc, on n'apprends rien de spectaculaire, mais au moins c'est écrit, et personne ne pourra se cacher derrière son petit doigt. La vraie écologie, c'est ne pas se déplacer. Tous les moyens de déplacement génèrent de la pollution, du vélo (ben oui, quand vous faites un effort, vous générez plus de gaz carbonique, qui est un gaz à effet de serre), à la voiture, l'avion, le train... Le moins polluant, rapporté au nombre de voyageurs étant certainement le train (si il est électrique, et que la centrale qui produit l'électricité n'est pas au charbon).
Skater pilote d'élite
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Sujet: Re: apres le diesel Gate l'hybrid gate Mar 24 Nov - 17:43
Pas de secret pour une voiture écolo, il faut passer à ça :
CHOUETTE, non ?
damien administrateur
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Sujet: Re: apres le diesel Gate l'hybrid gate Mar 24 Nov - 17:45
toffcaff a écrit:
damien a écrit:
Pour sa directrice en France, «il faut privilégier les voitures électriques car elles ont désormais des autonomies de 300 kilomètres et des moteurs très puissants. Certains constructeurs se sont lancés dans l’hybride rechargeable et, selon nous, ils vont devoir opérer une transition.»
et bientot les voitures électriques gate !
dans 5 ans nos technocrates vont nous expliquer que le retours des moteurs thermiques optimisés sera plus écolo au train ou vont les choses...
L ONG t&e est pro électrique , la preuve dans le texte dixit la directrice France , il faut lire jusque a la fin ... [/quote]
j'ai tout lu moi mon gars je suis pas comme toi qui lit en diagonale
l'électriques y passera aussi
d'ailleurs ils veulent voter une loi pour punir les gens/entreprises/organisations convaincus d'écocides (volontaire ou involontaire) je pense qu'ils seront les 1er à en pâtir
j'ai déja vu des cons mais comme eux c'est du lourd à moins qu'ils se votent une loi pour s'en amnistier par avance
ils en sont capables ces fumiers
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reivax22breizh champion du monde
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Sujet: Re: apres le diesel Gate l'hybrid gate Mar 24 Nov - 21:52
En ce moment sur arte
damien administrateur
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Sujet: Re: apres le diesel Gate l'hybrid gate Mar 24 Nov - 22:42
oui ils le disent l'électrique Gate n'est pas loin
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Umbre Tombétoile modérateur
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Sujet: Re: apres le diesel Gate l'hybrid gate Mer 25 Nov - 7:14
J’ai toujours le souvenir ému de mon beau-frère arrivant avec sa Zoe en plein hiver, congelé parce qu’il a dû choisir entre arriver à la maison et avoir chaud
La dernière fois que des français ont eu froid dans leur bagnole c’était dans les années 40 où le chauffage était en option sur pas mal de voitures de l’époque. C’est beau le progrès
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zalbator membre bienfaiteur
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Sujet: Re: apres le diesel Gate l'hybrid gate Mer 25 Nov - 8:12
Umbre Tombétoile a écrit:
J’ai toujours le souvenir ému de mon beau-frère arrivant avec sa Zoe en plein hiver, congelé parce qu’il a dû choisir entre arriver à la maison et avoir chaud
La dernière fois que des français ont eu froid dans leur bagnole c’était dans les années 40 où le chauffage était en option sur pas mal de voitures de l’époque. C’est beau le progrès
Et encore, à priori, la Zoe est pas la pire en la matière. Un ami a monté un chauffage au fuel, dans sa Czéro, pour avoir chaud l'hiver. Parce que sur cette "voiture", c'est autonomie ou chauffage.
toffcaff AMG member
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Sujet: Re: apres le diesel Gate l'hybrid gate Mer 25 Nov - 8:57
Va falloir si faire , on est sur la pente de la decroissance thermique et de la marche forcé au tout électrique (consensus politique et electoraliste).... de l exode climatique des populations...et d une gouvernance LGBT ... Et tout cela pour 2malheureux degré ...engendré ou pas par nos modes de vie , qu il va donc falloir modifier au sens d'El opinion public et des intérêts économiques de relance...qu on le veuille ou non , ils nous y contraintrons , comme le nucléaire dans les années 70 Au nom du choix , stratégique , en marche forcé ...la dessus Macron a ete très clair ,à il veux être un leader ,dans les nouvelles énergies propre , pour rester présent et une industrie incontournable , c est un fleuron en perdition sinon , sans se virage technologique , Renault était mort d office , Zoé , c est sa bouée
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bebel membre bienfaiteur
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Sujet: Re: apres le diesel Gate l'hybrid gate Mer 25 Nov - 10:04
Faite culpabiliser les Français que nous sommes des méchants pollueurs c'est trop facile .
Allez dire aux Américains de réduire de façon drastique leur consommation, dire auw Chinois de réduire leurs usines de matériel électronique, dire aux Indiens de réduire leurs usines textiles, on va voir leurs réponses. Nous on fait les bobos avec le vélo électrique pour aller bosser ,manger dans des barquettes cartons recyclable et péter dans un slip avec filtre à particules . Il est vrai qu'en France ,nous avons les Alpes qui nous protège de l'invasion polluante.
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Umbre Tombétoile modérateur
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Sujet: Re: apres le diesel Gate l'hybrid gate Mer 25 Nov - 10:38
J’adore le slip avec filtre à particules
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samMercedes membre bienfaiteur
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Sujet: Re: apres le diesel Gate l'hybrid gate Jeu 26 Nov - 6:19
Umbre Tombétoile a écrit:
J’ai toujours le souvenir ému de mon beau-frère arrivant avec sa Zoe en plein hiver, congelé parce qu’il a dû choisir entre arriver à la maison et avoir chaud
La dernière fois que des français ont eu froid dans leur bagnole c’était dans les années 40 où le chauffage était en option sur pas mal de voitures de l’époque. C’est beau le progrès
Sur la Citroën AMi de 2020, le chauffage n'est même pas proposé en option...
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damien administrateur
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Sujet: Re: apres le diesel Gate l'hybrid gate Jeu 26 Nov - 9:37
et allez :
Economiematin.fr a écrit:
Vous avez aimé le scandale du Dieselgate ? Vous allez adorer celui des voitures hybrides rechargeables. Des voitures hybrides polluantes L’ONG Transport & Environnement, qui a déjà révélé comment un petit logiciel installé dans certains véhicules diesel pouvait duper les tests anti-pollution, s’est attaquée aux voitures à la mode en ce moment : les voitures hybrides. Des voitures équipées, donc, d’un moteur thermique, mais aussi d’un moteur électrique.
Leur promesse est alléchante : zéro émission lorsque l’on roule en ville, sur batterie. Le problème, c’est que dès que le moteur thermique prend le relais, les choses ne se passent pas du tout comme prévu. Les émissions de CO2 sont 25 à 89% supérieures aux annonces des constructeurs ! Autrement dit, les voitures hybrides polluent beaucoup plus en conditions réelles que lors des tests d’homologation.
Des tests trompeurs La raison est toute simple : lors de ces tests, les batteries sont chargées à bloc. Et l’automobile ne dépasse les 50 kilomètres heure qu’un nombre très limité de fois. Mais dans la réalité, la batterie n’est jamais chargée à 100%. La voiture la charge donc en roulant, même à l’électrique. Quant à la limite de 50 kilomètres heure, elle est franchie plusieurs dizaines de fois lors d’un trajet urbain standard, déclenchant à chaque fois le moteur thermique...
Or, on le sait, un moteur pollue toujours plus au démarrage, même avec une injection électronique de pointe. En résumé, la voiture idéale n’existe pas encore. Électrique, son autonomie déçoit. Hybride, elle pollue plus que prévu. Diesel, elle sera bientôt interdite dans les grandes villes. Reste, au final, la voiture à moteur essence, probablement la plus pratique, et la plus vertueuse de toutes, pour encore un petit moment.
à vos V8 et V12 et autres AMG nous étions des précurseurs dans l'écologie à l'époque ou le gasoil etait plus de 2 fois moins cher que l'essence , n'en déplaise aux retourneurs de vestes (toujours du bon coté) fallait avoir la foi pour s'adonner aux plaisir des vraies motorisations nobles
tu vas voir qu'en exagérant un tout petit peu on finira par mettre des pastilles vertes sur les gros V12 et V8
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Sujet: Re: apres le diesel Gate l'hybrid gate Jeu 26 Nov - 10:16
... voir même une médaille de la légion d honneur de ne jamais avoir conduit de diesel .
MUNI42 membre bienfaiteur
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Sujet: Re: apres le diesel Gate l'hybrid gate Jeu 26 Nov - 10:25
Damien a écrit :
à vos V8 et V12 et autres AMG nous étions des précurseurs dans l'écologie à l'époque ou le gasoil etait plus de 2 fois moins cher que l'essence , n'en déplaise aux retourneurs de vestes (toujours du bon coté) fallait avoir la foi pour s'adonner aux plaisir des vraies motorisations nobles
tu vas voir qu'en exagérant un tout petit peu on finira par mettre des pastilles vertes sur les gros V12 et V8
Et bien à force , ils vont nous filer de l'argent
soyous vétérant
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Sujet: Re: apres le diesel Gate l'hybrid gate Jeu 26 Nov - 14:34
Pour la curiosité le rapport: Rapport Transport & Environment
Blagues à part, ce rapport enfonce une porte ouverte. Il compare les émissions réelles sur route des véhicules sur longue distance avec des émissions mesurées sur banc lors d’un parcours normé sur courte distance. Sans surprise, une fois la batterie vide, l’énergie est puisée du carburant. Donc le problème n’est pas le type de motorisation mais la norme de mesure de pollution qui est inadaptée.
Au final, on nous explique qu’une fois la batterie vide, le véhicule rejette à peu près autan que le même en thermique... whaou, quel scoop. Ce genre de motorisation est intéressant pour qui veut un électrique pour les petits trajets quotidiens avec la possibilité de rouler loin sans les contraintes de recharge, une voiture deux en un en sorte. La blague viens des avantages fiscaux accordés qui peuvent être contre-productifs en forçant un choix inadapté. Toute ressemblance avec le choix de petit diesel pour une citadine ne serais que pure coïncidence...
Le bilan total est plus complexe à appréhender puisqu’il dépend du type de parcours, de la proportion de recharge secteur et bien sûr de l’origine du courant.
Bien utilisée, cette technologie est probablement moins polluante localement. Par contre je m’abstiendrais de l’affirmer sur le long terme sur le cycle de vie du véhicule. Il faudrait 100000km à une électrique pour « amortir » son bilan carbone en France, donc largement plus pour des hybrides... ce n’est donc pas une mesure écologique mais du Green washing pour faire vendre.
reivax22breizh champion du monde
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Sujet: Re: apres le diesel Gate l'hybrid gate Lun 30 Nov - 19:09
reivax22breizh a écrit:
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Sujet: Re: apres le diesel Gate l'hybrid gate Mar 1 Déc - 13:19
Edifiant !!!
Cela confirme bien l'inconséquence de notre classe politique qui ne peut dire qu'elle ne savait pas...
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
Sujet: Re: apres le diesel Gate l'hybrid gate Mar 1 Déc - 16:04
et ils viennent eux même créer le délit d'écocide
ils seront les 1er à être condamnés
_________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche
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toffcaff AMG member
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Sujet: Re: apres le diesel Gate l'hybrid gate Mar 1 Déc - 17:49
fab 92 a écrit:
Edifiant !!!
Cela confirme bien l'inconséquence de notre classe politique qui ne peut dire qu'elle ne savait pas...
Mais ils le savent , du moins , ils ont pesé le pour du contre , et l économie sort vainqueur dans leur scenario avec ce choix ...et vu la catapulte qu ils utilisent TOUS en verdisant , il va falloir un sacré vent de force contraire , pour l arrêter net ...et lors du hybridelectrogate dans 30ans , ils ne seront plus les mêmes au pouvoir ...et l hydrogène aura pris le relais .
Même dans le sport auto , l elec creuse un sillon , et en signant de sacré performance ...digne des sensations d une Chiron ...ca plait , surtout sans les nuisances des thermique et les voisinages manifeste opposé des locaux d un circuit .
gilberto membre d'honneur
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Sujet: Re: apres le diesel Gate l'hybrid gate Mar 1 Déc - 18:05
cet après-midi j'ai été trainer aux centre de formation et bien voila c'est la camion 35 tonne 100 pour 100 électrique