http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouvelle sur le forum !

Aller en bas 
+17
PIERRE 01
kisscoul
Tchotto
domss
mimile
Uncle'Benz
bebel
celts
Panzer62
Pierre De Belgique
damien
mercedéesse
toffcaff
yannman
Exup
Michel
InèsDuncan
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 17074
Date d'inscription : 03/07/2009

Nouvelle sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020 - 18:42

Ne te justifie pas jump , chacun regarde ses intérêts , des photos de l'hybride serait bienvenue fou .

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 17074
Date d'inscription : 03/07/2009

Nouvelle sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020 - 18:43

mimile a écrit:
bebel a écrit:
Surtout que les Allemands investissent massivement sur hydrogène , donc on va suivre ......

Tiens, ils ont déjà oublié le Hindenburg ??? superlol superlol superlol

En plus, je crois me souvenir qu'il était équipé de moteurs Benz...

Les Allemands n'ont pas l'habitude de refaire les mêmes conneries enfin .....sauf une fois jump jump
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Nouvelle sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020 - 18:43

Je comprends mieux le choix de l'hybride... Le législateur incite les entreprises à acheter hybride ou electrique donc CQFD

Lors de la sortie des premiers SUV Mercedes hybride (il y a 2 ou 3 ans maintenant), de nombreux commerciaux dans mes contacts s'en sont vu équipés... et tous en était mécontent.... Surement que la technologie a progressé depuis sur les nouveaux modèles...


_________________
Nouvelle sur le forum ! - Page 2 Yt10Nouvelle sur le forum ! - Page 2 Ccc10Nouvelle sur le forum ! - Page 2 Yt10

Nouvelle sur le forum ! - Page 2 Mb10Nouvelle sur le forum ! - Page 2 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10503
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Nouvelle sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020 - 18:50

,la première voiture a l'ydrogéne date de 1769  inventé par un français Joseph Cugnot
pour rappel les USA  utilise la pile a combustible et l'ydrogène pour leur engins spaciaux depuis 1960
très écologique ,et très peu de problème
arrivé a la station et faire un  plein d'eau ... ,c'est top !! et surtout très économique  en + le grâl pour le pastis ........de l'eau fraiche a disposition en permanence jump2

trinqué

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17074
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Nouvelle sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020 - 19:28

Oui mais boire et conduire , il faut choisir jump

Le pastaga utilise de l'eau spéciale qui ne sort que d'une source qui est dans le sud superlol .

Bon.....je veux bien faire une exception à la règle, juste pour goûter sans arrière pensée superlol .

Qui amène les cacahuètes ? jump

trinqué

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
InèsDuncan
membre
membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2020

Nouvelle sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020 - 19:45

bebel a écrit:
Ne te justifie pas jump  , chacun regarde ses intérêts , des photos de l'hybride serait bienvenue fou  .

trinqué  

Oui, je pourrais poster des photos du GLE en général et de l'hybride en particulier, mais il suffit de "googleiser" cette requête et ainsi voir des photos faites par des vrais professionnels, bien plus talentueux que moi aime
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17074
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Nouvelle sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020 - 20:00

Oui mais celle qui nous appartient est toujours plus beau clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Nouvelle sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020 - 22:42

Citation :
arrivé a la station et faire un  plein d'eau ... ,c'est top !!

Et quand toutes les bagnoles marcheront à la flotte, tu boiras de l'essence...  banghead

C'est bien sûr possible de faire l'électrolyse de l'eau, (avec de l'électricité) et d'utiliser l'hydrogène pour la combustion, mais comment remplacera-t-on les molécules d'eau ainsi détruites ?

boire ou conduire, il faudra vraiment choisir...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Nouvelle sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020 - 22:44

bebel a écrit:
mimile a écrit:
bebel a écrit:
Surtout que les Allemands investissent massivement sur hydrogène , donc on va suivre ......

Tiens, ils ont déjà oublié le Hindenburg ??? superlol superlol superlol

En plus, je crois me souvenir qu'il était équipé de moteurs Benz...

Les Allemands n'ont pas l'habitude de refaire les mêmes conneries enfin .....sauf une fois jump jump

Oh que si... La preuve ? Eux aussi continuent à voter...
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7918
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Nouvelle sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020 - 23:06

bebel a écrit:
Surtout que les Allemands investissent massivement sur hydrogène , donc on va suivre ......
Salut ! Tststststttt.... ! La France n'est pas en reste quant aux investissements " dans l'Hydrogène " et se place d'ailleurs seconde avec 7 milliards d'€ dans le sillon de l'Allemagne qui y investit 9 milliard d'€ !
Allez, l'Europe se secoue! Il est grand temps! A croire que MB a perdu 30 ans depuis ses recherches dans le domaine qui en faisait une société pionnière me semble-t-il ! Attention cependant: lorsque l'on parle d'hydrogène au niveau européen ou mondial, il ne s'agit pas de la même chose que ce que MB ou les autres " transporteurs automobiles font. Ceux-ci traitent de la " pile à combustible ".
Je vous joins -->> , ICI <<--un article qui vaut ce qu'il vaut, mais qui a le mérite d'attirer l'attention et attiser la réflexion du lecteur sur le sujet, finalement assez complexe si en plus, on mélange les pommes et les poires

Seul des décisions politiques globalisées - européennes en l'occurence, puisqu'elles nous concernent directement (ou plutôt puisque l'on veut nous impliquer ?) et permettent de nous identifier dans le concert mondial concurrentiel - permettent de débloquer des crédits proportionnels aux ambitions pour les engoufrer peut-être à fonds (partiellement) perdus ou presque pour finalement accoucher d'une souris ou plutôt d'un fromage bien maigre: ce que seule l'Histoire racontera à nos enfants puisque ces mouvements industriels se planifient sur 20 ou 30 ans. Beaucoup d'entre-nous ne seront plus là pour en voir le ou les résultats ou les conséquences. Mais, comme dans beaucoup de politiques menées à l'aveuglette à chaque génération, la seule consolation que les " vieux du futur " auront sera de dire aux jeunes de " l'époque future "(20~30 ans d'ici +/-) qu'ils ont eu le mérite d'essayer . cobra

Une idée de ce que l'on concocte en " Hauts lieux " (national et européen), le pourquoi du comment de ce genre de politique , une bonne idée de ce que l'on nous concocte peut se lire -->> ICI <<--.

La production d'HO2 très coûteuse consiste-t-elle finalement à dépenser un fameux paquet de fric pour finalement n'en stocker qu'une infime partie résultant de la transformation du surplus de l'énergie électrique produite par les moyens " passifs " verts " (solaire, éolien, etc..)? En effet, pour tout € investi dans la transformation en hydrogène d'un kW surproduit ne trouvant pas de consommateur et qui, donc, aurait été sinon perdu, il n'en resterait que 0,41 €. Maigre consolation ! Pas très performant, mais plutôt que de tout perdre, sauver 40% de chaque kW " perdu ", c'est mieux aux yeux de beaucoup que de tout perdre. . Et cela procure du travail et fait tourner la machine et fait croire que l'on va sauver la Planète !!! Avec en passant une minorité qui va bien s'enrichir dans le domaine sur les 30 ans prochains ! waou! Pas de petits profits ! Pour obtenir une " indépendance énergétique " - mais à quel prix ! ? ! - plus que pour la Planète !
Mercedes va travailler avec Volvo -->> moteurs camions ( limite de poids autorisé sur les routes serait un frein ?) + moteurs industriels et marins.
La course est lancée !!!!!! L'ère "post-Covid " est inaugurée à force investissements nouveaux . Il faut occuper le peuple ! Nous on ne demande qu'à pouvoir rouler, non ? ! cobra Ciao. coucou
Revenir en haut Aller en bas
InèsDuncan
membre
membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2020

Nouvelle sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020 - 19:08

Un petit mot pour dire merci à tous les intervenants pour l'accueil très sympathique que j'ai reçu sur ce forum  aime

Je ne voulais pas forcément ouvrir un débat sur l'hybride ou l'hydrogène.

Si je m'oriente vers un modèle hybride, ça n'est pas un choix personnel mais juste une adaptation aux contraintes (co²) de ma boite.

Dans mon cas, c'est soit un GLC/GLE hybride soit, si je redescend d'une gamme (voir deux), un GLA "thermique" (ou équivalent prémium).

Mon propos était d'avoir des avis sur la "probité" d'un GLE sans quasiment aucunes options (à part des belles jantes et deux ou trois autres bricoles).

J'ai mis en perspective l'équipement de "base" de ce dernier et j'ai constaté qu'il était déjà pas mal complet, en effet, bon nombre d’équipement de série sur ce GLE (l'Airmatic par exemple), n'existe qu'en option sur le GLC et sont mêmes carrément indisponibles sur le GLA !

En gros la question est : " qu'est-ce qui est en option et qui est "incontournable" sur ce GLE, bref, qu'est-ce qui va me manquer cruellement par rapport à mon budget rik et rak ?
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Nouvelle sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2020 - 11:12

Le gros plus du nouveau GLE c est l'E-active body control. La nouvelle suspension pilotée qui le transfigure apparemment.
L'intérieur évidemment plus spacieux luxueux et moderne que le GLC.
Si le gabarit n est pas un frein, le GLE sans hésiter. En plus le GLC est en fin de carrière, le nouveau va pas tarder à sortir en suivant la nouvelle classe C, elle même inspirée de la nouvelle S donc gros coup de vieux très bientôt pour le GLC.
La contre partie c est que la négo sera plus facile peut être sur un GLC.
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3887
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

Nouvelle sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2020 - 12:53

trinqué   bonjour et bienvenue

Pour moi je ne t'aiderai pas, car quand ont parle de tous ces engins modernes, hybrides, électriques, ces SUV ou VUS ou SUV Coupé ce ne sont que des produits jetables sans grand intérêt !

bien sur c'est plaisant, c'est joli, ont peu faire "mumuse" avec les écrans, mais où est l'âme d'une vraie voiture ??

dernièrement j'ai discuté avec le proprio d'un EQC, je me suis dit en l'écoutant, quel plaisir a t'il à conduire un engins pareil, d'ailleurs lui même me l'a murmuré, il attend de pouvoir monter a l'arrière et se laisser conduire par le véhicule !
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17074
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Nouvelle sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2020 - 12:55

Oui tu as raison mais pour un véhicule de fonction , la TVS coûte une fortune tout les ans sur des voiture dont le rejet CO est élevé .

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
InèsDuncan
membre
membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2020

Nouvelle sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2020 - 19:42

PIERRE 01 a écrit:
trinqué   bonjour et bienvenue

Pour moi je ne t'aiderai pas, car quand ont parle de tous ces engins modernes, hybrides, électriques, ces SUV ou VUS ou SUV Coupé ce ne sont que des produits jetables sans grand intérêt !

bien sur c'est plaisant, c'est joli, ont peu faire "mumuse" avec les écrans, mais où est l'âme d'une vraie voiture ??

dernièrement j'ai discuté avec le proprio d'un EQC, je me suis dit en l'écoutant, quel plaisir a t'il à conduire un engins pareil, d'ailleurs lui même me l'a murmuré, il attend de pouvoir monter a l'arrière et se laisser conduire par le véhicule !

Le principe même des autos de fonction, avec des contrats de 3 voir 4 ans, c'est l'auto jetable par excellence !

Ca n'est pas moi qui fixe les règles, je m'en accommode, rien de plus.

Je ne suis pas dans une démarche d'achat "passion" d'une vieille auto exceptionnelle, que je vais bichonner amoureusement et garder "ad vitam".

Bref, c'est un outil (sympa certes) mais un outil, point barre.

Ce projet nécessite forcément un achat neuf avec des contraintes : co²/marques et même "d'architecture" (les décapotables/sportives et certaines couleurs sont interdites), donc je dois faire avec ces paramètres.

Et force est de constater qu'aujourd'hui, si tu as mon budget (confortable) et mes contraintes (restrictives), l'option "hybride prémium" reste le meilleur choix...

Si demain ma boite me donne le même budget sans aucune contraintes (neuves/occasions/co² etc...), j'achète direct un V8 essence d'occaz M-B/BMW/Porsche/Aston Martin/LR/Ferrari/Lambo etc... voir même un truc plus exotique ou un muscle car U-S alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17074
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Nouvelle sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2020 - 19:58

InèsDuncan a écrit:



Et force est de constater qu'aujourd'hui, si tu as mon budget (confortable) et mes contraintes (restrictives), l'option "hybride prémium" reste le meilleur choix...


Des contraintes pour un GLE , je veux bien en avoir jump jump
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9828
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Nouvelle sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2020 - 20:12

bebel a écrit:
InèsDuncan a écrit:



Et force est de constater qu'aujourd'hui, si tu as mon budget (confortable) et mes contraintes (restrictives), l'option "hybride prémium" reste le meilleur choix...


Des contraintes pour un GLE , je veux bien en avoir jump jump
moi aussi superlol surtout si le budget est confortable jump
Revenir en haut Aller en bas
InèsDuncan
membre
membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2020

Nouvelle sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2020 - 20:51

gilberto a écrit:
bebel a écrit:
InèsDuncan a écrit:



Et force est de constater qu'aujourd'hui, si tu as mon budget (confortable) et mes contraintes (restrictives), l'option "hybride prémium" reste le meilleur choix...


Des contraintes pour un GLE , je veux bien en avoir jump jump
moi aussi superlol surtout si le budget est confortable jump

Détrompes-toi, si le budget (en général) est confortable c'est un fait, pour un GLE il est très rik et rak, à tel point que je ne suis pas certaine qu'il suffira, même en version de "base" nonnon

Dans ce cas, il me faudra me rabattre sur un modèle en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
240D
as du volant
as du volant
240D


Nombre de messages : 165
Age : 52
Localisation : Haut de France
modèles possédés : Mercedes W123, 240D
Date d'inscription : 27/10/2020

Nouvelle sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2020 - 8:29

coucou Tout le monde, bonjour Inès

Bienvenue sur le forum, je suis aussi un petit nouveau comme vous. Pour ma part je viens d'avoir ma toute première Mercedes vendredi.

Bon cela n'a rien à voir avec celle que vous avez eu, la mienne à 36 ans.

Sinon votre projet franchement me semble pertinent. Surtout que vous avez eu une belle série de beaux modèles. Après si la dernière est une version de base, ma foi chez Mercedes pour ma part je trouve que ce n'est pas trop un soucis.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-jeux-et-vehicule.xooit.eu/index.php
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6396
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Nouvelle sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2020 - 10:40

Bonjour, bienvenue sur le forum fete

Belle performance, cette présentation. C'est rare que ça arrive à dépasser une page, en générale cool

Bonne route parmi nous trinqué
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3887
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

Nouvelle sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2020 - 11:38

trinqué Mercedes va sortir courant 2021 un véhicule EQA en électrique , un petit EQC en fait mais a moitié pris , soit autour de 40.000

est ce que ce type de véhicule rentrerai dans tes contraintes ( pur électrique ) ???

cela vaut peut être le coup d'attendre quelques mois de plus !

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
InèsDuncan
membre
membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2020

Nouvelle sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2020 - 17:52

PIERRE 01 a écrit:
trinqué   Mercedes va sortir courant 2021 un véhicule EQA en électrique , un petit EQC en fait mais a moitié pris , soit autour de 40.000

est ce que ce type de véhicule rentrerai dans tes contraintes ( pur électrique ) ???

cela vaut peut être le coup d'attendre quelques mois de plus !

Je connais le projet "EQA", mais il est sur plateforme classe A, donc beaucoup trop petit pour moi.

J'ajoute que je ne suis pas spécialement séduite par le concept 100% électrique (comme l'EQC actuel) même s'il doit rentrer dans les critères de ma boite.

Mon "choix" pour l'hybride n'est dicté que par la fiscalité, de plus, le parking de ma boite n'est pas (encore) équipé de bornes de recharges et l'installation électrique de ma (très vieille) maison nécessiterait une M-A-J importante et à mes frais !

C'est la raison pour laquelle, si je suis prête à "passer" à l'hybride en sachant pertinemment que je n'utiliserais pas cette techno de manière optimale (en fait la voiture roulera très/trop souvent en thermique), le choix du 100% électrique n'est définitivement pas pour moi.

Je reste quand même une "très modeste" bagnolarde (même si je n'ai jamais eu "accès" aux vrais blocs nobles (V8/V10/V12) !

Pourtant j'aime les belles mécaniques, les "sensations" et le bruit moteur :

-J'ai eu du 4 pattes Vtec Honda (1595cm3)

-Du V6 atmo Alfa (3179cm3)

-Du 5 cylindres en ligne diesel Alfa (2387cm3)

-Du L6 diesel BMW (2993cm3)

-Du 5 en ligne diesel M-B (2950cm3)

-Du 5 cylindres en ligne diesel Audi (2461cm3)

-Du V6 diesel Audi (2967cm3)

En passant par des plus modestes 4 cylindres diesel M-B (200CDI/220CDI et 250d) de 2143cm3, + du 1.9 TDI 130 Audi (1896cm3) à injecteurs pompes, un 2.0L TDI CR 170 VW (1968cm3) et un 4 cylindres VVTI (1998cm3) sur un " RAV4 Toy" du début des années 2000, que je n'ai revendu (en parfait état) que très récemment, tellement c'était de la bonne "came" !

Sans oublier ma première caisse : un "Toy" 4Runner 4 cylindres diesel (2446cm3 de 90 poneys !), que j'ai "plié" un soir d'hiver en sortant d'un resto par excès de confiance, tellement je me sentais en sécurité dans cette bagnole (montée en pneus hiver) enfin je devrais plutôt dire cet "outil" (il faut reconnaitre que les japonais savent construire des (très bonnes) voitures, c'est un fait !

Alors bien sûr, par rapport à tous les intervenants de votre forum, je ne suis qu'une modeste utilisatrice, mais j'aime profondément les bagnoles !

Bref, pour revenir au débat initial, l'hybride est actuellement le maximum (en terme de concessions) que je suis prête à faire...
Revenir en haut Aller en bas
240D
as du volant
as du volant
240D


Nombre de messages : 165
Age : 52
Localisation : Haut de France
modèles possédés : Mercedes W123, 240D
Date d'inscription : 27/10/2020

Nouvelle sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2020 - 8:16

bebel a écrit:
Oui mais boire et conduire , il  faut choisir jump

Le pastaga  utilise de l'eau spéciale qui ne sort que d'une source qui est dans le sud superlol .

Bon.....je veux bien faire une exception à la règle,  juste pour goûter sans arrière pensée superlol .

Qui amène les cacahuètes  ? jump

trinqué


Moi trinqué jump
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-jeux-et-vehicule.xooit.eu/index.php
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Nouvelle sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2020 - 8:56

le tout électrique c'est de la merde il faut le dire : autonomie merdique (surtout en hiver) temps de recharge interminables, et cout de bornes à charges "rapides" chez soit complètement irréalistes !

la vrais solution, au regard de nos lois débiles, imposées par les dictats de nos élus sous la pression d'une minorité cachée écolofacho , c'est l'hybride qui se recharge seule , et Inès a 100 % raison de devoir s'y tenir ..... l'électrique et l'hybride sont le recommencement de l'histoire (rappelez vous comment à coup de taxes l'état français a imposé le diesel dans notre beau pays et a ainsi noirci les murs de toutes les villes....)  gasp!  olala

effectivement la TVS devient de la folie donc je comprends tres bien la démarche

maintenant techniquement parlant si on fabrique un moteur qui doit faire tourner une génératrice qui va charger des batteries pour restituer un mouvement il faut quand meme savoir que l'énergie restituée sera tres inférieure a celle dépensée par le moteur pour la produire et de ce fait il serait plus judicieux de se servir  du moteur uniquement pour propulser la voiture , sinon ça s'appellerait le mouvement perpétuel et jusqu'a maintenant c'est une utopie

donc c'est de la fumisterie , mais compte tenue de nos lois scélérates ça fait mousser le zguegue  de pseudos écolos qui ne maitrise même pas le sujet au nom duquel ils entendent nous priver de nos libertés quitte à polluer davantage gasp! olala

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Tchotto et riton5 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
RR16
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
RR16


Nombre de messages : 793
Age : 70
Localisation : COGNAC 16
modèles possédés : SL 500, GLC 400e, G 63 AMG ...
Date d'inscription : 24/06/2007

Nouvelle sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2020 - 18:20

Petite expérience d'achat, j'ai un GLC coupé récent, un an, en 300d.
Bon véhicule, mais si c'était à refaire je prendrais le nouveau GLC hybride.
En ville c'est sympa de ne pas faire de bruit et de moins polluer. Même, si quand tu recharges, tu dois polluer plus...

Il faut préciser, pour certains, que les nouveaux hybrides n'ont rien à voir avec les anciennes générations.
Ils sont tous sortis cette année: Mercedes Audi, Volvo, Land Rover. Et les français suivent Renault, PSA...

Ma fille est dans le même cas que toi, achat d'une auto par l'entreprise, et a pris le nouveau Q5, hybride aussi.

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le forum !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue, nouvelle marque, nouveau forum
» Nouvelle sur le forum
» nouvelle sur le forum
» une nouvelle 190 sur le forum
» Nouvelle sur le forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: