http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouvelle sur le forum !

Aller en bas 
+17
PIERRE 01
kisscoul
Tchotto
domss
mimile
Uncle'Benz
bebel
celts
Panzer62
Pierre De Belgique
damien
mercedéesse
toffcaff
yannman
Exup
Michel
InèsDuncan
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
InèsDuncan
membre
membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2020

Nouvelle sur le forum ! Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! EmptyJeu 29 Oct 2020 - 17:14

Lu à toutes et tous,

Nouvelle sur le forum, je me présente succinctement :

-Inès donc...

-J'ai eu quelques voitures, essentiellement premium Allemandes (3 M-B/3Audi/2 BMW) pour ces dernières années, + 2 Alfa-Roméo et 3 Honda les années précédentes.

Pour la partie M-B:

-Classe B 200CDI CVT7, je ne me souviens plus de la finition mais plutôt orientée "luxe" (T-O/Cuir etc...)

-GLK (phase 2) 220CDI 7G-Tronic (finition "Business Exécutive")

-et actuellement GLC (phase 1) 250d 9G-Tronic (finition "Fascination" avec T-O pano/ABC et full cuir + quelques options dont le Burmester, le pack Techno et quelques autres "bricoles")

Je précise que ces 3 autos m'ont donné toutes satisfactions, et furent d'une fiabilité exemplaire, les seuls bémols que j'ai constaté étaient :

-Une garde au sol très/trop basse et une "BVA" d'un agrément moyen pour la classe B, et des disques de freins qui "couinaient" pour le GLC (remplacés en garantie), pour le GLK se fut une copie parfaite !

Si je poste aujourd'hui sur ce topic, c'est que l'heure du renouvèlement est arrivée et que je me dirige naturellement vers le nouveau GLC (SUV ou Coupé) mais cette fois en version hybride (300e ou De, mon choix n'est pas encore fait !)

J'ai aussi la possibilité (enfin j'aimerais si cela rentre dans mon budget) d'éventuellement commander un GLE 350e, mais ce sera(it) forcément en version de base (Avant-Garde) et sans quasiment aucunes options (à noter néanmoins que le GLE de base est déjà bien équipé !).

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours appliqué le principe : " une auto se doit d'être correctement équipée, mais pas trop car dans ce cas autant monter en gamme", mais jamais je n'ai pris de voiture en équipement de "base", en même temps, je n'ai jamais commandé une auto de "base" de cette gamme non plus...

Bref, j'aimerais que vous me disiez très franchement ce que vous pensez de ce "projet".

Je précise (si besoin est) que j'ai eu un énorme coup de coeur pour le design de ce modèle !

Merci à tous pour vos retours

CDT

Inès


Dernière édition par InèsDuncan le Jeu 29 Oct 2020 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Nouvelle sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! EmptyJeu 29 Oct 2020 - 17:17

Bienvenue... (Sujet déplacé vers le Comptoir)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Exup
AMG director
AMG director
Exup


Nombre de messages : 6279
Age : 58
Localisation : Haut Rhin 68
modèles possédés : E55K
Date d'inscription : 06/11/2013

Nouvelle sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! EmptyJeu 29 Oct 2020 - 17:45

Bonjour, bienvenue sur le forum

trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
InèsDuncan
membre
membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2020

Nouvelle sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! EmptyJeu 29 Oct 2020 - 17:59

Michel a écrit:
Bienvenue... (Sujet déplacé vers le Comptoir)

Ah bon, pourtant ce projet va un peu au delà de la (simple) conversation de comptoir...

Bref, je suis dans le concret là !

Je vais devoir "valider" ma commande dans les semaines à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Nouvelle sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! EmptyJeu 29 Oct 2020 - 19:03

Le Comptoir est l'endroit où l'on se présente et non la rubrique des 4x4, c'est pour cela que cette rubrique s'appelle Comptoir/Présentation.
Une fois cette formalité accomplie, il suffit de choisir la rubrique concernée pour évoquer ses soucis ou demander de l'aide. C'est simple non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
yannman
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
yannman


Nombre de messages : 2303
Age : 57
Localisation : Maubeuge (59)
modèles possédés : CL500 de 2009; 300SL-24 de 1993
Date d'inscription : 02/03/2016

Nouvelle sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! EmptyJeu 29 Oct 2020 - 19:21

coucou InèsDuncan
bienvenue sur le forum mercedes MD.
je ne peux t'aider dans ta démarche car j'avoue être totalement désintéressé par les nouvelles benzus
encore plus par les GLA, GLB, GLC, GLD ....et autres ... superlol
nul doute que des membres beaucoup plus passionnés que moi vont te conseiller...
bonne réflexion et bons achats.
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Nouvelle sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! EmptyJeu 29 Oct 2020 - 20:12

yannman a écrit:
coucou InèsDuncan
bienvenue sur le forum mercedes MD.
je ne peux t'aider dans ta démarche car j'avoue être totalement désintéressé par les nouvelles benzus
encore plus par les GLA, GLB, GLC, GLD ....et autres ... superlol
nul doute que des membres beaucoup plus passionnés que moi vont te conseiller...
bonne réflexion et bons achats.
trinqué

Idem pour moi et beaucoup d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Nouvelle sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! EmptyJeu 29 Oct 2020 - 20:54

Bienvenue , c est vrai que d ici une dizaine d années , en occas , pourquoi pas , faudra que je relise ce post ...pour suivre superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Nouvelle sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! EmptyVen 30 Oct 2020 - 10:56

Bonjour Inès et bienvenue sur le forum trinqué

Pareil que précédemment, je ne pourrai pas t'aider dans ton choix, les fourgonnettes aménagées mazout, c'est pas du tout mon truc. Je préfère rouler en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Nouvelle sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! EmptyVen 30 Oct 2020 - 12:47

Bienvenue à bord trinqué

belle brochette de Mercedes que tu as eu, pour le GLE je te conseil de l'essayer et voir si ça te convient, le gabarit n'est pas tout à fait le même


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
InèsDuncan
membre
membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2020

Nouvelle sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! EmptyVen 30 Oct 2020 - 13:18

mercedéesse a écrit:
Bonjour Inès et bienvenue sur le forum trinqué

Pareil que précédemment, je ne pourrai pas t'aider dans ton choix, les fourgonnettes aménagées mazout, c'est pas du tout mon truc. Je préfère rouler en voiture.

Bonjour Mercedéesse,

Si l'architecture du GLE peut être associé à une "fourgonnette", le bloc thermique/électrique du 350e n'a rien d'un mazout nonnon



Dernière édition par InèsDuncan le Ven 30 Oct 2020 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InèsDuncan
membre
membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2020

Nouvelle sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! EmptyVen 30 Oct 2020 - 13:22

damien a écrit:
Bienvenue à bord trinqué

belle brochette de Mercedes que tu as eu, pour le GLE je te conseil de l'essayer et voir si ça te convient, le gabarit n'est pas tout à fait le même


Effectivement, c'est un gros BB mais bien qu'habitant en IDF, je ne roule pas souvent à Paris intra-muros, le seul problème pourrait être les accès dans parkings souterrain et la taille des emplacements dédies.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Nouvelle sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! EmptyVen 30 Oct 2020 - 14:32

attention à ne pas en faire un découvrable dans nos parking de nains que nos architectes font en France.... les normalisations de tailles dates ... de la Renault Dauphine gasp! olala

de même que nos anciennes limitations de vitesse : 60 70 90 110 130

gasp! olala

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Pierre De Belgique
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 4057
Age : 55
Localisation : Liège (Belgique)
modèles possédés : 300 SL 1991,W124 250D 1991,CLASSE C W203 200CDI 2007,Mercedes W114 250C de 1973,Mercedes W114 230.6 BA 1973; Hymermobil 560S sur porteur Mercedes 310D de 1991
Date d'inscription : 29/01/2009

Nouvelle sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! EmptyVen 30 Oct 2020 - 15:13

Bonsoir et bienvenue sur le forum trinqué
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Nouvelle sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! EmptyVen 30 Oct 2020 - 15:48

Bonjour Inès,

Bienvenue sur le forum trinqué
Revenir en haut Aller en bas
InèsDuncan
membre
membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2020

Nouvelle sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! EmptyVen 30 Oct 2020 - 16:04

damien a écrit:
attention à ne pas en faire un découvrable dans nos parking de nains que nos architectes font en France.... les normalisations de tailles dates ... de la Renault Dauphine gasp! olala

de même que nos anciennes limitations de vitesse : 60 70 90 110 130

gasp! olala



En même temps, cela n'empêchait pas nos grands parents de partir en vacances avec toute la famille dans ces autos !

En plus, lorsqu'ils roulaient à 130 sur autoroute (pour ceux dont la voiture le permettait), il avaient des vraies "sensations".

Aujourd'hui, quand tu roules à 130 dans un SUV prémium de + de 2 tonnes blindé d'assistances en tous genres, bah tu te fais chier...

Ta seule "occupation", c'est de faire mumuse avec la techno embarquée et de "parler" à ta bagnole (via "hey Mercedes" !), de toute façon tu n'as que ça à faire puisque dans 90% des cas, tu es seul(e) dans la caisse !
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14362
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Nouvelle sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! EmptyVen 30 Oct 2020 - 16:31

Bonjour et bienvenue... trinqué

Pour une auto de type SUV, je valide complètement le GLC ou GLE. A ma préfèrence en coupé, dont les lignes sont bien plus tendues. (mais forcément moins logeable). Si tu es en région parisienne, à mon sens le GLC coupé est plus adapté à la taille des route/parking.

le GLC fait plus "camionette", et le GLC coupé fait plus "coupé sportif". Perso j'opterai pour le GLC coupé dans ce type de carosserie... (ou GLE coupé selon le modèle... mais dépends du budget et de l'encombrement).

La ou je suis plus mesuré c'est sur la motorisation.... Franchement un hybride gasp! ca craint... Tout ceux qui en ont essayé chez Mercedes en sont revenus.... Elles croupissent sur les parking des concession, car après leur première vie comme voiture de société (pas de TVS donc ils se sont rués dessus), les particulier acheteurs en seconde main n'en veulent pas...

Je lui préfèrerai une belle motorisation purement essence, voir diesel à la rigueur selon l'usage. Si tu es en région parisienne, une essence est plus adaptée en raison de la vignette critair...

Mais si c'est une auto professionelle, il est clair que ta boite sera incité à prendre une hybrid....

L'hybrid = les emmerdes de l'electrique et du thermique, sans les avantages... Ca consomme comme une vache sur autoroute... et l'autonomie electrique est proche de 0... Des que tu as besoin de puissance, le petit moteur thermique te hurle dans les oreilles et n'avance pas...


_________________
Nouvelle sur le forum ! Yt10Nouvelle sur le forum ! Ccc10Nouvelle sur le forum ! Yt10

Nouvelle sur le forum ! Mb10Nouvelle sur le forum ! 110

_________________

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17058
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Nouvelle sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! EmptyVen 30 Oct 2020 - 16:39

Bienvenue coucou

Un SUV en région Parisienne faut avoir la foi avec les intégristes écolos jump

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

Nouvelle sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! EmptyVen 30 Oct 2020 - 16:46

Bienvenue,

C’est intéressant ce que tu dis Celts au sujet des hybrides olala

Je crois que quelqu’un ici parlait exactement de ces contraintes il n’y a pas longtemps bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Nouvelle sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! EmptyVen 30 Oct 2020 - 17:05

Uncle'Benz a écrit:
Bienvenue,

C’est intéressant ce que tu dis Celts au sujet des hybrides olala

Je crois que quelqu’un ici parlait exactement de ces contraintes il n’y a pas longtemps bouhou


Il n'y a pas à tortiller, sur le plan Physique, le véhicule hybride ne fabrique pas plus d'énergie que son homologue thermique, c'est une vaste fumisterie que de faire croire que rouler à l'hybride est plus écolo..

Par contre, j'ai lu à plusieurs reprises que des grands constructeurs d'automobiles ont investi grave dans l'hydrogène.
Comme je l'ai toujours dit, je reste absolument persuadé qu'en attendant un miracle pour stocker l'électricité, l'hydrogène sera de loin le meilleur compromis.
Quant à la voiture électrique 100%, c'est une fumisterie commerciale, et surtout un leurre écologique.

Vous verrez...H2 ou le dihydrogène, comme on dit maintenant, moi, quand j'ai fait mes études, c'était l'hydrogène.
C'est la mode, maintenant, on parle de bloc mucilagineux à effet soustractif, vous savez... la gomme !!

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17058
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Nouvelle sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! EmptyVen 30 Oct 2020 - 17:08

Surtout que les Allemands investissent massivement sur hydrogène , donc on va suivre ......
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Nouvelle sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! EmptyVen 30 Oct 2020 - 17:37

bebel a écrit:
Surtout que les Allemands investissent massivement sur hydrogène , donc on va suivre ......

Tiens, ils ont déjà oublié le Hindenburg ??? superlol superlol superlol

En plus, je crois me souvenir qu'il était équipé de moteurs Benz...
Revenir en haut Aller en bas
InèsDuncan
membre
membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2020

Nouvelle sur le forum ! Empty
MessageSujet: précisions !   Nouvelle sur le forum ! EmptyVen 30 Oct 2020 - 17:37

Bon, au regard des réponses ci-dessus je vais préciser le cadre de cet achat.

Donc c'est un "projet" (en LLD) dans le cadre d'une auto de fonction (avec contrainte CO² toussa toussa !) donc pour les motorisations essence plus "noble" c'est mort...

Le paramètre "revente" ne rentre pas en ligne de compte non plus, seule la valorisation du produit au moment de l'achat (via sa valeur résiduelle) m’intéresse.

Concernant le combo hybride (350e ou de) cela semble être plutôt assez dynamique, selon mon récent essai du GLC coupé 300de (même si je n'ai pas encore essayé le GLE 350e/de), en phase de puissance cumulée, on est loin du pauvre 2L essence/diesel qui hurle dans tes oreilles et qui n'avance pas...

Au contraire, j'ai trouvé ce combo très dynamique, de plus, l'autonomie (suppléé par la très rapide régénération via le système de freinage et de décélération) est très efficiente !

Bref, je n'ai pas la même expertise que vous sur cette version hybride.

Concernant la technologie "hydrogène", je ne me prononcerais pas car elle est trop "abstraite" pour moi à l'heure ou j'écris ses lignes.

Au regard de mon "planning", je me dois d'évaluer les forces en présence du marché actuel (selon mes critères), pas un "idéal" dans un monde sans contrainte...
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17058
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Nouvelle sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! EmptyVen 30 Oct 2020 - 17:42

Ne te justifie pas jump , chacun regarde ses intérêts , des photos de l'hybride serait bienvenue fou .

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17058
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Nouvelle sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! EmptyVen 30 Oct 2020 - 17:43

mimile a écrit:
bebel a écrit:
Surtout que les Allemands investissent massivement sur hydrogène , donc on va suivre ......

Tiens, ils ont déjà oublié le Hindenburg ??? superlol superlol superlol

En plus, je crois me souvenir qu'il était équipé de moteurs Benz...

Les Allemands n'ont pas l'habitude de refaire les mêmes conneries enfin .....sauf une fois jump jump
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue, nouvelle marque, nouveau forum
» Nouvelle sur le forum
» nouvelle sur le forum
» une nouvelle 190 sur le forum
» Nouvelle sur le forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: